Avis pour un choix d'ordi portable

Répondre
Partager Rechercher
J'ai trouvé ca qui à l'air raisonnable...

Pour ceux qui s'y connaissent, notamment au niveau de la qualitée de l'ecran, Compaq c'est une bonne marque?

Que ca tombe pas en rad non plus, ca serait bien

Enfin dans cette branche de prix y'a mieux peut etre?
Prend le plus cher.
La qualité avant tout.
Comme ca tu pourras matter des dvi... heu de bonnes videos quand tu t'ennuie.
Moi c'est ce que je ferai en tout cas.

Edit/ rajoute plus de ram au passage.
Ca depends ce que tu veux en faire.

Pour de la bureautique ça ira.

Pour du jeux online, sortis de T4C ça va ramer.

Pour du jeux gourmand en graphique comme WARIII ça va ramer sever.

Sinon pour la bureautique c cool ... mais c'est cher !

Les meilleurs constructeurs de portables c'est les thinkpad IBM, compaq est pas si mal juste apres.
__________________
Cujus testiculos habes, Habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent.
Re: Avis pour un choix d'ordi portable
Citation :
Provient du message de Zounours
Pour ceux qui s'y connaissent, notamment au niveau de la qualitée de l'ecran, Compaq c'est une bonne marque?
Je suis l'heureux possesseur depuis plus de 6 mois d'un portable Compaq.
L'écran est de très bonne qualité.
Les plastiques et le clavier sont en parfait état, aucune détériorations (j'ai un collègue qui possède un compaq depuis plus de 2 ans et sur ces points sont portable est quasiment comme neuf, pourtant il est dessus une bonne partie du temps).
Le système de fermeture résiste lui aussi au temps et à l'usage intensif.
Je suis devenu anti-Compaq. Assistance au-dessous de touttt (3 à 4 jours pour une intervention dans le cadre d'un contrat J+1, je n'ose pas imaginer sans contrat), machines déjà dépassées quand elles sortent, de vrais veaux qui plus est, et les éternels problèmes de modifs qu'ils font sur les pièces les plus innocentes pour les rendre inchangeables, une fois passée la période de garantie (le plus fort : le port parallèle modifié sur certaines séries de Deskpro).

Bref, je n'achèterai jamais de Compaq, j'attends avec impatience que tou le parc existant dans ma boîte ait été remplacé. Mais il me reste encore 40 Deskpro et une douzaine d'Armada, donc c'est pas gagné...

Cela dit, il n'est pas cher. Mais regarde quand même du côté de Dell ou Toshiba.
Citation :
Provient du message de FautVoir
Je suis devenu anti-Compaq. Assistance au-dessous de touttt (3 à 4 jours pour une intervention dans le cadre d'un contrat J+1, je n'ose pas imaginer sans contrat), machines déjà dépassées quand elles sortent, de vrais veaux qui plus est, et les éternels problèmes de modifs qu'ils font sur les pièces les plus innocentes pour les rendre inchangeables, une fois passée la période de garantie (le plus fort : le port parallèle modifié sur certaines séries de Deskpro).

Bref, je n'achèterai jamais de Compaq, j'attends avec impatience que tou le parc existant dans ma boîte ait été remplacé. Mais il me reste encore 40 Deskpro et une douzaine d'Armada, donc c'est pas gagné...

Cela dit, il n'est pas cher. Mais regarde quand même du côté de Dell ou Toshiba.
C'est claire ce sera pas cher.

Par contre t'etonne pas qu'au bout d'une heure d'utilisation ta souris aille se bloquer dans le coin gauche ...
ou autre joyeuseté du meme genre.
__________________
Cujus testiculos habes, Habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent.
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
C'est claire ce sera pas cher.

Par contre t'etonne pas qu'au bout d'une heure d'utilisation ta souris aille se bloquer dans le coin gauche ...
ou autre joyeuseté du meme genre.
C'est sûr qu'à 1190 €, avec 15", 256 Mo et Combo DVD/CDR-W, faut pas trop en demander. Pour ça qu'à sa place, j'irais plutôt voir du côté de chez Dell. Plus cher, mais nettement plus sûr. Cela dit, tout dépend du budget...
Les dell (enfin celui que j'ai sous les mains là) ont un inconvénient : un peu mastoques et pas excessivement beaux... D'un autre côté les autres sont sans doute pas tellement mieux voire pire.

J'opte pour aussi - de préférence en attendant une opération promo sur leur site (il n'y a que le doublement de la mémoire pour 1 euro en ce moment, c'est déjà bien mais on a connu mieux).
Citation :
Provient du message de baai
Les dell (enfin celui que j'ai sous les mains là) ont un inconvénient : un peu mastoques et pas excessivement beaux... D'un autre côté les autres sont sans doute pas tellement mieux voire pire.

J'opte pour aussi - de préférence en attendant une opération promo sur leur site (il n'y a que le doublement de la mémoire pour 1 euro en ce moment, c'est déjà bien mais on a connu mieux).
Les dells ont un serieux inconvenient :

Un client viens d'en commander 60.

Sur les 60, 40 ont un probleme de clavier, 7 etaient HS a la reception, 2 ont une batterie HS a la reception, 1 a un port serie HS, 1 a un port pcmcia HS a l'arrivée, 2 ont un port video HS, 1 a un disque dur HS et un autre devrait pas tarder.

en fait... 15 sont operationnels a 100% et encore ... j'ai pas tout verifié.

J'appel ça un inconvenient majeur ...
Maintenant si vous voulez acheter dell ... je vous en prie ... on vous aura prevenu.
__________________
Cujus testiculos habes, Habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent.
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Maintenant si vous voulez acheter dell ... je vous en prie ... on vous aura prevenu.
Mais c'est trop tard. Cependant tout marche impec'

Peut-être faut-il éviter les commandes en gros.



édition pour répondre au -dessous:
C'est les dell. Les dells sont gros
Citation :
Provient du message de baai
Mais c'est trop tard. Cependant tout marche impec'

Peut-être faut-il éviter les commandes en gros.
QUI EST GROS ?
__________________
Cujus testiculos habes, Habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent.
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Les dells ont un serieux inconvenient :

Un client viens d'en commander 60.

Sur les 60, 40 ont un probleme de clavier, 7 etaient HS a la reception, 2 ont une batterie HS a la reception, 1 a un port serie HS, 1 a un port pcmcia HS a l'arrivée, 2 ont un port video HS, 1 a un disque dur HS et un autre devrait pas tarder.

en fait... 15 sont operationnels a 100% et encore ... j'ai pas tout verifié.

J'appel ça un inconvenient majeur ...
Maintenant si vous voulez acheter dell ... je vous en prie ... on vous aura prevenu.
Les Dells ont un sérieux avantage :

J'en ai commandé 36 le mois dernier (32 postes légers + 3 postes bureautiques + un serveur).

Sur les 36 postes, aucun n'a de problème.

J'appelle ça un avantage majeur...
Maintenant si vous voulez acheter Compaq... je vous en prie... on vous aura prévenu.



Sérieusement, j'ai déjà acheté quelque chose comme 60 Dell, dont 3 portables, en 2 ans. Je n'ai eu qu'un seul souci, une alim' grillée au bout de 3 mois sur un poste. Ils sont venus la changer dans les 24 heures conformément à leur contrat de maintenance. Sans même me déranger, en plus. L'opération a pris 5 minutes dans le bureau de l'utilisateur. C'est ce que j'appelle du service. Ton client n'a vraiment pas eu de bol, parce que bon... si Dell est devenu n°1 mondial en entreprise en moins de 10 ans, ce n'est quand même pas pour rien. Et si Compaq a autant dégringolé ce n'est pas pour rien non plus.

Comme on dit : on peut tromper 1000 personnes une fois, ou une personne 1000 fois, mais on ne se taille pas une place de marché comme celle de Dell en vendant des bécanes défectueuses.
J'avoue qu'on a eut pas de bol sur ce coup la !

Cela dit, le probleme de clavier et souris est present sur toute la gamme des latitude 610 et 640 ....

Ha oui j'oubliais, sur la game des optiplex 150 et 260, le lecteur de CD ne peut pas lire de cd gravés a plus de 8X ...

ce sont des : "bugs references chez dell"

Maintenant vous faites comme vous voulez !
__________________
Cujus testiculos habes, Habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent.
Bah les ordis Dell défectueux ont du tomber du camion parce que le conducteur ne faisait pas gaffe... mais comme il s'en est rendu compte tout de suite il les a rejeté avec autant de délicatesse dans le camion !!

En tout cas c'est clair que Dell a une très bonne reput dans son domaine et il me semble que ce ne soit pas si cher ...

Pour ce qui est du matos en lui même, prend si tu le peux un processeur pentium "Centrino" . Il semble qu'ils permettent une grande autonomie !
Citation :
Provient du message de Matteo Maugrin
En tout cas c'est clair que Dell a une très bonne reput dans son domaine et il me semble que ce ne soit pas si cher ...
Là ou je travaille Dell a très mauvaise réputation, que ce soit sur le matériel ou le SAV, ça doit dépendre des régions...

Sinon pour les portables il y a aussi Toshiba, mais les tarifs sont assez élevés.
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
J'avoue qu'on a eut pas de bol sur ce coup la !

Cela dit, le probleme de clavier et souris est present sur toute la gamme des latitude 610 et 640 ....

Ha oui j'oubliais, sur la game des optiplex 150 et 260, le lecteur de CD ne peut pas lire de cd gravés a plus de 8X ...

ce sont des : "bugs references chez dell"
Il faudra que je vois ça. Ces derniers mois, je prends des SX260, les small form factor (mes utilisateurs en raffolent et mon dos apprécie ). Pour l'instant, on ne m'a pas signalé le problème, mais je pense que le lecteur CD n'est pas le même que sur les mid-tour (c'est un lecteur CD de portable, en fait). Par contre, je n'ai pas de 150. J'ai surtout beaucoup de GX60.
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Sagesse Haruspicienne dire :

Mefie toi des claviers et souris de 610 et 640 !

Mefie toi des lecteurs de cd des 260 et 150 !

ou Bien tu finiras par glisser dans la pente !
C'est bon à savoir, merci. Cela dit, ça ne peut pas être pire que tous les problèmes que j'ai eus avec le parc de Compaq :

* Disques durs Fujitsu qui lâchent au bout d'un ou deux ans (problème reconnu par Compaq)

* Port parallèle modifié sur certaines séries, ce qui fait que les dongles Pollux ne fonctionnent pas dessus.

* Carte-mères modifiées pour empêcher l'ajout ou le remplacement d'une carte PCI (celles d'origine sont découpées à la forme)

* Lecteurs CD qui cessent de lire quoi que ce soit (problème reconnu par Compaq)

* Assistance sous-traitée à une boîte de ringards insultants

Pour ne citer que les cinq points qui m'ont fait perdre le plus de temps et d'argent en deux ans. Compaq, il ne passera pas par moi...
huk
huk j ai acheter un portable y a deux mois en sautant sur l offre, huk c est un magasin discount en 4 lettres commencant part L et finissant part L aussi avec un I et un D qq part (huk a vous de trouver au moins j aurais pas fait de pub) mais qui fait regulierement ce type d offre et qui marche tres tres ( tres ) fort.

huk voici un site fait par un des habituer du forum TT hardware (forum pour les portables) http://www.targa-unofficial.no-ip.co...l/default.asp?

huk la marque du portable est bien sur indiquer dans le lien mais la j y peut pas grand chose.

huk a savoir que je l est payer 1600€ et now la new version est un atlhons 2.400 avec un DD de 60 Go Toshiba.

huk la boite de maintenance est en allemagne mais la hot line est bilingue et il assure le deplacement pendant deux ans pour venir chercher le portalbe ( huk faut juste fixer un jour et un tech viens emporter la becane), huk perso j en suis content, j ai fait des rippe de mes DVD pour tester et en moins de deux heures je torche le boulot.

huk le pire c est que l ecran de 15' est aussi grand que mon tube 17'

huk bref les details sont sur le site plus haut.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés