eA-Chaos est-il legal?

Répondre
Partager Rechercher
je suis retournée depuis quelques jours sur Chaos, et une chose m'a vraiment étonné, à savoir l'absence totale de modération sur :

  • Le nom des personnages est dépourvue de toute surveillance, et l'on peut voir apparaitre des Sadam et autre Hitler II fleurir ci et là!
  • Le vocabulaire employé sur les CC public qui dans 10 à 20% des cas sont fait à base de gros mots, d'insultes, de propos scandaleux!
  • Le vocabulaire utilisé en local est encore pire que celui utilisé sur les CC et fait à base de "fuck you" et autre modèle du genre plus français.

Aucune modération n'étant présente et active, je pose donc la question suivante: eA dans son serveur nommé Chaos a-t'il le droit juridique de laisser ainsi sans surveillance ce serveur de jeu qui est de SA responsabilité.

La jurisprudence en la matière est à mon avis claire, et si une plainte contre eA était déposée pour laisser se tenir des propos raciste, xénophobe, diffamatoire, à mon avis cette compagnie serait condamné.

A méditer donc.
Bah c'est dommage de voir ce genre de choses sur un jeu mais bon ça reste de la provocation de la part de certaines personnes en manque d'attention.

Seul moyen les ignorer même si c'est parfois dur.
C'est vrai que le niveau de Chaos est parfois très bas, ambiance un peu bac a sable


D'ici a attaquer Ea en justice y a un pas a franchir tout de même.
Citation :
Provient du message de Chich
D'ici a attaquer Ea en justice y a un pas a franchir tout de même.
Nous serions au même niveau que les Américains dans ce cas.
Un procès pour n'importe quoi.
Chaos étant ouvert à tous et sans aucune contre indication d'age, il serait normal qu'il y ait un minimum de modérations (cas d'un gamin de 11 ans qui joue avec le pc de son frere par exemple). Bref dans tous forums informatiques il y a des modérateurs pour eviter ce genre de problemes, il devrait y en avoir sur chaos.
Citation :
Provient du message de -Zak- eA
comme j'ai dis, les joueurs voulaient un serveur sans GM ni modération c'est ainsi que chaos a été fait, aucune aide de la part des GM ni rien ... un serveur pur quoi

ca veux pas dire pour la cause que la modération ne doit pas y être incluse et oui les propos xénophobe etc... sont interdit en logique et punissable autant pour le propagateur que pour ceux qui ont ouvert le serveur

tien si toute une ville demandais a tuer les noir?
bah on les laisse faire il l'ont demandé, il l'ont eu


... raisonnement stupide désolé

je ne connais pas Chaos mais voila en lisant ca ne m'inspire que ca
Vui ce n'est pas parce que les joueurs voulaient ça et qu'il existe que c'est forcément autorisé ...

Mais il me semble avoir entendu dire que des comptes avaient été lock sur Chaos non ? Donc les Gms peuvent très bien modifier les noms ou autres choses dans le genre..
Ce sont les joueurs de Chaos qui ont payé le serveur pour jouer , donc c'était a eux , de choisir les caractéristiques du serveur.

Ce n'est pas parce qu'a leur grand déplaisir Chaos est devenus , gratuit qu'ils tous partis ou presque a cause de la mentalité des français qu'on a le droit de changer les paramètres maintenant.

Si certains ne sont pas content , ils se taisent , c'est et ça restera Chaos jusqu'a la fin de licence. Sauf bien sur si les anciens joueurs donnent leur accord mais je pense qu'ils feraient plutot tout pour refaire chaos payant.
Lorsque Goa à fermé tout le monde était à l'affu d'un serveur gratuit, maintenan qu'il est la des postes contre ce serveur ouvre lol

Ps : J'aime pas l'ambiance de Chaos mais faire un poste contre bof moi sa ma bien servis après que goa ai fermé et que je n'avais plus de serveur.

Pps : Mon premié compte sur Chaos c'est fais hacké et je trouve plus trop comment en créé ni où re-téléchargé le jeu et encore moin quel version il utilise :/

Quelqun peut m'aidé ?? O_o (désolé c'est HS alors répondez en MP )
Felinea, comme d'autres l'ont dit, on ne parle pas de ce que veulent les joueurs. Ils ont voulu un serveur sans modération, ok, mais c'est effectivement illégal de la part d'eA de laisser passer des propos xénophobes, ou sexuels sur un serveur ouvert à tous, puisqu'il n'y a rien qui dit qu'il faut être majeur.
Euh c'est sur que l'ambiance là-bas est nul mais vous voulez en venir ou avec ce poste ? A la fermeture de Ea-T4C ?

(Parsque Gryvine va pas passé là, lire le poste et allé réglé tout sa )
Re: eA-Chaos est-il legal?
Citation :
Provient du message de Islandia
je suis retournée depuis quelques jours sur Chaos, et une chose m'a vraiment étonné, à savoir l'absence totale de modération sur :

  • Le nom des personnages est dépourvue de toute surveillance, et l'on peut voir apparaitre des Sadam et autre Hitler II fleurir ci et là!
  • Le vocabulaire employé sur les CC public qui dans 10 à 20% des cas sont fait à base de gros mots, d'insultes, de propos scandaleux!
  • Le vocabulaire utilisé en local est encore pire que celui utilisé sur les CC et fait à base de "fuck you" et autre modèle du genre plus français.

Aucune modération n'étant présente et active, je pose donc la question suivante: eA dans son serveur nommé Chaos a-t'il le droit juridique de laisser ainsi sans surveillance ce serveur de jeu qui est de SA responsabilité.

La jurisprudence en la matière est à mon avis claire, et si une plainte contre eA était déposée pour laisser se tenir des propos raciste, xénophobe, diffamatoire, à mon avis cette compagnie serait condamné.

A méditer donc.
Le serveur eAcceleration - Chaos est soumis aux lois américaines. Les noms comme Hitler ou Saddam sont donc - apparemment -tolérés, tout comme les sites à tendance néonazi.
Certains joueurs ont cru que la modération , les GM , ne servaient à rien. Ils ont donc demandé un serveur ou seul eux seraient maître du serveur , un serveur de joueur. Et c'est la qu'on voit l'utilité d'un animateur ou d'un aide-animateur : Les gens (excepté une minorité) ne savent pas s'auto-moderer et ont besoin d'avoir un peu cette "Peur du Gendarme" pour se tenir correctement...
En ce qui concerne le serveur , il est légal de A à Z , ce sont les joueurs qui en font ce qu'ils en souhaitent ...
Le serveur Ea n'avait aucun problème de ce genre avant qu'on le rende gratuit , donc bon c'est plutot la faute aux gens d'Ea qui ont voulu profiter de la fermeture de Goa et n'ont pas pensés a ce genre de chose. De toute façon pour ce genre de personne , l'ignore list existe , certaines personnes sur Chaos effectivement abusent , même des joueurs de niveau respectable , mais c'est Chaos ces personnes la on les tuent et on les laisse pleurer sur leurs dropps rebutés. Sur Goa il y avait aussi des insultes , certains insultaient en whisp et en local pendant des heures avant de se faire couper , donc Goa était aussi illégal ?D'ailleurs je me souviens d'un pseudos sur Goa qui était : "Un pédophile" c'était choquant mais il a bien porté ce pseudos une semaine avant que la team ne réagisse.

Certains serveurs counter strike sponsorisé de certaines équipes , ça insulte a tout va aussi , les pseudos sont parfois offensants , et ce n'est pas pour ça qu'on va allez faire un procès a ceux qui hébergent le serveur.

Donc si on cherche bien la plupart des jeux vidéos multijoueurs sont illégaux , donc bon si on devait s'amuser a faire des procès a tous on en a pour des années et encore je trouve ça un peu stupide , mais bon.
Citation :
Provient du message de Nestoyeur
Euh c'est sur que l'ambiance là-bas est nul mais vous voulez en venir ou avec ce poste ? A la fermeture de Ea-T4C ?

(Parsque Gryvine va pas passé là, lire le poste et allé réglé tout sa )

Il n'y aura pas de fermeture de Ea-t4c, du moins pas pour ce motif là.
Il faut savoir que type de Jurisprudence n'existe pas outre-Atlantique et donc impossible de dresser un procès à Ea pour non-tenue des serveurs.
Maintenant, je suis tout à fait d'accord pour dire que certains joueurs n'ont rien à faire sur un MMORPG et feraient bien d'étudier l'Histoire (pq entre nous il faut être légèrement inculte ou malade pour pouvoir porter un pseudo tel qu'Hittler) ou de modérer leur propos qui sont trop souvent grossiers au possible.
Et on en revient donc au problème principal: ne pas oublier que t4c est un JEU et pas une prise de tête.
Donc le problème vient une fois encore des joueurs et non de la modération (ou plutôt la non-modération en ce qui concerne chaos).
Voilà qui est dit.
__________________
"De ton néon et de mon blaster, je ne douterais pas du plus fiable"
-----------------------
Conor F.
(Larme Noire un jour, Larme Noire toujours)
Les insultes sont plus un manque de civisme et d'éducation que de l'illégalité mais pour un acte que vous trouvez vraiment inadmissible , irritant , vous pouvez mailer le Staff d'Ea en leur expliquant (Calmement et correctement) que qui vous irrite , des mesures peuvent être prises.
Citation :
Provient du message de Melchiorus
eAcceleration pourrait installer un bot qui coupe les cris pour les vulgarités sur les cc comme il y a sur grapevine.
Pas besoin de Gm ni de modérateur pour cela.
Un bot avec Absence de GM n'est vraiment pas une bonne chose , il peut couper pour une erreur , pour une multitude de raisons autres que l'insulte et sans assistance d'un GM Derriere pour verifier à ce que tout soit parfait , ca en fait un système relativement instable et ferait que le Staff d'Ea serait véritablement débordé de mails de tout et de rien ..
De toutes manières tous les bot et modérateurs du monde ne pourront (malheureusement) pas empêcher tous les foutteurs de m**** de sévir sur un serveur gratuit.
Non le problème se situe au niveau de l'éducation des joueurs et leur capacité à se fixer des règles de bonne conduite en communauté, comme l'a justement signalé Arlenys plus haut.
__________________
"De ton néon et de mon blaster, je ne douterais pas du plus fiable"
-----------------------
Conor F.
(Larme Noire un jour, Larme Noire toujours)
Citation :
Provient du message de Arlenys
il peut couper pour une erreur , pour une multitude de raisons autres que l'insulte

Et quand bien même, si la coupure n'est que de 12h, en cas d'erreur la personne ne pourra plus parler sur les cc pendant une demi-journée ce qui n'est pas bien grave sur Chaos qui est gratuit (je veux bien croire que sur Play vu que c'est payant, ca pourrait poser problème mais il y a des Gm la-bas).
Je suis entièrement d'accord avec toi sur l'idée Melchiorus , mais d'un autre coté il faut voir à quel point on serait critiqué par les personnes qui se feraient couper par erreur et compagnie.. Enfin bon , sans GM derriere on ne pourrait jamais avoir un systeme performant , c'est ce que je veux dire en gros
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés