Bien oui un sorcier ça (a des) debuff ! ...

Répondre
Partager Rechercher
Situation :

Je suis sorcier 50 avec 49 en âme, j'étais à DF près des necyomanciens (minimum level 5O les mobs)

Ma technique si ça en est une :

Je pull au debuff sur cible le mob
Le mob vient sur moi, j'envoie mon pet prendre l'aggro (facile puisque je n'ai pas fait de DD sur le mob)

Ensuite un deuxième debuff, un petit dot, un DD par ci par là et ma fois avec mon regen mana 5 j'enchaine bien les saphirs...

Donc je vois un confrère qui n'arrêtait pas de mourir à coté de moi. Bon il pullait au DD alors forcément le mob ne reprenait pas l'aggro bref je lui explique comment je fais.

D'accord me dit-il et il remeurt à nouveau dans les mêmes conditions (pull au DD)

Euh tu peux me réexpliquer comment tu fais ?

Donc à nouveau réexplication et à nouveau il remeurt encore dans les mêmes conditions (pull au DD).

Bon là je pête les plombs !

Mais pull au Debuff pas au DD

Et là la question qui vous poignarde euh c'est quoi un debuff ?

Midgard reprend DF, il release sans que je n'ai eu le temps de lui expliquer.

Sorcier 50 quand même le gars...

S'il me lit : alors un debuff c'est un sort sur cible ou sur zone qui réduit la force/constitution/dextérité du mob ou du midgardien/hibernien.
Et ajoutons que le dernier debuff force/constit de spé âme, couplé au debuff force de ligne de base rend la bestiole tout de suite moins violente

(troll, lurikeen ou autre mob que l'on trouve en ZF compris dans 'bestiole' )

D'ailleurs, en RvR, le debuff zone force/constit est un bon truc à lancer pendant l'incantation du mez de zone (si on est à portée bien sûr, vu que le debuff va moins loin que notre mez maintenant).

Et oui, les saphirs s'enchainent très bien
Perso j'adore les mob pas beau (je ne sais plus comment ça s'appelle, mais ça ressemble un peu aux pellaidhs) qui ont un drain life

Des fois tu, finis un combat avec le pet full life ...
-> downtime 0
__________________
http://lionsdalbion.free.fr/images/Signature_Huu4.jpg
Citation :
Provient du message de Huu Hachu
Et ajoutons que le dernier debuff force/constit de spé âme, couplé au debuff force de ligne de base rend la bestiole tout de suite moins violente


Tiens, justement, Huu, tu peut confirmer que le debuf Force se cumule avec un debuff force/constit ???


Me suis toujours posé la question...
Citation :
Provient du message de Woox ManaCracker
Tiens, justement, Huu, tu peut confirmer que le debuf Force se cumule avec un debuff force/constit ???


Me suis toujours posé la question...
Il me semble oui, ils ne sont pas dans la même spé

En tous cas je les ai toujours utilisé les 2. En général je pull au debuff force simple (ligne de base altération), et si c'est un gros mob (orange/rouge) je lui colle aussi le debuff force/constit (spé âme) et le debuff dex (ligne de base manipulation).

Enfin dans le doute je vérifie ce soir sur le premier cobaye que je trouve et je poste la confirmation / infirmation
Oui oui ils sont cumulatifs, c'est pour ca que ca reste un tres bon moyen aussi en RvR pour interrompre les casts des mages adverses. Ils sont très rarement buffés en force donc le 2eme effet kiss cool c'est un bon gros root des familles car ils sont super encombrés.

J'ajoute qu'on se rend mieux compte de l'utilité des debuffs en PvM. Passez les debuffs sur un mob violet bien corsé et vous verrez comme les tanks vous béniront

Le preuve en RvR, le champion en duel est extrémement difficilement meulable par un autre tank.

Le debuff c'est Ubber
LOL je suis sorcier lvl 14 ( 15 ds 2bb) et je l'avoue je suis un noob et je sais kan mèm ke jai un debuff. Comment a t il fait pout monter lvl 50 san qu'il sache kil a un debuff ???
Mais a ce point la c'st plu de noobisme la ça s'apelle comment ???
Vérification faite, histoire d'être fixé : les debuffs se cumulent (force + force/const, ainsi que dex + dex/viva).

Par contre même si la paire de debuff enlève plus que le plus puissant des deux, ça enlève moins que la somme des deux en force et dex.

Merci Tigre Rouge
Je suis aussi pour l utilisation du debuff force de zone en rvr.

Genre sur un groupe en face un debuff force de zone sur le groupe et tout de suite les mago courrent moin vite (peu de force de base donc encombrement donc root les tank tapent moin dur.

Je m adresse surtout a ceux qui trouvent qu il ont que mez comme sort.
Citation :
Provient du message de Huu Hachu
Vérification faite, histoire d'être fixé : les debuffs se cumulent (force + force/const, ainsi que dex + dex/viva).

Par contre même si la paire de debuff enlève plus que le plus puissant des deux, ça enlève moins que la somme des deux en force et dex.

Merci Tigre Rouge

Ok, merci à toi pour l'info Huu.
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
avec mon sorcier je pull au dd et ca me pose pas de probleme...
DD DD+debuff durant le cast, amnésie, envoit le pet attaquer, et ça va bien aussi ^^
Vous lancez le sort Lames d'Amnésie !
Mobpabô resiste a l'effet !



tu fais quoi ? (incant rapide oké, mais quand meme )
Citation :
Provient du message de Jiend / Vennyn
Vous lancez le sort Lames d'Amnésie !
Mobpabô resiste a l'effet !



tu fais quoi ? (incant rapide oké, mais quand meme )
ben après 2 DD, j'ai souvent le temps de placer 2 amnésies ( le pet tapant déja le mob, si le mob n'est pas au contact avec moi, il tape le pet, je gagne donc 1 ou 2 secondes) et si le 2e amnésie resist...oui incantation rapide pis je fait pas ça sur du rouge non plus, plutot sur du jaune... et de manière général j'évite les mobs qui courent vite 3 resist de suite, c qd meme rare..
donc si apres l'incantation rapide==> resist, le mob continue à me taper, je me rappel que j'ai de l'endu, et je l'utilise à bon escient ^^
et au pire... le mob étant déja bien entamé, debuffé, et que mon pet le tape... je tente de placer des DD drain au corps à corps ( avec un peu de timing et d'entrainement, ce n'est pas très dur contre les mobs; en rvr c'est autre chose )
Citation :
Provient du message de Huu Hachu

Perso j'adore les mob pas beau (je ne sais plus comment ça s'appelle, mais ça ressemble un peu aux pellaidhs) qui ont un drain life


Les Naburites...
__________________
La France ne sera pas détruite par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
avec mon sorcier je pull au dd et ca me pose pas de probleme...
DD DD+debuff durant le cast, amnésie, envoit le pet attaquer, et ça va bien aussi ^^
Ouh là toi tu n'as pas 49 en âme !

Les DD sont bofs - ça on le savait dans cette voie - et consomment de la mana comme neige au soleil...
puller au DD c'est prendre des risque inutile
un pull au debuff avec le pet qui vas attaquer après tu DD ou Dot si tu veut


merci Eluryan de buff mana les petit lvl
Citation :
Provient du message de Eluryan
Ouh là toi tu n'as pas 49 en âme !

Les DD sont bofs - ça on le savait dans cette voie - et consomment de la mana comme neige au soleil...
Bah perso si je monte (enfin) ma sorcière 50, ce sera 39 âme/37 alté...
Mais c'est une histoire de goûts...
En tant que spé manip, j'utilise plutôt les debuffs dex et confusion. Le mob réussit moins les styles a cause du changement de cible perpétuel, et il miss souvent (voire tout le temps sur un double critique, la c'est perfect au bar).

Le double debuff dex - dex/viva fais perdre l'équivalent de 3 à 5 levels au mob (à 50+ bien sur). Et c'est la plaie pour les spé estoc et/ou boubou. Un miss est beaucoup plus intéressant car il interrompt pas l'incantation - économie d'un QC.

Et au lieu de puller au debuff, le sorcier rebelle m'a montré une technique efficace pour taper du gros :
1 - root (+mezz si root foiré ... sécurité et pas de surroot)
2 - debuff spé, debuff base
3 - confusion - autant de fois que nécessaire (rarement plus de 3)
4 - debuff spé, debuff base a la fin des timers
5 - repos pour récupérer de la mana - merci POMPOM
6 - DOT (+DOT si spé manip +DOT si RA)
7 - attaque du pet et DD/Drain life/bubulle ...

Ca bouffe de la mana si on fait tout ca, mais c'est a adapter en fonction des cibles. Debuff dex/viva sur les guerriers pour un combat long, et debuff con/for sur les mages pour un combat bref.

Il est utile de remettre la bubu pendant le combat. Avantage : miss obligatoire, et la bb casse pas si le mob rate son coup.

[EDIT]
En passant, c'est pas un ouin ouin mais les sorciers pourraient avoir le chant de BT au lieu du resit mezz ?
[/EDIT]

Enfin un pet qui stun c'est le bonheur, peu de dégâts (donc xp max) mais un mob qui tape pas.
kler sancho, avec la tehnique confusion je solote des rampeurs a df plutot difficilement mais ça passe. Les succubes je comptes sur les doigts de la mains les fois où je suis mort. et pourtant yen avait un apquet de violettes et les guerriers de sangs je préfère meme aps dire combien j'ai droppé de diamands dessus etllement c facile a tuer de cette manière ^^


Citation :
Pour info:
Avec le template39 alté 36 ame,
l'acumulation des debuffs:
-force consti (ae) et
-force

enlèvent pile 100 points de force.

pour les debuffs dext viva et dext simple la somme est
d'un malus de 104 points de dextérité.

et si vous avez placé vos autres points en manip comme je l'ai fait vous avez un debuff de spé manip d'un malus de 20

soit un total de
-100 en force en 0 secondes d'incantation
-58 en vivacité
-124 en dextérité
Citation :
Provient du message de Eluryan
Ouh là toi tu n'as pas 49 en âme !

Les DD sont bofs - ça on le savait dans cette voie - et consomment de la mana comme neige au soleil...
oui mon sorcier est en pleine ascension loin du 50 encore, mais j'y travail
Perso avec ma sorcière 3x, 26+ âme (j'sais plus le chiffre ^^ ) et 16 alté, pour chain des mobs jaunes, je pull au debuff, j envoie le pet, je suis à distance max = chain dd spé alté ( environ 100 de dégâts, pas énorme mais ça s enchaine vite ), dès que le mob m agro amnésie, ça foire rarement, au pire qc, au pire sprint face amné de nouveau ^^ je me remets loin, chain dd jusqu'à la mort

C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour chain, le dd spé ne coûte quasiment rien comparé à mon level, j'ai le regen 3 à côté + mcl qui font que je ne suis jamais oom

Le bonheur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés