Furtif en groupe RvR

Répondre
Partager Rechercher
Bah je ne vois pas le prob pour les rangers en ce qui concernerait le fait de les grouper. En groupe, on suit en stick et on n'a pas besoin d être stealth pour shooter si un groupe ennemie arrive. Puis question dommage, en RvR on se défend plutôt bien grâce à notre ratio dégât/distance de tir. Le cas échéant, on peut même faire du CaC en assist pour aider tout en faisant des dégats respectables grâce à notre vitesse de frappe et à nos buffs.
bon g pas eu le courage de lire les 6 pages de post mais pour dire ce que tu dit yuyu tu a pas du svt jouer un fufu en rvr .

les sicaire / ombre assassin , pour aller PA un mago au loin a l'abrit derriere ces tank ya rien de mieu , sa a une importance strategik enorme car il va eliminer en tres peu de tps un pilier du group adverse . bien sur il fo pas qu'il se fufu a 3 km du mec mais quand tu as une speed , tu fonce , tout pret du mec hop fufu , s'il a pas d'instant t trankil , apres tu PA et il est mort

ka aux archers , ba c encore mieu je trouve , un ranger il se pose sur le coter prepare son tir precis et hop il se one shoot un mago et enchaine sur un autre encore + facilement ..... franchement si apres sa tu trouve que c'est pas utile ...
__________________
Daoc: Waukynn Druidesse Orcanie
War : Waukenn Pdr Athel Lorren
Aion : Karnac Aede Suthran
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Un furtif pour aller PA le mage adverse... Si c'est ça le rôle du furtif dans vos groupes alors il sert à rien, vaut mieux un bolteur ou un theu au moins le mage adverse aura pas le temps de caster 3, 4 sorts.

Evidemment certaines personnes savent gérer extraordinairement leur classe et sauront être toujours plus utile que l'avant dernier des crétins qui aurait jouer une classe plus désirable.

Mais pour le commun des fufus ouille en groupe.

Par contre si le groupe prend par exemple le temps de faire empoisonner/snarer/pester toutes ses armes, alors le fufu deviendra une vraie perle. Mais combien de temps peut on faire arrêter un groupe à l'arrache?
Technique efficace mais bien chiante à la longue, peut être besoin d'un certain automatisme dans l'interface de groupe.
Bon j'avoue j'ai plus ou moins suivi le fil du thread entre fufu pas content Vs le vilain Yuhi

Je vais apporter ma petite expérience a ça, enfin ce que je peu du moins.
Composition du grp Maka (Broc/Alb):
- 1 Thauma Ice
- 1 Theu Terre
- 2 Clerc
- 1 Moine
- 1 Pal
- 1 Menes
- 1 Sicaire (en la personne de Nefelim)

Niveau utilité je pense qu'il n'a rien a envier a personne, je m'explique.
- Rush sur un grp, il choisi une cible prioritaire directement, le rush, stealth, PA, Vanish, re PA, 1 de moins -> Suivant.
(même sans Vanish un Fufu çà tombe un soutien en max 10sec)
- Deuxiemement, s'il est Dual Wield (Deux armes) c'est une formidable arme a passer les BT, ce qui n'est pas négligeable...
- Il peu scout pour le grp a des point chauds, mg, point de passage fréquent sans que le grp ne se mouille....
- Un Fufu groupé est un Fufu BUFFE, au vu des ouin ouin de la puissance d'un furtif buffbotté c'est qu'il y a bien une raison....

Pour ce qui est des remarque de la fragilité d'un Fufu maintenant, je dirait que de mon expérience de Clerc, un fufu ou un palouf en plaque c idem a Heal, de toute façon tu enchaine les soins intelligent (Spread Heal), que ça parte sur le palouf, le menes ou le fufu t'en a rien a battre tant que les tite barre rouges remontent , et j'ai bcp plus eu l'occasion de lancer mes soins instantané sur les mages que sur Nefelim....

Un Furtif est un HARCELEUR de soutien, un grp sans soutien ca tiens 20 secondes maximum, donc oui, un Fufu est plus qu'utile a un grp, s'il joue POUR le grp et ne fuit pas a la première escarmouche. (de ce coté la on a pas eu a se plaindre nous, bisou nefelim )
__________________
http://membres.lycos.fr/gendan/Signature/gendan100.jpg
harceler un classe de soutie,nt tous les autres damage dealer le font aussi , les tank aussi et meme les sentinelle des fois .Mon avis en tant que fufu : j'm pas etre grp ds un vrai grp .et meme j'm pas etre ds un grp de + de 3 fufu , apres ca donne

-t ou ?
-bin tp .et toi ?
-Arf chuis amg
-ouinnnnn
-koi
-encore un bot =>/rel

total y'en a a DL , a ailine , amg , tp , et vite fait ca rssembe plus a rien =)

Mon avis en tant que mago , c a d non fufu , bah j'm pas grp les fufu , je trouve que le travail qu'il peut faire y'a tjs une autre classe qui peut mieux le faire
__________________
http://www.dailymotion.com/relevance...porc-i_extreme

Ou pourquoi il faut lutter contre Monsanto

...
Citation :
Provient du message de Omniblast
harceler un classe de soutie,nt tous les autres damage dealer le font aussi , les tank aussi et meme les sentinelle des fois .Mon avis en tant que fufu : j'm pas etre grp ds un vrai grp .et meme j'm pas etre ds un grp de + de 3 fufu , apres ca donne

-t ou ?
-bin tp .et toi ?
-Arf chuis amg
-ouinnnnn
-koi
-encore un bot =>/rel

total y'en a a DL , a ailine , amg , tp , et vite fait ca rssembe plus a rien =)

Mon avis en tant que mago , c a d non fufu , bah j'm pas grp les fufu , je trouve que le travail qu'il peut faire y'a tjs une autre classe qui peut mieux le faire
Un mage qui harcelle les soutien Omni, faut deja qu'il se débarrasse des 3 Tank qu'il aura aux miche d'entrée de combat
__________________
http://membres.lycos.fr/gendan/Signature/gendan100.jpg
Ce qu'il faudrait pour rendre les grp fufu un peu plus viable c'est que tu puisse voir à portée de clipp ceux de ton grp, un peu comme un assassin voit un archer avec Sh quoi.. ça permettrait de savoir ou est le reste du grp
Citation :
Provient du message de Hulck
je pense surtout que ca depend du groupe que tu vas rencontrer, si tu rencontres un groupe de noob, le furtif va eliminé un mago en deux coups et dc sera tres efficace...
En revanche, contre un groupe de GBillou, bah le fufu il va PA a 300 un mago qui a 1400 pdv et se faire stun shield dessuite pr creve en 2 pbae/DD/ baffes...
Je pense pareil

nb: Pour ceux qui utilise la soit disant technique du PA éclair en stealhant au dernier moment... ca marche pas si qq'un a un pet en face et a des Reflex... ou etc... instant blabla...
Pour moi..oui ça sert Le méné ces bien un fufu lol mais aussi un fufu dans un grp c bien pour protéger les mago
__________________
Naikau Merco 9LX Alb/ys (DAoC)
Naiko Savage 8LX Mid/Classe ton burberry (DAoC)
Naiko Glad Asmo/Suthran (Aion)
Naiko Barbare lvl60 Diablo 3
Naiko Witch 85 PoE
Naikau Marau HC 75 PoE
Naiko Wiz lvl 60 NeverWinter
Panthéon.
NON-Furtif en groupe RvR
J'aimerais avoir vos opinions vis à vis des NON-furtifs dans un groupe RvR.

Alors mon avis est simple, les NON-furtifs sont pas intéressant dans un groupe RvR farming.

La raison:


Efficacité:
Il tire leur force de leur nombre hors il est difficile pour un NON-furtif de passer en mode surnombre alors que le groupe est en FURTIF et vient de rencontrer un bus d'alb/mid... Le temps de reagir et de fuir, le combat est déjà perdu... et donc ils servent plus à grand chose car ils n'ont plus qu'a tapper release, il va pas modifier l'issu du combat.

Solidarité:
Le non-furtif a une grand facilité à rush, ce qu'il n'hésite pas à faire meme quand son groupe perd l'avantage ou pire encore se planque pepere en attendant que passe l'orage... hors une fois son groupe planqué il se retrouve seul et mort... Donc le groupe est toujours a squatter la gate et lui au bind... Trop galère pour se rassembler à nouveau.
Je parle même pas des non-furtifs qui partent scouter en abandonnant leur groupe...

Voilà mon avis et pourquoi je suis assez réticent à grouper un non-furtif (surtout si je connais pas).

A vous la parole.


Par contre en full fufu.. miam! des ombres planquée sur les rangers, d'autre bloquent la gate et a par un bus de 2fg et plus,peut de monde passe

(dsl j'ai pas pu m'empecher )
Moi je dis /agree Omni

Sans parler des fufus qui profite du speed, pour après etre arriver a Emain, dégrouper et soloté bien pépére ... Résultat quand ta 2 fufus dans ton groupe, eh bin tu te retrouve a un groupe qui a la base était bien équilibré, et qui maintenant ne vaux plus rien :/
En effet cela fait pas mal de temps que je fais du RvR en groupe, et j'ajouterai que je fais presque exclusivement du RvR en groupe ( le solo étant de plus en plus impraticable sans buffbot).

Gendan et Shalke ont assez bien résumé le rôle d'un sicaire en groupe et partant son utilité.

J'ajouterai qu'en plusieurs mois de groupe RvR, je n'ai jamais fui le moindre combat engagé, étant en première ligne, voire même le plus souvent derrière le front adverse, en cas de repli de mon groupe c moi qui meurt en premier

Comme l'a dit Gendan la fragilité du furtif est relative, elle existe bien souvent parce qu'il est très mal buffé dans la majorité des groupes ( pas de buff d'AF , pas de buff de constit et de for/cstit ), en outre comme normalement il pop sur un mago, ou un healer au milieu du dispositif adverse, et bien il devient un peu la cible principale, donc il prend mass dégâts.
Personnellement, grâce d'une part aux buffs du groupe et surtout à la maestria de nos 2 clercs, je survi 8 fois sur 10 pour revenir dans la zone de contrôle de notre pbae.

Enfin le sicaire est aussi redoutable stealth que non stealth, lors d'un combat je ne suis stealthé que dans les premières secondes du combat, parfois meme je ne vais meme pas jusqu'au PA, 2 coups non stealth me suffisent à éliminer la plupart des mages ( notamment ceux qui portent encore leur épique ), sinon grace aux buffs tjr , un PA sur mage signifie un oneshot ou quasi one shot 3 fois sur 4, en 2 eme partie de combat ben je combat comme un tank offensive avec pour cibles privilégiées les heal et mages restant.
Gendan a parlé du vanish pour double PA, je crois ne l'avoir utilisé dans cette optique que 2 ou 3 fois (une fois sur Uhma notamment a cause de cette grmmmbll de réserve de vie), la majorité du temps Vanish me sert dans les confrontations a 8vs16 afin de pouvoir supprimer rapidement 2 mages ou 2 healers adverses.

Pour finir , je dirais que non seulement un furti correctement employé est extrêmement utile dans un groupe, mais qu'en plus c'est très agréable et très amusant à jouer
Citation :
@ Moua : Le furtif a un avantage sur tous les autres persos c est quand meme sa liberté de cc (crowd control)
Quand tu stick ton lead en speed 5 tu n'es pas fufu et quand ton groupe se prend un mezz bah fufu ou pas fufu tu sera mezzé hein
Nous avons 3 classes de furtif/

Le menes: Vous etes tous heureux d'en avoir un sous la main pour eviter de vous trainer le C.. à 2 à l'heure.

Le scout: Sans disans ne sert a rien en grp.
Sinon il tue les magos en 3 coups tout en pouvant rester loin de l'AE stun ou mezz. De plus, avec la RA volley il peuvent facilement bombader les GTAE et PABE qui vous degommes comme des mouches alors que vous taper les portes.

Le sicaire: Permet de faire des reconnaissances, quantifier les enemis, descendre les enemis sur les murailles et vous proteger des autres fufu.

Alors à tous ceux qui sont contre les furtifs, faite des groupes sans furtif!!!!
Balader vous à 2 km/h, passer un temps fou à vous demandez si il ya 2 ou 15 enemis en face et prennez vous des GTAE et PABE dans le tete coller a la porte des forts!

Tant que albion n'aura pas compris la complementarite des classes, les furtifs resteront toujours délaisses et vous prendrez toujours autant de claques.......


Salut
Serve a rien tout ça , pour qu'un fufu joue bien en groupe les autres doivent savoir jouer avec un fufu , ça n'arrive qu'en groupe guilde ou avec des gens que tu connais ,.:baille: Et quand s'est pas possible ont solote et ont vois les autres tomber a la mumu, et en tout cas je vais pas m'amuser a expliquer a quelqu'un au tp s'est qu'un fufu peux faire ,quand ont vois des gars avec plus des 100 jours de play demander de truc comme ça il y a des quoi pleurer , comme si les fufu avaient besoin d'eux
Citation :
Quand tu stick ton lead en speed 5 tu n'es pas fufu et quand ton groupe se prend un mezz bah fufu ou pas fufu tu sera mezzé hein

Non Moua, même en speed 5 et stick sur le lead, si tu es derrière ton écran et pas semi afk, et bien il est rare que tu sois mezz qud tu es furti ( sauf dans le cas ou le groupe se fait surprendre par derrière). Il suffit d'anticiper le mezz en se démarquant largement du vecteur lead, très facile avec l'amplification de mouvement que confère speed 5 , et la hop stealth. Très rare que je sois mezz en ouverture de combat ( tellement rare que je ne compte même pas aquérir purge) après en cours de bataille , là c'est autre chose , mais j'ai confiance en notre menestrelle
Citation :
Provient du message de Gendan
- Un Fufu groupé est un Fufu BUFFE, au vu des ouin ouin de la puissance d'un furtif buffbotté c'est qu'il y a bien une raison....
La raison est simple, le fufu est overbuffé et le gars qu'il attaque, generalement solo , ne l'est pas. Resultat, le fufu est surpuissant face au tank/fufu/ect QUI NE L'EST PAS.

Maintenant, ds un groupe correct, tlm est bien buffé, et la surpuissance du sicaire est BCP moins flagrante, voir quasi inexistante...

Citation :
sinon grace aux buffs tjr , un PA sur mage signifie un oneshot ou quasi one shot 3 fois sur 4


J'ai 68 en AS et mon le PA cap a +/- 900 dmg.

Alors j'aimerai bien que tu m'expliques comment tu OS un mage qui a +/- 1300 pdv et buffé AF ( un vrai mage donc, pas un sac a rp) sans critique.Sachant, que meme buffé, tu es loin de realisé ton cap a tous les coups sur un mage debout.


Bref, j'en reviens a ce que j'ai dit plus haut:

Citation :
je pense surtout que ca depend du groupe que tu vas rencontrer, si tu rencontres un groupe de noob, le furtif va eliminé un mago en deux coups et dc sera tres efficace...
En revanche, contre un groupe de GBillou, bah le fufu il va PA a 300 un mago qui a 1400 pdv et se faire stun shield dessuite pr creve en 2 pbae/DD/ baffes...
Citation :
Provient du message de Hulck


J'ai 68 en AS et mon le PA cap a +/- 900 dmg.

Alors j'aimerai bien que tu m'expliques comment tu OS un mage qui a +/- 1300 pdv et buffé AF ( un vrai mage donc, pas un sac a rp) sans critique.Sachant, que meme buffé, tu es loin de realisé ton cap a tous les coups sur un mage debout.


Bref, j'en reviens a ce que j'ai dit plus haut:
il a jamais dit sans critique

par contre l OS de la part d un sicaire a 75% j ai quand meme un doute, mais encore une fois tout depend des cibles
Pas trouver l'utilité du fufu en groupe ça m'étonnes mais alors pas du tout (sur emain), et pourtant chaque classe a des possibilités tactiques multiples et peut par elle même rendre le combat EXAGEREMENT facile, pour un même combat, la disponibilité du furtif a attaquer la bonne cible, o bon moment, prendre sur elle de ne pas PA le premier qui passe parce qu'elle peut l'éviter mais donner des infos qui serviront à tout le groupe, etc....
A croire parfois que on sortiras jamais de la spirale du /stick f8 /anityme

A titre d'exemple, ce qui m'est arrivé il y a 2 jours o moulin sur emain, arrivé avec un seul groupe Mid, on tombe nez a nez avec 2 groupes Hibs, on fais demi tour et run en sachant que un groupe Mid pas loin derrière nous mais retardé allais inc, on se prend l'inévitable mezz, mais le groupe de renfort inc, on entame le combat plutôt confiant malgré tout a force égales....
J me mets un peu de coté pour pouvoir faire un ae mezz et stun qques cibles prioritaires, le temps que les tanks arrivent o contact QUAND un 3me groupe Mid de renfort inc et se joins o combat !!! combat a notre avantage sans sourciller
Pis là tout a vaciller, j'me prends une flèche, regarde dans mon dos de 3/4, proctor qui me flèche, 2me flèche passe j'allais cibler et stun insta.... 440 330, etc.. la panoplie de DD Hib => bon g pas eu de bol mais mon groupe affaibli sans avoir profité de 3 IH + rez instant 100%!
Cible suivante le chaman du 3ème groupe Mid, flèche, flèche, flèche, mort, 14 lignes de sorts qui s'envolent... et là qqun se décide a le découvrir le ranger et à le taper, mais a quoi bon ?
2 groupes qui perdent leur potentiel soutien le plus important par un fufu bien placé, qui pour la petite histoire ma tiré a 220 dommages sur chacun des tirs, pour un rang++++
Celà as suffis a inverser le rapport de force de 3 groupes bien constitués qd même contre 2 groupes, à 3 groupes débuffés, sans IH, etc..... qui se sont fais poutrer 5 fois plus vite que s'il avais eu leur complet potentiel soutien

Pour les furtifs Mids, si quand vous groupez, vous ne faites qu'immobiliser la sentinelle du groupe Hib même sans le tuer, on peut déjà vous féliciter d'avoir rendu le combat 5 fois plus facile qu'à l'ordinaire.
Dsl si tout n'est pas très clair, ce message a été tapé rapido
__________________
lifelock guérisseur50
gatsby skald50
gatsby eldritch32
Citation :
Provient du message de Nefelim
En effet cela fait pas mal de temps que je fais du RvR en groupe, et j'ajouterai que je fais presque exclusivement du RvR en groupe ( le solo étant de plus en plus impraticable sans buffbot).

Gendan et Shalke ont assez bien résumé le rôle d'un sicaire en groupe et partant son utilité.

J'ajouterai qu'en plusieurs mois de groupe RvR, je n'ai jamais fui le moindre combat engagé, étant en première ligne, voire même le plus souvent derrière le front adverse, en cas de repli de mon groupe c moi qui meurt en premier

Comme l'a dit Gendan la fragilité du furtif est relative, elle existe bien souvent parce qu'il est très mal buffé dans la majorité des groupes ( pas de buff d'AF , pas de buff de constit et de for/cstit ), en outre comme normalement il pop sur un mago, ou un healer au milieu du dispositif adverse, et bien il devient un peu la cible principale, donc il prend mass dégâts.
Personnellement, grâce d'une part aux buffs du groupe et surtout à la maestria de nos 2 clercs, je survi 8 fois sur 10 pour revenir dans la zone de contrôle de notre pbae.

Enfin le sicaire est aussi redoutable stealth que non stealth, lors d'un combat je ne suis stealthé que dans les premières secondes du combat, parfois meme je ne vais meme pas jusqu'au PA, 2 coups non stealth me suffisent à éliminer la plupart des mages ( notamment ceux qui portent encore leur épique ), sinon grace aux buffs tjr , un PA sur mage signifie un oneshot ou quasi one shot 3 fois sur 4, en 2 eme partie de combat ben je combat comme un tank offensive avec pour cibles privilégiées les heal et mages restant.
Gendan a parlé du vanish pour double PA, je crois ne l'avoir utilisé dans cette optique que 2 ou 3 fois (une fois sur Uhma notamment a cause de cette grmmmbll de réserve de vie), la majorité du temps Vanish me sert dans les confrontations a 8vs16 afin de pouvoir supprimer rapidement 2 mages ou 2 healers adverses.

Pour finir , je dirais que non seulement un furti correctement employé est extrêmement utile dans un groupe, mais qu'en plus c'est très agréable et très amusant à jouer

Nefe, de toute facon tu es ...
moi je retiendrai toujours la phrase d'un ..... qui m'as dit y a pas longtemps :

"T'es Sicaire, ben galère bien à XP, j'espère qu'on te groupera pas, car les Sicaires ils veulent pas grouper en RvR ils préfèrent soloter"

ben..... merde quoi

J'ai déjà fait du RvR avec mon sicaire (aux Vaux), ben c'est con à dire mais c'est plus pratique de jouer en solo. Pas que les Sicaires sont égoïstes et qu'ils veulent garder leurs RP, mais juste qu'en générale je m'attaque à des cibles isolé ou j'ai des chances de pouvoir fuir en cas de danger.
La seule chose ou j'ai trouver bien en groupe c'est en groupe de fufu ou dans un groupe lorsqu'on assiège un fort.

Maintenant de la à dire qu'en groupe c'est pas utile car si on perd eux ils peuvent fufu c'est un petit peu nul
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés