[Ys] Cassage de portes de Reliquaire ?

Répondre
Partager Rechercher
Les Accords permettent en substance de préserver l'intérêt des reliques, la valeur de celles-ci.

Mais casser un reliquaire uniquement à une fin économique - ou pour se venger comme une certaine guilde l'aurait fait - pourrait-il rentrer dans le cadre de ces accords ?

De mon avis personnel non puisque le but final n'est pas de prendre la relique mais économique - et ainsi de faire payer les réparations du royaume qui les détient - dans ce cas là il n'y a aucune limite, aucune règle puisqu'on ne rentre nullement dans le cadre de ces accords qui rappelons le sont au principal de garder en substance l'intérêt des reliques.

A cet effet on pourrait donc attaquer à n'importe quel reliquaire, vide ou pas vide de reliques et ce a n'importe quelle heure de la journée/nuit avec en prime une grosse deco/reco massive.

Mais dans ces accords il y a les accords et l'esprit des accords qui permettent de lire entre les lignes et de se dire que ce serait ouvrir la porte au tout et n'importe quoi...

Si l'on prend la situation actuelle :

Albion se fait casser les portes du reliquaire (mana et/ou force) ne répare pas et décide de casser à tout va ensuite...

Hibernia ou Midgard selon l'humeur du moment d'Albion par une grosse deco/reco massive au beau milieu de la nuit décide d'exploser les 4 portes du reliquaire Hibernien ou Midgardien et ne reprend pas sa relique.

Le lendemain par une belle matinée ensoleillée Hibernia ou Midgard constatant avec le sourire - ben tiens ! - qu'ils ont encore leurs 3 reliques encore sautent de joie sont dans une liesse indescriptible et dans la bonne humeur collective décident de donner de nombreuses pièces de cuivre aux marchands pour réparer les 4 portes de leur reliquaire.

Il faudrait peut être voir à inclure cette option dans ces accords ?

PS : Avec le CS aussi...
Je ne vois pas du tout pourquoi ca ne rentrerai pas ds le cadre des accords, faire une guerre economique c'est empecher un realm de venir recuperrer ses relique et par consequent s'assurer qu'elle resteront chez soit, donc c'est un juste un stratagème tout comme surveiller ses gates.
]<.0.

c'est pas faire play, mais bon puisque E........>< fait pareil en plein évent inter royaume sur hib sa me dérangerais pas,midgard j'aurais peut être un tout petit peux plus de retenue

(mais pour se qui est des accords :

ils sont la pour preservé "une bonne entante" et ambiance de jeux sur le serveur (sois disant) donc je trouve pas que cela rentre dans cette ligne, dans se cas autemps les faire sauter que de se rabaisser à les contourner par des actes de basses)
Casser les portes d'un reliquaire vide (ou non) a pour effet de ruiner à terme le royaume ciblé, qui à force de ne plus pouvoir réparer, fini par être vulnérable et perdra sa relique.

Donc, ce genre d'action est indubitablement une stratégie de prise de relique, ce qui en soit l'inclus déjà dans le cadre des accords.

Mais, en sommes, il s'agit d'une prise de relique en décalé, car dans l'esprit on s'en prend indirectement à la relique qu'on souhaite capturer (ou garder, dépend de la situation), et en attaquant les portes d'un RK à 5H du matin, on se place dans la situation même que les accords tentent de proscrire.
__________________
-- DAOC - Kattreath - Midgard(Ys) --
Yavannah Naetsen, Skald (Forge) - Darkstorm
Eilistrae, RM (Arcanes) - Darkstorm
Glaurung, SM Dark (Couture) - Darkstorm
Shallfaenia, SB - Darkstorm
Adele Scott, Heal(Pac) -Darkstorm
Gilmalith, HH - Darkstorm
Sabiha, PBAE bot - Darkstorm
Heket, Spé pet - Darkstorm
Isel, Valkyrie - Darkstorm
Kiltano, Chasseur - Darkstorm
Mamnan, 100% pur BB - PVH


-- DAOC - Glastonbury --
Sabiha, SM - ReBoot
Yavannah, Bard - Obsidia
Amenia, NS - Obsidia
Citation :
Provient du message de Boitedeconserve_Magi
]<.0.

c'est pas faire play, mais bon puisque E........>< fait pareil en plein évent inter royaume sur hib sa me dérangerais pas,midgard j'aurais peut être un tout petit peux plus de retenue

(mais pour se qui est des accords :

ils sont la pour preservé "une bonne entante" et ambiance de jeux sur le serveur (sois disant) donc je trouve pas que cela rentre dans cette ligne, dans se cas autemps les faire sauter que de se rabaisser à les contourner par des actes de basses)
l'event était fini depuis deux heures

le pull a été fait dans les horaires

ctout
Citation :
Provient du message de Boitedeconserve_Magi
]<.0.

c'est pas faire play, mais bon puisque Equinoxes fait pareil en plein évent inter royaume sur hib sa me dérangerais pas,midgard j'aurais peut être un tout petit peux plus de retenue

(mais pour se qui est des accords :

ils sont la pour preservé "une bonne entante" et ambiance de jeux sur le serveur (sois disant) donc je trouve pas que cela rentre dans cette ligne, dans se cas autemps les faire sauter que de se rabaisser à les contourner par des actes de basses)
Je me permets de mettre les sous-titres pour ceux qui auraient du mal à savoir quelle guilde est flamée ici
je trouve deja qu'attaquer albion c'est comme s'en prendre a sa grand mere, c'est facil et presque ca fait mal au coeur...
Alors en plus leur casser leurs portes reliquaires c'est lui voler son sac a cette pauvre mamie

Nan, franchement c'est pas tres fair play, oki pour le cassage de porte , mais quand y a des reliques dedans plz...



ps: mode lol on a propos d'albion
Accord ou pas je trouve ca completement anti fair play et meme ultra con de casser les portes de relicaires vides ...

Enfin si ca peut exciter certains je vais pas m y opposer hein.

/em essaie d imaginer l etat du serveur si les alb ne faisaient plus les victimes consentantes et decidaient de fouttre le bordel par des "coups d eclat" dans ce genre.
pauv petit n'alb tout triste.
gratz les portes !!
Vous venez chez nous, tout le temps, on se bastonne sur emain, vous etes 60-80, vous passez des belles soirées avec le CS et vous passez ( meme si ce n'est qu'une guilde ) notre relique ( meme si c'est le fourreau d'excalibur, c'est à nous ) neutre à 3-4h...
On vous casse des portes et ca ouin ouin, mais fallait peut etre bouger vos fesses d'emain ( quelqu'un sur ce forum a dit 60 alb à emain qui farmaient au moment des attak de forts) et venir defendre ca serait peut etre pas arrivé.
pauv pauv pauv piti n'alb qui pleurniche...
Juste une petite question

Attaquer un reliquaire afin de prendre la relique hors des horaires est interdit par les accords.
Attaquer un reliquaire vide ou alors que les assaillants ne peuvent pas s'emparer de la relique n'est pas interdit par les accords puisque cela a pour but d'affaiblir le royaume visé.
Attaquer et casser les portes des forts hors-horaire n'est pas interdit par les accords et cela permet aussi d'affaiblir le royaume visé.

Donc est-ce que attaquer et casser les 2 portes d'un reliquaire contenant les reliques SANS l'intention de prendre les reliques en dehors des horaires définis dans les accords, est permis ou tolérer ???
Ceci afin d'affaiblir le royaume visé, tout comme les prises de forts hors-horaires. Le reliquaire est dans ce cas considéré comme un fort commun dont on détruit les portes.

C'est un peu tiré par les cheveux, je vous l'accorde, mais voyez ce que l'on peut faire dire aux accords, sous prétexte de faire une guerre économique.
__________________
WoW/Ysondre(from Illidan): Mani Undead Warrior <The Fallen> [active]

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
moi et seulement moi , je pense qu un fort relique vide ou plain peut etre attaquer dans les horaires , par contre en dehors des horaires je ne voit pas pkoi

si c une strategie d affaiblissement il faut au moins pouvoir defendre les portes

ensuite les forts c moins important et qu on va pas non plsu donner des limites pour un fort car ca serait abuser
__________________
http://www.gda-guilde.org/signatures/Djimyluri.png
Citation :
Provient du message de Gazz
pauv petit n'alb tout triste.
gratz les portes !!
Vous venez chez nous, tout le temps, on se bastonne sur emain, vous etes 60-80, vous passez des belles soirées avec le CS et vous passez ( meme si ce n'est qu'une guilde ) notre relique ( meme si c'est le fourreau d'excalibur, c'est à nous ) neutre à 3-4h...
On vous casse des portes et ca ouin ouin, mais fallait peut etre bouger vos fesses d'emain ( quelqu'un sur ce forum a dit 60 alb à emain qui farmaient au moment des attak de forts) et venir defendre ca serait peut etre pas arrivé.
pauv pauv pauv piti n'alb qui pleurniche...
Merci de ta contribution ô combien enrichissante si tu as d'autres remarques à faire n'hésites surtout pas tu apportes indéniablement un apport humoristique.

MonsieurA a parfaitement résumé ce dont je voulais expliquer.

PS : A propos quand cette guilde Hibernienne à attaqué notre reliquaire Mana et quelques jours après nous étions nombreux dans votre ZF Hibernia, c'est qui qui à fait caca dans sa culotte et à envoyé de nombreux éclaireurs dans son reliquaire mana alors que c'était nullement notre but...
Il est dit dans les accords que les horaires concernent le pull des gardes.
Pour casser des portes de reliquaires (même vide) il faut puller les gardes.
Donc si vous voulez suivre les accords et casser les portes de reliquaires vide hors horaires, il faut le faire sans tuer les gardes...
Citation :
Provient du message de Tower/Capsul
Il est dit dans les accords que les horaires concernent le pull des gardes.
Pour casser des portes de reliquaires (même vide) il faut puller les gardes.
Donc si vous voulez suivre les accords et casser les portes de reliquaires vide hors horaires, il faut le faire sans tuer les gardes...
Il est dit que les accords sont faits avant tout pour préserver l'intérêt des reliques.
Citation :
Provient du message de Tower/Capsul
Il est dit dans les accords que les horaires concernent le pull des gardes.
Pour casser des portes de reliquaires (même vide) il faut puller les gardes.
Donc si vous voulez suivre les accords et casser les portes de reliquaires vide hors horaires, il faut le faire sans tuer les gardes...
Parfait exemple de détournement des accords, merci j'y avais même pas pensé

Donc, en résumé :
On prend tous les forts Hib (par exemple ) à 6h du matin.
Du coup, il reste quoi ? 10 gardes bleus et 2 violets au reliquaire.
On casse les portes sans tuer un seul garde ...
On peut même prendre les reliques puisqu'il n'y a pas eu de pull de gardes donc on est pas hors-horaire
Et on rentre chez nous avec les 2 gardes violets au cul.

Voilà, où mène le détournement des accords et les "C'est pas écrit dans les accords qu'on a pas le droit de casser les portes d'un reliquaire vide" ou bien les "Les accords ne parlent pas du CS ..." ou tous ceux qui lisent les accords entre les lignes afin d'en tirer profit.

Les accords, il me semble, sont la base d'actions conduites par le fair-play et "le beau jeu" et pas un contrat de travail permettant à tout le monde de déco tranquillement à 0h (ou 2h) précise.
__________________
WoW/Ysondre(from Illidan): Mani Undead Warrior <The Fallen> [active]

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
Et si on decide que vous abusez des accords en cassant les portes des relicaires vide on peu aussi en abuser en cassant vos portes le matin pour attaquer a 19h ?

Non evidemment car un tel acte casserai completement l ambiance du serveur ... mais a force de jouer avec les nerfs des alb ca va finir par arriver.

Rappel des coups de pute qu a subit alb:
-Prise de ses 3 relic mana hors horraires par mid.
-Cassage des portes d un relicaire par hib alors que ceux ci ne pouvaient pas prendre la relic.

Coups de putes des alb:
-attaque relic hors des heures definies par la charte, dans la continuité d une attaque depuis 20h, et l attaque a ete contrée par des defenseurs en nombre ... trop dur quoi.


Un jour alb en aura marre de tendre l autre joue.
Citation :
Provient du message de MonsieurA
Du coup, il reste quoi ? 10 gardes bleus
Ceux là avec un confrère sorcier je les gèrent !

Debuff de zone pour les aggro puis mezz de zone.

Ensuite on enchaine root sur cible et mezz sur cible pas de soucis !

Citation :
Provient du message de shindara
Coups de putes des alb:
-attaque relic hors des heures definies par la charte, dans la continuité d une attaque depuis 20h, et l attaque a ete contrée par des defenseurs en nombre ... trop dur quoi.
Tu as vu personne n'a répondu à cette interrogation ?

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=193934

Premier message du haut que j'ai posté
Pour Eluryan, je n'ai pas vu cette phrase dans les accords mais c'est vrai qu'on discute d'un intérêt du jeu. Et je suis d'accord avec toi qu'il faut préserver les intérêts des reliques.

<rappelons nous que c'est qu'un jeu et qu'il est bon dans l'intérêt de tous de respecter les autres et de discuter calmement (perso, j'aime tout autant )>
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
l'event était fini depuis deux heures

le pull a été fait dans les horaires

ctout
L'event devait durer juska minuit.
L'event était officiel car sponsorisé un petit peu par GoA.
L'horraire et le fait de casser les portes n'avaient rien a voire avec l'énervement engendré par cette action mais simplement le fait de profiter d'un event pour s'installer tranquillement et etre sure de ne pas trouver de défenseurs.

Ctou.
Citation :
Provient du message de Gwadaman
L'event devait durer juska minuit.
L'event était officiel çar sponsorisé un petit peu par GoA.
L'horraire et le fait de casser les portes n'avaient rien a voire avec l'énervement engendré par cette action mais simplement le fait de profiter d'un event pour s'installer tranquillement et etre sure de ne pas trouver de défenseurs.

Ctou.
On ne va pas remettre ça sur le tapis ...
Equinoxes a eu tord, d'ailleurs ils se sont excusés ...
Comment ça, ca veut pas dire "je m'excuse" en Hiberniais les /rude que je me suis pris après ?
Erf, vous êtes que des méchants
__________________
WoW/Ysondre(from Illidan): Mani Undead Warrior <The Fallen> [active]

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
Je n'aimais pas les /laugh, j'aime encore moins les /rude.

Je suis membre Equinoxes et je pense pouvoir dire que le /rude n'est pas le comportement normal de cette guilde sinon je l'aurais quitté depuis longtemps.
Citation :
Provient du message de shindara
Rappel des coups de pute qu a subit alb:
-Prise de ses 3 relic mana hors horraires par mid.
-Cassage des portes d un relicaire par hib alors que ceux ci ne pouvaient pas prendre la relic.

Coups de putes des alb:
-attaque relic hors des heures definies par la charte, dans la continuité d une attaque depuis 20h, et l attaque a ete contrée par des defenseurs en nombre ... trop dur quoi.

T'as pas l'impression de déformer les faits non ? ou d'oublier certaines choses ?

Pour info, il y a eu UNE prise de relique mid qui a été sujette à caution, ce qui a remis les accords d'emain en question à l'époque. Ensuite, ces accords ont évolué pour offrir le moins d'interprétation possible.

Pour tes 2 autres reliques mana, ressors moi les posts qui en ont parlé s'il te plait ...

Ensuite, puisque ta mémoire semble défaillante, ressors le post de l'attaque mid qui a tellement fait couler d'encre, et va voir en page 3, tu me diras l'heure à laquelle les albs ont attaqué le rk mid la fois suivante ... et oui, 6h du matin ...

Alors, la prochaine fois, vérifie au moins ce que tu affirmes, à moins que ton but soit juste de montrer la conspiration mid/hib contre alb
__________________

Legeibeth, odin Isen Einherjar, DAOC Mid / Ys
Legeibeth, Chaman, WAR Athel Loren
Kedethiel, Sorcier, WAR Athel Loren
Forum Aurore Boréale
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés