les noms "roleplay"

Répondre
Partager Rechercher
voilà, j'adore le roleplay mais je ne sachant pas encore quel royaume je foulerai et bien je demande vos avis et si vs êtes roleplay, vos noms (pas pr plagier mais pr avoir des ex et fr naître mes idées ) Sachant que pr

- alb : esprit de chevalerie, de code d'honneur et bien entendu ds le respect des "coutumes" britanniques...

- hib : esprit tribal, de fierté, en harmonie ac la nature et aussi, ds le respect des traditions celtes... re

- mid : esprit guerrier, de vengeance, limite de "sauvagerie", dépourvu de pitié... et encore, ds le respect des traditions "nordiques" (ex: vikings)... rere

Merci d'avance aux roleplayers et aux autres aussi...

ps:
Le role play dieux que c'était bien ( et pour ca vive T4C...) Tu sais je pense que un nom a peu d'importance. du moment bien sur que c'est pas un Jtemezz ! jtebuff ! jteoune etc et tout les noms " à la cons qu'on peut voir "

Ce qui est important c'est le BG que tu vas donné a ton perso. mais ne compte pas trop sur un public RP avec Daoc
tu peux trouver des "dictionnaires" celtiques, elfique, nain etc ... en cherchant sur google, et t'en inspirer. Sinon les noms générés par le jeu sont pas trop mal en général.
DAOC et RolePlay ne font pas bon ménage..

Sans vouloir te découragé c'est peine perdu et voila bien longtemps que GOA a stoper toute politique RP ....pas d'anim, rien.... Le rp ne viendras que de toi et de certain joueurs.

Bonne chance.
Le roleplay est quasi absent, mais c'est le lot de tous les MMORPGs, hélas. A toi de faire l'effort d'avoir un rôle, sachant que la plupart n'en on rien à cirer.
Neanmoins un peu de RP 'light' passe très bien et provoque parfois des emules. Le tout c'est de ne pas abuser/imposer mais placer au bon moment dans le contexte ses phrases/emotes et ça fait la difference.
Oui, je c tt ça... mais bon, g qqs amis RP qui commenceront l'aventure en même tps que moi et puis j'espère trouver à la longue qqs autres personnes RP...

juste 1 question : que signifie BG ??? ( g été voir au lexique mais il n'y est pas...)


Dès à présent, merci à ts...
BS&TC


"Force et Honneur" ( rien à voir ac le moyen âge -Gladiator-, mais j'adore trop...! )
"Ils ne nous ôterons jamais notre liberté..." (W.Wallace)
generer
Cette fonction sera ton amie.
Tu as une base de pseudo ki est bien en fonction de chaque royaume a la prononciation.
Ensuite tu peux changer une ou deux voir enlever kkls lettres, pour personnaliser.
Gaelynn : Le RP est tès présent dans bcp de MMORPG mais pas dans DAoC, tout simplement car le système de jeu ne s'y prete pas.

Il est impossible de s'habiller par exemple ... (armure uniquement) et il y a pas de lieu autre que pour faire la guerre
(genre taverne avec de l'ambiance et autre ...)
C'est toi qui te démerde mal astoria
j'ai deja fais du Rp sous DAoC...il suffit d'etre motivé et d'avoir de l'imagination...pour peu que tu saches planifier un projet et c'est que du bonheur...
Pas d'ambiance das une taverne? a toi de la faire
que des lieux pour se battre? hu on doit pas avoir le meme jeu
Sinon pour les noms, une vraie plaie A toi de chercher et de voir la sonorité qui va te plaire, mais il est vrai que google peut 'etre d'un grand secour
La base de DAoC est très fournie, il faut juste avoir envie de s'y plonger.

Maintenant le RP se résume à des events organisé par des joueurs, les anims GOA sont un peu à la traine, bien que l' on ai de bons animateurs bénévoles, qui vont ponctuellement des ptis trucs.

Et puis nous avons droit en ce moment à des événements ponctuels ( oui je me répète ^^ ) comme la fête des Beltaines.
Il ne faut pas oublier que de nombreux NPC ont été ajoutés pour les quêtes, ou pour juste papoter, donner de l' ambiance.
La liste est longue, ça a déja été traité dans un autre sujet.

Non je ne suis pas déçue, je trouve que les améliorations comme les chapeaux et les diverses quêtes sont fouillées ( SI ) et la venue des NPC " amusants " comme le chat, les enfants dans Cam, le boucher et le poissonier par exemple, donnent un petit coté " fun " que l' on pouvait avoir dans AC1.

Bientôt arrivent les maisons, y' a qq chose à fouiller pour construire du RP là dessus.

Pour ce qui est des noms de personnages, à toi de le personnaliser comme bon te le semble, et de te construire un BG digne de ce nom. On voit pas mal de Iamtheroxxor, Ownztaface etc... mais observe bien, ce n' est pas la majorité.

Pour ma part, c' est un nom de Légende Bretonne ( Y' un NPC sur Hibernia, masculin de surcroît, qui porte le même, apprenez à faire des traductions bord*** !! GOA vous avez tout faux sur ce coup là !! ).
__________________
http://loengrin.chez.tiscali.fr/Image/signatkee.jpg
Personnellement, je m'immerge doucement de plus en plus dans le roleplay, et je trouve ça très agréable

et dire que le rp est absent de daoc.... Pour moi le rp est avant tout jouer son rôle ( comme le nom l indique ), après certes on peut regretter tout un tas d'accessoires, qui rendraient le rp à la fois plus crédible et intéressant, mais néanmoins la base est là : les joueurs
(
Araenyth CoeurSombre <- vient de perdre sa bien aimée
Lasaeth Lapeste <- chamy koby qu'arrete pas d'enquiquiner le monde (qui a dit pléonasme ?!!)

Tyelk Oakleaf (a la retraite) <- BG d'un fils abandonné sous un chêne et trouvé par l'église d'albion ... et vi c'était un paladin
)
__________________
DAOC : RIP | WOW : RIP | Plein plein d'autres : RIP
Eve Online : Egna [ODN] | WOL : Amagaad [GN] : en Pause
Rift : Nge [GN]
Le principal frein au roleplay dans daoc c'est les joueurs

On va pas rouvrir un enieme debat sterile sur la difficulte de faire cohabiter les gamers et les rolistes, mais dans daoc c'est plutot l'esprit gamer qui regne.

Pour repondre a la question, j'ai pris mes noms dans l'alphabet runique pour mes persos a tendance "role" :

Torgnoll Algiz, ex-membre du Poing de Tyr au service de la Tyr-Othila, actuellement mercenaire dans les rangs du Chant-des-Tenebres : Algiz est la rune de protection dans l'alphabet choisi par GOA, et le guerrier est le "tank" de base. Le bg de torgnoll est relativement fouille, mais la majorite des joueurs roleplay ont fuit

Hagalaz, pretre d'Odin : Hagalaz est/se croit le fils d'Odin, avec lequel il parle constamment. Il mendie afin de tester les ames des hommes pour son pere. De source sure, sa felure a de quoi ebranler un troll

Pour mes autres persos j'ai des noms moins "inspires" : thorngull, calyne
C'est vrai que daoc se prête pas forcément au rp, mais bon à force on va arriver à en faire qq chose de bien de ce jeu

Pour te trouver un nom, je rejoins les autres, en adaptant les noms donnés par le générateur, on obtient des trucs sympas, ou sinon piocher dans quelques livres.

Après à toi de rajouter de la profondeur à ton personnage en lui créant une histoire, et en le jouant de façon agréable tous les jours, c'est la meilleure façon de rencontrer les gens sympathiques du jeu


Bonne chance, et peut être à bientot qui sait
j'ai pas vraiment d'explication aux noms de mes persos.

Ma paladine se nome Gyna Elween.
Gyna car je cherchais un nom cour et facile à retenir.
Elween viens de choix commun avec 3 joueurs quand je commencer mon perso, thiery Elween et Azarielle Elween.

Mon Thaumaturge se nome Astalec Elween.
Astalec choix automatique de DAoC et Elween pour la famille

Mon sicaire ce nome Moost Tick.
Car je l'ai choisie petit et spé estoc donc je voulais un nom qui pouvait faire penser à une piqûre, et Moost + Tick pour pas mettre de bute en blanc Moustique.

Voila
__________________
[WoW - Horde] Belzung - Hunter 84 - Earthen Ring US
[WoW - Alliance] Karadym - Shaman 85 <Dark Crusader> - Korialstraz US
[WoW - Alliance] Gadoch - Warrior 70 | Fleysh - Hunter 70 <Horde des Débauchés> - Illidan FR [Stopped]

[DAoC - Albion] Moost X - Infiltrator 6L2 | Gyna Elween - Paladin 5l0 <Evangelyon> - Brocéliande FR [Stopped]
Quand j'ai commencé DAOC j'ai repris le nom de mon nain pretre de Ad&d, nom que j'avais tiré aux dés avec un systeme contenu dans le guide du joueur je crois et ca a donné Dwahim, puis pour le nom j'ai finalement choisi Hachetonnerre je ne sais ni pourquoi ni comment mais voila je trouve que ca sonne plutot bien
__________________
http://card.mygamercard.net/holybtn.jpg
Citation :
Provient du message de Astoria | Melusine
Gaelynn : Le RP est tès présent dans bcp de MMORPG mais pas dans DAoC, tout simplement car le système de jeu ne s'y prete pas.

Il est impossible de s'habiller par exemple ... (armure uniquement) et il y a pas de lieu autre que pour faire la guerre
(genre taverne avec de l'ambiance et autre ...)
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça.

Pour moi le rp passe avant tout par sa façon de communiquer hors on peut parler avec les autres sous DaOC non?

le principal est la donc tout comme dans beaucoup de jdr papier, quelles que soient les règles, c'est aux joueurs d'être rp ou pas.

quand au manque de lieux pouvant servir de cadre au rp, je ne sais pas sur quel royaume tu joue mais sur Albion ça ne manque pas, y'a une taverne dans quasi tous les villages et camelot est remplie de lieux comme des tavernes, des maisons etc qui peuvent parfaitement servir de cadre au rp.

cela dit, les nouvelles zones d'avalon soit effectivement moins incitantes au rp ça je suis d'accord c'est d'ailleurs ce qui m'a le plus choqué dans le add on: les villes sont fonctionnelles et rien de plus.
ce qui manque par rapport à T4C pour faire du Rp c'est un chat intra royaume.
si je me souvient bien il y avait un main, un vente et un role play en gros.

Mais bon c'est pas trop réalisable sur DAoC car ça ferai un chat de plus de 1000 personnes .... voila quoi
Complètement d'accord avec Slater, c'est en gros ce que j'ai dit moi même avant, mais en bien plus mieux écrit / détaillé ( j'ai du mal avec le francesh :x )

On pourrait avoir plus de possibilités, mais on peut déjà faire avec ce qu'on a :o)
Quoi qu'on en dise, DAoC n'est pas adapte a un style de jeu RP. Rien n'empeche de le faire, bien entendu, mais il ne sera pas facilite et ce ne sera que le jeu d'une minorite. La premiere des raisons est le gameplay : DAoC n'est ni plus ni moins qu'un shot them up un peu plus evolue. J'ai jamais essaye de jouer un role autre que "vaisson de la morkitu" a Project X, et meme si DAoC apporte un peu plus, ca reste tres limite. L'autre raison, deja ennoncee, est l'absence d'outil. Certes, sur Albion il y a des vendeurs de poissons, des tavernes, etc... mais allez chercher sur Hibernia ou sur Mid ... et puis, serieusement : pas de gadget dans le jeu, pas de possibilite de boire ou manger (a part en faisant des /em).

Mais selon moi le plus gros manque est le background : DAoC n'en a "presque" pas. Quand l'equipe de Mythic a cree le jeu, ils ont pris 3 bouquins, ont fait 4 references a droite et a gauche et ont laisse sur un site "nos references c'est ca, ca et ca, debrouillez vous avec". Alors, certes, GOA a essaye d'arranger ca, mais ca reste tres limite, notemment parce qu'a part certains PNJ (tres facilement esquivables), rien n'immerge le joueur dans l'univers (quasiment inexistant). Il y a aussi une absence totale de livres dans le jeu, ce qui est un enorme manque.

Au final, le seul style de rp accessible au joueur est le petit rp qu'on fait au coin de sa cheminee en petit comite. Et comme si ca suffisait pas, le jeu est en plus limite par les fanatiques du RP cul-cul qui sont tellement persuades qu'il n'y a qu'une seule forme de roleplayers qu'ils montrent du doigts tous ceux qui s'integrent vraiment dans un role (notemment ceux qui voulaient faire un role de mechant). Ca me fait actuellement bien rire de voir un paladin se vanter d'etre fort, brave, courageux, et au service d'Albion, et de courir le plus vite possible au moindre probleme dans son groupe... a croire que le roleplay n'est pas viable dans certaines circonstance.

Et deux petites critiques pour finir : Je ris beaucoup de voir certains vanter le roleplay en ayant donne un nom elfique a son breton ou sa vikinguette, mais ca me fait beaucoup moins rire quand on commence a voir des discussions dont les arguments se resument a "c'est mal parce que c'est pas roleplay"... le roleplay est tres peu viable dans ce jeu, alors arretez de le prendre pour excuse parce qu'il y a RPG dans MMORPG...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés