[critblade] petite question ...

Répondre
Partager Rechercher
voila, j ai un assass et la 1.62 approchant j ai décidé de me respec critblade pour changer un peu mais voila, j ai une question .. tlm sait que une viva élevée fait diminuer les dommages, or le but du crit en général et dans la mesure du possible c est de one shot ses cible, ce qui m amene a me demander si une viva quasi nulle (comprenez en evitant de la caper avec le + stats) serait peut etre une bonne idee ... mais est-ce que une viva faible peut augmenter le cap de dommages au PA ?!
lol la viva est un des facteurs qui diminue les degats:

les degats se font en fct du poids de l'arme et du temps de frappe.

mais pour le premier coup, je ne pense pas que la vitesse de l'arme soit utilisé donc pour les critique sa devrais rien changé.
Je sais plus ou je l'avais lu ou entendu, ca doit dater du temps ou je jouais sur Merlin, mais avoir beaucoup de quickness sur un tank est mauvais car cela reduit le cap des dommages qu il inflige.
Sur un ou 2 coups c vrai que la vivacité n'est pas une bonne chose, par contre apres vaux mieux augmenter la viva.

Le probleme de la viva, c'est que ca joue aussi (pour moitié avec la dex) si ton evade.
En d'autre termes, va falloir choisir entre des degats maxés sur le premier coup et des degats un peu moindre et une bien meilleure defense.
L'intêret de la viva suit une courbe proportionelle à la durée d'un combat. Plus un combat est court, plus un tank à vivacité faible sera avantagée, et inversement. En clair pour un tank shield style guerrier/palladin dont les combats sont longs, ça peut être intéréssant. Pour un damage dealer rapide style zerk, viva la plus faible possible.
C'est très important pour le choix de la prochaine épée de mon assassin alors...

viva maxée donc je devrais pencher pour arme main droite de vitesse sup. à 4.0 si je comprend bien , c'est à dire épée bâtarde dps 16.2 vitesse 4.1
Testé et Aprouvé
Sur de la maille mid en etant sspé tranchant, healer full SC (donc 35% de malus)


Full buffée par un chaman (double buff dext/viva aussi)

PA = 510+

Full buffée par un chaman (sans le double buff dext/viva)

PA = 650+

Je dois dire que sur un magot la difference doit etre beaucoup plus significative ; mais considerant d autres combats plus prolongés ou l esquive est necessaire , considerant que le OS est de plus en plus rare, et qu un PA parfois ca se loupe
bha caper viva s avere necessaire a mon avis (ne serait ce que pour l esquive)
En fait, je pense que c'est pas la Vivacité en elle même qui joue sur les dégâts infligés mais la vitesse de l'arme.

Oulaaah, intelligent je suis.
Me coucher, il faut que j'aille.
Euh dites , est ce ke ca veut dire ke si on prend reflexes eclairs ca nous diminue les damage ??? (il fo viva ameliorée 2 pour ca ===> 12points de viva en plus)

personellement je comrpend pas trop la
Re: Testé et Aprouvé
Citation :
Provient du message de Filide-Meryem
Sur de la maille mid en etant sspé tranchant, healer full SC (donc 35% de malus)


Full buffée par un chaman (double buff dext/viva aussi)

PA = 510+

Full buffée par un chaman (sans le double buff dext/viva)

PA = 650+

Houla .. va falloir que je fasse les tests avec un assassin sur ma kipike full repair 100% ca me parait kan mm bizarre ....
Re: Testé et Aprouvé
Citation :
Provient du message de Filide-Meryem
Sur de la maille mid en etant sspé tranchant, healer full SC (donc 35% de malus)


Full buffée par un chaman (double buff dext/viva aussi)

PA = 510+

Full buffée par un chaman (sans le double buff dext/viva)

PA = 650+

Je dois dire que sur un magot la difference doit etre beaucoup plus significative ; mais considerant d autres combats plus prolongés ou l esquive est necessaire , considerant que le OS est de plus en plus rare, et qu un PA parfois ca se loupe
bha caper viva s avere necessaire a mon avis (ne serait ce que pour l esquive)
je suis perplexe car testé aussi avec torgrin.....tout mes coups étaient moins puissant et plus rapide sauf le PA...

C'etait dans la version ou il on introduit les duels (me rappelle plus laquelle).si tes tests sont plus récents les miens sont a oubliés.
Re: [critblade] petite question ...
Citation :
Provient du message de Munky
voila, j ai un assass et la 1.62 approchant j ai décidé de me respec critblade pour changer un peu mais voila, j ai une question .. tlm sait que une viva élevée fait diminuer les dommages, or le but du crit en général et dans la mesure du possible c est de one shot ses cible
Ca se discute.

La viva diminue les dommages par coup mais augmente le nombre de coups. Les dommages sont les mêmes sur une pértiode moyenne/longue, mais en 1shot les dom seront plus élevés avec une viva faible.

A mon sens le but du crit n'est pas de oneshoot (spellcarft => difficilement possible) mais de tuer vite.

Viva faible = plus gros coup initial, mais les autres vont prendre plus de temps à venir.

Viva élevée : 1er coup moins "choc", mais enchainement illico du stun derrière.

Les deux avis se défendent, amha.
personnellement mon SC est fait de telle sorte qu il me manque 30 points de vivacite quand je suis a l arme a deux mains, je retrouve ces points sur mon arme a une main + hache senestre ou + bouclier, ou sur mon arme a deux mains rapide

la viva ne joue pas sur le cap elle le rend juste plus dur a atteindre.

Pour ce qui est d'OS c est jouable mais a niveaux de buffs egal et avec un peu d aide (un mage qui s est pris un bout d AE par exemple), il y a aussi des cas ou on ne peut taper qu un coup => prise de fort /attaque relique
la viva reduit la puissant des coup car les style prenne en compte la vitesse effective de ton arme et non sa vitesse brute

comme le dit diablotine, la viva ne modifie pas les degat totaux que tu feras sur un periode plus longue

ca a donc pour effet de fractionner tes degat ce qui est plutot interressant pour toute les classe dec combat exception fait au assassin crit pure ou venomblade comme Dodo qui doivent faire un max de degat en un coup

pour les autre (moi suis skald) comme je tappe toujours plus d'une fois par combat c'est rentable et quand y a une bulle auto en face tu es plus performant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés