Changer de carrure

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Xam
Moi je fais 1M72 pour 60 kg, je fais fais environ 8h de sport par semaine, et je ne perd jamais et gagne un seul kilo.
1m71 65 kg, 5 à 8h de sport selon les semaines, j'étais monté à 68kg en décembre-janvier (hiver + repas de fêtes) et là j'ai tout perdu et je bouge pas bcp (+-1kg)

Sinon pour changer de carrure, il faudrait peut-être savoir pourquoi avant (si tu sais, tu considères ma remarque comme inutile et nulle )

ps moi j'veux grandir mais c'est long et on peut pas y faire grand chose
tu va nager le matin avant d'aller bosser de 30 à 45min c'est déjà pas mal et largement suffisant après je te dis pas les épaules, en plus ca met un boost de fou pour la journée ^^
Tu déplaces tes meubles tous les jours, comme ca t'as un salon original et une bonne carrure.

(si vous entendez les meubles bouger chez votre voisin du dessus, c'est pour ca, si si )
Je suis aussi ce que bcp de gens appelle une crevette et j'ai beau manger je ne grossis pas doncbah en attendant que je reprenne serieusement le sport ( ce qui ne risque pas de marcher mieux si je prend pas de la masse) bah je m'accepte tel que je suis sinan bah on a pas fini de complexer ^^
Alors, je fais de la muscu de facon intensive (3x2h semaine) depuis 10 mois, je suis passé de 80kgs a 87kgs pdt cette période pour une taille de 186cm.
Si tu veux prendre du poids, la SEULE méthode qui fonctionne est de faire des exercices de type Squat ou soulevé de terre alliés a une alimentation riche en protéines, oublie ceux qui te raconte que tu dois bouffe rn'importe quoi et que ta graisse va se transformer en muscles, c'est n'importe quoi, une graisse ne peut pas se transformer en muscles, les muscles se construisent de part un apport protéiné et dans la graisse il y a autant de prot qu'il y a de lapons a marseille.
Pour les prot, je te conseille le lait écrémé bien sur, en grande quantité (je bois 2 litres de lait par jour en 4 prises avec supplément de prot 1 fois par jour apres l'entrainement) et une alimentation riche en protéines.
Si tu veux plus de renseignements je te conseille vivement ce superbe site ou tu trouveras toutes les réponses a tes questions
http://www.smartbodybuilding.net/
__________________
http://card.mygamercard.net/holybtn.jpg
Ben t'es plutot jeune, tu verra que de la carrure tu en prends avec de l'age parce que tu risque de ne pas avoir la même activité que quand tu es jeune, ni le même rythme de vie. Donc moi je forcerais pas ma nature si j'etais toi
Re: Changer de carrure
Citation :
Provient du message de Sym
Tout est dans le titre
Ayant une carrure très mince (1m75 pour 53kg), je voudrais devenir plus basé (mais pas dans 15 ans koi).

Il y a quelques semaines j'ai donc pris le taureau par les cornes et commencé une série d'exercices quotidiens (haltères, abdo, pompes, etc) et je me suis vite rendu compte que si je voulais du changement, l'allait falloir que je fasse de la muscu régulièrement en salle ET que je suive un régime adapté à mon développement corporel (ouai bon j'arrête de raconter ma vie lol)

La première chose ne pose pas de pb, mais quant à la seconde je suis un peu perdu, je ne m'y connais pas du tt dans le domaine de la "surnutrition", étant donné que je cherche à prendre de la chair sans que ce soit de la graisse. J'ai un peu survolé des sites de muscu par ci par là et on conseille souvent des aliments "hyper protéiné". Ces aliments sont-ils dangereux ? Ou au contraire sont-ils parfaitement adapté aux résultats que je souhaite obtenir ? Sinon, devrais-je suivre un autre type de régime avec des aliments naturels à la place ?
Salut, je n'ai pas le courage de tout lire, donc probablement que ce que je vais te dire aura déja été écrit ici.
A l'âge de 14-15 ans, blasé par ma maigreur (50kg pour 1m72), j'ai décidé de me mettre à la musculation : 3 à 4 séances de 2 heures par semaine (avec travail de l'ensemble des groupements musculaires à chaque séance, sans pause, et jusqu'à épuisement complet)... Ajouter à cela, je mangeais comme un porc à chaque repas, avec petits déjeuners riches.
En moins de deux ans, j'ai pris une quinzaine de kilos, une carrure en "V", pas un poil de graisse, enfin bref j'étais très satisfait des résultats.
Puis, j'ai ralenti le rythme des séances, jusqu'à ne plus faire de musculation ; c'est vraiment très chiant, à force, d'aller soulever de la fonte tous les 2 jours !
Ma carrure s'est transformé, mes muscles relâchés, ... en gros, j'ai conservé ma masse, j'ai même continué à prendre un peu de poids, mais je n'ai plus du tout une apparence d'athlète
Maintenant, tout ce qui me reste de ces séances de musculation, c'est des douleurs dans le dos, les genoux et les articulations de la main.
Mon conseil : fait un peu de sport, mais sans excès (ça pourrirait ta santé), mange équilibré et régulièrement (cumulé avec le sport, tu prendras un peu de masse musculaire), prend ton mal en patience et accepte le fait que tu sois un peu "maigre" (en vieillissant, ta carrure va probablement s'épaissir)
tu as quand même 17 ans... ta croissance n'est peut être et sans doute pas terminée donc il te vaut mieux attendre encore avant de te lancer dans la muscu à outrance...
attend plutôt vers tes 20-23 ans pour ré orienter radicalement ta silhouette...

pompes et abdo, footing et vélo... en mangeant à ta faim à côté...

mais comme cela a été dit, une fois que tu te seras fabriqué une belle carrure il te faudra l'entretenir...

pour parler un peu de moi... je fais 1m70 pour 80kg... j'ai fait du sport depuis l'âge de 7-8 ans.. natation, gymnastique, tennis et du handball depuis une bonne quinzaine d'années... deux entraînements par semaine, match le we... très honnêtement j'avais une jolie silhouette avant... une paire de fesses solides et rondes, de jolies épaules, un v bien dessiné, des cuisses dignes de ce nom. je n'ai jamais fait mon poids.
sauf depuis quelques années... je vais moins souvent à l'entraînement... j'ai arrêté de faire pompes et abdos...
le repas au boulot c'est un peu trop souvent sandwhich... bref des excès mal gérés...

la brioche est arrivé... mon poids oscille entre 78 et 82...

tout ça pour dire qu'avoir une carrure c'est bien... mais le volume c'est aussi s'engager pour la vie en quelque sorte...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés