[Enigme]Ze come back ( en plus baleze ! )

Répondre
Partager Rechercher
Comme les gens ont l'air de bien aimer les enigme ici... et qu'en plus il y a de sérieuses pointures... je me permet de vous soumettre une nouvelle énigme, dont je ne connait la réponse...

http://membres.lycos.fr/viavirtualis/gfx/enigmes/21.jpg

avec pour indice : point n'est besoin de tout décoder

tiré de ce site :
http://membres.lycos.fr/viavirtualis/XXIcle.htm

voilà... à vous de jouer !

ps : perso, j'ai testé en regroupant les chiffres par 2,3,4,5 en faisant leur somme pour avoir une lettre, ça donne rien
Re: [Enigme]Ze come back ( en plus baleze ! )
Citation :
Provient du message de Eowin
dont je ne connait la réponse...
[...]
ps : perso, j'ai testé en regroupant les chiffres par 2,3,4,5 en faisant leur somme pour avoir une lettre, ça donne rien
Tu connais ou non la réponse ? Sinon bah... je cherche

Rajout : on cherche à décoder le message, ça doit donner des lettres je suppose.
Re: Re: [Enigme]Ze come back ( en plus baleze ! )
Citation :
Provient du message de L'année du tigre
Tu connais ou non la réponse ? Sinon bah... je cherche
Citation :
...dont je ne connait la réponse...
non, je connais pas la reponse, et j'ai pas la moindre idee de comment l'avoir
Ha oui navré, la fatigue sûrement. J'ai regardé la première énigme du site, je sais pas si c'est par ordre de difficulté, mais si oui, on est mal partis
A première vue, si à chaque chiffre correspond une lettre, je pense que l'on peut dire que le 8 et le 3 sont des voyelles car il me semble que ce sont les plus répétés dans l'énigme, et il parait que dans un texte les lettres les plus répétées sont les voyelles.
Peut être qu'il s'agit d'un E pour le 8 et d'un A pour le 3 , mais là c'est au feeling
En tout cas je vois pas grand chose d'autre à dire pour le moment

Enfin bon, peut être que je dis n'importe quoi et que ça n'a rien à voir
Après mûre réfléction, je me dis que ca ne doit pas être ca, car il n'y aurait alors que 8 types de lettres différents
C'est pas pour moi les enigmes de ce genre
Je pense que ca a rapport avec des décalages de chiffres identiques ... quand on regarde bien y'a des doublettes ou triplettes de chiffres qui se décalent ... et aussi avec la fin des séquences observez les similitudes entre chaque lignes ...
Citation :
Provient du message de Blutchy
A première vue, si à chaque chiffre correspond une lettre, je pense que l'on peut dire que le 8 et le 3 sont des voyelles car il me semble que ce sont les plus répétés dans l'énigme, et il parait que dans un texte les lettres les plus répétées sont les voyelles.
Peut être qu'il s'agit d'un E pour le 8 et d'un A pour le 3 , mais là c'est au feeling
En tout cas je vois pas grand chose d'autre à dire pour le moment

Enfin bon, peut être que je dis n'importe quoi et que ça n'a rien à voir
Moi qui comptait poster exactement la même chose que toi, j'aurais eu l'air malin, tiens
S'il s'agit d'un code, dans le fond, c'est tout de même un peu bête et sans finesse, quoi. Et dans le fond, j'en doute un peu (pas de petits mots), ou alors la transcription se fait sur plus d'un chiffre.
Alors, comme beaucoup j'ai tenter d'établir une statistique sur la fréquence des chiffres mais je n'ai rien trouvé de bon

(si cela peut aider quelqu'un :

En français la fréquence des lettres est de:

A 8.11%
B 0.81%
C 3.38%
D 4.28%
E 17.69%
F 1.13%
G 1.19%
H 0.74%
I 7.24%
J 0.18%
K 0.02%
L 5.99%
M 2.29%
N 7.68%
O 5.20%
P 2.92%
Q 0.83%
R 6.43%
S 8.87%
T 7.44%
U 5.23%
V 1.28%
W 0.06%
X 0.53%
Y 0.53%
Y 0.26%
Z 0.12%


Et pour le texte j'ai trouvé pour les chiffres:

8 20.22%
7 12.35%
6 11.70%
5 14.10%
4 9.55%
3 23.03%
2 7.80%
1 0.56%
0 8.42%


Donc rien de cohérent dans les statistiques... une piste à oublier il me semble...
Bon, j'ai pas trouvé, mais voilà ce que je remarque:

- Pas de chiffre 9.
- Ponctuation, donc ça doit bien être un texte.
- En voyant la construction, et notamment le dernier chiffre de chaque ligne, fait penser à un poème.

Je serais tenté de croire que la partie surligné est la signature, le nom de l'auteur donc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés