Matrix Reloaded

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kritchek
Une autre question me turlubite, mais cette fois-ci la scène est dans Matrix 1:
Quand Cypher parle avec Smith, comment se fait il que personne dans le vaisseau ne s'en rend compte? Ils dorment tous? Tank est trop occupé pour suivre Cypher?

Je n'avais même pas fait gaffe.
Exact.
Reste à savoir si c'est un indice pour la suite, ou une erreur des réalisateurs.
Citation :
Provient du message de Toinou
Peut être pour ne pas qu'il devienne trop puissant et qu'il se détruise "Pour sauver l'humanité" comme lui demande l'architecte ?

Le problème c'est qu'on se perdra en conjectures tant que le 3ème ne sera pas sortie.
Tu as raison, inutile de tirer des plans sur la comète... mon avis sur ce film, c'est qu'il est bourré de rebondissements imprévisibles, ce qui m'ote toute envie de le critiquer positivement...
On verra ce que donnera le troisième volet
J'aime beaucoup l'analyse dans son ensemble Serj Tankian ^^ A vrai dire une bonne part concorde assez avec tout ce que j'ai pu penser aprés avoir vu le film tout en rajoutant différents éléments d'étude plus poussés...

Lorsqu'on y reflechit, l'ensemble du monde de la Matrice est généré sur le schéma actuelle d'un Système d'Exploitation (et tout ce qui va avec: ghost, backdoor etc...). En somme, Sion en tant que programme de quarantaine (et de retention) des rebelles serait via l'upgrade nettoyé par une sorte d'anti-virus (le terme n'est pas vraiment adapté ca serait plutot une sorte d'assimilation).

Donner un ideal à ces rebelles en fournissant une illusoire guerre contre les machines est d'ailleurs le meilleur moyen de les canaliser au lieu que ceux ci (dans le cas où il n'y aurait pas de programme de récupération) découvre qu'en fait le monde réel (the real ) n'est plus et que l'homme à lui même choisit le virtuel.
Aprés tout, pourquoi iraient ils chercher plus loin alors qu'ils ont une raison de se battre et une cause à défendre sous leurs yeux.

Autre chose, tout à fait à part. J'ai discuté ce matin avec un pote et on a remarquer (c'est pas si extraordinaire que ca) que les noms sont souvent en rapport avec le rôle profond du personnage dans le film (tout en ayant parfois une connotation biblique).

Morpheus : de Morphée (celui qui eveille), Morpheus eveillera Néo.

Trinity: de la Trinité. On retrouve ici la nuance biblique que l'on peut trouver dans Sion. Qui sait si cela n'entrainera pas des conséquences.

Link : de lien. L'opérateur, celui qui lie le monde "réel" et la matrice.

Niobé: Dans la mythologie grecque c'était la reine de Thèbes (la fille de Tantale).

Neo: La connotation de nouveau n'est peut être pas annodine.

Et comme l'a dit quelqu'un dans ce post ou ailleurs :

Perséphone qui est la femme d'Hades (Dans le film du Mérovingien).
Fins qui me plairaient:

La matrice se reload encore
Neo est le seul survivant, toute l'humanité disparait avec la matrice et les machines.
La matrice est détruite, les humains sont libres, et là on nous révèle que c'est une autre matrice (d'où le coup des pieuvres arretées) et qui'ils l'ont bien dans le cul
Citation :
Provient du message de Cyphen
Neo: La connotation de nouveau n'est peut être pas annodine.
Encore mieux, Neo est acronyme de "One", ce qu'on pourrait donc traduire par l'unique, l'élu.

Mais de là à savoir si c'est voulu...
Citation :
Provient du message de Excalibur Cain/Krior
Si, Groquik a raison c'est bien le gars que l'agent Smith transforme, et c'est bien lui aussi qui a un moment se coupe a la main
pour répondre a Ellendill Earendill, c'est bien cet homme, et si c'est le seul survivant, c'est peut être parce qu'il est plus résistant ( vu que c'est plus ou moins un agent c encore flou exactement ce que l'agent lui a fait) ou qu'il a senti la présence des machines et s'est enfui....on saura tout ca quand on verra le 3, j'espère, ils-ont intérêt a en donner des réponses, avec toutes les questions qui reste en suspens a la fin de 2...
C'est surtout lui qui a déclenché l' EMP trop tôt et qui a su se cacher en conséquence. Par contre, si c'est à cause de lui que Neo est capable de repousser les sentinelles (hypothèse toute personnelle j'en conviens), il bénéficie peut-être des mêmes avantages même si j'aimerais savoir en vertu de quoi.
En fait, le scénario est excellent pour moi mais si le Matrix 3 est incapable de répondre aux points flous du deux, c'est toute la série qui en prendra un coup.
Moi aussi j'adore la théorie de Serj mais plusieurs petites choses ne vont pas :
Tout d'abord, admettons que la Matrice soit là pour veiller sur nous, a quoi servent les sentinelles et pourquoi sont elles aussi agressives ?
Celle qui s'occupe de Néo quand il se réveille n'est manifestement pas là pour le pouponner.
Les Agents, semblent conçus pour assurer la sûreté au sein de la Matrice. Qu'ils se montrent durs avec certains éléments qui risqueraient, par leurs actes, de déstabiliser la Matrice passe encore. Mais ils sont complétement insouciant du sort des gens dans la rue quand ils poursuivent Néo et sa bande. Ils tirent à tout va, quitte à tuer des gens. Ce qui n'est logiquement pas l'attitude d'une entité protectrice.
Enfin le site officiel annonce dans le troisième volet une bataille immense entre les humains et les machines, de 14 minutes (ou 17 je ne sais plus exactement). Donc un vrai conflit.
Mais il te dit que la matrice c'est virtuel et que la "réalité" est virtuelle aussi donc on s'en fout que les machines ou les agents cognent dans le tas.
Les humains qui meurent dans la matrice, ne meurt pas dans leur caisson de stase où ils incubent. A mon avis la réincarnation est envisageable, surtout avec un programme.
Quand au conflit, bah il sera dans le 2e niveau de la matrice.
Si on suit le raisonnement du pote à Serj
Citation :
Provient du message de Zdenek
Mais il te dit que la matrice c'est virtuel et que la "réalité" est virtuelle aussi donc on s'en fout que les machines ou les agents cognent dans le tas.
Les humains qui meurent dans la matrice, ne meurt pas dans leur caisson de stase où ils incubent. A mon avis la réincarnation est envisageable, surtout avec un programme.
Quand au conflit, bah il sera dans le 2e niveau de la matrice.
Si on suit le raisonnement du pote à Serj
Ouais, donc on nous raconte une histoire sans queue ni tête, avec plein de zoulis effets spéciaux, on bave un peu devant et tout le monde est content...
Je me demande si on nous prendrais pas un peu pour des cons des fois...
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
Pourquoi, tu attendais autre chose d'un film qu'un moment de divertissement ?
Pas autre chose, mais quelque chose de plus ; être divertissant n'a jamais interdit à un film de ne pas être vide de tout sens... c'est même en général, ce qui fait d'un film qu'il est bon
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Pas autre chose, mais quelque chose de plus ; être divertissant n'a jamais interdit à un film de ne pas être vide de tout sens... c'est même en général, ce qui fait d'un film qu'il est bon
Source ?!

Quel film trouve tu qu'il a du sens et qu'il est divertissant. C'est juste une question pas l'affirmation que c'est impossible !!!
*préfère préciser au cas où...*
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Pas autre chose, mais quelque chose de plus ; être divertissant n'a jamais interdit à un film de ne pas être vide de tout sens... c'est même en général, ce qui fait d'un film qu'il est bon
Postulat de depart erroné :
Citation :
ce qui fait d'un film qu'il est bon
Ce qui fait qu'un film est bon, ce n'est même pas son contenu.

Dire qu'un film est bon est un raccourci. C'est dire qu'il a plut, et pourquoi.

Dire qu'un film est mauvais, c'est dire qu'il n'as pas plut, et pourquoi.

Pourtant, bon ou mauvais, le film reste le même...

JE ne vois pas l'interet d'emettre un jugement de valeur, surtout a propos d'un film.
Citation :
Provient du message de Toinou
Source ?!

Quel film trouve tu qu'il a du sens et qu'il est divertissant. C'est juste une question pas l'affirmation que c'est impossible !!!
*préfère préciser au cas où...*
Je vais me faire siffler, mais en voici deux (ce n'est pas un troll) :
- Rocky : American Way of Life revisité.
- Rambo : le difficile retour depuis le Vietnam des soldats américains.

Par définition, tout film devant lequel on ne s'ennuit pas et qui a un message à délivrer correspond au maximum à ce que j'attend d'un film ; après, voir un film à grand spectacle sans message ne me dérange pas du tout (c'est d'ailleurs peut-être ça le véritable divertissement : ne pas avoir à penser), mais voir tout le monde s'entre-déchirer pour trouver le sens caché du film, ça a tendance à m'agacer, je l'avoue

à eMRaistlin : tu dévies du sujet, et tu "trolles" un tantinet là ; si tu le souhaites, ouvres un autre thread, je me ferai un plaisir de te répondre dessus
Citation :
Provient du message de O.w.s
Arretez de parler de matrix vous allez finir par me dégoûté de pas être aller le voir dimanche et me dégoûter de devoir attendre samedi
Tu vas le voir que samedi !?
Mais comment tu fais ? tu prend quoi pour tenir le coup en attendant ?

"Matrix ca dechire du hobbit"
Citation :
Provient du message de panda
Tu vas le voir que samedi !?
Mais comment tu fais ? tu prend quoi pour tenir le coup en attendant ?

"Matrix ca dechire du hobbit"
Ben je bosse le soir c'te semaine et ce w-e j'étais trop fatigué
Citation :
Provient du message de O.w.s
Arretez de parler de matrix vous allez finir par me dégoûté de pas être aller le voir dimanche et me dégoûter de devoir attendre samedi
de toute facon malgré la complexité des dialogues, le film est trop super de la balle qui déchire sa putain de race. (comme dirais Lambert Wilson)
Tu ne perd rien en allant visionner ce chef d'oeuvre.
Citation :
Je vais me faire siffler, mais en voici deux (ce n'est pas un troll) :
- Rocky : American Way of Life revisité.
- Rambo : le difficile retour depuis le Vietnam des soldats américains.
Allez je me lance...

...
..
.

Alors là ya du message ^^

Remarque j'ai moi même rédiger une thèse sur l'ensemble de la filmographie de Steven Seagall (Bon ok c'étais Silverster) et je trouve que la profondeur psychologique atteint allégrement la grande longueur de 1 ligne (le titre).

Tu aurais pu choisir de meilleurs exemples ^^ Enfin ca n'engage que moi... Et pour le difficile retour des soldats vietnamiens ou la conditions qu'ils ont eu là-bas tu as de bien meilleurs films.
Citation :
tu dévies du sujet, et tu "trolles" un tantinet là ; si tu le souhaites, ouvres un autre thread, je me ferai un plaisir de te répondre dessus
Vi, je sors du sujet. (un peu, hein.. pas trop quand même )
(non, ce n'est pas un troll... ph34r da tr0ll)

mille excuse, j'le fra plus...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés