Merco/template

Répondre
Partager Rechercher
voilà quand on dit merco le template qui viens a l idee c'est 50 tranchant 50 dual et le reste en parade


je me demande si il n y en a pas d autre?
exemple: un merco en defense de fort qu est ce qu il fait? il tire a l arc ou il protege les mages non?
donc trainer arc un petit peu ca ne vaut pas la peine?

enfin bref je demande votre aide pour savoir comment bien monter mon merco



PS: j hesite entre merco et moine sachant ke je ne veut pas etre un "simple tank", surtout pour la defense de fort, est ce que merco reste interessant?
ben deja tu peux pas train l'arc ....

si tu veux aider un peu les mago, met un petit peu en bouclier, pour les garder et pour eventuellement engager ....

je pense que pour la defense de fort le merco restera assez inactif ... dans ce cas le moine est preferable ( meme si il passera son temps a rez, heal , buff ... )
__________________
EvE: Wes Barfog, Beer Pony and Fun
DAOC:-BROC: Wes, Sauv / Briseis, Than / Granit, Cham / Demiportion, Od
/ Walabi, Hel / Hoof, Zerk..

-YS: Wes, Cab / Seppuku, Reav / Serj, Mén / Crackanut, Cler / Colza, Pal
/ Jarki, Nécr / Walabi, Merc / Kelsanor, Sorc / Karax, Theu48 / Wyskas, Here24

-ORC: Pete, Fauch / Liliputien, Rang / Nokomis, Sent / Walabi, Bain / Wes, Ench39..
WoW (Ner'Zhul): Wes, Cham56 / Serj, War60 / Walabi, Rog44 / Seppuku, Pret50
Re: Merco/template
Citation :
Provient du message de Trajon Romanus
PS: j hesite entre merco et moine sachant ke je ne veut pas etre un "simple tank", surtout pour la defense de fort, est ce que merco reste interessant?
Bah merco en defense de fort... comment dire
Comme cela a ete dit, tu ne peu pas train la competence Arc court, c'est juste une arme que le mercenaire peu utiliser.
L'arc na pas vraiment dutilité, du a sa portée vraiment ridicule.

D'ailleurs l'arbalete va voir sa portée amelioré et pourkoi pas larc court du mercenaire ?

Bref a mon avis pour ce que tu recherches, effectivement le mercenaire sera a ton gout un "simple tank".
hum hum et comme je tiens un merci sous la main: compare a un arc he..euh non compare a un moine merco ca tappe cbien de fois plus fort? est ce que tu arrive en vie au cac kand tu attaque? quel est ton template stp?


marciiiiiii deja de ces reponses
Le merco tape moins fort que le moine mais a l avantage de taper sans se soucier des bubulles.

L'avantage du merco sur le moine en tant que tank c est surtout purge a 4 points, ip et determination au rabais vu que c est un tank pur, maintenant il est moins polyvalent, et sans doute moins "fin" a jouer que le moine.

Il n en reste pas moins que j ai pu tester un merco 50 rang 5 quelques temps et que j ai trouvé cette classe bien fun, et en plus c est surement le perso le plus "classe" d albion. (love le croc de l azur )

Pour le moine je l ai testé a béryl seulement mais il me plait aussi énormément.

PS: template 50 dual 50 tranchant reste parade le merco, le style 50 DW, double ombre est sympa, et le combo amethiste/diamant aussi donc ...
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
full buff le merco doit taper plus fort que le moine quand meme (ou alors ya un probleme la...)
En tout cas pas si le moine utilise son buff hate, apres c est encore a voir ...

Je le rejouerai un peu avec les log pour voir cb il fait.
Lol tu dis ne pas vouloir "etre un simple tank" après tu demandes ki tape le + dur...

De toute facon aucun des 2 ne sont un tank... Car un tank c fait pour encaisser. Hors les 2 font de bons dommages mais n'encaissent pas très bien. Dans l'optique d'une bonne complémentarité dans un groupe fais un moine, avec ses buffs resist il apporte un réel +.

Sinon le merco est du a monter et nécessite d'avoir pas mal de RA pour s'exprimer pleinement.
Citation :
Provient du message de Trajon Romanus
hum hum et comme je tiens un merci sous la main: compare a un arc he..euh non compare a un moine merco ca tappe cbien de fois plus fort? est ce que tu arrive en vie au cac kand tu attaque? quel est ton template stp?


marciiiiiii deja de ces reponses
Mon template : Traditionnel mais efficace 50 dual (a mon avis mettre moin est vraiment bete, il faut maxer ses chances de toucher main gauche et le style 50 est super).
50 tranchant (ca se discute, mais de toute facon on a 2 pts * lvl et unikement 3 stats a monter alors bon, tranchant de diams ).
Et 28 parade le reste (boostée a +11 avec items +X du au rang de royaume, on arrive sans mal a plus de 40 en parade boostée).

En template tranchant avec lequel jai lontemps hesité, ya aussi :
50 dual / 44 tranchant / 37 parade (37+11+rang de royaume = depasse les 50 donc est-ce vraiment utile de perdre le style 50 tranchant pour ca ?)

Rare sont les mercenaires spé bouclier ou hybrides, donc 3 stats a monter, ya pas beaucoup de templates differents.

Je connais pas trop les styles contondants et je ne sais pas si le 50 vaut le coup, en tout cas pour la spé estoc, un template 50 dual, 44 estoc, 37 parade est plus adapté du fait que dragonfang se place apres une eskive et avec evade I... )
50 dual 39 (spé de larme) reste parade, enfin c'est selon l'utilité des styles que tapporte ton score en ligne de spé. Tu peu aussi te passer du 50 dual mais bon.

Bref le template c'est selon les gouts ca se discute pas

Citation :
est ce que tu arrive en vie au cac kand tu attaque?
Mercenaire, souvent le premier a gouter l'herbe
Tout depend du groupe, j'aime pas la RA IH donc je lai pas prise pourtant ca augmenterais bien mon temps de vie, mais il faut apprendre a rusher larriere dun groupe (mezzeur/caster/healer) de facon plus subtil que traverser tous les tanks, avec des approches de cotés en essayant de se faire oublié c'est plutot pas mal. La meilleur situation etant de reussir a mezz tout le groupe den face et choisir tranquillement sa cible .

Bref avec un peu de finesse, oui on arrive entier au Cac, mais faut pas faire le gros bourrin et avoir un healer avec de bons reflexes.

Citation :
compare a un moine merco ca tappe cbien de fois plus fort?
C'est un peu du meme style que "le MA Hast fait il plus de degats que le mercenaire" etc... ce sont des damages dealer, mais le moine est avant tout (enfin ca reste un avis personnel) une classe de soutien, donc je rush plus souvent un mage avec 1 MA en debut de combat, kavec un moine en assist.
POur les degats je sais pas trop, le moine tappe vite avec son buff d'hate et fait des degats plutot pas mal. Je pense qu'on ne peu pas dire que le mercenaire tape 2 fois plus fort que le moine, ca doit etre du meme ordre avec une preference pour le merco qui a des bonus contre les porteurs de bouclier, ainsi qu'une vitesse et une 2eme arme qui casse les BT d'une facilité , apres si le merco est buffé par le moine, c'est sur que le merco fera plus mal que le moine qui lui a lavantage detre toujours buffé.

Citation :
compare a un arc he..
Huhu, bonjour a tous les feydiens au passage
Oui mon arc HE me manque
Perso mon template c 50 50 27 10 (bouclier) ce qui permet d'avoir garde 2 pour protect les magot (c mieux que rien) et le royal engage qui peut te sauver la vie a condition de switcher inventaire (sisi c faisable g testé et ça marche) et franchement sacrifier 0.5% de chance de parer pour tout ça c clair que c oui de suite. Maintenant en autotrainant un peu tu peux monter a 50 50 29 et le reste en bouclier, c a toi de voir . Bon jeu !!
Citation :
Provient du message de Mactirnan
Lol tu dis ne pas vouloir "etre un simple tank" après tu demandes ki tape le + dur...

De toute facon aucun des 2 ne sont un tank... Car un tank c fait pour encaisser. Hors les 2 font de bons dommages mais n'encaissent pas très bien. Dans l'optique d'une bonne complémentarité dans un groupe fais un moine, avec ses buffs resist il apporte un réel +.

Sinon le merco est du a monter et nécessite d'avoir pas mal de RA pour s'exprimer pleinement.
Je n'aime pas ton message, j'le dis d'emblée.

Déjà tu l'aggresses sur une pseudo incohérence de son propos, qu'il n'y a pas : il s'inquiète de la réelle faible utilité du tank pur en défense de fort, ce n'est pas infondé. Il se demande quel est le meilleur damage dealer en mêlée des 2, là aussi on entend tout et son contraire, la question se pose.

Un mercenaire est un tank : il a la meilleure armure du jeu, après la plate exclusive d'albion, il est dans la catégorie officielle des tanks (tables de pdv, de dmg, RA de tanks...), il est simplement dans la branche "léger", sachant qu'il y a aussi "lourd", chacune ayant une vocation et des attributions typiques et propres...

Un tank n'est pas fait our enciasser, et il fait comme encaisseur, parce que son rôle, bien moins réductif, exige entre autres qu'il encaisse (très) bien, ou esquive/bloque/pare bien en complément... Mais aussi résiste aux neutralisations, et tape fort.

Je n'vais pas développer ici les rôles des 2 branches, mais c'est bien plus complexe que simplement "encaisser", surtout compte tenu des multiples contextes possibles (escarmouche/attaque de fort-RK/Défense de fort/RK, siège de muraille etc...

Pour ce qui est de la défense de fort, pour un mercenaire, il est faible vu que l'essentiel de ses compétences sont en mêlée : guetter/chasser les fufus sur les murailles (ils aiment bien ce type de challenge, c'est souvent savoureux ), tuer les pets qui entrent et menacent les pnj ou magos/healeurs, et à la moindre faiblesse de l'assaillant, savoir surtout avoir l'audace et le courage de sortir et harceler les forces assiégeantes, en veillant à rerentrer vivement au besoin, pour souvent ressortir ensuite (notamment quand popennt les gardes extérieurs de défense...

En prise de fort, un mercenaire peut punir un pbaoe derrière la porte qu'il tape... (miam et à ma connaissance ce n'est pas du bug exploit, corrigez moi si j'me trompe), et sinon s'occuper des gardes qui poppent, taper porte, encore et encore, surveiler les défenseurs qui cherchent à entrer et les éliminer vite... (il tue + vite un adversaire que presque tlm, sauf magos dmg dealers (feu, pbaoe...).

Voilà, sinon pour le moine, ben il tape plus fort qu'un mercenaire... nonbuffé, et encore, à voir, c'est limite, ça s'vaut, mais n'a aucun sens, et en configuration de groupe, tlm buffé, y'a pas photo, mais chacun son rôle... le moine n'est pas là pour charger d'entrée les lignes arrières, périlleuses, et ainsi risquer sa vie et les heals/buffs que son groupe attend de lui..., il n'a aucun avantage contre les boucliers de guard et les bulles, contrairement au mercenaire dont c'est bien le rôle propre majeur...

Le rôle typique du moine est de healer en complément, si le healeur principal est entravé, mort etc... , puis d'exloiter sa "réelle" force de frappe pour aider les combattants, éventuellement de punir un fufu qui pop sur les casters/healers, mais pas de jouer les tanks légers, il n'a pas les attributions pour... (pdv, RA...) et en revanche en a d'aures à exploiter.

Il est une excellente et passionnante/exaltante classe de soutien (heal, buffs, rez, cac).

La dernière phrase, sur la complémentarité.... et le réel +, est une insulte pour les tanks de tous bords, et pourtant je suis souvent le 1er à râler sur les pénuries de soutiens... Mais là tu dis très clairement, implicitement , que l'un apporte un réel +, l'autre non, et n'est pas complémentaire...

En gros les tanks légers servent à rien... Alors monte un moine et joue le comme un vrai tank léger, chasseur de pbaoe/healers/bulleurs/mezzeurs, sous pbt6sec et guards bots, à aggro toutes les défenses arrières adverses, réussir son(ses) kill(s) et tenir debout, parfois loin de son heal, lui-même peut-être non dispo... ou encore monte un groupe ou personne n'assure ce rôle... et on va rigoler...


Enfin, histoire d'avoir la palme (Cannes en cours ), tu fais une remarque sur la légendaire difficulté de monter un mercenaire !

T'en as monté un au moins ?!!! La seule difficulté c'est les gens comme toi qui propagent ou font perdurer des mythes et idées reçues néfastes à cette classe, avec leur manie de dénier au mercenaire la qualité de tank et le refuser en groupe...

Alors de un ! Le mercenaire en solo-duo, équippé convenablement bien entendu, mais pas SC 100% capé de partout du 1 au 50 , solote ses jaunes-oranges bien choisis, vulnérables (tranchant en général) très bien, les tombant très très très vite, beaucoup plus qu'un Hast par exemple, j'ai pu l'observer dans ma jeunesse. Il n'a pas de difficultés particulières sur ce plan.

De deux : en groupe, il fera un très bon teneur d'aggro, à guarder pr un paladin avec lequel il s'échangera les prises d'aggros, et ce qu'il coutera de plus qu'un MA bouclier ou hast en heal, quand il mangera trop de coups, il le rend en dmg produits et aggros tenues ou récupérées sur les fragiles... C'est sûr ce n'est pas la même classe que MA ou Paladin, les rôles sont différents, néanmoins avec le MA, surtout MA sans bouclier, en pve, la différence est faible.

En tout cas aucune difficulté particulière (hormis les vieux racismes d'ignorants) pour monter cette classe, au contraire, c'est un régal !

Ah oui, tu conclue sur une dernière invention : un besoin particulier de RA pour s'assumer en RVR, tu sors ça d'où ???
Les RA du mercenaire seront comme pour tout tank pur : ip, purge, détermination, douleur, parade, resist magique, infatigable... avec come toujours le choix de faire avec ou sans ip, avecou sans purge, et d'avoir donc plus ou moins de "passives", rien d'original ou particulier là. En revanche, le Mercenaire a tout intérêt vu l'efficacité de cette RA, et vu son rôle de chasseur souvent fuit par ses cibles... à faire l'investissement de la fabuleuse RA Coupe-Jarrets qui snare quasi-systématiquement les fuyards... (s'il est orienté RVR, sinon, s'il est axé pve surtout, ou duels , ce sera moins intéressant c'est certain) (voir les posts sur Coupe-Jarrets).

Voilà.
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Je suis merco lvl 42 full contondant et 2 armes et a mon avis je tape au moin aussi fort que le moine ou sinon a mon avis ya un problème.
Le merco est tré fun a jouer mé tré dur a monter pa parce qu'il est nul mé parce que c'est une classe tré méconnus et que l'on groupe apré les tanks traditionnel.Moi pour grp en avalon 1/2 je suis obligé de faire mon grp et c'est chiant.
Pour ma part, je suis merco lvl 44 full estoc et 2A. J'entend d'ici les remarques sur le choix de l'estoc, mais je vous assure, ca marche tres bien.
Je dirais seulement, en complement a Guesclin et Astaroth que le racisme envers notre classe est le plus grand de nos tourments, puisque la seule raison de la difficulté de cette classe. Beaucoup de monde pense que le mercenaire est un sicaire en maille et sans fufu, qui encaisse rien et qui ne peut trouver de place dans un groupe. Hors, je dis, personnelement, il est vrai que la maille fait que l'on encaisse moins bien qu'un MA/pala mais c'est encore raisonnable. Le merco peut tres bien etre le seul tank d'un petit groupe, ca marchera aussi bien, il suffit de bien s'y prendre et de bien composer le grpe.

Sur ce, une seule chose est importante : ne voyez pas dans le mercenaire un bouche trou, mais un vrai tank offensif qui assure et fait tres mal en pvm aussi bien qu'en rvr...
merci pour ces super postes (surtout Tealk et Bertrand)

j arrive vraiment pas a me decider ca ce que je veux c'est tapper fort je m en fiche de resister et le rush
merci je vais reflechir
Il ne faut pas oublier que si le moine RoXe en duel, c'est parce qu'il est buffé, et qu'en groupe, le merco l'est aussi

Je pense que le merco est un meilleur damage dealer au CaC que le moine, et d'assez loin.

En effet, ses deux armes lui permettent de très bien passer la bulle, ainsi que les boucliers.

Il dispose également de Charge, de Rafale, et de Coup Bas.

Il possède les RA des tanks purs, cad Détermination, un grand atout, et IP et Purge à coût réduit, ce qui lui permet d'arriver au cac facilement et de survivre le temps de faire mal.

Enfin bref, si tu cherches un tank offensif sur Albion, le merco est fait pour toi ^^
Citation :
Le merco est tré fun a jouer mé tré dur a monter pa parce qu'il est nul mé parce que c'est une classe tré méconnus et que l'on groupe apré les tanks traditionnel.Moi pour grp en avalon 1/2 je suis obligé de faire mon grp et c'est chiant.
Je comprend pas se qui t'arrive la
Le merco est trés aprécier en groupe et je n'ai jamais vu encore des personnes se plaindre car il n'est pas souvent grouper.
A mon avis tu te debrouille mal ou tu tombe sur des boulay car un merco+palouf/Ma en garde sa fais vraiment mal.
merco contondant
Je suis un des rares mercos contondants, sur Ys nous sommes trois il me semble et je suis le seul 50 actif.
Mon template est 50deux armes, 39 contondant et 42 parade.
39 en contondant car le style 39 qui se réalise sur une parade est intéressant car il a effet de ralentissement et de plus avec les bonus on arrive a 50 de façon a maximiser les dégâts. Le 42 en parade associé a des ra passives comme maitre en parade et dext amélioré permet d'avoir bcp de chance de parer. Sur parade on peut stun (en deux coups du style deux armes) et ralentissement (le coup 39 de contondant). Le style contondant possède aussi un excellent coup par derrière qui fait gros dommage pour une fatigue basse ou moyenne (je sais plus) qui permet de tuer les ennemis qui s'enfuient. Sinon comme cela a été dit plus haut, l'ip et la purge sont obligatoire sinon la durée de vie du merco est très courte.

PS : en plus avec contondant, il est rigolo de se balader avec un bouclier, les ennemis te prennent pour un clerc et lorsqu'ils voient le deuxième marteau se pointer, ils se posent des questions
Vi une GRANDE satisfaction en etant merco c est de voir les asn et les ombres se jetter sur toi pour finalement s empaler sur tes 2 armes.

A noter que le style qui stun en DW, sur le deuxieme coup d un enchainement apres parade, est tres sympa quand on duel quelqu un. (surtout les fufu ils se retrouvent tout con a se prendre 3 double ombre sans esquiver. ^^ )
Re: merco contondant
Citation :
Provient du message de ibedriran
Je suis un des rares mercos contondants, sur Ys nous sommes trois il me semble et je suis le seul 50 actif.
Erf je suis pas le seul (pas d'orcanie quoi )
__________________
Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
oui merco est meilleur damage dealeur que moine, à buff égal bien sûr.

Pas forcément au niveau des dégats mais aussi du toucher : le merco passe bcp mieux les bulles ou les boucliers.

De toutes facon, le merco et le moine ne tapent pas forcément les mêmes cibles, le moine sert surtout à gicler un type (barde ou magot) très vite avec son hate pour pouvoir healer un peu et retourner assister le tank principal.

De plus moine est contondant alors que la grande majorité des merco choisissent tranchant.

Assister un merco c'est du pur bohneur pour un moine ou un hast car c le merco qui fera sauter la bulle à chaque fois
Je confirme pour avoir jouer un peu des 2, enfin beaucoup le merco quand même, que le merco est un meilleur dommage dealer que le moine.

Aussi bien en dégats, qu'au toucher, même si l'écart est pas très important.

D'ailleurs les duels Mercenaire/Moine tournent souvent à l avantage du mercenaire je trouve.

Par contre il faut être 50 pour s'en rendre compte...

Car le moine est fort très tôt, là ou le mercenaire prend toute sa puissance au 50.

Avant le 50, le mercenaire a du mal a soutenir sa réputation.
Citation :
Provient du message de Kyor
Je confirme pour avoir jouer un peu des 2, enfin beaucoup le merco quand même, que le merco est un meilleur dommage dealer que le moine.

Aussi bien en dégats, qu'au toucher, même si l'écart est pas très important.

D'ailleurs les duels Mercenaire/Moine tournent souvent à l avantage du mercenaire je trouve.

Par contre il faut être 50 pour s'en rendre compte...

Car le moine est fort très tôt, là ou le mercenaire prend toute sa puissance au 50.

Avant le 50, le mercenaire a du mal a soutenir sa réputation.
Heu non le moine n'est pas très fort très tôt au contraire.

De plus duel moine/merco, le merco perd, j'ai jamais perdu contre un merco - sauf celui qui m'a sablé.
reponse a eoril
deux petites choses : sur un duel de 50 qui savent jouer, le merco est bien plus fort que le moine, je prend simplement un duel qui a eu lieu entre coban (merco 6L+) et mama (moine je sais pas combien mais plus je crois) où coban a vaincu sans utilisation du dirty.
De plus l'utilisation du dirty est normale, si on interdit au merco de l'utilisé, il serait juste d'interdire au moine de se buffer
Et pour la discussion sur lequel est le plus fort en rvr, je pense qu'il y a pas vraiment de réponse, les deux ayant des vocations très différentes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés