Matrix Reloaded

Répondre
Partager Rechercher
Moi je suis pret à parier tout ce que vous voulez que la théorie du monde réel = matrice est completement bidon.
Ca serait un sacré manque d'originalité, en plus que presque tout le monde y pense avant meme de voir le troisieme...
Ils veulent surement nous faire coroire que c'est pas le monde reel pour nous surprendre plus.
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Moi je suis pret à parier tout ce que vous voulez que la théorie du monde réel = matrice est completement bidon.
Ca serait un sacré manque d'originalité, en plus que presque tout le monde y pense avant meme de voir le troisieme...
Ils veulent surement nous faire coroire que c'est pas le monde reel pour nous surprendre plus.
Je serai aussi assez decu de me dire qu'abslument tous les humains sont en fait en boite.
Citation :
Je me permets de citer mon ami zaye pour sa brillante tentative d'explication

Lisez jusqu'à la fin, c'est tres interessant ![...]
J'ai mit du temps à lire tout ca, mais ca en valait la peine. J'espere que l'on aura pas droit a une Happy-end, manquerait plus que le drapeau américain après.

Citation :
Encore mieux, Neo est acronyme de "One", ce qu'on pourrait donc traduire par l'unique, l'élu.
Tu sais que t'es pas bête toi.
Comme je l'ai dit, j'ai été voir matrix samedi soir et j'ai trouver le film complètement nul
Le scénario est nul et quasiment pareil que le premier, la fin avec a suivre , y'a des moments j'ai pas compris, le fait que la prophétie soit un mensonge heu
Enfin moi j'ai pas aime, en plus je vais devoir aller regarder le 3 si je veux comprendre tout
Je reviens du cinema et j'ai trouver le film sympa, j'ai passer un bon moment.
Le role de lambert wilson et monica bellucci plutot pas mal j'ai hate de voir la suite en novembre.

Edit : je viens de lire les posts de certains vous faites pareil apres chaque film savoir le pourquoi du comment du pourquoi de ou?
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
Je viens de penser à un nouvel élément !!

A la fin du 2, Trinity prend une balle, est sauvée par Néo du méga-gadin, puis "opérée" virtuellement.
Cette scène ne peut bien évidement que faire penser à celle du 1 lorsque Trinity en fait autant à Néo.
Mais il y a une différence de taille. Dans le 2, Néo et Trinity sont tous les 2 dans la Matrice, hors dans le 1, Trinity est dans le Monde Réel.
A voir le 1 à sa sorte en 1999 on se dit : ouah ! C'est le miracle de l'amour ! C'est bô ! etc, etc.
Mais maintenant, il est clair que les frères Wachowski ont voulu donner à leurs films une cohérence qui n'inclue pas de tels miracle.

Selon les théorie cela signifie soit que Trinity a un pouvoir aussi grand que Néo, soit que le Mondé Réel n'est, bel et bien, qu'une partie de la MAtrice et qu'en temps que telle elle est influençable, même si Trinity ne s'en rend pas compte du tout.


<édit> : j'ajouterai un petit mot sur Smith après revisionnage du premier volet.
Smith fait un baratin à Morphéus à un moment, dans lequel il compare l'espèce humaine à des virus.
Hors dans le 2 il se conduit lui même comme un virus, il vitr desormais aux dépend de la Matrice (et non plus pour la protéger). Mais le plus bizarre c'est en fait la façon dont il est passé d'un état à l'autre, c'est à dire sa destruction par Néo.
Néo est entré EN lui et l'a détruit de l'intérieur, comme l'aurait fait un virus, comme l'aurais fait un humain d'après Smith.
Néanmoins, Smith survit mais manifestement corrompu. Par qui et comment a t'il pu être corrumpu si ce n'est pas Néo à la fin du 1 ?

Par conséquent Smith serait devenu un virus avec une base humaine ?
Citation :
Provient du message de Ellendill Earendill
Je viens de penser à un nouvel élément !!

A la fin du 2, Trinity prend une balle, est sauvée par Néo du méga-gadin, puis "opérée" virtuellement.
Cette scène ne peut bien évidement que faire penser à celle du 1 lorsque Trinity en fait autant à Néo.
Mais il y a une différence de taille. Dans le 2, Néo et Trinity sont tous les 2 dans la Matrice, hors dans le 1, Trinity est dans le Monde Réel.
A voir le 1 à sa sorte en 1999 on se dit : ouah ! C'est le miracle de l'amour ! C'est bô ! etc, etc.
Mais maintenant, il est clair que les frères Wachowski ont voulu donner à leurs films une cohérence qui n'inclue pas de tels miracle.

Selon les théorie cela signifie soit que Trinity a un pouvoir aussi grand que Néo, soit que le Mondé Réel n'est, bel et bien, qu'une partie de la MAtrice et qu'en temps que telle elle est influençable, même si Trinity ne s'en rend pas compte du tout.
La 2e solution est la bonne je pense.
Citation :
Provient du message de Ellendill Earendill
Je viens de penser à un nouvel élément !!

A la fin du 2, Trinity prend une balle, est sauvée par Néo du méga-gadin, puis "opérée" virtuellement.
Cette scène ne peut bien évidement que faire penser à celle du 1 lorsque Trinity en fait autant à Néo.
Mais il y a une différence de taille. Dans le 2, Néo et Trinity sont tous les 2 dans la Matrice, hors dans le 1, Trinity est dans le Monde Réel.
A voir le 1 à sa sorte en 1999 on se dit : ouah ! C'est le miracle de l'amour ! C'est bô ! etc, etc.
Mais maintenant, il est clair que les frères Wachowski ont voulu donner à leurs films une cohérence qui n'inclue pas de tels miracle.

Selon les théorie cela signifie soit que Trinity a un pouvoir aussi grand que Néo, soit que le Mondé Réel n'est, bel et bien, qu'une partie de la MAtrice et qu'en temps que telle elle est influençable, même si Trinity ne s'en rend pas compte du tout.


Je sais pas trop ou tu es alle pecher le pouvoir de l'amour machin.
Neo selon la prophetie attendait une autre vie pour decouvrir ses pouvoir, une renaissance ? un element qui lui permette de symboliser la fin de son existance passe pour une pleine concience de la realite de la matrice. La fin de son doute. Il se fait abattre et c'est l'element declencheur, je suis pas sur que les paroles de trinity , son amour, sa presence meme joue un role qqconque dans sa " resurection".
Morphéus explique tout de même clairement à Néo que l'esprit croit que la Matrice est réelle, par conséquent si tu meurs dans la Matrice tu meurs pour de bon.
Née prend tout de même 8 balles d'un Desert Eagle calibre 45 à bout touchant (si j'ai bien compté, sans compter qu'un DE n'en contient que 8 et que, la culasse ne se trouvant pas à l'arrière, il doit en rester une neuvième, mais je soupçonne Smith de cheater d'avoir les munitions infinies....). De plus, sur le Nebuchadnezzar on voit son tracé devenir plat=> Néo mort.

Par quel raccourci scénaristique t'étais tu expliqué la résurrection de Néo aussi bien dans la Matrice que dans le Monde Réel ?
Son esprit a compris que en fait tout cela était faux, et que donc il n'était pas mort, d'où sa resurrection.
Le cerveau ne meurt généralement pas tout de suite, il a donc eu le temps de comprendre que c'était faux, même après l'arrêt cardiaque.
Citation :
Provient du message de Kritchek
Son esprit a compris que en fait tout cela était faux, et que donc il n'était pas mort, d'où sa resurrection.
Le cerveau ne meurt généralement pas tout de suite, il a donc eu le temps de comprendre que c'était faux, même après l'arrêt cardiaque.
Ca pourrait aller beaucoup plus loin dans ce cas, ça signifierai que dès ce moment là il a compris que le Monde Réel n'existait pas non plus et que c'est le vrai Néo, où qu'il se trouve qui permet aux 2 autres de survivre.
Possible, mais moi je ne crois pas en l'existence d'une deuxième matrice.
Et j'espère qu'elle n'existe pas, car je trouve que cela gâcherai tout, à moins que les frères Wwxkpfrtski réussissent. De plus dans la bande annonce du trois, rien ne laisse supposer son existence (certes, c'est loin d'être une preuve, mai bon si elle existait, elle aurait un rôle central je suppose).
Citation :
Provient du message de Ellendill Earendill
il doit en rester une neuvième, mais je soupçonne Smith de cheater


Je suis venu, j'ai vu et j'ai appréciu

Je ne suis pas un de ceux qui vénèrent un culte au Tout-Puissant Matrix ( comme l'ami avec qui je suis allé le voir ) mais en ma qualité de squatteur régulier de cinéma, je dois dire que c'était un assez bon film et que la suite n'en sera que ^sûrement très sympathique.

Voilà.
moi j'y suis allé jeudi soir à l'avant première

4 salles pleines à la séances de 9H pour le meme film, j'avais jamais vu ca
en plus c'est bien c'etait moins cher (4€90)

le film est vraiment sympa, je pense surement y retourner le voir bientot

moi le combat avec tous les smiths j'ai trouvé ca marrant, il en balance un y en a un certain nombre qui l'évitent mais pas tous, a chaque pas qu'il fait y en a toujours un qui se jette sur lui, etc ...


pour le fait qu'il ai arreté les sentinelles, au debut j'ai pensé qu'il avait carrement été ejecté de la matrice, mais c'est vrai que l'idée d'une autre matrice pourrait etre possible

de toute facon on ne saura que le 7 novembre, date à laquel Matrix Revolutions sortira
Citation :
Provient du message de Ellendill Earendill
Morphéus explique tout de même clairement à Néo que l'esprit croit que la Matrice est réelle, par conséquent si tu meurs dans la Matrice tu meurs pour de bon.
Née prend tout de même 8 balles d'un Desert Eagle calibre 45 à bout touchant (si j'ai bien compté, sans compter qu'un DE n'en contient que 8 et que, la culasse ne se trouvant pas à l'arrière, il doit en rester une neuvième, mais je soupçonne Smith de cheater d'avoir les munitions infinies....). De plus, sur le Nebuchadnezzar on voit son tracé devenir plat=> Néo mort.

Par quel raccourci scénaristique t'étais tu expliqué la résurrection de Néo aussi bien dans la Matrice que dans le Monde Réel ?
Ba en fait c'est que si l'arme de l'agent est bien un deagle, il n'a jamais existe de calibre 45 pour cette arme ( neo se rend compte que c'est bidon c'est une faille de la matrice il realise tout )
Pour les balles c'est 9+1 en 357m, 8+1 en 44m et 7+1 en 50ae.

Neo se prend des balles il semble mourrir selon les lois de la matrice. Simplement c'est l'elu ca mort lui fait prendre concience enfin de ce qu'est la matrice, c'est l'element declencheur. Ce qui permet a son coeur de repartir.
Un resistant peut mourrir parceque son esprit est persuade qu'il est effectivement mort, tout s'arrete. Mais la l'esprit eveille est capable de reprendre le controle d'un corps qui en realite est a 100% capable de fonctionner, il parait ressuciter.
Citation :
Provient du message de panda
[i]Ba en fait c'est que si l'arme de l'agent est bien un deagle, il n'a jamais existe de calibre 45 pour cette arme ( neo se rend compte que c'est bidon c'est une faille de la matrice il realise tout )
Pour les balles c'est 9+1 en 357m, 8+1 en 44m et 7+1 en 50ae.
Pour le peu que je m'en souvienne, si il existe plusieurs versions du DE il n'existe qu'un seul et unique calibre le 45 (également appelé cal.50 par les américains, c'est le même). Avec un seul et unique lot de chargement à 7 balles. Quand au 357 magnum en DE je n'en ai jamais entendu parler et je t'avouerai que j'en doute assez fortement. Je suis retourné voir un brin par ici par exemple et je n'ai trouvé aucune trace de calibre en magnum pour cette arme.

Toute fois il y a quelques années que je ne me suis pas remis les mains dans la poudre. Donc je ne dirais pas que c'est impossible. Mais vu l'énorme popularité de cette arme je doute d'avoir manqué cet événement. Si tu avais une source toi aussi rapport au cal.357 ça m'intéresse beaucoup.
Citation :
Provient du message de Ellendill Earendill
Pour le peu que je m'en souvienne, si il existe plusieurs versions du DE il n'existe qu'un seul et unique calibre le 45 (également appelé cal.50 par les américains, c'est le même). Avec un seul et unique lot de chargement à 7 balles. Quand au 357 magnum en DE je n'en ai jamais entendu parler et je t'avouerai que j'en doute assez fortement. Je suis retourné voir un brin par ici par exemple et je n'ai trouvé aucune trace de calibre en magnum pour cette arme.

Toute fois il y a quelques années que je ne me suis pas remis les mains dans la poudre. Donc je ne dirais pas que c'est impossible. Mais vu l'énorme popularité de cette arme je doute d'avoir manqué cet événement. Si tu avais une source toi aussi rapport au cal.357 ça m'intéresse beaucoup.
Le calibre 45 n'a strictement rien a voir avec le calibre 50ae, la denomination europeenne du 50 action express si elle existe serait le calibre 12.7. (ce sont les balles de mitrailleuses de soutient ou de fusils de snipe) 7 balles dans le chargeur, +1 engagee.
Le chambrage en 357 mag est probablement le plus courant moins difficile a manier, le 44 et 50 sont des calibres progressivements plus puissants.

Ici
Dans ce cas, pourquoi gerer les exceptions ??

En fait, le truc, c'est de les garder sous controle, en leur faisant croire qu'il luttent...


Or, tu ne lutte pas sans ennemis, d'ou les sentinelles et autres...
Citation :
Provient du message de panda
Le calibre 45 n'a strictement rien a voir avec le calibre 50ae, la denomination europeenne du 50 action express si elle existe serait le calibre 12.7. (ce sont les balles de mitrailleuses de soutient ou de fusils de snipe) 7 balles dans le chargeur, +1 engagee.
Le chambrage en 357 mag est probablement le plus courant moins difficile a manier, le 44 et 50 sont des calibres progressivements plus puissants.

Ici
Autant pour moi alors

Mais c'est bien la 1ere fois que je vois un DE en 357 et c'est moche
Je l'ai vu tout à l'heure et franchement c'est bien sympa.

Donc oui on peut imaginer que le monde soit disant réel n'est qu'en fait une autre matrice.
Les humains sont bernés depuis le début car les machines ont réussis à canaliser la marge d'erreur, l'élu en mettant en place une prophétie.
Citation :
Provient du message de Nihil'
Une question :

Si c'est effectivement la Matrice dans la Matrice, quelle est l'utilité de détruire Zion ?
Pour plus de réalisme ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés