[Chaos] [ADB] Début de traduction de la Sainte Ecriture

Répondre
Partager Rechercher
Suite de la promesse de traduction de la Sainte Ecriture

Première traduction

Citation :
Texte original, en langue sainte, par Saint Chich, Introduction à la Sainte Ecriture

Vruden ala viden a marde

Gné grüt vin vos auri nimitz der gruben fruden das Saint Chich, das Saint Muska er das Saint Wakan. Hadhonk di rusten, der freuden és das unde unter, kima peka guden ver fruden. Auz randé lé drops herltz dis men caliss de vau conery nich vuren vas apen auz herz aun vas dan jevim ruh der és dekem vin kaus graus noob a marde griben auz vruten von as hundershatein cé nawak dih deh hond dowod hawar filtert foto vevoet ous pala payne de lire ceu truk cé hin peh nase de werelden die het heelal vormen. Het licht dat het drie heilig in hen dragen is onsterfelijk, hetgeen dit dus divinits onsterfelijk maakt, zij eveneens. Het is nutteloos om het heilige licht te proberen te gappen, zij wordt sterk naar moro enfen deuh guilony de marde meningen van het heilig verankerd, en Saint Wakan ziet toe op moet om, door de wapens, het Heilig verdedigen en de leden van vrut vin, het goddelijke Leger van grut, opdat nul op het werk slechts zij zich zij zelf hebben toevertrouwd belemmert. Saint Muska Elke persoon die zich tegen keran sale redo het Heilige Licht zal verzetten dat door hele grut vin wordt gebracht, zal de dood vinden. Saint Chich wordt, hem, verzocht te oordelen die in staat is om het Heilig Licht te ontvangen voor de anderen, en die het niet definitief is, door de drie luitenants van het Heilig . De eersten om verklaard te worden zijn de leden van grut vin, emmenés door de drie luitenants van het heilig. Opdat zich de volkeren gé ankor dropé ier souar ontplooit, geleid door het Heilig. Opdat zich de volkeren ontplooit, geleid door grut vin, zullen het drie Heilig niet op de middelen bezuinigen om voor hun doeleinden te bereiken. U weet het iedereen, het eind rechtvaardigt fopéka lé ouar vaak de middelen. Enkel het heilig kunnen de volkeren begeleiden, en helaas, zij kunnen compter slechts op weinig het.
Introduction à la Sainte Ecriture

La lumière se trouve à l'intérieur même de Saint Chich, de Saint Muska et de Saint Wakan. Eux seuls peuvent éclairer les peuples des divers mondes, aidés de la Sainte Guilde, l'Armée divine de Baazul. Ils ne connaissent ni la peur, ni le doute, ni même la pitié. Ce sont des divinités que nul ne peut remettre en cause. Ils peuvent paraître absents mais sont ils sont en fait bien présents. Ils surveillent tous les faits et gestes de chaque individu, ils sont omniprésents dans tous les mondes qui constituent l'univers. La lumière que portent les trois Saints en eux est immortelle, ce qui rend donc ces divinités immortelles, elles aussi. Il est inutile d'essayer de subtiliser la Sainte Lumière, elle est fortement ancrée dans les esprits des Saints, et Saint Wakan veille à la spiritualité des peuples, ainsi qu'à la spiritualité des Saints, qui se doit d'être au-dessus de tout. N'oubliez pas ceci, Saint Wakan veille à la spiritualité universelle! Saint Muska, quant à lui, se doit de défendre, par les armes, les Saints et les membres de la Sainte Guilde, l'Armée divine de Baazul, afin que nul n'entrave au travail qu'ils se sont eux-même confiés. Chaque personne qui s'opposera à la Sainte Lumière apportée par la Sainte Guilde toute entière trouvera la mort. Saint Chich est, lui, chargé de juger qui est apte à recevoir la Saint Lumière avant les autres, et qui ne l'est définitivement pas. Les premiers à être éclairés sont les membres de la Sainte Guilde, emmenés par les trois lieutenants des Saints. Afin que s'épanouisse les peuples, menés par la Sainte Guilde, les trois Saints ne lésineront pas sur les moyens pour parvenir à leurs fins. Vous le savez tous, la fin justifie souvent les moyens. Seuls les Saints peuvent guider les peuples, et malheureusement, ils ne peuvent compter que sur peu de personnes, mais les temps vont changer, et bientôt l'illumination universelle sera bien réelle et les Saints seront vénérés comme il se doit.


A suivre...

[Edit: Merci pour l'icône DarkJPA]
Message roleplay
Elle écouta Saint Muska compter cette traduction, allongée dans de hautes herbes une fleur dans la bouche.

La voie du Saint l'avais plus que bercée, elle s'était endormie avant même d'entendre la fin et pourtant même depuis son rêve, avais tout suivit comme buvant ses mots.

Elle se réveilla revigorée, attendant la suite avec impatience
Message roleplay
Merci bien... Je tâcherai de traduire la suite plus tard, mais le temps me manque, malheureusement. Merci pour vos encouragements, cela me donne du coeur à l'ouvrage!
Message roleplay
Quoi qu'elle faisait Pilou-Pilou savait au plus profond d'elle même qu'elle n'était pas seule. Il y avait constamment une présence protectrice et douce à ses cotés...

Depuis longtemps déjà elle se savait protégée par les trois Saints. Dès son plus jeune âge, ce ne sont pas les paroles de sa mère ou même l'éducation qu'elle lui a inculquée qui la dirigeait... Non rien de tout ça..

Pilou-Pilou avait compris il y a longtemps de cela l'importance des trois divinités et c'est par leur lumière intérieure qu'elle se laissait guidée.

Cette traduction n'avait guère étonnée la jeune archère. Elle a entière confiance en ses Saints. Aleur cotés, ses peurs disparaissent pour laisser place à son envie de faire éclater la vérité!
Remontage de post vieux d'un an pour flood, ca me rappelle un averto que je me suis pris ca... sans commentaire, vive les abonnements aux ban moi je dis....


Edit: je +1 plus depuis longtemps Dark, je post juste pour informer la raison pour laquelle je prend soin de signaler son message
Citation :
Publié par Endyl [CdS]
Remontage de post vieux d'un an pour flood, ca me rappelle un averto que je me suis pris ca... sans commentaire, vive les abonnements aux ban moi je dis....
Ca te permet un +1 camouflé cependant thx
tainnnnn jvais me prendre un averto et probablement un ban de plus tout cas parce que vous pensez que je flood et que vous le dites , c'est de la diffamation , vous etes degueulasse a venir poluer le thread a flood dessu alors que certaines personnes ne desirent que la suite de l'histoire ... mais bon on connais tous la maturité des JOLien donc bon ...
Pourquoi tu viens poster sur Jol si tu aimes si peu la mentalité du forum? Et en principe quand on est banni on est censé essayer de comprendre son /ses erreur(s) pour éviter de les répéter.... Sauf si tu fais un concours du plus grand nombre de ban avant ban par IP ou je ne sais quelle méthode calmante.
Citation :
Publié par Endyl [CdS]
Pourquoi tu viens poster sur Jol si tu aimes si peu la mentalité du forum? Et en principe quand on est banni on est censé essayer de comprendre son /ses erreur(s) pour éviter de les répéter.... Sauf si tu fais un concours du plus grand nombre de ban avant ban par IP ou je ne sais quelle méthode calmante.
Kiss est dur a battre dans le nombre de compte jol ban, il fait de son mieux le pauvre
Citation :
Publié par Shoucki
tainnnnn jvais me prendre un averto et probablement un ban de plus tout cas parce que vous pensez que je flood et que vous le dites , c'est de la diffamation , vous etes degueulasse a venir poluer le thread a flood dessu alors que certaines personnes ne desirent que la suite de l'histoire ... mais bon on connais tous la maturité des JOLien donc bon ...
T'as quand meme attendu 2 ans pour t'intéresser a la suite c'est pas très crédible
Citation :
Publié par Goth Silvaneus
T'as quand meme attendu 2 ans pour t'intéresser a la suite c'est pas très crédible
c'est pas parce que je suis queqlu'un de patient que je ne suis pas credible ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés