La pitié, la vrai...

Répondre
Partager Rechercher
ben voilà, l'autre jour à Karlsruhe, il y avait dans ma rue, le "spermull"( deux fois l'an, chaque personne peut se débarrasser de ce qu"elle ne veut plus et balancer n'importe quelle ordure dans la rue)......

et la pitié, c'est ce que j'ai ressenti, là....



Une grand mère pouvait à peine marcher,faisait les poubelles pour ramasser de vielles nippes et son vélo est tombé trois fois de suite.....La misère.... à un age ou l'on devrait pouvoir être entouré, aimé, respecté, vivre décemment....

Je suis rentrée chez moi, toute retournée et j'y pense encore....une image a photographier et à montrer pour ne pas oublier que....

et vous quelles sont les images qui vous ont fait pitié... près de chez vous pas à la télé!
Avoir été gentil avec les gens et prendre pitié d'eux ne m'a jamais vraiment réussi, j'ai toujours eu des mauvaises conséquences.

D'ailleurs si l'on avait pitié de moi ca me ferrait mal...
Aussi stupide que sa puise paraître, un girafon à VidéoGag dont les types riaient à pleines dents, le pauvre animal chaque fois qu'il essayait de se lever il prenait une gamelle monumentale, alors sa m'a fait bien rire, mais quand mon père (passioné d'Afrique et de ses animaux) m'a dit que si il était comme sa ct qu'il étai malade et qu'il mourrait dans les 3 jours , me suis senti con d'avoir rit et j'ai eu pitié pour cette girafe
Citation :
Provient du message de Nekros
Hum, ton histoire n'a pas l'air cool mais une question me turlupine.
Tu as visiblement vu cette femme, pourquoi ne l'as-tu pas aidée ?
Je me suis précipitée pour l'aider à remettre son vélo en place.... mais elle était terriblement gênée.... Je crois que j'ai blessée sa fierté...
Citation :
Provient du message de Sobert
Y'a un age pour ça ?
Mais non bien sur....ce n'est pas ce que je voulais dire...

Lorsque tu es âgé.... en plus de la misère, ton corps ne suit pas forcément, tu souffre physiquement, et là elle pouvait à peine marcher et monter sur son vélo....
Re: La pitié, la vrai...
Citation :
Provient du message de Frida
une image a photographier et à montrer pour ne pas oublier que....
photographier la misère... ( surtout que généralement je doute que les personnes veulent se faire prendre en photo, exemple, les "safari bidonville" https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/icon13.gif )
Re: La pitié, la vrai...
Citation :
Provient du message de Frida

et vous quelles sont les images qui vous ont fait pitié... près de chez vous pas à la télé!
Pas une image, une odeur, alcool, tabac, sueur aigre..., celle des autostopeurs que je prend parfois sur la route, et qui me permet tout de suite de savoir où je dois les déposer sur le trajet, à côté de cette "communauté". Au moins sont ils pris en charge, je crois, et peuvent revivre pour de vrai, je pense, contrairement à tant d'autre exclus. Mais ça me sert le coeur à chaque fois.
Re: Re: La pitié, la vrai...
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
photographier la misère... ( surtout que généralement je doute que les personnes veulent se faire prendre en photo, exemple, les "safari bidonville" https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/icon13.gif )
Ce n'est pas ça....un testament de quelque chose.... une volonté et une obligation de se souvenir.... pas ce que tu crois, pas du tout!

* de plus ce sont souvent les gens démunis qui se sentent heureux qu'on ait un regard sur eux.... et encore plus lorsque tu lui fait cadeau d'une belle photo grand format que tu as travaillée des heures en labo! J'ai fais ça pour la comunauté tzigane de Strasbourg ( au polygone!), et aussi pour un gars de la rue (sans vouloir dire son nom!) qui était super content de travailler avec moi sur un sujet de sans domicil fixe. Je n'ai pas gagné d'argent avec ça... juste des connaissances, des moments de partages...
bah, elle fait les poubelles, elle s'en sort comme elle peut, c'est positif comme comportement, elle croit encore! Tu l'as aidée, et bien c'est ce qui compte, tu as bien fait.
Dans le métro... j'ai souvent envie de fermer les yeux. Je ne compte plus les images qui me font froid dans le dos...

Surtout que je suis très sensible à la vieillesse. J'ai du mal à... voir les choses en face. Un jour, on est vieux. Et ça je n'aime pas le voir...
Citation :
Provient du message de Frida
Je me suis précipitée pour l'aider à remettre son vélo en place.... mais elle était terriblement gênée.... Je crois que j'ai blessée sa fierté...
Tu vois...
Tu prends le métro...

Il y a toute sorte de types tristes et mornes un peu partout qui essaye vaguement de vivoter de la charité..

Et après ça tu sors au Louvre avec toute sa richesse, ça me soulève les tripes...
Les personnes âgée ne me font plus pitié après ce qu'ils m'ont fait endurés.
S'il sont si vieux, c'est qu'ils l'ont choisit.


les vieux ont devraient les tuer a la naissance

Désolée...
Citation :
Provient du message de Eilinel Hrpowa
Les personnes âgée ne me font plus pitié après ce qu'ils m'ont fait endurés.
S'il sont si vieux, c'est qu'ils l'ont choisit.


les vieux ont devraient les tuer a la naissance

Désolée...
Si tu veux, je veux bien me dévouer pour toi.... avant que tu ne vieillisses. Et avec plaisir en plus.

*C'te façon de généraliser!!!!
Heu personnellement, ce qui me fait pitié c'est réellement les gens, tous autant qu'ils sont, qui vivent dans le monde actuel.

Les gens vraiment heureux que je pense que ce sont ceux qui n'ont aucun contact avec le monde extérieur.

Les peuplades primitives dans les forêts, les vraies hein, pas celles qui vont au village ou à la ville d'à-coté pour acheter des clopes et tout.

Sinon, je n'éprouves rien de particulier pour les vieux perso. S'ils ne veulent pas qu'on les aide, tant pis pour leur pomme.
Moi, ceux qui me font pitié dans le sens que tu entends Frida, ce sont les "exclus" qui ont totalement baisser les bras passant leurs journées sur un banc de metro avec le litron de rouge qui tache et qui dechire, totalement crade...
Mais ce sont aussi les derniers que j'aurais envie d'aider, au contraire de ceux qui essaient de s'en sortir.
( a coté de chez moi, y a un gars qui est la depuis pas mal de temps et qui vend "le reverbere" et meme s'il est toujours dans la misere, il abandonne pas et lui je lui achete regulierement son journal.
Citation :
Provient du message de Frère YoshiYuki
Les gens vraiment heureux que je pense que ce sont ceux qui n'ont aucun contact avec le monde extérieur.
C'est également mon avis, eux seuls sont heureux, mis à part les amoureux transis mais ca dure pas.
y'a aussi les gens qui contrôlent leurs émotions, et savent où mettre leurs priorités...Vous râlez sur un monde qui vous pourrit...Prenez-en vous à vous-mêmes, c'est vous qui vous laissez avoir...Pff, là j'ai pitié de vous, qui rejetez la faute sur une société où on peut être en bonne santé quelques dizaines d'années, avoir de quoi subsister sans rien faire (pour peu qu'on habite en France ou en Belgique)...et bien plus.

Les vieux qui mendient, ce sont des gens extérieur au système, ou qui n'en profitent pas...soit des ignorants, soit des crétins, car s'ils connaissaient leur droit (merci, société de multiples droits, mais de zéro devoir ), et leurs possibilités quant aux services sociaux, et bien ils auraient à bouffer, et un lit bien chaud. Evidemment, si leur vie leur plait, ça ne les concerne pas
Citation :
Provient du message de Frida
Si tu veux, je veux bien me dévouer pour toi.... avant que tu ne vieillisses. Et avec plaisir en plus.

*C'te façon de généraliser!!!!
La question est déjà régler, merci d'y penser tout de même.

*adore généraliser *
Moi j'éprouve une certaine compassion (dont l'intensité varie suivant la responsabilité que je délègue au sujet) pour qui est malheureux et qui souffre.

Si je me sens capable d'aider, je fais ce que je peux, autrement je ne fais rien.

Mais une chose que je fais le plus souvent, cependant, c'est de voir ma propre condition et être reconnaissante pour celle-ci et de relativiser et positiver mes propres misères personnelles.

Je trouve terriblement important de savoir faire la différence entre misère vraie et égocentrisme stérile et rendre grâce pour tout ce que nous offre sans cesse la vie.
Citation :
Provient du message de Messer
C'est également mon avis, eux seuls sont heureux, mis à part les amoureux transis mais ca dure pas.
Pas d'accord. Même sans être amoureux, quand tu es entouré de vrais potes ayant les mêmes occupations que toi, tu es aussi le plus heureux des hommes!
Ahhh, l'apéro... Ahhh, les joies de pouvoir passer 1 journée avec un pote a blablater tranquillement, en tapant de temps en temps un fou rire et en pouvant passer 1 heures sans se dire un mot et sans ressentir pourtant la moindre gêne ou ennui. Ca, c'est du bonheur.
J'veut être en vacances et revoir mes potes de vacances
Citation :
Provient du message de Momo le morbac
Pas d'accord. Même sans être amoureux, quand tu es entouré de vrais potes ayant les mêmes occupations que toi, tu es aussi le plus heureux des hommes!
Ahhh, l'apéro... Ahhh, les joies de pouvoir passer 1 journée avec un pote a blablater tranquillement, en tapant de temps en temps un fou rire et en pouvant passer 1 heures sans se dire un mot et sans ressentir pourtant la moindre gêne ou ennui. Ca, c'est du bonheur.
J'veut être en vacances et revoir mes potes de vacances
Oui, le bonheur d'avoir de véritables amis...............
Moi je suis très touchée par la situation des personnes âgées, pour beaucoup de raisons.
Ma mère travaille dans une maison de retraite de l'état et à chaque fois que j'y vais j'ai le coeur serré. C'est un bel endroit et ils sont bien soignés mais bcp d'eux passent leur temps à attendre une visite qui n'arrivera jamais , car leurs enfants sont trop "occupés" pour aller les voir. Ce qui me touche c'est qu'ils refusent de croire qu'on les ait oubliés.
La vieillesse est déjà triste en soi, certaines personnes âgées se sentent jeunes dans leur esprit mais elles réalisent qu'elles ne peuvent plus vivre comme avant, souvent à cause de leurs problèmes de santé. En plus certains ont vu disparaître la plupart de leurs amis et leur famille (parents, frères et soeurs, conjoints...) et ils se sentent très seuls. Mais le plus triste pour moi c'est d'être conscient qu'il n'y a plus d'avenir... Une dame m'a dit une fois une chose qui m'a donné la chair de poule: je ne plus d'illusions, il n'y a que la mort qui m'attend.
Je sais que certaines personnes âgées ont une bonne santé et profitent de la vie. Mais bcp d'autres sont très fragiles, du point de vue physique et émotionnel, et elles sont seules.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés