[Myth] Mytheas devient Myth ... et ouvre lundi !

Fil fermé
Partager Rechercher
Unhappy
Avant toute chose felicitations pour l'aboutissement de ce projet.

Ensuite permettez moi d'emmetre quelques reserves , en effet je doute que le serveur ressemble a ce qui nous ai promis , j'espere que le temps me donnera tort.
Le fait que le serveur soit français fera vennir des joueurs avant tout pour cela et pas pour le rp .
De plus apparement le hrp sera admis et n'oublions pas que rp a coté de joueurs en mode hrp c est tres genant .Bref un nouveau serveur type goa ? ou encore une fois le temps me donnera tort.

De plus puisque si j'ai bien compris Myth est hebergé par un societé anglosaxone (ea quelque chose ) est ce que ce genre de stores marcherons pour myth ?
https://www.veloz.com/secure_t4c (le lien etant trouvé sur l hebergeur de myth )



Bref rajoutons le fait que je n'arrive pas a dl T4C sans tomber sur des spys de partout et que le site Ea est pas tres clair (et pas beau !!!quels feignants ces americains en conception de site !!!) je pense que je vait me passer de tenter l'experience attendant bettement qu'un serveur 100% français et 100% rp ouvre.


Amicalement bonne chance
Citation :
Provient du message de Arlenys
Certains petits malins ont trouvé comment se connecter au serveur avant l'heure , mais avant l'ouverture du serveur Officielle sur le site d'Ea , nous ne voulons pas voir un seul joueur sur le serveur.
Si c'est le cas , une coupure de cris sur une durée indéterminée sera effective dans la seconde et si la personne refuse de se déconnecter ou revient , une demande de fermeture de compte sera immédiatement faite.

Tout ca nous empêche de préparer au mieux l'ouverture du serveur et nous ralentis considérablement.
Tu es très doué dans la prévention des évènements je trouve. Le meilleur moyen pour que personne essaye de le faire reste quand même qu'un minimum de personne pense que c'est possible. :bouffon:
Citation :
Provient du message de Arlenys

Ils se rammenent avec un Pseudo-Roleplay et attendent de se faire couper , ou locker.. Y a plus intelligent quoi , surtout que je prends soin de leur expliquer uns par uns qu'ils ne font que de retarder le lancement
franchement navrant ca s'annonce deja bien, je vous souhaite donc bon courage et faite le vivre
Je félicite d abord l'equipe de Mytheas d avoir enfin aboutit, avant de pouvoir passer aux critiques ^^
(desolé j ai pas lu TOUS les post, puisque ya 31 pages a croire que certain dorment ici )
Deja le faite que Myth soit sous tutelle Americaine c'est dérangeant, notament sous celle de EA, société qui nous avait deja fait faux bon, apres avoir acqui qq inscription de francais naif qui pensaient que EA nous aiderait a avoir notre serveur. Ceci a été fait vous me direz, mais on se doute que c'est le fric qu ils vont encaisser qui les a motivé...passons

Ensuite Le fait que les anglais puissent venir sur Myth juste pcq ils ont payé sur Play ca va faire foirer les objectifs du serveur, a savoir le Roleplay et la bonne ambiance (fr/anglais, ca tourne vite a l insulte cf CHaos qui a fait fuir la plus part des caris)
Sans compter le nombre de place...350 c'est ptet bien, mais si les fr ont accé, plus les gars de Play, ca va vite etre atteind (une ressemblance de plus qu avec GOA)
Le lag aussi. On a beau dire qu on a une bonne bande passante , je suis sur que deja la distance du serveur + 350 pigeons, ca va laguer, c'est sur.

Je pense aussi que les bonnes intentions qu avait dvpé Mytheas ont été absorbé par la volonté d ouvrir un serveur qq en soit le prix (qui a l origine devait etre a 30 euro, la je sais pas combien c mais ca doit etre bq plus), la langue (anglais)...et pire, le Roleplay.

Mytheas petite société crée par qq gars francais avec une espece de grosse société qui veut du fric ( ils vendent des objets a 20 dollar meme :/ ) c'est pas compatible. ET je suis sur que ceux qui iront la bas le regretteront une fois l illusion du "Oua enfin je rejoue a mon ptit T4C" passé.

Ah...Et aussi.... King a dit qu ils avaient readapté le BG du serveur...ca veut dire que la plus part du tps que bq ont consacrés a Mytheas a été perdu (encore une condition a lakel King et ses potes ont du se plier)

PS: je ne suis pas un PROludys ou un PROamaurea, je veut juste avertir les joueurs qui pensent trouver a Myth un serveur avec les regles du serveur Myteas qui n ouvrira jamais.
Vala

Je suis à peu près d'accord avec tout ce que tu dis, Feu de Muse, sauf pour le prix: il est de 36$ par an, ce qui n'est vraiment pas cher
Pour le BG, attend de le lire avant de dire qu'il est complètement différent de celui de Mytheas...et peut-être est-il encore meilleur?...non faut pas rêver non plus
Ah oui encore une chose: Play n'est jamais complet, et c'est très facile d'y jouer, on ne perd quasiment rien, alors ça m'étonnerait que les ricains avec leurs seraph surboostés viennent recommencer à zéro
Citation :
Provient du message de Arlenys
Certains petits malins ont trouvé comment se connecter au serveur avant l'heure , mais avant l'ouverture du serveur Officielle sur le site d'Ea , nous ne voulons pas voir un seul joueur sur le serveur.
Si c'est le cas , une coupure de cris sur une durée indéterminée sera effective dans la seconde et si la personne refuse de se déconnecter ou revient , une demande de fermeture de compte sera immédiatement faite.
Tout ca nous empêche de préparer au mieux l'ouverture du serveur et nous ralentis considérablement.
Citation :
Provient du message de Dakryk
https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/icon2.gif Myth est hosté par le serveur T4C le plus sécurisé de tous, oubliez la duplication, les reboots et les npcs à distance : c'est fini !
->
bah ca commence bien si n'importe qui peut rentrer meme si vous le voulez pas...
Citation :
Provient du message de Thor la boite de conserve
Bah ce genre de problèmes s'étaient déjà vu lors de l'ouverture de glyph et d'harn...des petits malins qui avaient réussi à trouver l'ip des serveurs...ou sous goa le lien vers la page de lancement pour se connecter (alors que le serveur n'était pas encore ajouté à la liste des serveurs ^^). Enfin, de toute façon pour trouver cela faut fouiller pas mal...et je n'ai vraiment pas envie de me casser la tête pour trouver ça
Je faisais parti de ces pionniers, et je n'ai pas le sentiment d'avoir crée un véritable problème... Il suffisait de remplacer "demios" (par exemple) par "glyph" dans l'adresse du browser, chose à la portée du premier idiot venu (moi en l'occurrence) et j'ai eu le plaisir de jouer sur un serveur vierge 2 semaines avant l'ouverture (soit environ 1 heure en 2 semaines vu l'intérêt de la chose ).
A aucun moment je n'ai croisé de GM, et je n'ai croisé qu'un joueur, qui m'a juste dit un "PO SVP" que je me suis empressé d'ignorer.
Et vu que les GM ont wipé le serveur avant de commencer, je vois meme pas ou était le problème en fait...
Lightbulb
Vous me faites marrer tous à dire ouais mais les ricains blablabla, les ricains blabla, ça va etre la guerre blabla...

Souvenez vous, fermeture de goa, un certain nombre de français en manque qui colonise les serveurs, qui font reboot, qui dupliquent (je généralise mais j'ai joué sur Ea depuis aout et ya que a partir de decembre que ça a commencé a devenir bgarre français/us et reboot inside)
Ne vous étonnez pas que les ricains aient une dent contre nous.

Et ensuite arretez de dire que vous pourrez pas Rp s'il y a des gens parlant anglais.
Tout le monde a au moins fait 2 ans d'anglais (ben vi si on prend allemand premiere langue on est obligé de faire anglais en 4e 3e par contre apres la LV2 est plus obligatoire) alors vous savez au moins dire que vous ne parlez pas anglais ou alors que vous parlez pas bien.
Donc ils comprendront si vous ne leur parlez pas.

Ne rentrez pas dans le truc on aime pas les ricains ils vont nous empecher de jouer, c'est du racisme pur et simple.

Et pour le jeu lui même en anglais, tout le monde a déjà joué a t4c alors ça fait bien longtemps qu'on ecoute plus ce que disent les pnj et qu'on se contente de repeter les mots en blanc alors venez pas embeter le monde pour ça.

Si vous arrivez pas à surmonter ça c'est que vous voulez pas vraiment jouer à T4C, allez voir ailleurs.

Voilà, fallit que ça sorte !

Après 9 mois de jeu sur Ea Play, 2 mois sur KC et 1 mois et demi sur Aliens, je suis toujours aussi content de jouer à t4c, je suis content de jouer avec des gens d'autres pays ça élargie les possibilités et ça permet de pratiquer mon anglais
Citation :
Provient du message de Arlenys
Certains petits malins ont trouvé comment se connecter au serveur avant l'heure , mais avant l'ouverture du serveur Officielle sur le site d'Ea , nous ne voulons pas voir un seul joueur sur le serveur.
Si c'est le cas , une coupure de cris sur une durée indéterminée sera effective dans la seconde et si la personne refuse de se déconnecter ou revient , une demande de fermeture de compte sera immédiatement faite.

Tout ca nous empêche de préparer au mieux l'ouverture du serveur et nous ralentis considérablement.
Securisé au point qu'on puisse acceder à des choses normalement inacessible sans aucune connaissance du hacking ou de la programmation ?
Qui avat parlé des serveurs les mieux sécurisés au fait ? parce que s'ils arrivent pas à empecher legens de s'y connecter avant l'heure, je vois mal comment ils vont empecher la triche industrielle.
Enfin, bonne chance quand même (moi, j'attend toujours les infos promises pour savoir si c'est un serveur pour les francais ou non.
Citation :
Certains petits malins ont trouvé comment se connecter au serveur avant l'heure , mais avant l'ouverture du serveur Officielle sur le site d'Ea , nous ne voulons pas voir un seul joueur sur le serveur.
Si c'est le cas , une coupure de cris sur une durée indéterminée sera effective dans la seconde et si la personne refuse de se déconnecter ou revient , une demande de fermeture de compte sera immédiatement faite.
Heu...c'est pas plus simple de bloquer le port qu'utilise t4c sur le serveur ? et meme si vous faite des test, ouvrez les port seulement pour les ip des testeurs...
Wis, le problème principal au niveau des américains, c'est pour le roleplay. Myth est censé être un serveur rp, or trèèèèèèèèèèès peu de ricains le pratiquent, donc s'ils viennent sur Myth, on suppose qu'ils seront hrp...et c'est ça le problème...
Trouvez moi un américain (des USA bien sur, pas du Canada ) qui pratique le rp et j'efface tout ce que j'ai dit
Lightbulb
Forum de t4c.eacceleration.com :
Kalandra a un post ou elle dit qu'elle est rp, elle sera gm sur myth alors voila

Sinon vu qu'ils savent que hrp pas bien ils iront pas seuls les motviés rp viendront.
Wis on est trop heureux pour toa...si si serieux.
Mais ne fais pas croire aux autres que avec 2ans d anglais tu parles anglais.
Tu crois tu vas roler avec des gars ou tu comprendra juste "the=le" "house=maison"...

Et oui y a ptet des fr qui ont foutu la merde sur les serveur carri...et alors c'est pas le sujet la, et on s en fou d ailleurs.

ET OUI les ricains vont empecher de roler! pkoi ? Pcq chez eux le but c'est de taper /guerre, le RP...? Mais va leur demander le RP, ils rigolent aux nez du 1ier imbecile qui leur dirait d etre RP a t4c. (encore s ils connaissent le mot) D ailleurs t4c c pas un jeu RP a la base

Et c'est pas du racisme (tt de suite les gds mots pour justifier sa theorie) c'est juste une realité.

(edit: et si, je crois que les caris viendront squatter myth, vu que sur play ils sont deja max, ils vont vouloir chercher de new horizon comme les anciens joueurs de goa changé de serveur (genre caern ==> apo)... )
On va mettre quelques choses au point.

J'ai rencontré des américains sur kc et je vais vous dire une chose : les plus fair-play et les moins cons se ne sont pas les français mais les américains.

C'est bien simple, partout ou vont les français c'est partout ou c'est le bordel.
Citation :
Provient du message de Piper Ayores
On va mettre quelques choses au point.

J'ai rencontré des américains sur kc et je vais vous dire une chose : les plus fair-play et les moins cons se ne sont pas les français mais les américains.

C'est bien simple, partout ou vont les français c'est partout ou c'est le bordel.
C'est malheureusement très souvent vrai
Quoique sur Realmud, nous avons quelques spécimens de portugais qui ont oubliés la définition de JEU.
__________________
"De ton néon et de mon blaster, je ne douterais pas du plus fiable"
-----------------------
Conor F.
(Larme Noire un jour, Larme Noire toujours)
Perso sans vouloir critiquer les gars vous entrez preske dans le racisme:-les américains sont autant capable de faire du rp ke nous
-et sans vouloir critiker myth sera autant un serveur américain ke francais car je c pas vous mais moi j'ai lut nul part ke le serveur était en francais^^

Perso je trouve pas negatif le faite de jouer avec des américains, ca risque meme d'etre marrant.Mytheas n est pas aussi une dictature,malgres que son but soit orienté rp, on est pas forcé de le respecter du moment k on ne gene pas les autres.
Je precise aussi que ce ne sont pas les ricains qui mettent le bazard ossi y a qu a regarder le main de chaos.
Sur play tout a l'air de bien se passer donc pourkoi craindre pour mytheas?

ps:le mot rp(roppleplay) est anglais le saviez vous?
Pour le serv, z'ont cas taper le wipe avant l'ouverture, c pas compliquer...

Pour les ricains, tous sont pas des debiles eleves au macdo, une infime parti ont une ame de roliste aussi, faut pas croire... Alors si myth est rp, on aura ptet droit a ceux la, ni meilleur ni moins bon que la plupart des francais. Je vois pas pkoi les rolistes ricains n'auraient pas le droit de jouer sur un serveur "enfin" rp chez eux, sous pretextes qu'ils sont ricains...

Quand a la langue, je suis desole mais si tu ne comprends que "The" et "House", c'est que soit tu es un peu bebete, soit tu n'as pas bien appris l'anglais (ca arrive et c pas une tare) et que tu est pas trop accro au net, ou alors t'y mets vraiment dla mauvaise volonté. De plus, je ne vois pas pkoi ta reflexion ne marcherai pas dans l'autre sens...

Et puis, cette histoire de langue pourrait etre drole a jouer Jvois pas pkoi on comprendrai mieux un troll qu'un ricain


Mais bon, feu de muse, jte dirai juste que ton avis est assez subjectif...

Y'a bcp plus de francais cherchant la guerre et le pvp que de ricains. et le bordel, le vrai, la merde quoi, elle vient belle et bien des francais... donc pas de chauvinisme ni d'anglophobie (pourtant la plupart sont des cons )

Et puis, il faut reconnaitre une chose:
Il est plus facile de gerer un serveur PAYANT qui n'oblige pas au rp mais juste a suivre quelques regles de conduites, que d'en avoir un qui est plus contraignant (mais certes meilleur pour certains *en fait parti*, chacun ses gouts) mais qui est basé rp.

Paieras tu pour jouer a quelque chose qui te saoulerai, tout ca a cause d'un principe de jeu que tu n'aimes pas, meme si tu aimes le jeu? moi, non. Ce qui explique aussi le peu de serveur rp ricain, car peu de ricain (meme si c 1% de la population totale, ils restent plus nombreux que les francais dit rp..) sont rp au sens europeen.

En gros, cque jveux te dire, c'est: attends de voir, critique pas qq chose que tu connais pas, reflechis un peu et soit plus indulgente (envers les ricains) et moins incredule (envers le veritable bordel que foutent les francais, qui n'ont pas de respect.)

C'est tout
Historiquement le premier Jeu de Rôle est d'origine américaine.
Il ne s'agit ni plus ni moins que de la toute première version de Donjon et Dragon qui se jouait avec des figurines à l'époque (aspect qui a presque disparut du Jeu bien qu'encore présent dans le livre de Règle).

Donc dire que les Anglais/Américains ne connaissent pas le RolePlay est assez drôle.
Maintenant dire que les Anglais/Américains qui pratiquent le Jeu en Réseaux sont une grande minorité à pratiquer le RolePlay peut être plus juste.

Sur Goa les personnes qui pratiquaient le Jeu de Rôle avant de joueur à T4c étaient aussi une très large minorité.
C'est de la volonté de Goa de faire de T4c un jeu RolePlay que beaucoup ont découvert le RolePlay.

Pour les Anglais/Américains aucune entreprise n'a manifesté l'envie de faire de T4c un jeu RolePlay ils sont donc moins nombreux à percevoir cet aspect du Jeu ce qui ne veut pas dire qu'ils seront inaptes à se distraire en interprétant un personnage.

Cependant il est clair que la barrière du langage est un soucis majeur dans l'interprétation des Rôles de Chacuns qui peut conduire en une séparation de l'univers du serveur; la partie Francophone et la partie Anglophone.

Le débat ne se situe en aucun cas sur la capacité de faire du roleplay des Anglais/Améraicains mais sur les difficultés de l'interaction entre Francophone et Anglophone.

Tout le monde n'est pas bilingue.
De toute facon, quand je voyais que le "rp" de la plupart etait de jouer un fanatique et de ce fait n'en avait rien a faire du "rp" des autres (genre jsuis un pala du bien, jvois un necro jle boum rien a faire de son rp a lui, c mon rp), jme dis que bcp de francais qui donnent des lecons en ont d'abord a prendre.

ps: si je met rp entre guillement, c juste que mon point de vue la dessus n'est pas de faire un lexique des reponses et actions de mon perso, mais au contraire de lui creer un caractere propre avec son passe et son experience, et de jouer a l'impro sur cette base.
Citation :
Provient du message de Deus Irae
Securisé au point qu'on puisse acceder à des choses normalement inacessible sans aucune connaissance du hacking ou de la programmation ?
L'Ip du serveur n'etait disponible nul-part , nous ne pouvions pas nous attendre à une arrivée de tricheurs et je dis bien tricheurs puisque 95 % des personnes que nous avons vu etaient la pour tricher (Annonce , utilisation de logiciels) mais ont été sanctionné dans les 20 secondes qui ont suivies leur arrivée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés