Le Baron de Montignac.[Long texte en Hommage à..]

Répondre
Partager Rechercher
Voila en hommage a Glenaa la Fée Clochette de Harn (Serveur T4C) qui nous a quitté bien trop tôt je me permet de vous faire partager une de ses nombreuses oeuvres qui se trouve ici .

Bonne lecture.

Coucou où que tu sois...

Le texte;plutôt cru; aurait peut-être été mieux sur le Bar mais je voulais limiter les degats au niveau des réponses.Merci.
C'est à dire eviter le genre de réponse de Tiger qui pourrait avoir un peu plus de respect.Ce texte n'est pas de moi mais en hommage à une personne qui est decédée il y a une semaine ça te parle plus ça??
Citation :
Provient du message de Tiger Wood TC
Passionant :baille: Sans médisance, je n'imagine pas ce qui se passerait si on mettait tous nos textes et essais en cette taverne.
Vu la tournure du premier message je dirais que c'est un véritable hommage à une personne "partie". A moins que j'ai mal compris et dans ce cas toutes mes excuses, si j'ai raison ton message est vraiment dégueulasse Tiger Wood.
Citation :
Provient du message de Tiger Wood TC
Passionant :baille: Sans médisance, je n'imagine pas ce qui se passerait si on mettait tous nos textes et essais en cette taverne.
Moi j'imagine plutôt comment ça serait si on n'y mettait que les dignes d'intérêt.

Et justement, celui-ci vient de passer l'épreuve impossible de ma lecture diagolanante
Je pressens un petit côté boulevard, mais du style. Je lis !
Citation :
Provient du message de Sevooth
Vu la tournure du premier message je dirais que c'est un véritable hommage à une personne "partie". A moins que j'ai mal compris et dans ce cas toutes mes excuses, si j'ai raison ton message est vraiment dégueulasse Tiger Wood.
Citation :
Provient du message de Tiger Wood TC
Passionant :baille: Sans médisance, je n'imagine pas ce qui se passerait si on mettait tous nos textes et essais en cette taverne.
Genre.

Dit tu n'aurais pas été cell dans une autre vie ?
Ou le grand méchant dans spirou magazine ?

Citation :
je n'imagine pas ce qui se passerait si on mettait tous nos textes et essais en cette taverne
j'imagine pas ce qui se passerait si on répondait tous a ta critique.

Amicalement Eililol Hrpowa
Elle etait gentille Gleena.

J'ai pas joué sur Harn, mais elle etait gentille.

Et euh ... sans vouloir être indiscret ... ce que tu dis, c'est certain ? Je l'aimais bien moi, ca doit etre une des rares personnes a qui j'ai parler lors de mon court séjour sur Harn.
Y aurait moyen d'avoir le lien vers les autres textes, au moins vers le début de celui qui est donné ?

*un peu boulet avec la fonction de recherche*
Edition : c'est bon j'ai trouvé.

En tout cas mon impression persiste : ça me semble maîtrisé, vif, drôle. Au regard de quoi ce décès : c'est très couillon et très chagrin de ne découvrir que si tard, elle aurait pu poster ici, c'est rare les posts qui font honneur au sous-titre "littérature" de la Taverne
Et vif et drôle, Corwin. J'ai un faible pour les registres truculents et les auteurs qui pensent à faire rire le lecteur.

Là c'est... je sais pas, il y a de lointains échos qui produisent un curieux mélange, entre Don Quichotte et les aventures d'un Marsupilami qui ne se refuserait pas à un vocabulaire plus rabelaisien. Oui, j'exagère mais j'aime


Citation :
… Propulsés dans un autre temps, sous une pluie battante à la piquette de l’aube du 14 juillet de l’an de grâce de cette fichue année où toutes les écluses pagayeuses de la vacherie humaine étaient ouvertes, 5 bahuteurs-transporteurs, épaulé dans leur action de grève par 37 semi-remorques roulant de front, eux-mêmes suivis de 1 788 véhicules de tourisme habités par 5 844 automobilistes en colère, leurs enfants, animaux de compagnie, planches à voiles, valises et cendriers pleins, virent surgir dans la balayante folie des essuie-glaces, puis grossir et fondre sur eux la silhouette trouble et bicéphale qui marchaient à un train d’enfer à contresens de l’autoroute A 62…

Voilà scellé le destin de nos explorateurs du vaste monde !

Le long serpent qui roule avec une lenteur d’escargot et qui phare-code au milieu des éclairs, klaxonne, barrit, sirène, pile, percute et fracasse de plein fouet nos deux larrons…

Fou cabri, comme un clown qui veut mettre sa vie à l’épreuve, le baron monte en flèche, cul par-dessus tête. Il volte et fait looping interminablement dans les airs alors que Laquenouille termine sa course dans une barrière de sécurité.

Monsieur de Montignac qui a poursuivi sa chandelle avec un effet de catapulte, entre en pirouette arrière dans l’habitacle d’un camion customisé dont le pare-brise explose et s’émiette sur ses occupants.
Charles Célestin Grégoire, se retrouve assis entre Philomène Amadou 118 kilos, fruits et légumes, et René Lejard, le petit mari volage de sa frangine.

Au début tout est étrange. Un ours en peluche se balance, une pin-up sourit sur le tableau de bord et la radio chante « No woman no cry ». Les trois hommes assis dans la cabine ont les yeux blancs et le front couronné de verre. Amadou s’est foulé le poignet à hauteur de tatouage. Lejard qui était occupé à gratter un bulletin du « Millionnaire » balbutie « perdu » et s’en tire avec une coupure supplémentaire aux lèvres. Le baron à demi assommé regarde en direction du ciel.

- C’est pas la peine de me demander si ya du bobo, grince le chauffeur routier en crispant la masse de ses gros poings. Je vais d’abord te casser la gueule !
Citation :
Provient du message de baai
Et vif et drôle, Corwin. J'ai un faible pour les registres truculents et les auteurs qui pensent à faire rire le lecteur.
J'avais cru le comprendre, au fil de vos interventions sur ces sujets

Citation :

Là c'est... je sais pas, il y a de lointains échos qui produisent un curieux mélange, entre Don Quichotte et les aventures d'un Marsupilami qui ne se refuserait pas à un vocabulaire plus rabelaisien. Oui, j'exagère mais j'aime
Etonnant comme j'ai moi-même pensé à ce cher François, lecture faisant.
Malheureusement tu as tout à fait raison Sevooth !

De plus mister Tiger Wood TC le maitre es critique littéraire : Fait nous voir ton talent !





bon voyage à notre fée !
Je suis triste d'apprendre cela... très triste.
Ayant entretenu quelques relations épistolaires avec elle, je regrette d'autant plus son décès qu'elle avait tant d'humour, tant d'imagination...

Hommage amplement mérité, merci à toi, Indis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés