Faut-il faire évoluer la structure des forums

Affichage des résultats du sondage: Faut-il restructurer les forums BG2 ?
Renommer le forum "Aides en Jeu" en forum "Mod". 28 68,29%
Réouvrir le forum "Guilde" pour en faire un forum "Mod". 10 24,39%
Ne rien changer. 1 2,44%
Sans opinion. 2 4,88%
Votants: 41. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Pour les forums Ice Wind Dale, cela reviendrait à ajouter un forum. Ice Wind Dale est sorti depuis trop longtemps pour en faire un forum maintenant, et, excepté quelques anciens forums, il n'y a plus de forums sur des jeux non massivement multijoueurs.
oui bon c'est vrai que ce forum iwd ne serait pas actif. Pour le lien entre bg et iwd c'est que ces jeux utilisent le même moteur, c'est à dire celui de baldur's gate, en amélioré ou non. Je ne serais pas le premier à faire le rapprochement : sur de nombreux site vous trouverez ce rapprochement, l'exemple le plus typique serait Planet Baldursgate, le site de gamespy.

Sylf, va faire joujou avec tes annuaires ça vaut mieux
Pour ma part, je ne suis pas favorable à l'ouverture d'un forum IWD. Par définition, JeuxOnline est un réseau consacré au jeux "en ligne" et IWD n'entre pas dans cette catégorie. La présence de d'une section BG2 sur JOL s'explique par son ancienneté (fondé quasiment avant l'ouverture de JOL), mais il n'est pas prévus de consacrer de nouvelles sections (sites ou forums) à des jeux solos.

Nous avions réfléchi, lors de la sortie de IWD, à l'opportunité d'ajouter un espace IWD au site et de lui consacrer un forum. Et déjà à l'époque, pour les raisons évoquées plus haut, nous y avions renoncé. Aujourd'hui, alors que le jeu ne présente pas un réel caractère d'actualité, il me semble malvenu de lui consacrer un forum.
Mais ça n'empêche pas, effectivement, de poser des questions relatives aux jeux BioWare sur ce forum. Je pense que c'est le lieu le plus adapté pour obtenir des réponses pertinentes.

Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Pas la peine de faire un forum Icewind Dale, on peut tres bien poser les questions sur le BGII general, d'ailleurs il y a eu pas mal de thread la dessus, je doute qu'un forum icewind dale attirerait du monde, ça ferait une sorte de 2e BGII guilde.
Tout à fait d'accord. Sur le forum BG2, nous répondons à des questions concernant BG1, BG2, IWD, IWD2...
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
En plus vu que la plupart des posteurs ici ont joué à tous ces jeux tu peux t'attendre à une réponse pertinente.
Autrement dit, nous sommes géniaux.

Citation :
On peut pas faire un forum BG1?
Il sera toujours vide. Et puis ce n'est pas vraiment un jeu online, BG2 est là à cause d'une fusion de plusieurs forums qui a donné JoL (je crois), on va pas ajouter un nouveau jeu non online...
Mais comme on vient de le dire, tu peux très bien poser tes questions ici, et tu le sais.
cela à déjà été fait il me semble...
donc sur ce point de vu aucun soucis
(on est accueillant NOUS )
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
Chouette mais alors faudra pas râlé si je poste casi que sur le 1 dorénavant

Bon ben je vote alors ... *va déposé son message dans l'urne*


Urne postée... A moins que se soit le message . Aide de jeu will be mod. Et Guilde restera un sanctuaire de paix et de platitude.
Bien, je vote pour la transformation de "Aides de jeu" en "Mod".
Cela permettra une meilleure compréhension des problèmes en sachant, du coup, si la personne utilise un mod ou pas.
Le forum "Aide de jeu" est en effet un petit frère du "Forum général" et les questions peuvent être posées sur l'un ou sur l'autre.

Sur ce, messieurs (et mesdames ), je vous salue.
C'est vrai que l'on parle beaucoup des Mods... Et que les demande d'aides pour le jeu se font aussi bien sur l'un que sur l'autre forum...
Et moi ca ne me dérange pas que l'on rouvre le cimetière, fait froid dehors
Donc oui, non heu enfin oui quoi
il faut aussi se poser la question du site.

Des questions sur certaines quetes , les PNJ, etc... trouveraient plus facilement leurs reponses sur le site que sur le forum.

le site fait tres tres vieux. certaines parties ont ete realisés avant la sortie du jeu et meriteraient des retouches. si l on veut envoyer des textes sur une quete , il faut s adresser a qui? c est possible?
Je ne comptabilisais pas tous ses postes, je répondais à cette question :

Citation :
Provient du message de jolan
si l on veut envoyer des textes sur une quete , il faut s adresser a qui? c est possible?
je demandais si c etait possible et je le demande tjrs. car ses activtés sur NWN doivent lui prendre bcp de tmps et je sais pas s il l en voit l interet.
il ne reste que 2 jours de vote je pense que l'ont à la réponse à la suite à donner...
à moins qu'une foule de vote arrive en contradiction...
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
Exclamation
A quoi bon...
Hello...!
Moi, j'ai voté..ne rien changer!

Mis à part que je pense qu'il faut enterrer définitivement le malheureux cadavre...!(forum guildes)

Je pense également que l'on doit être capable de parler d'Icewind Dale dans le forum général sans nommer un sous-forum, donc on doit pouvoir parler spécifiquement des mods dans le forum "Aide de jeu" sans le renommer.

Un peu d'auto-discipline...

Salut..
__________________
Sorcier des Arcanes je suis et toujours puissant je reste...
Mon incantation est rapide et immortel un jour je serais...!
Mais, quand il pleut j'ai ma robe de Vecna qui touche parterre, alors après elle est toute sale, j'essaye les sorts de "décrottage majeur" et "délivrance de la crasse", mais cela ne marche pas, le seul que je maîtrise c'est..."adoucissant mineur"!
Un forum mod serait fait pour ne pas avoir ses inforumations dispersées n'importe où. Ainsi que d'avoir les nouvelles sur les mods etc...
le forum "Aide de Jeu" est une réplique du form initiale
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés