Le forum Daoc est il communautaire ou informatif ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

suite à plusieurs modérations étranges je me pose la question suivante, et dont la réponse pourrait peut être me rendre compréhensible certaines modérations.


Le forum DAOC général est il communautaire ou informatif ?

Je m'explique :

Quand j'ai envie de lancer un débat, quel qu'en soit le sujet, MAIS que seul l'avis des joueurs de la communauté de DAOC m'intéresse (désolé les autres, mais je vous connais pas), le forum général DAOC est il le bon endroit ou dois je partir sur la taverne ou il sera noyé en 15 secondes ?

Bref ne doit on parler que de DAOC sur le général ? partant du principe que j'ai parfois envi de parler d'autre chose mais uniquement avec la communauté de Daoc.

Tout les posts à caractères humoristique ou d'un ton léger dans le but de se détendre doivent ils être prit comme de vilains HS et une invitation au flood ?

Quand je fais un post, la responsabilité du flood qui peut venir s'y greffer n'est elle pas du ressort de celui qui flood hors sujet sur mon post ?

Et enfin, pourquoi chaque nouveau modérateur qui "débarque" se sent obligé de faire le malin avant de BIEN connaitre la communauté ? (se présenter est sympa aussi)

au passage, "punir" un posteur en diminuant son total de post c'est cautioner l'idée que les titres et autres gamineries sont le BUT des posteurs : tant de puérilité dans une décision de modération est extrêmement LOL .


je demande à la fois votre avis sur le sujet, sans étude de cas particulier , et, pourquoi pas, l'avis des modérateurs tout forum confondus.


(ceci n'est pas un postaflood, ceci n'est pas une attaque personnel, ceci n'est pas encore un hors sujet, .....)
Re: Le forum Daoc est il communautaire ou informatif ?
Citation :
Provient du message de vimn
Le forum DAOC général est il communautaire ou informatif ?
Dans ta question il y a la réponse donc à mon avis on a fermé tes posts à cause de flood, de flamme.....etc qui ne sont pas forcement commis par toi mais par les autres donc MP un modo et demande lui les raisons de telle ou telle fermeture!
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Re: Re: Le forum Daoc est il communautaire ou informatif ?
Citation :
Provient du message de Asgin
Dans ta question il y a la réponse donc à mon avis on a fermé tes posts à cause de flood, de flamme.....etc qui ne sont pas forcement commis par toi mais par les autres donc MP un modo et demande lui les raisons de telle ou telle fermeture!
Désolé je ne voit pas de réponse dans ma question, juste une question

Avant que d'autres ne post sur la même direction que toi, ne prenez pas d'exemples précis de modérations, encore moins les miens !!!

Donnez votre avis sur le sujet de mes questions, point barre, merci.
Ton post a un petit côté critique de modération, en ça il aurait du passé en mp

Sinon :
Citation :
Bref ne doit on parler que de DAOC sur le général ?
Oui, comme son nom l'indique, enfin je crois


Citation :
Tout les posts à caractères humoristique ou d'un ton léger dans le but de se détendre doivent ils être prit comme de vilains HS et une invitation au flood ?
Je dirais non, mais ils auraient plus leur place sur le forum taverne, tu sais y a plein de gens de la communauté daoc là bas aussi, et les autres sont pas (si) méchants


Citation :
Quand je fais un post, la responsabilité du flood qui peut venir s'y greffer n'est elle pas du ressort de celui qui flood hors sujet sur mon post ?
Euh je dirais oui mais si ton post a été lancé comme un post à flood, forcément là... Après il y a la notion de post à flood à fouiller ^^

Citation :
Et enfin, pourquoi chaque nouveau modérateur qui "débarque" se sent obligé de faire le malin avant de BIEN connaitre la communauté ? (se présenter est sympa aussi)
Faire le malin ? tu vises un modo particulier ? je comprends pas et les modos se présentent généralement quand ils sont intégrés ^^

Citation :
au passage, "punir" un posteur en diminuant son total de post c'est cautioner l'idée que les titres et autres gamineries sont le BUT des posteurs : tant de puérilité dans une décision de modération est extrêmement LOL .
Bah ce genre de punition me semble extrêmement à propos quand elle vise le "floodeur" qui post, oui oui, pour augmenter son nombre de posts ( y en a qui ont que ça à faire )
Je rejoins ton point de vue sur certains points vimn.
En effet, à force de parler de DAoC entre nous, nous finissons par nous "connaître" (uniquement via la forum hein ) et il m'est déjà arrivé de vouloir faire un sujet pour connaître l'avis de notre communauté de joueurs, mais je me suis abstenu (contrairement à toi ) pour les causes qui ont fait que les posts "HS" sont fermés.

Bref, j'ai perdu le fil de mes idées moi

Oui, donc pour ajouter que, diminuer de 20% le nombre de posts de quelqu'un pour un post pas forcément à flood (ton post sur les étoiles par ex qui n'a pas dévié il me semble) est ridicule, mais j'imagine que ce sont les consignes de modos. Il faut voir ça dans un ensemble...
De plus, comme toi, je ne viens pas sur ces fora pour ding "Dieu Suprême", je m'en tape sévère!

(comment ça ma réponse est décousue? )
Re: Re: Re: Le forum Daoc est il communautaire ou informatif ?
Citation :
Provient du message de vimn
Désolé je ne voit pas de réponse dans ma question, juste une question

Avant que d'autres ne post sur la même direction que toi, ne prenez pas d'exemples précis de modérations, encore moins les miens !!!

Donnez votre avis sur le sujet de mes questions, point barre, merci.
Ce que j'ai voulu dire c'est que dans ta question est-ce que le forum Daoc est-il communautaire ou informatif il y avait déjà la réponse oui ce forum est à la fois communautaire et informatif.
Sinon pour tes problèmes de flood ou de contestation ça je ne peux pas trop donner mon avis dessus je ne suis pas dans le contexte mais par exemple ton post sur les étoiles oui c'était vrai que c'était intéressant et ça changeait un peu de Daoc mais les modos vont te répondre que si tu veux te changer les idées sur ce forum va sur la Taverne qui est un lieu où on parle de tout et de rien!
Voilà j'ai senti un ton un petit agressif quand tu m'as répondu ai-je tort ou bien raison ???
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Je ne répondrais pas trop sur mon post pour le moment, en effet il apparaît que répondre sur son propre post trop souvent est du flood, même pour débattre.

Mais merci de me donner vos avis.
Tant qu'il y a eu des idées nouvelles entre chacun de tes posts et que tu commentes, etc..sans flooder délibérément, je ne vois pas comment on pourrait te traiter de flooder

Vimm paranoïaque ? =)



Trouby(doubidouwahhhh ! )
Citation :
Provient du message de Trouby
Tant qu'il y a eu des idées nouvelles entre chacun de tes posts et que tu commentes, etc..sans flooder délibérément, je ne vois pas comment on pourrait te traiter de flooder

Vimm paranoïaque ? =)



Trouby(doubidouwahhhh ! )
Il s'avère que bien qu'aillant donné des idées nouvelles et argumenté entre chaque message, ceci a été considéré comme du flood.

d'ailleurs la je serre les fesses.

---------------------------------------

Ha ben j'ai eu ma réponse en fait en MP.

Ce forum est informatif, donc Daoc et point barre.

Ceci étant dit par un modérateur, et partant du principe qu'ils apliquent tous la même charte, c'est clair.

Je prend bonne note, ce qui me privera de ce genre de messages vu que je n'irais pas sur la taverne : pas grave
Citation :
Quand j'ai envie de lancer un débat, quel qu'en soit le sujet, MAIS que seul l'avis des joueurs de la communauté de DAOC m'intéresse (désolé les autres, mais je vous connais pas), le forum général DAOC est il le bon endroit ou dois je partir sur la taverne
Allez, à question sérieuse, réponse sérieuse.

Même si je comprends ton point de vue, je pense que immanquablement ton post sera redirigé sur celui de la Taverne.

En effet, même si tu ne souhaites communiquer sur un thème particulier (pas forcément Daoc) avec les seuls posteurs des fora Daoc, ton post sera jugé HS par la modération.

Il y a donc 2 solutions :

Au mieux, il faudra préciser en intitulé (titre) de ton post sur le forum de la taverne que seul l'avis des personnes fréquentant Daoc t'intéresse => tu risques de te prendre une volée de bois vert de la part des posteurs habituels de la taverne.

Au pire, tu tentes le coup ici et tu verras bien ... mais à mon avis tu connais déjà la réponse
Citation :
Provient du message de vimn

Ha ben j'ai eu ma réponse en fait en MP.

Ce forum est informatif, donc Daoc et point barre.

Ceci étant dit par un modérateur, et partant du principe qu'ils apliquent tous la même charte, c'est clair.

Je prend bonne note, ce qui me privera de ce genre de messages vu que je n'irais pas sur la taverne : pas grave
Et pourquoi n'irais tu pas sur la taverne ?

Parceque y a pleins de posts dont le sujet ne t'interessent pas ?
Et bien c'est justement ce qu'il faut eviter (avoir des posts hors sujets sur le forum daoc qui n'interessent pas forcement grand monde et qui 'noient' es posts sur daoc)
Citation :
Provient du message de Drechuin
Et pourquoi n'irais tu pas sur la taverne ?

Parceque y a pleins de posts dont le sujet ne t'interessent pas ?
Et bien c'est justement ce qu'il faut eviter (avoir des posts hors sujets sur le forum daoc qui n'interessent pas forcement grand monde et qui 'noient' es posts sur daoc)
non, juste pour éviter les gens agressif comme toi qui réagissent à un post sans le lire ni même voir que la réponse à la question à été donné et que par conséquent je ne posterais plus HS ici.

pour info ça fait d'ailleurs une bonne heure que j'ai demandé la fermeture du post à la modération puisque j'ai eu ma réponse, ton intervention "à la con" prouve que c'est nécessaire.
<sifflote>
<se demande qui est le plus agressif ici>
Citation :
Provient du message de Athenais/Auckland
<sifflote>
<se demande qui est le plus agressif ici>
je répond en général sur le ton qu'on utilise avec moi, alors oui c'est une réponse agressive, clairement.

venir en remettre une couche quand le débat est clos, en jouant les maitres d'école et en utilisant des smiley agressifs, ça l'est aussi.

allez pouf, poubelle post.
Citation :
Provient du message de vimn
non, juste pour éviter les gens agressif comme toi qui réagissent à un post sans le lire ni même voir que la réponse à la question à été donné et que par conséquent je ne posterais plus HS ici.

pour info ça fait d'ailleurs une bonne heure que j'ai demandé la fermeture du post à la modération puisque j'ai eu ma réponse, ton intervention "à la con" prouve que c'est nécessaire.
Gniii

Non non Vimn, tu te trompes lourdement sur le but de mon post.

Je cherchais juste a argumenter le fait qu'accepter les posts 'Hors sujets' deservirait le forum general, en creant un nombre de post qui n'interesseraient que peu de personne et qui feraient disparaitre les posts réellement sur daoc (deja qu'ils sont loin d'etre tous interessants )

PS : en quoi mon post est un post a la con ? J'ai floodé ? trollé ? Si un modo pouvait m'eclairer, parceque la, j'ai pas conscience d'avoir fauté
PPS[edit] : des smileys aggressifs ? ou ca ?
Alors accepte mes excuses les plus sincères.

Je trouvais inutile d'y revenir puisque plus haut je dit explicitement que je ne ferrai plus de HS.


Ne pas aller sur la taverne ça ne regarde que moi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés