[film]Matrix 2

Répondre
Partager Rechercher
Je l'ai trouvé tout simplement fabuleux... certes aussi tordu que le premier ( il fallait s'y attendre et c'est ça qui fait sa force ) mais franchement comme le premier c'est un des seuls film d'action qui m'a fait reflechir.... Avons-nous reelement un choix? Voici la question, et c'est sans réponse, je ne trouve pas que c'est la "pseudo philosophie" ou sinon je doit être un "pseudo philosophe".

Dans la lignée du premier, vous ne l'avez pas aimer, vous ne l'aimerais pas... Tout simplement.
( La scène de la moto est tout simplement fabuleuse, magnifique.... )
Citation :
Provient du message de THE Barbare
Dans la lignée du premier, vous ne l'avez pas aimer, vous ne l'aimerais pas... Tout simplement.
( La scène de la moto est tout simplement fabuleuse, magnifique.... )

J'ai adoré le premier opus ...
je suis déçu, déçu, déçu. Voila 4 ans que j'attendais le 2 et franchement je me suis ennuyé. Y a plein de truc illogique par rapport au 1. L'histoire de la prophétie est pas mal. Enfin faut voir le 3 pour juger.
le concepteur des dialogues veut nous faire croire qu'il est intelligent en parlant du déterminisme comme d'un graaand truc philosohique... bref
Sinon, y avais vraimen de l'actin sans interet, genre quand la femme du pseudo philosophe tue un de ses 2 persos de la matrice précédente.......
J ai perdu 2H30 et un vendredi soir...
Citation :
Provient du message de Ben Ex-Feydien
J'en reviens et je regrette de pas avoir etre alle boire un coup plutot que de rester 2h a avoir mal aux jambes en attendant la fin
70% de scene de combat (trop long les combats en plus, ca saoule a force :baille: )
20% de trame qui part un peu dans tous les sens
10% de phrases a la con qui veulent pas vraiment dire grand chose pour essayer de perdre le public
7€ de perdu
fallait dire 7% de ton salaire ?!!?
Les scènes d'actions étaient marrantes, comme tout le monde l'a dit : aucune surprise tout au long du film ( heureusement ou malheureusement ? ) 'fin ceux qui y trouvent une grande profondeur ou que c'est "tordu", très ironique j'éspère, ou désolant
Citation :
Provient du message de odyssee
Y a plein de truc illogique par rapport au 1. L'histoire de la prophétie est pas mal.
Des exemples ?

Quand au scénar vide d'intérêt ... allez plutôt voir sur le thread de la taverne.Certaines interprétations sont intéressantes.
J'ai pas tout lu mais je rejoint un peu Nof .

Tout est pretexte a la baston , des fois ils se la jouent philosophe et comme ils n'ont pas grand chose a dire ils se repetent et sortent des discours sans queue ni tete ....

Un tantinet decu quand meme
Passé un bon moment avec mon pop-corn et mon coke-vanille moi.

Le debut m a un peu gonflé, cf. la scène de la danse mais une fois que le film démarre c est plutôt sympa, ca va vite, c est esthétique, y a des jolies filles, des jolies sapes, des jolies caisses, des gros flingues, des super-power et un scénar en papier. Je kiffe

Vous vous attendiez quand meme pas a un film d'auteur ?
Citation :
Provient du message de Elladan Araphin
Une bête succession d'effets spéciaux...
On dirait que tu l'as déjà vu, non ?

Mon avis : Des scènes d'actions trop longues et gratuites bourrées d'effets inutiles.
Les dialogues n'ont qu'un seul but, noyer le spectateur dans un flot de mots pseudo-philosophiques qui n'apportent véritablement rien au film.
Le scénario peut se résumer en une seule phrase, ce qui est véritablement décevant.
De plus, il n'apporte rien aux questions qu'on pouvait se poser après le premier et laisse facilement deviner l'histoire du 3ieme volet.

Bref, on est loin du premier Matrix qui avait véritablement l'intérêt de donner une claque. Là, on se retrouve dans un film d'action et rien de plus. Je le conseille tout de même car sinon, vous allez passer pour un(e) gros(se) naze qui ne vit pas avec son temps.
Heureusement que l'élite de JoL est là, sinon j'aurais pu croire que le film que j'avais vu (Matrix2) était génial.



Ca vous arrive d'aller au cinéma pour regarder un film, et non pour le décortiquer à la loupe ?
Citation :
Provient du message de Dok Slayers
Ca vous arrive d'aller au cinéma pour regarder un film, et non pour le décortiquer à la loupe ?
Oui ça nous arrive d'aller au cinema pour voir de mauvais films et en discuter apres.
Ta remarque est tres interessante.
Citation :
Oui ça nous arrive d'aller au cinema pour voir de mauvais films et en discuter apres.
Chacun sa façon de s'amuser, hein ? Moi, quand je sens qu'un film ne me plaira pas (car y a trop d'action ou trop d'aventure ou trop de .. etc ..), je ne vais pas le voir.

Matrix 2 était clairement un film d'action, suffisait de voir la bande annonce.
Alors si vous n'aimiez pas ce genre de film, fallait pas aller le voir.

Citation :
Ta remarque est tres interessante.
Je sais, autant que les "Matrix2 est un vulgaire film d'action mêlé à une philo à 2 euros, pouah !" que j'ai pu voir sur ce thread.
Citation :
Provient du message de Dok Slayers
[...]Je sais, autant que les "Matrix2 est un vulgaire film d'action mêlé à une philo à 2 euros, pouah !" que j'ai pu voir sur ce thread.
C'est ce qui s'appelle "exprimer son opinion", et c'est le but d'un forum (tout en restant dans des limites de politesse etc bien sûr).

N'ont-ils pas le droit de dire qu'ils n'ont pas aimé le film?

C'est assez ridicule comme attitude, non?
Citation :
Provient du message de Dok Slayers
Chacun sa façon de s'amuser, hein ? Moi, quand je sens qu'un film ne me plaira pas (car y a trop d'action ou trop d'aventure ou trop de .. etc ..), je ne vais pas le voir.
Matrix 2 était clairement un film d'action, suffisait de voir la bande annonce.
Alors si vous n'aimiez pas ce genre de film, fallait pas aller le voir.
Si on a aimé un film, il n'est pas totalement stupide de penser qu'il se pourrait que l'on en aime la suite. Si ?
J'ai été voir Matrix 2 en espérant qu'il soit bien, car j'avais aimé le premier, j'ai été déçu. Comme film d'action, il est mauvais, et il est loin d'avoir la dimension et la profondeur qu'on tente de nous faire croire.
C'est tout.
Tout comme j'ai le droit de dire que j'ai aimé ce film car il y a de l'action, que j'aime bien l'histoire, et que je ne comprends pas qu'une personne puisse aller voir un film d'action alors qu'elle n'aime pas quand il y a trop d'action .. enfin bon, passons ..
Tu as tout à fait le droit de dire que tu as apprécié le film, Dok, là n'est pas la question ; seulement au vu de tes précédentes réactions vis-à-vis des critiques négatives, tu semblais plus vouloir dire qu'on ferait mieux de se taire plutôt que de parler, c'était sur cette partie de tes messages que je réagissais.
Débat clos, donc.
Le film est moyen, mais ce qui m'a vraiment déplu c'est la pseudo philosophie incompréhensible.
Il auraient pu exprimer les mêmes idées beaucoup plus clairement, je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça...
je l'ai vu cet aprem
alors:
pas top comme film à part la musique qui me semble bien
effets spéciaux sans plus, heureusement qu'il y a l'explosion sur l'autoroute sinon il n'y a rien
l'architecte est marrant sinon le reste me semble bien creux
me semble beaucoup de chose
et la scène de cul inutile.
sinon le maître des clés qui ressemble beaucoup à fort Boyard...
Citation :
Provient du message de Agho_Illuin
Le film est moyen, mais ce qui m'a vraiment déplu c'est la pseudo philosophie incompréhensible.
Il auraient pu exprimer les mêmes idées beaucoup plus clairement, je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça...
Pour que les gens comprennent rien et se disent "waaa ça c'est de la philo !"
Quand on a rien à dire, autant être incompréhensible pour éviter le ridicule
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés