La guerre

Répondre
Partager Rechercher
19 mai 2003.
Depuis l'arrivée de ce que les scientifiques appellent aujourd'hui "le syndrome matriciel", la Taverne connait une crise conflictuelle d'un nouveau genre. Les combats font rage depuis maintenant trois jours.

Le syndrome avait été annoncé. Sa première apparition avait déjà bouleversé l'équilibre, et malgré les mises en garde répétée quand à une suite, personne n'avait écouté. Funeste erreur. Les béligérants devenaient innombrables.

Le syndrome a deux effets connus. D'un côté, certaines victimes en deviennent des fanatiques dangereux, partisans d'une cause qu'ils jugent bonnes, imbus de leur avis qui sont près a beaucoup pour avoir raison. D'autre part, ceux qu'on appelle les "anti", font férocement face et dénonce cette cause, avec la même conviction d'avoir le dernier mot.
Les pertes sont lourdes et beaucoup ont succombé et se livrent aujourd'hui à des joutes verbales et discursives comme il y en eu rarement sur un sujet si trivial.

Peu ont réussi à éviter la contagion. J'ai moi même été infecté, mais par chance (ou serait-ce un miracle) les effets se dissipent. Je prie que cette même guérison sauvent mes compatriotes.

Ciel, les revoilà qui approchent pour me rallier, moi et les quelques survivants... Une prière, seul recours... Sauvez moi, sauvez moi....


Page d'un journal retrouvée par un passant, peu avant la troisième vague d'épidémie, survenue en novembre 2003.
Re: La guerre
Citation :
Provient du message de Zdenek
19 mai 2003.
Depuis l'arrivée de ce que les scientifiques appellent aujourd'hui "le syndrome matriciel", la Taverne connait une crise conflictuelle d'un nouveau genre. Les combats font rage depuis maintenant trois jours.

Le syndrome avait été annoncé. Sa première apparition avait déjà bouleversé l'équilibre, et malgré les mises en garde répétée quand à une suite, personne n'avait écouté. Funeste erreur. Les béligérants devenaient innombrables.

Le syndrome a deux effets connus. D'un côté, certaines victimes en deviennent des fanatiques dangereux, partisans d'une cause qu'ils jugent bonnes, imbus de leur avis qui sont près a beaucoup pour avoir raison. D'autre part, ceux qu'on appelle les "anti", font férocement face et dénonce cette cause, avec la même conviction d'avoir le dernier mot.
Les pertes sont lourdes et beaucoup ont succombé et se livrent aujourd'hui à des joutes verbales et discursives comme il y en eu rarement sur un sujet si trivial.

Peu ont réussi à éviter la contagion. J'ai moi même été infecté, mais par chance (ou serait-ce un miracle) les effets se dissipent. Je prie que cette même guérison sauvent mes compatriotes.

Ciel, les revoilà qui approchent pour me rallier, moi et les quelques survivants... Une prière, seul recours... Sauvez moi, sauvez moi....


Page d'un journal retrouvée par un passant, peu avant la troisième vague d'épidémie, survenue en novembre 2003.
Il y a des maladies rigolotes, c'en est une.
LOL novembre 2003 ... tiens donc ca serait po le prochain opus de m.. qui sort? alor on parit sur le nombre de post que ca va apporter ce coup ci? 10 15 20? 30 a ma gauche!!! qui dit mieux?
Citation :
Provient du message de Mikaya
alor on parit sur le nombre de post que ca va apporter ce coup ci? 10 15 20? 30 a ma gauche!!! qui dit mieux?
De toutes les manières, beaucoup trop :baille:
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Je ne suis pas d'accord avec ce poste.
Je suis tout à fait contre.
Qui veut me rejoindre dans le camp des antis ?
*signe a 2 mains*

<[Non ceci n'est pas un flood]>
Bon je viens guerroyer un ptit coup sur ce thread, alors:


Qui n'est pas d'accord avec moi?!!!



Pasque si t'es pas d'accord et bin...; et bin... et bin j'm'en vais, voilà.
bah c marrant ce qu il a ecrit ^^

pour ma part je ne participerais pas a cette guerre je vais me faire porter pale dans le 3e camp...
celui des tolerants acceptant qu on ne pense pas comme eux ^^ (ou alors qui s en tape mais ca fait moins bien)
Citation :
Provient du message de Ludmilia
bah c marrant ce qu il a ecrit ^^

pour ma part je ne participerais pas a cette guerre je vais me faire porter pale dans le 3e camp...
celui des tolerants acceptant qu on ne pense pas comme eux ^^ (ou alors qui s en tape mais ca fait moins bien)
Mais c'est plus honête
Etant donné que plutot que de faire un bon film de 3h avec plus de sénar tordu que d'action répétitive ils nous gratifie de deux films de deux heures...
Le troisème volet ayant déjà été filmé en même temps que le deux, on peut parier qu'il sera du même genre et que donc oui, les conflits continueront...

Le problême vient de l'ignorance culturelle surtout provenant des livres des pros qui ne remarque même pas qu'il s'agit en grande partie de plagia...
Pour eux matrix est nouveau, tout beau et spectaculaire car on leur a dit que ça l'était...

L'effet de la TV...
Regardez la dégradation des émissions qui y passent.
C'est de plus en plus con et fait pour la jeunesse.
La TV est faite pour "éduquer" la jeunesse à consommer et croire ce qu'on lui dit.
Les pro ne sont que des pantins, ils est inutiles de leur faire la guerre...
Un pantin ne va jamais plus loin que la ou ses ficelles lui permette d'aller sous risque de les briser...

*verse une bouteille de wiskhy sur le feu*
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Ouais, il a parfaitement raison. D'ailleurs, en tant qu'un des plus anciens infectés, je milite activement pour la disparition de l'humain de la taverne.

Mort à l'humain, vive le Troll ! Le Troll c'est bon, mangez en (et en plus ça se propage très facilement).

Ciao,
LoneCat
Tant qu'à faire, la prochaine fois, en plus de nous pondre un texte sympathique, si tu pouvais former aussi un titre clair, ce serait bien gentil de ta part ...


*ressort de ce N ième sujet sur Matrix ... [enfin si j'ai bien saisi]*
Citation :
Provient du message de vabroi
Tant qu'à faire, la prochaine fois, en plus de nous pondre un texte sympathique, si tu pouvais former aussi un titre clair, ce serait bien gentil de ta part ...
Bah son sujet ce n'est pas Matrix, mais la guerre qui en découle .

Il n'a pas tort, c'est un sujet bien plus intéressant que le film en lui même. Je parle du 1, parceque le 2 suis pas prêt de le voir . C'est un peu comme les films de JCvD .... mieux vaut parler du battage que l'on fait autour que de l' "Oeuvre" en elle même.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de LoneCat
Bah son sujet ce n'est pas Matrix, mais la guerre qui en découle . (...)
D'où le vraisemblable intérêt d'un titre (et message) clair....

si si, sans decs, ca peut aider parfois.
Citation :
Provient du message de vabroi
D'où le vraisemblable intérêt d'un titre (et message) clair....

si si, sans decs, ca peut aider parfois.

Question bete, si ce sujet ne t'interesse pas, pourquoi est tu revennues ?

En tout cas, je demande de faire preuve de solidarite en envoyant des dons pour aider les pauvres modos qui souffrent d'une guerre dont ils n'ont rien demande! Vos dons peuvent etre sous la forme de Troll, publicite, attaque personnel, bref quelque chose qui puisse leur faire oblier ce qu'est l'horreur d'une guerre interjoliene.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Mais c'est plus honête
mais je ne suis pas malhonnete en me disant tolerant
et je suis honnete en disant que je m en fou aussi ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés