Eventuel retour...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,


Je suis sur Daoc depuis 1 ans maintenant et, j'avoue commencer à tourner en rond, en carré en losange... je cherche d'autre figure pour varier les plaisirs.

Ce qui m'amène ici est simplement le fait que mon premier jeux multi-online fut Evequest puis Ac I ensuite.
Pendant plus d'une année j'ai arpenté le serveur Karana avec Altars mon mago et rallos zeck avec mon necro Lestat (<==pas cool lui, je vous le dis).

Je me demandais si le jeux que j'ai connus à bcp évolué au niveau du graphisme, du game play, de la gestion de l'xp et....et...et des morts. (récupérer son corp au fond des donjons..Have fun quoi !...mord son clavier, balance la souris rien que d'y repenser)


J'ai bien envie de revenir faire un tour mais j'avoue que j'ai un doute sur les innovations apportées par verant.
Etant mal placé pour juger, pourriez vous me donner votre avis sur les points sités ci-dessus, voir d'autres que je n'aurais pas mentionnés.


nb : Je jouais souvent avec un denomé Ackmodan, si tu passes par là.. une petite news me ferait bien plaisir.



Merci bien,


ClairObscur,
Ombre 50 / ys
La gestion de l'xp est quasi la même, seule le malus de certaines classes à été enlevé (il reste des coefficients pour les races je crois).

Pour les corps au fond des donjons, ça n'a pas changé, il vaut mieux connaître un nécro pour t'aider à récupérer le coprs (ou alors quelques gros bras). Seule innovation : sur les plans (accessibles aux 46+) ton corps réapparait à l'entrée au bout de 15 minutes mais ceci ne marche que sur les plans (et les plans de l'extension Planes of Power, cela ne marche pas sur les premiers plans du jeu).

Le graphisme a évolué avec l'extension Shadow of Luclin avec l'apparition d'une nouvelle interface et de nouveaux skins / textures. Je ne sais pas si ça arrive au niveau des jeux actuels mais pour ma part je trouve ça assez joli... L'interface est par ailleurs entièrement modifiable, tu peux même pondre ta propre interface si tu t'y connais un peu en programmation XML...
Citation :
Provient du message de Baeandor
il reste des coefficients pour les races je crois
Je confirme : un halfeling gagne environ 20% de plus d'xp qu'un Ogre.
Citation :
Provient du message de Curistel
Je confirme : un halfeling gagne environ 20% de plus d'xp qu'un Ogre.


bonus d'xp assling 5%
malus d'xp ikzar et troll 20% (la regen ca douille)
surement qq autres bonus entre +5 et -10%, mais rien de plus
Pour les bonus malus d'xp liés a la race :

Halfling bonus de 5pct
Barbare (et peut etre vah shir je ne sais plus ) malus de 5 pct
Ogre malus de 15 pct
Iksar et Troll malus de 20 pct

Il y'a donc bien une difference de 20 pct entre halfling et ogre... desole mask :P :P

Ces chiffre existe depuis le debut d'eq, par contre il est vrai que les malus bonus liés aux classes n'existent plus.

Sinon pour le changement d'eq dans le temps ben il faut admettre que le jeu a enormement change depuis les debuts ( plus de 3 ans pour moi)
L'arrive de pop et des stones pour se teleporter : un bonheur pour les melees
Les soulbinders : pas besoin de quemander un bind a chaque fois qu'on veut bouger de zone de chasse.

Etc etc beaucoup beaucoup de changement a mon avis.
En même temps, d'autres jeux risquent de sortir donc à toi de voir. Disons qu'EQ a changé, mais pour les CR ça a pas changé

Niveau graphisme avec l'extension Shadows of Luclin les graphismes des persos ont changés en effet, sinon le gameplay c'est exactement le même et le jeu est toujours tourné pex, pex, raid, raid.
Donc venant de quelqu'un qui a gouter à Daoc, je te souhaite bon courage, si ça te correspond mieux, tu peux replonger dans EQ. Surtout que tu aura plus de facilité à monter ton perso je pense, le jeu est devenu plus facile avec l'évolution du stuff disponible
Si on peut mais avec les nouvelles lois sarko tu peut avoir des ennuis.

Pas de malus ni de bonus pour les vah shir.

Ha et Verrant est mort depuis 3 ans maintenant c’est SOE pompe a fric qui s’en occupe.


« Je ne sais pas si ça arrive au niveau des jeux actuels mais pour ma part je trouve ça assez joli... »

Non au niveau moteur de jeu EQ a toujours été a la ramasse même a ma sortie ou il était certes le premier parmit les mmorpg, mais les moteurs graphique de l’époque dépassait déjà EQ, maintenant c’est pas ça qui fait un bon mmorpg sinon on joueraient tous a AC2.
Merci Krazin.
De toute façon, je suis certain de ce que j'avance :
A mes heures perdues, je joue une ogresse shaman (blonde à forte poitrine) en duo avec un pote IRL qui fait un rongeur halfeling (ils sont mariée => délire RP garanti) et c'est systématique : tous les 5 niveaux pour lui, je ding mon 4m niveau à 1 ou 2 mobs près.
Il est au milieu du niveau 12 et moi au tout début du 10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés