Intérogation

Répondre
Partager Rechercher
Yop,


Dans la derniere vidéo (celle de l'E3) on a pu apercevoir rapidement que 5 slots sont dispo pour creer des persos. Derriere ca et suite au post lié a l'espionage je me pose quelques questions sur le guildage ...

En effet, je guilde mon trycker X chez <XXX> et mon trycker Y chez <PLIPOP> (remarqué les noms de guildes recherchés ;p). Admétons que XXX et PLIPOP soit des guildes ennemis, on a là un parfait espion.


Une remarque aussi sur un truc vu dans la vidéo, pendant la création du perso on voit deux cases apparaitre en bas "Culture" et "Ecosystem". C'est quoi donc ? C'est juste pour entrevoire ou vous pensez qu'on peut faire des choix plus appronfondis qui n'apparaissent pas dans la vidéo ?


Fata
Re: Intérogation
Citation :
Provient du message de Fatalyty Stealth

Dans la derniere vidéo (celle de l'E3) on a pu apercevoir rapidement que 5 slots sont dispo pour creer des persos. Derriere ca et suite au post lié a l'espionage je me pose quelques questions sur le guildage ...

En effet, je guilde mon trycker X chez <XXX> et mon trycker Y chez <PLIPOP> (remarqué les noms de guildes recherchés ;p). Admétons que XXX et PLIPOP soit des guildes ennemis, on a là un parfait espion.
Pose toi tout simplement la bonne question : qui est l'espion ? Toi ou ton personnage ?

Et le problème est réglé.

Que tu décides de vivre cet affrontement dans la peau de X ou de Y, dans les deux cas, celui que tu joues ne sera pas sensé connaître ce que l'autre sait. Bien sur toi derrière ton clavier tu le sais, mais pas tes personnages, c'est tout l'art du rolisme.
Citation :
Une remarque aussi sur un truc vu dans la vidéo, pendant la création du perso on voit deux cases apparaitre en bas "Culture" et "Ecosystem".
Ca doit être là pour que le joueur qui n'est pas trop parcouru les sites pour avoir la surprise du jeu puisse se faire un idée sur la culture de la race qu'il aura choisi et dans quel écosystème vit cette race.

Pour l'espionnage tu seras forcément au bout d'un certain temps découvert par la guilde que tu espionnes, mais c'est sur que certain joueur vont utiliser cette méthode, sauf si les devs ont prévu un système pour l'empêcher mais ça doit être assez dur.
Re: Re: Intérogation
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Bien sur toi derrière ton clavier tu le sais, mais pas tes personnages, c'est tout l'art du rolisme.
C'est souvent ces situations qui sont les plus difficiles à jouer, essayer de bien faire la distinction entre ce que sais ton personnage et ce que toi tu sais et agir en conséquence, en dépit de toutes les conséquences que cela peut avoir.

Je me souviens d'une animation sur T4c dans laquelle mon personnage suivait un groupe d'aventurier. Je savais pertinemment que tout le monde allait y passer (j'avais le gros PNJ méchant qui les attendait sur le PC d'à coté ), mais pas mon perso. J'ai donc joué au Lemning, et je suis allé me faire tuer en connaissance de cause (ce qui était un peu dur, c'est que j'étais en fin de lvl ).
Re: Re: Re: Intérogation
Citation :
Provient du message de Noth
C'est souvent ces situations qui sont les plus difficiles à jouer, essayer de bien faire la distinction entre ce que sais ton personnage et ce que toi tu sais et agir en conséquence, en dépit de toutes les conséquences que cela peut avoir.

Je me souviens d'une animation sur T4c dans laquelle mon personnage suivait un groupe d'aventurier. Je savais pertinemment que tout le monde allait y passer (j'avais le gros PNJ méchant qui les attendait sur le PC d'à coté ), mais pas mon perso. J'ai donc joué au Lemning, et je suis allé me faire tuer en connaissance de cause (ce qui était un peu dur, c'est que j'étais en fin de lvl ).
Cela demande en effet intelligence et fairplay ! Bravo à toi Noth, pour l'avoir joué comme cela. J'en connais beaucoup qui auraient essayé de profiter de la situation.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Personnelement je ne trouve pas du tout inconcevable le fait d'utiliser le pool de perso pour représenter les différents aspects d'un seul personnage.

Surtout dans le cas d'un rôle de schizophrène ou d'espion voir même d'assassin ou de voleur.

Mais il faut que cela reste "réaliste" et que le changement de personnalité se fasse au même endroit.
Ce qui impose quelques restriction.

Et surtout qu'un problème arrivant à l'une des facettes de son perso ne voit pas l'apparition subite et inopiné d'une autre facette de ce dit perso pour résoudre le problème.

Très bien jouer il pourrait même y avoir une autre race dans le panel des possibilités si le joueur se considère comme un espion chevronné et maîtrise à fond le déguisement.

Bhalou, zorais au mille visages
Gilthoniel le but de mon post etait d'avoir des reponses concernant la possibilité de faire 2 persos dans 2 guildes differentes et peut etre ennemis.

Encore une fois ca fait plusieurs année que je fais des JDR que ce soit en jeux video ou sur papier et j'en connais quand meme les bases
A priori, si on te laisse la possibilité de faire 5 persos, ce n'est pas pour faire 5 fois le même.

Partant de là, ça serait dommage d'obliger tous tes persos à être dans la même guilde.


Concernant l'espionnage, je rejoins ce qui a été dit plus haut, et j'espère que les personnes jouant un jeu d'espionnage au travers de persos différents seront rares car ce n'est intéressant pour personne.
Jouer un espion sans en assumer les risques, ce n'est ni "RP", ni excitant, ça bousille juste l'équilibre de ce que les autres mettent en place.



Aëya, Trykette sans double je(u)
[edit: naaaannnn pas Dauphine... ]
Citation :
Provient du message de Fatalyty Stealth
Gilthoniel le but de mon post etait d'avoir des reponses concernant la possibilité de faire 2 persos dans 2 guildes differentes et peut etre ennemis.
Alors je ne vois pas vraiment ce qui pose problème, comme l'a dit Aëya :

Citation :
Provient du message de Aëya
A priori, si on te laisse la possibilité de faire 5 persos, ce n'est pas pour faire 5 fois le même.
Je vois mal une impossibilité pour deux guildes d'entrer en guerre parce qu'elles ont chacune un perso appartenant à un seul et même joueur.
Ca limiterait énormément les possibilités et il n'y aurait plus grand-chose de faisable dans ce cas-là. :/
Dans la fenêtre à droite où il y avait les slots, on peut voir l'ombre des quatre homins, ça correspond à quoi??? Ca veut pas dire que l'on pourra faire un seul personnage de chaque race ??

edit: le 5eme slot peut être réservé à notre progéniture.
Re: Intérogation
Citation :
Provient du message de Fatalyty Stealth
Une remarque aussi sur un truc vu dans la vidéo, pendant la création du perso on voit deux cases apparaitre en bas "Culture" et "Ecosystem". C'est quoi donc ?
Je pense que lors de la création d'un personnage, on choisit son "Ecosystème" de départ, comme pour la "Culture".

Ca peut peut être paraître bizarre, mais un Tryker, par exemple, pourrait très bien avoir vécu dans une ville Matis depuis qu'il est né. Tout comme un Zoraï aurait pu, à la suite d'un voyage dans sa jeunesse, se retrouver à vivre dans la ville Fyros.

C'est ce que je pense, mais ce ne sont que des suppositions.
Citation :
Provient du message de hilvin
Ca veut pas dire que l'on pourra faire un seul personnage de chaque race ??
5 persos, 4 races, trouves ton erreur tout seul petit Kami

Non, je pense juste que ces quatre perso sont juste un écran décoratif, un sorte d'introduction.
C'est peut être la même chose pour écosystème et culture, mais avec moins de certitude.
La possibilité de choisir son environnement de départ tient aussi la route et serait sympa dans la mesure, où on a déjà plus ou moins construit des guildes/clans/relations hors du jeu.


Aëya,Trykette delocalisée
Le 5ème slot pourrait être pour notre enfant, mais bon le fait de ne pouvoir faire un unique personnage de chaque race n'est pas très amusant.

Sinon ce serait pas mal que l'on puisse choisir également sa ville de départ pour pas finir dans une ville aux fins fonds de Atys ou passe jamais personne.
Re: Re: Re: Intérogation
Citation :
Provient du message de Noth
C'est souvent ces situations qui sont les plus difficiles à jouer, essayer de bien faire la distinction entre ce que sais ton personnage et ce que toi tu sais et agir en conséquence, en dépit de toutes les conséquences que cela peut avoir.

Je me souviens d'une animation sur T4c dans laquelle mon personnage suivait un groupe d'aventurier. Je savais pertinemment que tout le monde allait y passer (j'avais le gros PNJ méchant qui les attendait sur le PC d'à coté ), mais pas mon perso. J'ai donc joué au Lemning, et je suis allé me faire tuer en connaissance de cause (ce qui était un peu dur, c'est que j'étais en fin de lvl ).
C'était toi !!!
Je le savais, j'aurai du parier ...
Citation :
Provient du message de Aëya

[edit: naaaannnn pas Dauphine... ]
Tu prefere Baleine ?



Pour ce que dis Noth je l ai vecu aussi .. ca fait mal au coeur mais bon faut savoir donner le change


Sinon oui j'aime pas trop savoir qu un des membres de ma guilde joue un double jeu dans le sens ou ses differents perso communiques par un biais hors du commun

Je rappel que techniquement parlant un perso X n'est pas omniscient ou autres ... Je concois qu'on puisse jouer le role d'un devin mais le genre :

X: Hummm je vois... je vois... Ils attaqueront.. a 15..... humm a 17h ... hum le mardi 17 juin....(prix de la consultation: 37922€payable en 2 fois sans frais en trois fois avec 40% d interets)

c'est un coup a tout foutre en l air en enlevant beaucoup de surprise... enfin moi je dis ca je dis rien
C'est comme tout

Moi specialement j'aimais bien ce forum jusqu'a ce que cet esprit arrive... genre on pouvais parler un peu de tout opposer nos divergences, mais non il a fallut qu'il y ait des gens qui commencent a dire ... tu sais si tu es pas content tu peux partir... ou alors tu sais on s'en fou de ce que tu raconte...

Mais honnetement tu vois, sur un post qui apporte une discution avec une certaines reflexions des participants ou personne n'a encore sorti ta phrase... je pense et je te le dis gentiment, c'est ta phrase qui n'a pas sa place...

Mais la aussi une phrase bateau qu on ressort assez souvent... un sujet qui t interesse pas, tu repond pas et encore moins pour dire ce que tu dis.

Berty
j'ai pas dit que ca ne m'interessait pas, je tiens juste a remettre certains a leur place.
Y a des personnes ici qui s'imaginent que chaque joueur potentiel de Ryzom est un roleplayer, et qu'ils n'auront a jouer qu'avec ce type de joueur or ce n'est pas la réalité.
Pour moi, cela vient soit d'un manque profond d'imagination/d'inspiration/de volonté, soit d'une volonté de nuire gratuitement à la bonne marche d'une guilde. Avoir un rôle d'espion est toujours très dur pour un personnage, c'est véritablement un rôle de composition où il faut toujours faire attention à ce que l'on dit. Si l'on veut 'espionner' une guilde, il faut s'en donner les moyens, le mérite n'en est que plus grand et le frisson plus fort !

Citation :
Provient du message de Kodha
y a des gens qui se fichent totalement de votre vision de l'espionnage RP ...
Pas de chance je fais partie des gens qui se fichent totalement de ce genre de remarques
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Kodha
j'ai pas dit que ca ne m'interessait pas, je tiens juste a remettre certains a leur place.
Y a des personnes ici qui s'imaginent que chaque joueur potentiel de Ryzom est un roleplayer, et qu'ils n'auront a jouer qu'avec ce type de joueur or ce n'est pas la réalité.
Je m'excuse donc de ce que j ai ecrit plus haut

Par contre developpe un peu quand tu ecrit parce que je dois avouer que meme si je concois qu'on ne puisse pas etre tous RP, j'ai de plus en plus de mal avec ce genre de phrases

Desolé encore
Citation :
Provient du message de Kodha
j'ai pas dit que ca ne m'interessait pas, je tiens juste a remettre certains a leur place.
Y a des personnes ici qui s'imaginent que chaque joueur potentiel de Ryzom est un roleplayer, et qu'ils n'auront a jouer qu'avec ce type de joueur or ce n'est pas la réalité.
C'est là que le passage obligé de l'appartenance à une guilde devient intéressant.

Le joueur qui se fiche d'interpréter un rôle quelconque et qui joue comme bon lui semble en n'en faisant qu'à sa tête (et c'est son droit, donc je ne le blâme pas ) éprouvera donc certaines difficultés pour rejoindre une guilde axée sur le roleplay.

C'est le premier niveau de contrôle : l'individu est "bloqué".

Il ne lui reste donc qu'une autre possibilité : créer ou rejoindre une guilde correspondant à sa mentalité.

Et c'est là que se trouvera peut-être (peut-être puisqu'on n'est surs de rien) le second niveau contrôle : comment va exister ce genre de guilde ?
Les autres guildes vont-elles accepter des séances de diplomaties avec une guilde totalement hrp ?
Vont-elles accepter de commercer avec eux alors que finalement ces interactions ne leur apporteront aucun amusement puisqu'elles seront également dénuées de ce côté roleplay recherché.

C'est le second niveau de contrôle : le groupe d'individus est bloqué.

Il ne leur restera alors plus que deux solutions : s'inscrire progressivement (consciemment ou inconsciemment) dans le cadre du jeu et jouer un rôle à leur tour ou bien créer une séparation que personne n'aura cherchée mais qui pénalisera finalement tout le monde.

Tout ceci est bien entendu à prendre au conditionnel. Ce sont juste mes impressions et cela pourra fort bien se passer de manière fort différente.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés