bug report ... *you see a corpse of...* no, you see nothing

Répondre
Partager Rechercher
J'ai eu récemment plusieurs fois une amère expérience, la dernière étant ce soir.
Je me fais tuer (jusque là ok rien de bien dramatique... ça arrive), et je cours pour aller trouver une âme assez charitable pour cramer un ou deux bandages ou un bon vieux An Corp. Une fois de nouveau en vie, je retourne en courant récupérer mon matos... plus de corps. Le truc c'est qu'entre temps il s'est passé moins de trois minutes.
Ca m'est arrivé dans le donjon Ice sur tram autour de l'Ice Fiend il y'a quelques jours, j'avais déjà été étonné par la disparition si rapide de mon corps mais j'avais lâché l'affaire. Il y'a deux jours dans Doom, pareil... je me suis même demandé si ce n'était pas des règles particulières appliquées à ce donjon (comme l'instant teleport en ville en cas de mort dans un donjon de Fel).
Ce soir, encore une fois dans Doom, c'était vraiment trop flagrant, de retour sur mon corps je commence à looter, évidemment je ne perds pas de temps et je loot le plus vite possible, 3 objets lootés et le corps disparait sous mes yeux. A noter qu'il n'y a pas eu d'étape "bones" ...
J'ai pagé un GM pour suivre les bons conseils de Tymor qui avait assisté à la scène, il a confirmé l'anormalité de la chose.

Citation :
GM Starblade : it should not disappear in less than 3 minutes unless there is nothing left on it. So if say all the items were in containers and a monster looted the container i could see that. Otherwise it should not disappear that fast. It should exist between corpse and bones for approx. 15 mins total plus or minus a little. [...] I can report it but we can not replace the items
Alors je n'ai certes pas chronométré la scène, mais alors je suis absolument convaincu qu'il ne s'est pas passé un quart d'heure entre ma mort et la disparition du corps. Par ailleurs les objets n'étaient pas tous contenus dans des sacs à l'intérieur du backpack, le corps n'était pas vide, et le corps n'a pas été looté par un monstre. Quand j'ai commencé à looter, tout le matos était là, j'ai ramassé 3 items, et poof ... plus rien.

Donc voila, moi j'ai plus que mes yeux pour pleurer, mais si ça peut éviter à d'autres la mésaventure ... assurez vos items, servez vous du Sacrifice avec parcimonie (moi je n'avais plus de self rez dispo...) et puis bonne chance à vous ...
j ai déja eu le bug.. le corps n'a pas decay mais est invisible à son proprietaire (et peut etre d autres joueurs mais pas a tous)

la tu as plusieurs solutions :
1/ qq autour de toi voit ton corps, tu lui demandes de te looter si c possible (evidemment si pas en groupe/guilde sur fell, le mec passe gris *sic*, sur tramm, impossible)
2/ tu peux tenter (j'ai pas essaye ca) un firefield ou autre dessus on sait jamais
3/ tu peux aussi de relancer ton client (ca je crois que j'avais essayé et que ca ne changeait rien, mais je ne l'affirmerai pas a 100%)
4/ tu call un gm.. evidemment le temps qu'il arrive......................

Ooops
Ca m'est arriver.. entre 2 maisons!

Le corps était là, mais completement invisible.

Comme si le cercle de transparence l'effaçais. Il faut donc avoir beaucoup de courage pour réussir à le retrouver en faisant des déplacement de souris au milimetre (avec souvent une zone dangereuse.. c'est stupide!)
si c'est une sorte de bug graphique ( le corps qui est la, mais bon, on en voit qu'un seul pixel ), essayez de partir à 2-3 screen, mettez le "show corpse name" sur UOA et revenez en courant ( a cheval encore mieu )

et si vous voyez votre corps, c cool
sinon, vous etes foutu !
autre possibilité ( non testée car ça ne m'est jamais arrivé ) : passer en 3D et utiliser la combinaison contrôle + shift. avec un peu de chance tu auras une barre disant "a corpse", tu 2ble clik dessus et ça ouvre le sac du cadavre...

NB : le seule "disparition rapide" d'un de mes cadavres c'est le jour où j'ai d'abord clik sur le cadavre de ma beetle...ce qui a fait disparaitre le mien !
3D
Pour trouver un cadavre derrière un décor, la 3D n'est pas indispensable. En faisant un all names, tu auras le titre "a corpse of xxx" sur lequel il suffit de dbl cliquer pour accéder au loot. Le seul truc non faisable en 2D, c'est de ramasser un objet cacher par le décor (style les full jars à occlo fells, derrière une cheminée)
Justement, le all name ne marche plus sur les os.. hors c'est ce qui c'est passé:
Le corps est devenu une pile d'ossement invisible..

Si j'ai bien compris la question
pour etre precis en ce qui concerne le bug que j'ai eu (et qui ressemble a celui la) :

je suis mort
je voyais mon corps en etant ghost
on m'a rez a cote de mon corps, je le voyais tjs etant ghost
.. et des que j'ai ete rez, donc monde en couleur, je ne le voyais plus

il ne s'agissait pas d'un corps en os (je venais de mourrir) ou caché : mon client ne savait purement et simplement pas qu'il y avait mon corps alors qu'on le voyait sur l'ecran de celui qui m'a rez (tjs a l'etat de "a corpse of...")

on parle bien d'un bug ici, pas de pbs de faire allname ou de corps caché par qq chose !


Ooops
Hmm ce n'est pas exactement ça ... j'ai essayé l'aller retour à cheval et j'ai bien vu tout s'afficher, entre autre les corps des monstres que j'avais emmené avec moi. Je les ai d'ailleurs tous looté sans résultat. Je me suis égallement servi d'un "all name" sans plus de résultat. Et je ne suis même pas convaincu que le corps ait eu le temps de se transformer en bones... C'était vraiment trop rapide.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés