Le bateau cimetière

Répondre
Partager Rechercher
Je trainais en solo avec mon bateau du côté du spawn de shame lorsqu'un élémental se pointe sur la rive, je le provoc pour faire monter mon resist et le buter, donc je le fais durer, et à un moment, cet imbécile se retrouve sur mon bateau alors que j'étais assez loin de la rive, planches d'accès rentrées et que confiant je regardais autre chose et je meurs comme un imbécile! Je rentre à skara avec mon élémental à bord, je me res et je demande de l'aide pour le tuer croyant que le port était en dehors des gardes (ca fait 8 jours que je rejoue, alors on rigole pas!), le gars appelle évidement les gardes qui tue l'élémental, mais quand je veut remonter c'est impossible dans la mesure ou le bateau est locké. Le gars qui m'a aidé au courant de la situation (un nécro apparemment) monte sur le bateau et le déverrouille et s'en va sans que j'ai le temps de lui demander comment il a fait.

2 questions, comment a-t-il fait et peut-on faire un double de la clef pour la déposer à la banque au cas ou ça m'arrive encore ou que je perde la clef
Tous les npcs casters ont la possibilite de se teleporter, c'est ainsi que ton elemental (d'eau je suppose) a pu venir sur ton bateau.
Pour la cle, tu as un double dans ta banque.
La seule facon de monter sur un bateau dont la planche est verrouillee, a moins que quelqu'un ne l'ouvre quand tu es juste devant, a une case (le double click dessus depuis loin ne marche plus si verrouillee, meme ouverte), c'est de recaller sur la cle.

Pour le mec qui va sur ton bateau alors la je comprends pas... soit c un gm avec des pouvoirs speciaux, soit y a un bug (p'tet teleport sur le corps de l'elemental ? a essayer)


Ooops
Logiquement quand tu poses un bateau, une clef va dans ton sac et un double dans ta banque automatiquement... ce qui est tres pratique quand tu meurs sur ton bateau, il suffit de te faire téléporter à une banque de recuperer et de recaller sur le double.

Moi aussi j'ai dejà eu le cas d'un monstre qui se téléporte sur mon bateau alors que je le provoquais... ca surprend toujours et je ne comprend pas comment il fait vu que mon bateau était aussi fermé à clef.

Par contre si l'autre gars est parti avec ton bateau c'est qu'il a pu monter dedans (donc la planche n'était pas vérouillée) et il a surement looté sur ton corps la clef du bateau ou même il suffit de donner des ordres au tillerman pour qu'il fasse avancer le bateau... pas besoin d'avoir la clef sur soi pour que le tillerman obeisse si l'ancre n'est pas baissée.

Il faut la clef du bateau pour poser ou relever l'ancre, pour verouiller ou deverouiller le bateau... mais pas besoin de la clef pour avancer ou deplacer le bateau.
(par contre il lui faudra la clef pour redocker le bateau)
la cle du bateau n'est pas necessaire pour les ordres au tillerman, y compris ceux de l'ancre

elle est necessaire pour 3 choses :
* recaller dessus
* verrouiller/deverouiller le bateau
* le docker ( chose d'autant plus necessaire aujourd'hui que c'est la seule facon de le rafraichir )


les monstres qui se teleportent n'ont que faire du verrouillage ou non du bateau


Ooops
Pour l'ancre, avec ou sans cle ça marche... ( a vérifier, mais c'est le cas normalement)

Si vous etes plusieurs sur le bateau à ne pas avoir la clé, alors c'est celui qui est le plus pret du tillerman qui commande.

=)
Houla Timil, heureusement que tu me l'a dit, car j'allais l'essayer tout à l'heure au milieu de l'océan, j'aurais eu l'ai fin si ça ne marche pas. Je vais quand même vérifier, mais bateau à quai
/bonk on my head

Extrait de l'aide sur Origin que je devrais lire plus souvent !

DYING

You can pilot your boat as a ghost, as long as you are "manifest" (in war mode) and are the closest person to the tillerman. You can pilot your boat to a city with a healer, exit the boat (make sure you are in war mode), and then visit the healer to be ressurected. You may also exit on any shoreline and seek a wandering healer. If you are unable to regain access to the boat, and you are the creator of the boat, simply cast the recall spell on your key and you will be transported to your ship.
petite info que Timil ignore peut etre : on ne peut recaller que sur les deux cles originales du bateau (celle qui apparait dans ton sac et celle qui apparait dans ta banque)

si tu fais une copie des cles, celle-ci ne sera utilisable que pour verrouiller/deverouiller le bateau, pas pour recaller et probablement pas non plus pour docker (bon en fait je m'avance un peu : ca fait des annees que je n ai pas utilise de copie des cles originales ;p)


Et evidemment, recaller sur la cle originale d'un bateau qui a ete docke, meme s'il a ete remis a l eau entre temps) est sans effet


Ooops
Phrase un peu ambigue :

Citation :
If you are unable to regain access to the boat, and you are the creator of the boat, simply cast the recall spell on your key and you will be transported to your ship.
tout le monde peut recaller sur la cle, meme si au depart seul le "createur" du bateau la possede.. si vous lockez votre cle dans votre maison par exemple, tous les friends pourront vous rejoindre sur votre bateau en allant recaller dessus (pratique qd on a plusieurs comptes et/ou besoin d'aide)


Ooops
MOUA
Citation :
Provient du message de Lecram :
Le gars qui m'a aidé au courant de la situation (un nécro apparemment) monte sur le bateau et le déverrouille et s'en va sans que j'ai le temps de lui demander comment il a fait.

2 questions, comment a-t-il fait et peut-on faire un double de la clef pour la déposer à la banque au cas ou ça m'arrive encore ou que je perde la clef
Le GARS, c'était moi !!!!
Une nécromancienne, oui, en effet

Je suis arrivée, j'ai dis "guards" et ensuite j'ai ouvert le coté que tu avais verrouillé pour que tu puisse monter.

ELLE est sympa Nora, non ?
Re: MOUA
Citation :
Provient du message de Nora
Le GARS, c'était moi !!!!
Une nécromancienne, oui, en effet

Je suis arrivée, j'ai dis "guards" et ensuite j'ai ouvert le coté que tu avais verrouillé pour que tu puisse monter.

ELLE est sympa Nora, non ?

mais comment es tu montee sur un bateau verrouille sans posseder une cle ???


Ooops
Re: MOUA
Citation :
...j'ai ouvert le coté que tu avais verrouillé pour que tu puisse monter.
Mille mercis pour m'avoir aidé, mais la question que je me posais était: comment as-tu pu activer la planche alors que le bateau était "locké"?
Exploit
Citation :
Mille mercis pour m'avoir aidé, mais la question que je me posais était: comment as-tu pu activer la planche alors que le bateau était "locké"?
HUM, messieurs dames, ceci doit être un exploit ... je conseil donc à Nora de ne pas indiquer comment ça a été fait, sans quoi l'Editeuse/Editeur folle/fou viendra éditer
Re: Re: MOUA
Citation :
Provient du message de Ooops
mais comment es tu montee sur un bateau verrouille sans posseder une cle ???


Ooops
Je suis prêt à mettre un 10$ sur la table que juste un coté du bateau était "locked" et qu'elle est entré par l'autre coté

Est-je raison?

LD
Re: Re: MOUA
Citation :
Provient du message de Ooops
mais comment es tu montee sur un bateau verrouille sans posseder une cle ???


Ooops
La clef à la banque et on recall dessu
apres on est sur le bateau et on a pas la clef
ça évite de la perdre
Bien essayé, mais ce n'était pas la question, la question était: comment monter sur un bateau dont on n'a pas la clef?

Je n'ai pas essayé, mais quand on lock un bateau, on lock les 2 côtés non?

De plus hier soir je me le suis fait voler au port de Skara par un pêcheur, car au recall je l'ai retrouvé au bord du monde plein de godasses et de poissons qui puaient et j'ai passé 20 min pour le ramener, en revanche ça m'a servi de leçon, je le dock à chaque fois (pourtant j'étais certain de l'avoir locké)
Le pb est que quand tu n'as pas la clef, il faut 2 recall pour remonter dessus, 1 à la banque et l'autre pour revenir, faut pas s'amuser à le faire tout le temps
Re: Re: Re: MOUA
Citation :
Provient du message de DMZ
La clef à la banque et on recall dessu
apres on est sur le bateau et on a pas la clef
ça évite de la perdre

rooohhh lui le deumeuzeu !!!


lit donc tout le thread



Ooops, GM'enfin !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés