Entraide / Amitié

Répondre
Partager Rechercher
Ce soir, j'ai eu un besoin urgent de quelques personnes, qui ont immédiatement répondu à mon appel. Que je n'ai pourtant jamais rencontrées et qui m'ont fait confiance.

Merci à vous
*edit* un énorme merci, à vous trois.

C'était l'intro d'une question :

Jusqu'ou seriez vous prêt à aller pour aider quelqu'un que vous ne connaissez que par le Net ?

Que seriez vous prêt à faire pour venir en aide à quelqu'un que vous n'avez jamais rencontré ? Cela vous parait il possible, meme, d'avoir envie d'aider quelqu'un que vous ne connaissez pas IRL?
__________________
http://membres.lycos.fr/lasourcejvdr/jesssig.gif
Une personne que je ne connais pas du tout ou une personne avec qui j'ai échangé au moins quelques mots?
Citation :
Provient du message de Urian Nikui
Une personne que je ne connais pas du tout ou une personne avec qui j'ai échangé au moins quelques mots?
que tu connais, uniquement par le net, au moins un peu hein, on n'est pas des altruistes
Il fut un temps ou j'aurais aidé cette personne.
Il fut un temps ou je l'ai fait.
Maintenant je l'achèverais.
Re: Entraide / Amitié
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Jusqu'ou seriez vous prêt à aller pour aider quelqu'un que vous ne connaissez que par le Net ?

ça dépend de ce qu'il y a dans mon réservoir d'essence, mais à priori assez loin

Que seriez vous prêt à faire pour venir en aide à quelqu'un que vous n'avez jamais rencontré ? Cela vous parait il possible, meme, d'avoir envie d'aider quelqu'un que vous ne connaissez pas IRL?


Bien sûr que ça me paraît possible, ce n'est pas parce que je ne connais cette personne que par le net (que... hum ce mot semble bien trop réducteur) que je ne l'aiderais pas, j'adore aider les gens
C'est un peu vague ton sujet Je vais dire que ça dépends pour quoi, mais personnelement j'ai la chance d'avoir rencontrer des personnes à travers les jeux online que je considère commes des amis et bien sur à ce titre j'hésiterais pas à leur rendre service

Maintenant à moi de te poser une question Lil, serait tu près à aider un rogue ? En sachant délibérement que c'est un rogue
Citation :
Provient du message de Elandil Eldaron

Maintenant à moi de te poser une question Lil, serait tu près à aider un rogue ? En sachant délibérement que c'est un rogue
Un rogue, peut être. Toi non

et dire que j'ai gâché un Lay Hands sur toi
Clairement, oui

Tout dépendrait des personnes en revanche.

La liste correspond à celle des personnes que je préfère sur le Bar (d'ailleurs t'es dessus Lil' )
J'essaye déjà d'avoir son numéro de téléphone, si elle consent à me le donner.
Après c'est un premier pas dans l'IRL..
Mais sinon c'est un soutien difficile, quand la personne souhaite en parler j'en parle avec, j'aime bien écouter et je raconte des bêtises, j'aime pas quand ça devient trop sérieux.
Si elle ne veut pas en parler je dis tout pleins de bêtises pour avoir un sourire, virtuel il est vrai...
Mais sans rentrer dans l'IRL ce n'est qu'un soutien à distance par quelques mots, voir des images rigolotes..
C'est assez dur.

Je remercierais encore au passage l'ami qui a sauté dans le premier train quand je n'étais pas bien l'autre jour, même si je l'avais croisé à deux trois irl et qu'on se connaissait un peu. J'ai apprécié.
je crois que je pourrais lui parler, si cette personne habite pas trop loin de chez moi, pourquoi pas la encontrer dans un lieu publix, après faut voir.

Sur le net, ça serat de la discussion, c'est sur. et puis délirer, parler, pleurer, se confier ...
Re: Entraide / Amitié
Ce soir, j'ai eu un besoin urgent de quelques personnes, qui ont immédiatement répondu à mon appel. Que je n'ai pourtant jamais rencontrées et qui m'ont fait confiance.
- zut, je ne savais pas.

Que seriez vous prêt à faire pour venir en aide à quelqu'un que vous n'avez jamais rencontré ? Cela vous parait il possible, même, d'avoir envie d'aider quelqu'un que vous ne connaissez pas IRL?
- jamais de la vie, voyons.. quelle idée..

*va prendre l'air*
Oui j'ai un bon feeling pour ces choses, si je sens bien une personne je l'aide

Il faut juste faire gaffe quand on est pas bien moralement notre feeling peut être altéré
Je l'aiderai c dans mon tempérament mais il arrive que ton aide se transforme en une abusive collaboration (entraide qui va toujours dans le même sens et pas que par des inconnu defois juste a coter de chez toi des amis (enfin jusqu ici c'été des amis)) qui peut aller jusqu a des violences.
enfin pour ma part j'aide même si je connais pas.
Re: Entraide / Amitié
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent

Jusqu'ou seriez vous prêt à aller pour aider quelqu'un que vous ne connaissez que par le Net ?
Une amie un jour était en pleurs, j'ai pris ma voiture, je suis allé la chercher, et je l'ai hébergée. Elle n'habite pas vraiment loin, je dirai 150 km, mais en vérité, elle aurait habité à 800 km cela aurait été pareil. Je ne la connaissais que peu, une dizaine de discutions grand maximum.

En fait, toute personne que j'estime et qui a besoin d'aide peut compter sur moi si je suis dans la capacité de l'aider.

Ne me demandez pas pourquoi, cette réaction que j'ai m'est reprochée par plusieurs amis, mais je serai toujours prêt à beaucoup pour toute personne que j'apprécie.

Mais à l'inverse, hormis parler, jamais je ne laisserai qui que ce soit m'aider.
Tout dépend de la personne...oui je ne vois pas pourquoi cela serais impossible . Il y a des gens que je connais que via le Net , certains depuis quelques années et d'autres assez récemment , mais comme Kry disais....j'ai un bon feeling et je me trompe rarement . Des gens vrais...qui sont eux même autant ici qu'IRL..


Pour ceux qui jouent double jeux...je ne perdrai pas mon temps c'est certain .






Lady-Van...
J'crois que tu m'as très bien comprise







Lady-Van...
Citation :
Provient du message de Lady-Van CFD
Pour ceux qui jouent double jeux...je ne perdrai pas mon temps c'est certain .
Je l'ai fait, maintenant qu'il est démasqué il peut aller droit en enfer je lui ouvrirais la porte.
Moi aussi je croyais avoir un bon feeling, là je dois dire que j'y ai vu que du feu.
Pas grave une expérience de plus.. Qu'il aille au diable.. paix et amour
Mais bon , des surprises il y en auras toujours même si on connais la personne IRL car on ne connais jamais une personne a fond...car TRÈS peu de gens ce connaissent eux même alors de dire que je connais tel ou tel personne a fond serais bien prétentieux ...


Les êtres humains sont des boîtes a surprises...

Mais le Net est bien sur une GROSSE boîte a surprise , beaucoup de mensonges , de déceptions , les gens ne sont pas assez méfiants...


Je donne ma confiance que TRÈS rarement...






Lady-Van...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés