un peu d'aide

Répondre
Partager Rechercher
Voila , un petit coup de pouce :

je résume . un pj entre dans une zone et tue disons 50% de la populations orcs .
Le pj s'en vas ensuite!
Les orcs décident de se réunir et d'attaquer ....

Comment d'une part stocker le nombres de morts d'orcs , et ensuite créer un waypoint spécial (quand les 50% sont atteint) pour que les orcs se dirigent vers le village qui est a plusieurs zones de la ?


D'avance merci pour toutes les propositions....
bien, je pense que le plus simple est de faire le bilan des morts lorsque le joueur s'en va (un trigger ou bien le OnLeaveArea, selon la constitution de la map), donc tu passe en revue toutes les créatures, tu compte combien sont des orques, et tu voix combien il en reste.

Citation :
et ensuite créer un waypoint spécial (quand les 50% sont atteint) pour que les orcs se dirigent vers le village qui est a plusieurs zones de la ?
j'ai fait un script de 500 lignes pour permettre des mouvements extra-area dans 4e Age ^_^'
bon, en plus simple, tu peux simplement faire des waypoints les un a la suite des autres et une fonction du genre :
Code PHP:

ActionMoveToObject(GetObjectByTag("WP_1"); 
ActionMoveToObject(GetObjectByTag("WP_2"); //Mouvement de wp en wp pour suivre le trajet voulut
ActionJumpToObject(GetObjectByTag("WP_3"); //Changement d'areas (le XP_3 se trouve dans l'area suivante) 
voila, j'ai donné le principale, pour le réaliser tu trouveras toutes les méthode sur les persistants du forum
Mais le moment ou le joueur s'en va est-il un bon point de repère ? Ca se trouve il ne réagira pas exactement comme prévu non ?

Pour stocker le nombre d'orcs morts je verrais bien une variable locale que tu incrémentes (+1) dans le OnDeath de chaque orc...parce que pour tout passer en revue il va falloir faire une boucle qui sera lourde non ?

Et puis pour signaler aux orcs le moment où ils doivent bouger, déjà tu mets dans le OnSpawn de chacun un SetListenPattern() avec pour string par exemple "Rassemblement" en SILENT_SHOUT, ce qui leur permettra d'être tous attentifs à un signal que le PJ n'entendra pas.
Dans le OnDeath, tu fais un test après chaque incrémentation pour savoir si la variable a atteint le nombre qui correspond à 50%. Si c'est le cas, tu fais faire à l'orc mourant un SpeakString("Rassemblement", SILENT_SHOUT) (si c'est pas possible tu le fais faire à un autre objet). Ce signal va déclencher pour tous les orcs qui étaient "à l'écoute" l'évènement OnConversation. Donc dans le script de cet évènement (pour chaque orc) tu vérifies si il a bien été déclenché par le bon signal avec GetListenPatternNumber(), si c'est le cas tu les fait bouger jusqu'au waypoint...

En théorie ça devrait marcher, après y'a peut-être plus simple
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés