Suggestions concernant la modération.

Répondre
Partager Rechercher
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Re: Suggestions concernant la modération.
Citation :
Provient du message de Lumina
[sujet public, pour la liberté d'expression, donc je le reposte à l'identique]
MAIS LOL

Ca s'appelle du spam (même involontaire) et c'est pas beau ça
Re: Suggestions concernant la modération.
Citation :
1) Transformer la fonction "effacer un message", en "déplacer vers un forum d'archivage privé".
Ce sujet étant public, donc adressé aux Joliennes & Joliens "normaux"comme moi, cette transformation n'aura donc pas le moindre effet pour nous, simples posteurs donc pas d'avis prononcé.

Citation :
2) "Signaler un message à un modérateur" envoie aussi un MP et/ou un courrier à la personne qui a posté le message.
Un MP pour prévenir le modérateur ? ou le posteur du message litigieux ?

Si c'est le message envoyé au modérateur ou à la modératrice pourquoi pas, mais dans l'autre cas cela ne ferait qu'engendrer une certaine tension de la part de la personne ayant dénoncé l'infraction de la charte et de celle qui l'a posté.

Citation :
3) Les utilisateurs bannis peuvent consulter leur boîte à MP qui contient au moins la correspondance des modérateurs expliquant le motif des sanctions précédentes.
Si cela peut faire plaisir à ceux qui auront des comptes bloqués..

Pas d'avis sur cela.

Citation :
4) Les utilisateurs suspendus obtiennent systématiquement un courrier électronique avec tous les motifs à ce jour de la sanction, et la durée exacte de la sanction.
Oui

Citation :
5) Les sanctions personnelles du dossier Modopowa deviennent consultables par une page spéciale, sans devoir systématiquement demander aux modérateurs.
Oui

Citation :
6) Les bannissements définitifs ne se décident pas par les modérateurs lorsqu'ils interviennent sur les forums [cf : "je demande ton ban définitif"], mais sont signalés uniquement par les coordinateurs après leur validation.
Non.

Citation :
7) Une refonte de la charte des forums qui actuellement tient en dix lignes dont l'interprétation est parfois flou et dont il manque au moins les règles des signatures et les règles de bienséance.
Oui pourquoi pas.

Citation :
8) Mise en place de plusieurs super-modérateurs pour être aptes à agir dans les cas d'abus de cross-posting grâce à des outils de suppression/déplacement de masse, et pour aider les coordinateurs dans le travail de validation des bannissements définitifs.
Oui.
Re: Re: Suggestions concernant la modération.
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
MAIS LOL

Ca s'appelle du spam (même involontaire) et c'est pas beau ça
Le sujet a déjà été posté par le passé?

Si oui je suis désolée d'avoir répondu
Citation :
Provient du message de Alderic
Et ou celui ci devrait etre deplacé le plus vite possible.

Lumina tu abuse de notre patience en te croyant tout permis a cause de ton titre.
Hum quel titre ? apu.
Psst Lumina, y'a toujours la faute à "floue" ^_^"
Lumina licencié ?

Par contre Alderic, je me dois de te contredire, tu m'as l'air d'un membre récent du staff.
A l'heure actuelle, Lumina n'abuse pas de ta patience, elle te titille légèrement. D'ici quelques mois, tu comprendras ce que signifie abuser.
Re: Suggestions concernant la modération.
Citation :
1) Transformer la fonction "effacer un message", en "déplacer vers un forum d'archivage privé".
Non.
Aucune raison à ce jour de modifier la fonction effacer. Les modérateurs s'en servent de façon rigoureuse et sont prévenus dès leur entrée en fonction par les collègues.
L'utilitée n'en est à ce jour pas discutable.


Citation :
2) "Signaler un message à un modérateur" envoie aussi un MP et/ou un courrier à la personne qui a posté le message.
Tu veux que le posteur donc le post est reporté reçoive un avertissement par courrier qu'un report a été fait sur un de ses messages ?
Je n'en vois pas l'utilité actuellement, si tu pouvais développer.

Citation :
3) Les utilisateurs bannis peuvent consulter leur boîte à MP qui contient au moins la correspondance des modérateurs expliquant le motif des sanctions précédentes.
Hack VB, tu en es conscient donc pas possible pour le moment.

Citation :
4) Les utilisateurs suspendus obtiennent systématiquement un courrier électronique avec tous les motifs à ce jour de la sanction, et la durée exacte de la sanction.
Effectivement, point problématique déjà soulevé par la modération. Je reste toutefois prudent vis à vis de l'automatisation.

Citation :
5) Les sanctions personnelles du dossier Modopowa deviennent consultables par une page spéciale, sans devoir systématiquement demander aux modérateurs.
Pourquoi pas. Je préfère malgré tout le contact avec le posteur via MP, pour en discuter avec lui par exemple.

Citation :
6) Les bannissements définitifs ne se décident pas par les modérateurs lorsqu'ils interviennent sur les forums [cf : "je demande ton ban définitif"], mais sont signalés uniquement par les coordinateurs après leur validation.
A étudier. Ca a effectivement des avantages.
Toutefois, l'utilité en est assez restreinte puisque les coordinateurs ne valident pas les bans de façon spontanée mais vérifient que celui ci est mérité.
Des bans sont parfois refusés.


Citation :
7) Une refonte de la charte des forums qui actuellement tient en dix lignes dont l'interprétation est parfois flou et dont il manque au moins les règles des signatures et les règles de bienséance.
Un travail pour le support technique, la modération et la coordination. Les modérateurs restent à disposition des posteurs pour un problème ou une interrogation vis à vis des règles énumérées.
Il me semble que les règles de signature sont rappelées juste à gauche du cadre de signature en rouge.

Citation :
8) Mise en place de plusieurs super-modérateurs pour être aptes à agir dans les cas d'abus de cross-posting grâce à des outils de suppression/déplacement de masse, et pour aider les coordinateurs dans le travail de validation des bannissements définitifs.
Pas de nécessité absolue il me semble.
Les coord sont là pour les banissements, ils me semble qu'ils s'en sortent très bien. Limiter le nombre de valideurs de grosses sanctions me parait raisonnable.
Re: Re: Suggestions concernant la modération.
Citation :
Provient du message de Loekit
Tu veux que le posteur donc le post est reporté reçoive un avertissement par courrier qu'un report a été fait sur un de ses messages ?
Je n'en vois pas l'utilité actuellement, si tu pouvais développer.
Il faudrait plutôt une autre notification 'Envoyer ce message au posteur"


Pourquoi pas. Je préfère malgré tout le contact avec le posteur via MP, pour en discuter avec lui par exemple.

Beaucoup de modérateurs sont parfois trop occupé, autant libérer certain tâche, ou alors, engagez !


Sinon, pourquoi ce post ne serait pas à sa place? Ce ne sont que des suggestions rien n'aboutira peut-être..

[edit]

Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Parce que certains points ne concernent que l'équipe de Jol.
Certes, mais si un posteur normal aurait posté cela? Il aurait vue son thread disparaitre? Et pour moi c'est plutôt des point de vue, comme l'acces au dossier modopowa, beaucoup d'utilisateur aimerait peut-être en débattre..
Les posteurs on aussi le droit de participer aux améliorations de JoL tout de même ! Ou alors non, on dit rien..
Re: Re: Re: Suggestions concernant la modération.
Citation :
Provient du message de Romuald
Sinon, pourquoi ce post ne serait pas à sa place? Ce ne sont que des suggestions rien n'aboutira peut-être..
Parce que certains points ne concernent que l'équipe de Jol.
Donc étant donné la récidive, nous allons prescrire la sanction que Lumina préfère : le ban de deux jours.
Le sadisme n'est pas une bonne chose.

[Loekit : Le sadisme n'est pas une chose que tu apprécie, peut être, mais tu ne peux pas dire que ce n'est pas une bonne chose .

On évite les hors sujets, sinon je frappe !
C'est valable pour tout le monde
]
Citation :
Provient du message de Urian Nikui
Donc étant donné la récidive, nous allons prescrire la sanction que Lumina préfère : le ban de deux jours.
9) Offrir la possibilité aux anciens modérateurs de décider des sanctions.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Pour la fonction "Signaler un message à un modérateur"..
serait-il possible qu'un MP soit envoyer au modo ? Car si j'ai bien comprit cette fonction, elle envoie juste un mail aux modo du forum... Hors je doute ( mais je suis sur que j'vais tombé sur une exception ) que le modo consulte tte les 5 min leur mails.

Alors qu'un MP, on ne peut pas le louper !


( c'est aussi une des raisons qui fait que je n'utilise jamais cette fonction, préférant le MP )
Re: Re: Suggestions concernant la modération.
Citation :
Provient du message de Loekit
Hack VB, tu en es conscient donc pas possible pour le moment.
Non. Gestion des droits du groupe "Bannis" (qui est équivalent à n'importes quels groupes d'utilisateurs d'un point de vue purement technique).
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
Hors je doute ( mais je suis sur que j'vais tombé sur une exception ) que le modo consulte tte les 5 min leur mails.
Il existe des programmes qui vérifient automatiquement vos mails. Les miens sont vérifiés une fois par minute et quand j'en ai un nouveau, j'entends la voix de Peg' :
Aaaaaaaaaal, ils ont tué Opraaaaaaaaaah !



Je trouve que les propositions faites par Lumina intéressantes, et si ne serait-ce qu'une seule de celles ci était mise en place alors la forum aurait tout à y gagner je pense.

Citation :
Tu veux que le posteur donc le post est reporté reçoive un avertissement par courrier qu'un report a été fait sur un de ses messages ?
Je n'en vois pas l'utilité actuellement, si tu pouvais développer.
Je pense que l'intérêt est simple : il se trouve que quelque fois on post sans vraiment réfléchir, et que certaines personnes voient d'un mauvais oeil ce qui est posté, ainsi la personne en sera averti et aura l'opportunité d'éditer son message si celui ci n'était pas fait dans ce but, et se dira qu'il faut faire attention avant de poster pour la prochaine fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés