Matrix Reloaded

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Greumlins
Quant au choix, il fait le premier, le méchant égoiste.
Ce que je ne comprend pas trop, c'est que l'architecte semble le pousser à faire ce choix (detruire la matrice et un paquet d'humains avec), vu qu'il lui fourre sous le nez des images de Trinity qui s'apprete à mourir. Pourquoi ?

Et puis pourquoi la matrice et les pieuvres ne sont elles pas eteinte apres ça ? (il y a ptet une autre source d'energie)

Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
Pour de plus amples informations, www.matrix.com
Citation :
Provient du message de Greumlins
L'explosion est celle que tous craignaient (c'est pourquoi ils avaient coupé l'électricité, pour éviter que le piège ne se déclenche). Durant le dialogue avec l'Architecte, l'électricité a été rétablie : Neo revient dans l'immeuble, qui explose donc.

Quant au choix, il fait le premier, le méchant égoiste.
Ben on voit bien l'étage de l'immeuble qui n'explose (plus solide que les twin towers au passage cet immeuble ), mais la Matrice m'a l'air plutot intacte O_o.
Citation :
Provient du message de Nihil'
Ben on voit bien l'étage de l'immeuble qui n'explose (plus solide que les twin towers au passage cet immeuble ), mais la Matrice m'a l'air plutot intacte O_o.
Ce qui permet donc de penser qu'en fait ce n'est pas la source... pas la véritable origine de la matrice...
Citation :
Provient du message de Azreth
Ce qui permet donc de penser qu'en fait ce n'est pas la source... pas la véritable origine de la matrice...
<reviens avec un cachet d'aspirine>

Vi ca pourrait expliqué ça en effet, et que les 6 précédents élus soient tombés dans le panneau... A moins qu'il n'y ai jamais eu de précédents... que ca soit un mensonge aussi ^^

Citation :
Provient du message de panda
Donc si je saisi bien si matrix avait ete la reprise d'un bouquin fondateu de la SF t'aurais dit : c'est geniiallll comme le sda. Et ce meme si c'etait exactement le meme film ?
Dans ce cas, le scénario aurait été celui d'un bouquin fondateur : on aurait pas jugé l'histoire par rapport au contexte actuel mais par rapport au contexte de parution (ça me semble logique. Le scénario du SdA a autant d'originalité que le bouquin de Tolkien, puisque c'en est une adaptation, il est donc à comparer avec ce qui se faisait dans le domaine de l'heroic fantasy dans les années 30. Par contre, cela n'est pas valable pour un film quelconque d'HF qui se voudrait aujourd'hui original, et que l'on comparerait alors à ce qu'il s'est fait depuis).
Si Matrix avait été une adaptation du Neuromancien, j'aurais sans doute trouvé l'histoire originale, oui, mais en sachant qu'il s'agissait à la base d'un bouquin.

Citation :
Serait on condamner a dire que tous les film de sf sont que du vulgaire plagiat parcequ'il n'y a rien de reelement nouveau de decouvert ?
Non. Il y a des films de SF intéressants, même récents. Il y a des scénaristes qui savent s'inspirer sans copier.
Exemple : Dark City. Pas follement original, mais bien foutu, et au moins il n'y a pas de plagiat au premier degré. Autre exemple : Cube avait un concept intéressant (bon, je n'ai pas aimé le film, mais l'idée était bonne).

Citation :
Tout le monde a ses bases, les elements qu'il repompe pour creer sa propre oeuvre. Apres selon le niveau de modification on dit qu'il y a revolution ou pas. Tout le monde , tolkien comme lovecraft .
Ce que je dis, c'est qu'il y a différents niveaux de pompage. Il y a l'inspiration et le plagiat, l'imagination et le manque d'imagination. Matrix a des qualités, le scénario n'est pas mauvais, mais il n'est pas original.

Ou alors, pour une fois, explique moi en quoi il est original. Par le thème abordé ? Par la manière dont il est traité ?
Explique nous.

Citation :
Que de critiques, la technique est ce qu'elle est imparfaite. Mais pouquoi n'ets tu pas aussi critique vis a vis des nombreuses scenes baclees du SDA ou on a l'impression en etant attentif qu'il on pas eu le temps de finir ?
Tout simplement parce que dans le SdA ça ne m'a pas marqué. Il n'y a pas écrit "fan du SdA" sur mon front, ni "anti Matrix". J'ai vu les deux films, et dans l'un les défauts techniques m'ont paru évidents. Surtout quand le film ne repose sur rien d'autre. Y a même pas besoin d'être attentif.

Citation :
Matrix2 ne fera pas rire, pas plus que tron ne fait rire, parceque la technique n'est qu'un element dans une histoire fouille et coherente. Le SDA on verra dans qq annees, technique mis a part, les sentiments "feux de l'amour " et le gnan gnan de l'histoire ferront rire.
Le côté gnan-gnan comme tu dis est là depuis plus de 40 ans. L'aspect technique fera peut être rire, je ne sais pas. Pour Matrix 2, à mon avis ça ne fera aucun doute. On verra bien.

Citation :
Pour les marees d'agent j'ai trouve que justement ca avait un reel interet .
Revois donc le film et prete y plus d'attention, je ne vois pas de longueur dans ce film chaque scene a un interet et defile au plus vite.
Les marées d'agent : le défaut, c'est que ce phénomène se répète. Ce que je dis, c'est qu'un seule déferlante d'agents aurait suffit : la surprise été créée, l'effet était là. En répétant, on lasse.
Ensuite : la scène de danse/baise est d'une longueur assez incroyable. Le dialogue avec l'Oracle est un grand moment de comique involontaire, avec des dialogues indigestes qui n'en finissent pas. La scène de combat contre les agents Smith est très longue, et se finit par une fuite dans le ciel qui nous dit "tout ce combat n'a servi à rien". La scène sur l'autoroute est trop longue à mon goût : au bout d'un moment, on en a marre des voitures qui éclatent et des poursuites qui n'en finissent pas !
"Défiler au plus vite", ça n'est pas enchainer les plans rapidement avec de la techno derrière.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Moi.
Robert Howard
L. Sprague de Camp
Fritz Leiber
Lord Dunsany
...
Argh, un chipoteur.
Bon, on va dire alors que Tolkien était l'un des précurseurs, et celui qui a eu le plus d'influence par la suite ...
J'ai bien aimé, mais sans plus.
Comme l'ont dit pas mal de gens avant moi, certaines scènes sont trop longues et n'apportent rien.

Et puis Néo qui ressuscite Trinity...

Par contre j'ai bien aimé le combat contre les agents smith

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avais cru à la fin que c'était Sion qui était détruite, mais vous me faites douter maintenant
Je peux aussi chipoter... :
Dark City original ?
L'idée maitresse du film est une resucée de En un autre Pays dans le recueil Misandra de Claude Veillot, paru en 1974...
et encore... ca se trouve veillot avait deja pompé...

Donc ca ne sert a rien de chipoter... on n'est pas la pour comparer Matrix 2 au SDA ni a rien d'autre... Ce qui en revanche serait interessant serait d'essayer de voir les differentes explications de la fin....
Au fait une question très bête, dans la bande-annonce de "Matrix: Revolutions", quand l'oracle dit "tu es le dernier rempart" etc... elle s'adresse à qui selon vous? A Neo? A Smith? Ou à quelqu'un d'autre?
Magus,Sion n'est pas detruite.

En fait ils avaient envoyer une escouade pour ralentir la progression des sentinelles,une sorte d'attaque par surprise mais quelqu'un a declencher l'EMP trop tot,ce qui fait que les vaisseaux ont ete detruit.Donc un traitre quoi.

Citation :
Au fait une question très bête, dans la bande-annonce de "Matrix: Revolutions", quand l'oracle dit "tu es le dernier rempart" etc... elle s'adresse à qui selon vous? A Neo? A Smith? Ou à quelqu'un d'autre?
Aucune idée,mais par contre elle dit bien que Neo doit absolument battre Smith,d'ailleur Neo le dit bien quand il se retrouve devant Smith : Tout se terminera ce soir.

Mais qu'est ce qui se terminera? Bonne question
Citation :
Provient du message de Magus v 0.2
Et puis Néo qui ressuscite Trinity...

Comme disent des producteurs à John Travolta au début d'Opération Espadon : "Le public aime les happy ends".

Bon dans Matrix, elle est plutôt relative ...
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Ce que je ne comprend pas trop, c'est que l'architecte semble le pousser à faire ce choix (detruire la matrice et un paquet d'humains avec), vu qu'il lui fourre sous le nez des images de Trinity qui s'apprete à mourir. Pourquoi ?

Et puis pourquoi la matrice et les pieuvres ne sont elles pas eteinte apres ça ? (il y a ptet une autre source d'energie)

Et comment néo arrete il les poulpes IRL ??

Est-il vraiment IRL ?

L'architecte est-il vraiment le boss de la matrice, ou bien M. Smith n'ezst il pas plus que ce qu'il veut bien le montrer. ?

Tout cela n'est il pas le reve de Neo ?
Alors je vais poser ma vision de la chose.
Grenouillebleue, je suis entièrement d'accord avec toi mais j'aimerai rajouter quelques éléments.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense la même chose que toi Grenouillebleue. La Matrice fut créée pour stimuler l'activité cérébrale des humains tout en les laissant dans un état d'esclavage, ce qui permet aux machines d'obtenir l'énergie dont elles ont besoin.
L'architecte dit souvent : anomalie systémique. L'anomalie, c'est l'humain, systémique veut dire, qui affecte à un système entier : la matrice.
Mais la matrice si parfaite que l'est la machine par rapport à l'humain a subit des problèmes : des anomalies systémique.
Ne pouvant résoudre cela, un programme du nom de Oracle trouva la solution : la création d'un nouveau programme de contrôle de la race humaine : l'Elu.
Normalement, ce programme acceptait sa destinée à 99.99% (Néo faisant parti des 0.01 % ), et ce fut une très bonne chose pour les machines.
(Ta vision de l'espoir est pour moi très juste). Régulièrement, les machines lancent un assaut contre Zion pour éviter que la population s'étende encore trop. C'est alors que l'Elu intervient, accepte sa destinée et relance le programme de la Matrice en acceptant la destruction de Zion et le choix de 23 personnes.
En regardant une seconde fois le film, je me suis rendu compte d'une chose : Néo n'est rien d'autre qu'un corps d'humain possédé par un programme, rien de plus.
Citation :
Provient du message de Greumlins

Dans le premier Matrix, il y a avait une certaine tension : les héros paraissaient vraiment faibles face aux machines, Neo découvrait ce monde nouveau dans lequel il était faible et impuissant.
Dans Matrix 2, ça explose, ça se tape dessus, sans qu'on craigne quoique ce soit. Même pour les agents Smith, les voir se dédoubler systématiquement n'est pas une bonne idée, même si c'est une prouesse technique : voir une seule marée d'agents aurait suffit. Quand on en fait trop, on lasse, fatalement.
Je suis d'accord sur le fait que le 1er opus soit plus.. mmh, profond.
Seulement il est normal que Neo n'aie plus peur. Le 2 ne se passe pas tout de suite apres le 1, je pense parce que Neo dès le premier combat connait et maitrise la matrice, normal, il est l'Elu.

En y reflechissant bien, il est le seul a vraiment maitriser celle-ci, Trinity et Morpheus savent quelque peu l'utiliser mais bien moins que lui (Cf scenes de combats des deux personnages cités plus hauts). Ici l'élu est en proie à une seule chose : le doute. Il sait qu'il se bat bien, dans le monde "matricien" mais il craint de perdre une chose.

Comme dans tout dessin animé ou manga quelque peu interessant, le héros se bat toujours contre ses propres démons, pourquoi pas dans ce film ?

Moi aussi j'ai trouvé quelques scenes longuettes dans ce film, il ne m'a pas empeché de l'apprecier. Au niveau des films d'action et de SF il fait partie de mes favoris.

L'utilisation des effets speciaux peut paraitre abusive, mais elle l'est, selon moi encore une fois, que dans l'immense bagarre entre les agents Smith et Neo.

Je pense que cet episode a été en partie fait pour dire, voilà ce qu'est un Elu, à quoi il sert et nous renseigne plus profondément sur la Matrice.

Pour dire ça, je pense que vous serez d'accord avec moi, le film est beaucoup plus axé sur Neo que les autres personnages, normal, comme beaucoup l'ont dit, les "mentors" se sont fait depassés.

De toute façon, cet opus n'est qu'un episode, c'est à dire qu'on voit clairement qu'il y aura une suite (contrairement au premier, ou l'ont aurait pu supposer que l'histoire s'arrete là), donc ce Matrix Reloaded n'est pas à proprement parler un film, c'est un episode. Tout comme Le Seigneur des Anneaux, regarder un film sur les trois et dire : "c'est naze" n'a pas de sens, c'est le but d'une trilogie.

Certains parlent de l'effet "plus", de vouloir en faire toujours trop, pardonnez mais moi, mais dans Les Deux Tour, Peter Jackson n'a-t-il pas suivi le même schéma, concernant les effets spéciaux et les scènes d'action ?

Maintenant je pense que pour descendre ou bien encenscer Matrix il faut voir les 3 épisodes, c'est à dire rendez-vous à l'Automne ; et il en est de même pour la série des SDA, si Jackson a foiré le dernier opus, alors les deux premiers n'auront servi à rien.
J'ai attendu 9 minute, mais sinon pour quoi néo arrête t'il les machines à la fin du 2 car c'est un programme il dit lui même : "je les sent".
De plus le seul gars qui s'est pas fait kicker lors de la débandade de la contre offensive, c'est le gars qui s'est fait "possédé" par Smith donc j'en suis sur : Néo est un programme voila tout à l'esprit humain
Je suis un brin déçu de voir que ce post qui avait si bien commencé ait ainsi tourné au pugilat verbal d'un si bas niveau.
A moins que je n'ai raté beaucoup de choses dans le film personne ici ne peut présager de la façon dont se terminera le scénario.
Certains aiment, d'autres détestent et quelques uns sont restés indifférents. Je trouve navrant qu'encore une fois, un post pour lequel on demande leur avis aux gens tourne au vinaigre, voire même des fois aux insultes.
On se croirait dans une cour de récré avec des enfants de 6 ans !!

Commencez par accepter que certains puissent avoir l'avis contraire au votre sur ce film (ou sur d'autres d'ailleurs) et ensuite peut être pourrez vous discuter calmement des raisons qui vous font l'aimer ou le detester.

Personnelement j'aurais préférer qu'un post s'ouvre relatif à ce que les spectateurs ont cru comprendre ou deviner de la trame du film plutôt que de savoir qui a aimer ou pas. Malheureusement je ne suis arrivé qu'après l'ouverture de ce post et je ne me fais d'illusions quant au floodage et au trolling d'un tel post si il venait à voir le jour......

Bonne baston à tous.....
*a vu le film ce matin*

Plutôt décevant, j'ai trouvé... ça ressemble plus à une juxtaposition de scènes qu'à un véritable film... les scènes d'action sont effectivement trop longues, ils cherchent trop à en mettre plein la vue aux spectateurs, je trouve... ils usent et abusent des effets d'arrêts sur images et de ralentis... et les scènes de dialogues manquent un peu de matière, derrière l'aspect métaphysico-intellectuello-mystique... sans compter l'immonde couperet qui tombe à la fin du film, comme un cheveu sur la soupe ! Z'auraient au moins pu essayer de faire une histoire qui se tienne, d'un bloc, par respect des spectateurs !

Bref, vraiment pas accroché... peut-être que je n'étais pas réceptif après une nuit blanche, certes Mais en matière de divertissement, j'ai amplement préféré X2...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés