Consulter son dossier (Modo Powa)

Répondre
Partager Rechercher
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Tu peux peut être demander si ton dossier est vierge ou voir tes anciennes sanctions mais tu ne peux accéder toi même à ton dossier.
Re: Consulter son dossier
Citation :
Provient du message de Arkanne
Je viens de lire ce fil qui parle d'une histoire de moderation et de nos dossiers.
Et je me posais la question : peut on demander à consulter notre dossier ?
On ne peut pas consulter son dossier normalement, non.
Et normalement, on ne peux pas non plus avoir d'informations dessus.

Et bien sûr, encore moins pour les dossiers des autres.

Sauf si on est modérateur, évidement.


Mais je peux me tromper.
Je ne sais pas, je me demande si c'est moralement acceptable tous ces gens qui font un dossier à votre egard et que vous n'avez pas le droit de consulter.

Qu'en pensez vous ?
Bien sûr qu'on peut demander, mais y accéder ça on ne peut pas logiquement
Citation :
Provient du message de Arkanne
Je ne sais pas, je me demande si c'est moralement acceptable tous ces gens qui font un dossier à votre egard et que vous n'avez pas le droit de consulter.

Qu'en pensez vous ?
C'est un dossier ayant pour but de montrer les antécédents d'une personne vis-à-vis de la modération, c'est une sorte son cassier judiciaire (qui n'est consultable que partiellement si je me souviens bien) sur JOL.

Il est nécessaire afin de savoir quelle mesure il est convenable d'infliger en cas de problème.
Citation :
Provient du message de Arkanne
Je ne sais pas, je me demande si c'est moralement acceptable tous ces gens qui font un dossier à votre egard et que vous n'avez pas le droit de consulter.

Qu'en pensez vous ?
Le dossier se crée si il y a matière à écrire. Dans le dossier figure les sanctions obtenues et les commentaires.
Si une personne a fauté et que le modérateur a bien fait son boulot, elle sait très bien ce qu'il y a d'écrit sur son dossier et que ce dernier n'est plus vierge.

Kuldar > Ca sert surtout de suivi afin d'éviter de chercher partout les antécédents d'une personne.
Certes j'avais un peu compris le fonctionnement du bidule et sa necessité mais ce qui me gene c'est que je ne puisse pas verifier les informations inscrites à l'interieur.

Je suis le seul que ça derange ?
Il est tout à fait possible d'avoir des informations sur la partie sanction d'un dossier mais seulement du sien. Néanmoins ceci étant du domaine privé ces informations sont données uniquement par MP.



Si tu as un doute sur ce qui est inscrit sur ton dossier tu peux en appeler aux coordinateurs de modération.
Citation :
Provient du message de Kuldar
[parano]
Quoi?! Il y a d'autres renseignements sur nous?!
[/parano]
Bien sûr, vos noms, prénoms, adresses, numéros de compte en banque... enfin juste de quoi mieux vous cerner.

Plus sérieusement, le reste n'est qu'une partie de commentaire visant pour la plupart du temps à expliciter le pourquoi des sanctions et pour le reste à flooder ( ).
Tu peux aussi quitter les forums.
Tu as consenti de respecter la charte et donc son application, les modérateurs utilisent les dossiers pour notre bien.
Citation :
Provient du message de Elladan Araphin
et pour le reste à flooder ( ).
encore un lieu de flood inaccessible

Je m'excuse pour ce hors-sujet flagrant auprès des lecteurs et des modérateurs
Citation :
Provient du message de Elladan Araphin
Il est tout à fait possible d'avoir des informations sur la partie sanction d'un dossier mais seulement du sien. Néanmoins ceci étant du domaine privé ces informations sont données uniquement par MP.



Si tu as un doute sur ce qui est inscrit sur ton dossier tu peux en appeler aux coordinateurs de modération.
Donc là je peux demander tout de suite à Mardil ou Caline un ctrl C + ctrl V de mon dossier si je veux?
Citation :
Provient du message de Urian Nikui
Tu peux aussi quitter les forums.
Tu as consenti de respecter la charte et donc son application, les modérateurs utilisent les dossiers pour notre bien.
Je dois repondre quoi à ça ?


Et Elladan : merci pour ta reponse
Citation :
Provient du message de St SebDead [IN]
Et la CNIL dans tout ca ?
si ce sont des informations sur "nous", nous pouvons donc les consulter a loisirs non ?
Je me trompe peut etre mais bon... je demande en fait
Alors à moins que cela change : tu n'as dedans que des informations sur ton passage sur le forum, du moins les passages pouvant être retenu sur toi pour juger si tu es encore apte à parcourir les forums.
Rien de personnel dedans.
Il faudrait un compteur d'avertissements. Par exemple, et je ne suis pas seul dans ce cas, il se trouve qu'on apprend ultérieurement qu'on a un avertissement, par de tierces personnes, et bien plus tard.
Citation :
Provient du message de Urian Nikui
Alors à moins que cela change : tu n'as dedans que des informations sur ton passage sur le forum, du moins les passages pouvant être retenu sur toi pour juger si tu es encore apte à parcourir les forums.
Rien de personnel dedans.
Merci
Arrow
Citation :
Provient du message de St SebDead [IN]
Et la CNIL dans tout ca ?
si ce sont des informations sur "nous", nous pouvons donc les consulter a loisirs non ?
Je me trompe peut etre mais bon... je demande en fait
En fait ça jouerait si les informations inscrites dans ton profil étaient stockées par nos soins ailleurs.
Tu aurais le droit d'en être informé, de savoir ce que l'on compte en faire (les vendre à des organismes de sondages ou de marketing par exemple) et enfin (et surtout) de t'y opposer.
Les seuls informations que tu as données te sont accessibles et tu peux toi même les retirer/modifier. Elles sont, pour la plupart, visibles par les autres lecteurs (via le profil, je me répète ). Certaines comme l'adresse e-mail n'est pas directement visible, mais simplement accessible.

Les informations contenues dans les "dossiers" sont les remarques des modérateurs, c'est donc leurs droits d'auteur qui s'appliquent.

Quand à l'utilisation: de la mémoire pour nos cerveaux défaillants.
Une assurance aussi, que les informations seront transmises à l'éventuel successeur si un modérateur venait à disparaître.
Citation :
Provient du message de Lisèn
Le dossier se crée si il y a matière à écrire. Dans le dossier figure les sanctions obtenues et les commentaires.
Si une personne a fauté et que le modérateur a bien fait son boulot, elle sait très bien ce qu'il y a d'écrit sur son dossier et que ce dernier n'est plus vierge.
C'est bien le problème.

Comme le dit Sobert, on n'est pas toujours averti à temps, ou meme pas averti du tout.

edit : avant que certains me tombent dessus à bras raccourcis, non ceci n'est pas un troll mais une constatation.

Et re edit : en effet, si on est prévenus de toutes les sanctions qu'on a eues, on peut conserver et avoir son propre dossier. Toutefois, on n'est prevenu que des sanctions. Or les dossiers ne comportent pas que des sanctions, et ca je doute que les posteurs y accèdent un jour
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés