Comment se lancer dans l'artisanat ?

Répondre
Partager Rechercher
Re: Comment se lancer dans l'artisanat ?
Citation :
Provient du message de RedXIII
Tout est dans le sujet
A part quil fo pas mal de force pour transporter le matos et que ça coute cher, je sais pas du tout comment on fait !

Une chose à ne pas négliger lorsque l'on débute un artisanat et que l'on est pas trop fortuné : les tasks.

Dans la Capitale de ton Royaume, après avoir choisi un artisanat, tu vas voir ton Maître de loge, tu le sélectionnes et tu tapes /say task.

Tu peux même te faire une macro :

/macro task /say task

ou bien, pour que le mot task n'apparaissent pas dans le canal local :

/macro task /whisper task

Ton Maître de loge te demandera de fabriquer un objet et te donnera le nom de la personne qui en a passé la commande auprès de ta loge d'artisanat (le client est toujours un PNJ de la Capitale).

Tu fabriques l'objet, puis tu pars le livrer au PNJ qui l'a commandé.
Si tu as oublié le nom du PNJ client, pas la peine de remonter dans les logs, il suffit de taper /task pour que l'intitulé de la task et le temps restant pour l'accomplir soient affichés par le jeu.

Une fois que tu as trouvé le PNJ, ne lui vends pas l'objet, il suffit de le déposer sur lui comme si tu voulais le lui donner... En échange, tu recevras une somme d'argent représentant le coût de production de l'objet auquel s'ajoute un petit bénéfice.... Bénéfice qui peut paraître ridicule à bas niveau, mais qui te permet de continuer ton artisanat et qui augmente sensiblement avec ton avancement dans la loge d'artisanat.

Trouver le PNJ a qui l'on doit livrer une commande n'est pas toujours aisé, aussi il faut utiliser l'ordre /where nom-du-pnj (en faisant attention à respecter l'orthographe du nom même s'il est composé d'un prénom et d'un nom de famille) après avoir sélectionné un membre de la garde de la Capitale ; celui-ci indiquera alors la direction dans laquelle se trouve le PNJ en question.

Une autre solution est d'avoir sous le coude une carte imprimée de la ville (sur laquelle on apportera éventuellement des annotations personnelles) On trouve des cartes des Capitales de chaque Royaume (avec des listes de PNJ plus ou moins à jour) dans les différentes sections Maps du site Grail News.

On peut faire des tasks jusqu'à avoir 650 points dans son artisanat principal (Couture, Armurerie, Empennage ou Forge) ; on ne peut pas faire de tasks pour monter Arcanes ou Alchimie.

Monter l'artisanat jusqu'à 650 en faisant des tasks ne donne pas des points systématiquement à chaque commande, mais cela permet de progresser sans se ruiner et, mieux, de gagner des sous

Bien à toi,
__________________
18. You may NOT cross-team spy. This means you are not allowed to have characters in different realms on the same server (usually used for the purpose of spying on opposing realms). This includes characters on different accounts.
Jeff Hickman - Mythic - 2002-04-24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés