les noms "roleplay"

Répondre
Partager Rechercher
le meilleur serveur pour faire du rp est camlaan.
la faible population induit mecaniquement moins de boulets. de plus les possibilites sont assez interessantes en terme de rp
comme le serveur est depeuple pas de pb pour se connecter et pour se balader et tester les differentes zones, pas de pb de camping
Citation :
La premiere des raisons est le gameplay : DAoC n'est ni plus ni moins qu'un shot them up un peu plus evolue.
Ho mon dieu ! Je ne suis donc pas seul !

Pour le nom si t'as vraiment pas d'idée : !google generateur de noms! .
Pour Albion :
- 'Petit dictionnaire du monde arthurien' par Ruth Minary et Charles Moorman, aux Editions Terres de Brume
- 'Au royaume du Dragon Rouge' par Sylvie Ferdinand, aux Editions Terres de Brume

Pour Hibernia :
- 'Dictionnaire de mythologie Celte' par Jean-Paul Persigout, aux Editions du Rocher
- 'Les symboles des Celtes' par Sabine Heinz, aux Editions Guy Trédaniel

Pour Midgard :
J'en sais rien, je joue pas sur Mid'

Ce ne sont que des conseils, à titre personnel j'ai repris un background créé du temps lointain où j'étais Maître à AD&D... qui décrit une civilisation complètement immergée dans le draconisme. Et bon courage car le draconique ne s'apprend pas en deux semaines et il n'existe pas de méthode 'Parler le draak en 18 leçons'

Autrement, je n'ai encore jamais vu un Hibernien se précipiter sur mon Protecteur ( nommé Karnwenhan ) en lui hurlant : 'Traître à ton royaume, toi qui portes le nom de la Dague du Roi Arthur !' ( référence : Kulhwch et Olwen )

Oui je suis férue de mythologie, et alors ?
__________________

[Active] UWO MARIS Eridan - BDO NA Lesarath - SotA Eridan - Crowfall Daresha
[Pledged] - Camelot Unchained - Star Citizen
SWTOR [Inactif] Ebon Hawk / République - Eridan / Daresha / Naruen
Aion [Inactif] Vidar / Asmodae - Daresha / Naruen | [Inactif] Suthran / Elyos - Eridan
WoW [Inactif] Les Sentinelles / Alliance - Cyan / Eridan
DAoC [Inactif] Ys / Hibernia - Aoni / Eveara / Eylam / Llefelys / Utopie
Moi j'ai file 50 Ors a un trollinou pour l'aider a se cacher d'albion.
Faut dire qu'il a tout un royaume a ses basques , le pauvre.

Il s'appelle Graal

(dans l'absolu c'est pas rp pour 2 sous vu le royaume, mais c'est pas agressif ou idiot, et ca m'a bien fait marrer)

Edit : et finalement, ca peut etre super "rp", genre : le quiproquo qui ridiculisa la table ronde
Velenskad Blindwut - troll zerk : prénom invité pour la sonorité. Le nom, bah c'est un zerk (mélange d'allemand et d'anglais pour rage aveugle)

Phibrizzo Helathing - koby hel : le prénom viens d'un demon-lord à l'apparence de gamin (tiré d'un anime) dont le surnom était hellmaster. Mais hellmaster je trouvais ça prétentieux, alors j'ai utilisé le "thing" nordique (une sorte de chef si mes souvenirs sont bons)

Belline Lichtdieb - koby assass : Prénom issu d'une BD (bande dessinée, pas bogdard !) que j'aimais bien (même si elle n'est que voleuse et pas assass), et un nom allemand "voleuse de lumière"
Le Jeu de rôle
Je suis d'accord sur le fait que DAOC n'est pas un jeu orienté RP. Tout comme la majorité des JDR, même les papiers. Dans le JDR papiers, tu es obligé de faire fonctionner ton imagination puisque la majorité des explications et informations que tu reçois son orales. Donc, si l'on te dit que deux gobelins te tombent dessus, c'est à toi d'imaginer la scène en tant que joueur aisé bien-sur (normalement par la maitre de jeu). Donc, ton imagination est stimulée, donc le RP est plus facile.
Dans les MMORPG, la majorité des informations que tu reçois sont visuelles, avec bcp de détails, donc l'imagination est moins stimulée et tu as tendance à te contenter de se que tu vois, donc très peu de RP.
Ensuite, c'est à toi de voir, si tu veux jouer ton avatar de façon RP, comme dans un JDR papier et cela c'est tout à fait faisable. Je pense le fait que tout les interactions entre joueurs se fassent en mode texte (à part les emotes) diminue la chance de développer un jeu RP. C'est vrai, c'est hyper long de taper une phrase avec un sous entendu RP :
plus facile de dire :
"j pull, gaffe link, mezz oki?"
et de répondre :
"ok, g konpri"
plutôt que :

"bon les gars, j'vais griller ce saule pas beau, mais son petit copain epineux risque de venir l'aider"
"très bien, je le ferai dormir un peu, j'ai un très bon somnifère spécial arbustres méchants"
"allez, on y va, on déracine ces saules pourris"


c'est vrai que c'est plus long à écrire. Mais, je trouve cela plus sympathique et vachement plus compréhensible pour tout le monde.
nomsdekoboldçaplujolis
(
Sowulo : rune du soleil
hildr : guerrier (racines nordoises)
Dagaz : rune du jour

Par concaténation : Sowulhildidaga

Sinon à l'adresse des détracteurs du cadre rôlistique planté par le jeu, juste cette petite réflexion qui résume parfaitement mes propos à leur égard : seuls les mauvais artisans ont de mauvais outils.
)
Coucou
Le rp existe dans daoc, sisi j'vous jure.
Evidement je ne parle pas du rp facon tout le monde est un seigneur (vous savez c'est le soit disant rp qui fait parler tout le monde avec des "monseigneur excusez moi de vous ... blablabla" facon tout le monde a ses lettres de noblesse ^_^ ) mais du rp light joué par bcp de personnes(carractere particulier, grande gueule...).
Maintenant au niveau des noms, le top c'est les noms rp mais qui se prennent pas trop au serieux je trouve ^_^

Comme le mien totallement rp : Rianne Fusea (attention jeux de mots a deux balle inside)
Les jeux de mots passsent bien mais qd ils sont pas super lourd (genre "Paf Danstaface" c'est meme pas un jeux de mots, c'est tout nul stou)
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
Je suis sur Albion, mon nom : Zakaht Alustriel.

La première partie c'est tiré d'un bouquin. (Oui je sais, j'ai honte.)
Consonnance assez dure pour montrer l'esprit tranchant d'un mage.

Le seconde partie, ça glisse sur la langue, le coté passion de la magie, l'Art et la culture.

C'était à ça que je pensais lorsque j'ai prit ce nom.

Sinon pour Albion des noms comme Corentin, Thomas (A l'anglaise) ou autre peuvent parfaitement coller.. On oublie pas qu'on est en Angleterre.

Pour les autres royaumes.. Bha j'ai plus le temps.
Citation :
Provient du message de Ori Sacabaf
A MORT
Pourquoi donc ?

Les kobys c'est mal ? Les hel c'est mal ?
Les demon-lords c'est mal ? Les gamins c'est mal ?
Les animes c mal ?
Phibrizzo il est méchant ? Phibrizzo est ton Dieu ?
Donner ce nom à un gars qui sera incapable même au 50 10L de owner plus de quelques personnes à lui tout seul c'est mal ?

(je cherche juste à comprendre hein )
Citation :
Provient du message de Ori Sacabaf
Et deux petites critiques pour finir : Je ris beaucoup de voir certains vanter le roleplay en ayant donne un nom elfique a son breton ou sa vikinguette, mais ca me fait beaucoup moins rire quand on commence a voir des discussions dont les arguments se resument a "c'est mal parce que c'est pas roleplay"... le roleplay est tres peu viable dans ce jeu, alors arretez de le prendre pour excuse parce qu'il y a RPG dans MMORPG...
Filide Lleiwelin, nom d epouse McDugall, viking de son etat.

Bha vi je suis passee d un nom elfe a un nom Albionnais et pourtant je me considere assez role play (meme si ce n est pas un role play strict et moyen ageux.
Premier nom c etait joli, deuxieme nom... en tant qu assassine je n ai pas pu m empecher d admirer le delicieux clerc qui venait decimer nos troupes... c mal

PS : pour le rp c pas forcement donner du "mon seigneur", "a votre bon coeur" ou "sale gueux" c est surtout faire vivre son personnage a travers ses reactions, son attitude vis a vis d autrui etc ... mais c un avis comme un autre
Bah, désolé, je ne connait pas encore ta signature par coeur Et puis ne t'inquiète pas, il ne monte que très doucement, j'ai d'autres priorités pour le moment.

Damn, moi qui espérait être tombé sur un connaisseur de Slayers ... (pas le groupe de musique)(je sens que la dernière parenthèse va attirer des remarques)
Encore que le choix du quote me laisse de l'espoir ...
Moi ce que j'aime bien c'est trouver des noms pour les firbolgs.
Comme se sont des gens simples (pas stupide, hein !) et proche de la nature, ca peut donner des trucs frais.
Genre, un druide spé symbiose : TrembleChene.
J'ai vu un proto (je crois) l'autre jour qui s'appellait MatinFrais. C'est mignon ^^
Sinon, si tu veux imposer un BG sombre, voir solitaire, le fameux coup du MorneLune, TristeDestin, JeMeSuisFaitArrachéLeCoeurUnDimancheMatinParLaFemmeDeMavie, enfin un de ses trucs simples et efficace.

En général, les gens préfèrent ce genre de nom explicite pour les noms, justement, et mettre des prénoms traditionnels (héros de légende, de livre ou généré par daoc). M'enfin, en dehors des humains (celte, vik, albionais), qui peut dire ce qui est traditionnel ?
De plus, à l'époque de ces noms, ils avaient une signification. Donc encore une fois, je te conseille plutot un prénom significatif (mais pas trop, faut pas que ca te limite, un "JaiLaRage" aura beaucoup de mal à jouer quelqu'un qui a fait la paix avec l'univers), et le nom, lui (qu'on peut changer) correspondant à ta réputation/ton humeur/ta situation du moment.
A le choix des noms, quel casse tête,... surtout si on aime les noms uniques en leurs genre, et la vive les traducteurs noms irl langue elfique par exemple, les résultats sont assez cool
Sinon, il suffit de se creuser la cervelle et de les inventer par soi même en respectant un minimum le perso que l'on fait : je vois mal un troll se nommer Selwinienn par exemple ou un elfe magos Flardoraff (tiens je vais peut etre conserver ces noms, ils sont sympa )

Autrement pour le rp, on a tous une cervelle, a nous de nous la creuser pour s'amuser. Et puis faire du rp n'implique pas se refuser d'avoir des "phases" de "bourrinisme" pur (j'entends par la, LE groupe destiné a xper sans faire de rp....) ^^.
Je trouve qu'il y a pas mal d'objets sympa pour se faire son propre rp : on peut acheter des fleur, trouver des chevalières en or...
Donc je pense que c'est a nous de nous créer notre propre background avec ce qui existe déja et faire en sorte qu'on s'éclate tous: rolistes, non rolistes, amateurs de rp, et non amateur

Sur ce bon jeu a chacun
J aime beaucoup les incessantes référence a T4c, le jeu ou le Role play était omniprésent.

Seulement pour moi ce sont les joueurs "Rp" qui m ont fait arrêter ce jeu, de par leur comportement vis a vis de moi et d autres joueurs. Au lieu d initier les nouveaux et de les intégrer faire grandir la communauté il est certes plus facile de les ignorer ou de les jeter pour la plupart.

Vous voulez du Rp dans Daoc ? faites en vous verrez que tous ne sont pas la pour Xp Xp Xp et encore Xp...
Donnez vous les moyen de communiquer, de donner l envie aux autres, vous verrez que ça ce généralisera.
Mais bon, il faut encore faire l effort...
Voici les premiers noms qui me viennent...

Alb : Malek/Rekk ClairObscur

Hib : Lanfeust/Nicolède Or-Azur

Mid : Raziel/Hébus ApreCoeur

NB: - Nicolède si je joue un mage
- Hébus si je joue un troll
- je changerais les noms en fonction de mon humeur...

ps: je me suis inspiré du roman écrit par Grenouillebleue (que je salue au passage) pr Malek et Rekk (j'adore trop !), de la BD "Lanfeust" pr Hébus(coucou à "Troll qui pue" ) et Nicolède et de Morrowind pr ApreCoeur...
il me semble que j ai vu des posts qui annoncaient la creations de guildes rp. je te conseille d essayer de les retrouver pour rejoindre ces guildes afin de baigner dans l environnement qui te convient le plus
Citation :
ce qui manque par rapport à T4C pour faire du Rp c'est un chat intra royaume.
Citation :
Le rôle play dieux que c'était bien ( et pour ca vive T4C...)
Puisque inlassablement les comparaisons à T4C reviensnent, je vais commencer par ça (Et non je ne dénigre pas T4C, j'y est moi-même jouer durant 2ans)

T4C avait, à mon avis, un avantage qui incitait au rôle play..Le chat.
Le faite que peu de joueur connecté en même temps puisse parler role play sur un canal, apporter un élément communicatif de role play.
La je ne vois pas 1000 joueurs parler sur un même chat, et vue que la map des royaumes est immense il est difficile de savoir où un évènement role play a lieu, ect...



Quand j'entends:

Citation :
Il est impossible de s'habiller par exemple ... (armure uniquement) et il y a pas de lieu autre que pour faire la guerre
Excusez moi, mais là je dis : Ouvrez les yeux...Il y a d'immense possibilité de se vêtir, d'innombrables lieux, ou je ne sais quoi d'autres.

Citation :
Mais selon moi le plus gros manque est le background : DAoC n'en a "presque" pas
Pour moi il n'y a pas meilleur époque qui se prête au role play que le Moyen âge.Si en plus ce moyen-âge s'accumule avec légendes, imaginaire et féerie, alors la je dis : Oui il y a de grandes possibilités de Black Ground.

Jouer un rôle c'est imaginer, on nous offre des Elfes, créatures mythiques, des nains, des trolls, guerriers redoutés et respecté, des légendes arthurienne!
Et si on se penche sur les Pnj de chaque royaume on y découvre le BG du jeu.
(Je prends l'exemple Albion car je m'y trouve) En faisant mes quêtes épiques sicaire, j'ai peu apprendre nombres de choses sur la monarchie, la garde, la corruption, et tout ça était référencé dans le BG du jeu mis à la FAQ à la vue de quiconque daigne y jeté un oeil.

Nous avons une époque adéquate, des peuples qui associent à la fois une culture gigantesque -bien souvent trop peu exploité- des races, de part elle-même imaginaires donc enivrée de cette petite 'magie' qui fait le role play.

Citation :
, bien que l' on ai de bons animateurs bénévoles, qui vont ponctuellement des ptis trucs
oui, chaque serveurs à de bons bénévoles, dévoués et motivés dont la plupart des actions passent innaperçuent.
pourquoi ?Encore une fois peut-être ce petit détails qu'il manque sur DAOC: le pouvoir de communiquer à tout le monde (sur T4C une phrase sur le canal role play: Fête ici ou la, et tout le serveur était au courant, sur DAOC c'est impossible) vous avez un outil a disposition...le forum ! la plupart des joueurs s'y retrouvent, utilisé cet outil ! un évènement prévue bientôt ! un thread rôle play (prions qu'il ne coule pas en 30min sous des posts ouin ouin) et déjà une bonne partit des joueurs sont au courant ensuite vien le bouche à oreille.

Et n'oubliez les benevoles sont là pour inciter au role play et non pour le faire à votre place !
Exemple (albion encore) le lieutenant royale Adenas, qui donne la possibilité au joueurs de tenir un role de garde. Hors que Adenas n'est pas connecté je vois peu de gardes nommés tenir véritablement leur roles, c'est dommage.


Citation :
Au lieu d initier les nouveaux et de les intégrer faire grandir la communauté il est certes plus facile de les ignorer ou de les jétér pour la plupart
La je suis d'accord, trop souvent le role play a ete définit comme un rassemblement V.I.P'
Il faisait office de 'cercle fermé' semblant mépriser les joueurs non role play.
N'hésiter pas a prendre part, a vous intégrer, ou meme a parler role play de temps a autres comme cela sans but précis.
exemple:
Lyséa au palefrenier qui vois un paladin du nom de 'celte'
Celte: Tu as pas de l'or pliz ? (commence bien )
Lyséa: <jette un regard méprisant à l'etrenger>
Celte: <Soutiens le regard la sicaire, >
lyséa:< Ne prends la peine de répondre, et décide d'acheter un cheval la menant en avalon>
Celte: <Subtilise la bourse de la sicaire avant qu'elle n'est eu le temps de la donner au palefrenier>

Ce personnage qui a commencer a me parler hors role play, a vue que moi je répondais 'role play' il a donc pris sur soit et m'a parler lui aussi role play, je l'ai pris au dépourvue et pourtant il a 'jouer le jeu'.
L'improvisation est l'un des plus bel atout du role play et donne des choses magnifiques...

Citation :
seuls les mauvais artisans ont de mauvais outils.


On vous donne une base, un Mmorpg..Mais ce qui fait vivre un Mmorpg ce sont les JOUEURS.
Le temps qu'un joueur role play passe à se plaindre du manque de rôlistes m'exaspère.
Deux heures à ouiner ouiner au lieux de passer ces deux heures à parler role play pour initié les plus jeunes, connaitres les adeptes déjà connus du role play.
Cesser de vous plaindre, agissez, sa ne tiens qu'a vous..tout simplement qu'a vous...


Ldj de Lys' qui fait sa polémique elle aussi
nouçafacile!
çacommetitemamanSowulhildidaga,titnomdenousçapasn'importequoiçasur!
çaJali;çacommejolie
piWen;çacomme"well"qu"ilsdisentlestoutenfers,çabienquoi

pitoutça,çadonne Jaliwen,çajolieparfaite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés