Matrix Reloaded

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Saymeth
J'ai adoré la fin et Anondil, tu pourrais nous expliquer à partir de l'architecte puisque c'est pas assez complexe pour toi ?
Je vais résumer le film Combat Combat Un petit peu de sexe (ca fait vendre) Combat et Combat...
La on comprends que neo a vraiment maitrisé le programme de combat qu'il a memorisé dans le 1
L'histoire est sympa mais je trouve que Morphéus perd son charisme (je sais pas pk c vicéral pe ou c le fait de le voir en pull moulant) et les personnage autour sont je trouve pas super (enfin c l'histoire qui a ete mal choisie je voyais pas la suite de cette maniere).
Dsl c mon point de vue...
Citation :
Provient du message de Borzag Brown
Faut qu'on m'explique un truc, dans le 1, j'ai pas souvenir que Dozer soit mort, Tank est mort, Cypher aussi, mais Dozer ?
Je confonds peut-être les noms des deux frères, mais je suis sur qu'il en reste un en vie!
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Bein, je me suis posé la meme question, mais si tu te souviens bien Dozer il s'est quand meme mangé un coup de rayon ionisant ou chais plus quoi dans la tronche, donc possible qu'il soit mort apres la fin du premier des suites de ses blessures.
Pas tout lu (trop a lire, là ), mais voila quand meme mon avis

histoire sympa, gâchée par des dialogues pseudo-philosophiques ca serait mieux passé si ils ne prenaient pas leurs poses super-sérieuses-mais-j-en-fais-trop
la scène ou tout le monde danse est de trop.... ou alors bien trop longue....

le personnage de Lambert Wilson est trop marrant... mais je suppose qu'il faut le voir en VO pour se régaler encore plus

Et Morpheus a toujours la classe

Mais les scènes d'actions, arghhhh.... la claque
superbes ! Le combat entre tous les Smith, la poursuite sur l'autoroute.... gasp....

Bref, bon film... Mais pas aussi bien que je l'espérais, cependant....
J'ai pas trop aimé le premier et pourtant je suis allé voir le deuxième.

Je l'ai trouvé encore moins interessant.

S'ils pouvaient éviter de mettre des pseudos dialogues philosophiques remplie de mots faussement intelligents, mais réalités pompeux et vide s de sens, afin de vouloir intellectualiser le film ca serait bien.

La philosophie à raz les paquerettes pour ado américains décérébrés vous en rêviez ? Matrix l'a fait.

Sinon restent les scènes de combats assez spectaculaires mais totalement gratuites pour la plupart.
J'en viens
Bah je suis pas déçu
J'y suis allé dans l'optique de voir un film qui en met plein la vue avec un scénario plus qu'acceptable, et j'en ai pris plein la vue.

Scénario aucun reproche, c'est la suite du premier, je vois rien de mauvais. Les nouveaux personnages sont originaux et intéressants bien qu'éphémères: le maitre des clefs, les jumeaux, le mérovingien (Lambert Wilson, incroyable ), l'architecte, le mec avec séraphin dans son nom...
Les scènes d'action sont impressionnantes, les combats j'en parle même pas, c'est un délice, c'est fantastiquement orchestré. Dans un autre film on reprocherait le trop d'effets spéciaux, mais c'est Matrix et ça va avec (ohlala la scène avec tous les Agent Smith )

Les personnages ont tous une classe monstrueuse (surtout Smith).

petits reproches: la scène de la rave géante absolument scandaleuse. On voit des seins de partout, de la sueur, et en plus c'est couplé avec Neo et Trinity qui copulent, sur fond de technos, et on admire leur bave. On dirait un mauvais clip de rap (ou de techno en l'occurence)
Monica Bellucci ne sert à rien à part montrer son opulente poitrine et donner un peu plus de bon temps à Keanu Reeves (comme si il avait pas un rôle assez plaisant). Personnage qui s'avère important mais sans saveur aucune.
Les potes de Neo sont des grosses breles pas foutues de se faire un agent en duel alors que lui s'en fait des dizaines (c'est l'élu mais quand même, pourraient être un peu plus forts)
Quelques dialogues gnangnan qui essaient de dire "y a autre chose que de l'action dans notre film". Mais ça marche pas, au contraire ca casse le rythme effrené qu'on attend.
La BO... a part les morceaux composés exprès je supporte pas qu'elles incluent des chansons sans rapport avec le film. Ils voulaient du gros son, la moindre des choses seraient des paroles en rapport avec le film plutot que de faire de la pub à des groupes à la mode ou disparus.
La fin Je veux pas attendre la suiiiiiite si longteeeemps
Le temps qu'il faut attendre pour la bande d'annonce de la suite, surtout qu'elle est brève (mais alléchante)


Vivement le DVD, je crois que je vais laisser le 1 à mon père et me le racheter en collector à l'occasion.

Zdenek, pas déçu du tout



PS: concernant la "philosophie à deux francs pour ados américains" (oh les vilains xénophobes) vous pouvez simplement dire "j'ai rien compris au film"
Citation :
Provient du message de Anóndil Elentári
Je vais résumer le film Combat Combat Un petit peu de sexe (ca fait vendre) Combat et Combat...
La on comprends que neo a vraiment maitrisé le programme de combat qu'il a memorisé dans le 1
L'histoire est sympa mais je trouve que Morphéus perd son charisme (je sais pas pk c vicéral pe ou c le fait de le voir en pull moulant) et les personnage autour sont je trouve pas super (enfin c l'histoire qui a ete mal choisie je voyais pas la suite de cette maniere).
Dsl c mon point de vue...
Tu ne m'as pas répondu.
Citation :
Provient du message de Grayswandir
Ben en fait j'ai l'impression que pour toi Panda, il suffit de laisser des points sombres, en suspends, d'introduire des personnes clefs sans devoiler qui ils sont (ni le savoir si ca se trouve) et ca te suffit pour dire que le scenario est genial, mais qu'il faut qqs annees pour comprendre le genie...
M'enfin tu as l'air bien satisfait, c'est l'essentiel
Faire un scenario avec tout un tas de personnages qui ont leur importance, avec leur propres objectifs qui sont contradictoires, des rebondissements des trahisons, des retournement de situation, des elements amusants etc et tout cela bien ficele et bein c'est ce que j'appelle un scenario de qualite.

Peut etre qu'il laisse certains points en suspend, incertains, mais c'est pour garder un peu de suspense pour la suite, donc non ca n'est pas une facilite parceque le scenar est loin de ne contenir que cela.

Un scenar de cette qualite c'est exceptionnel pour un film, surtout pour un film a gros budget.

Vu le theme aborde, la qualite du scenar, de l'image, oui ce film est exceptionnel et culte.

Je trouve un peu leger ceux qui trouvent le film nul parcequ'ils n'y comprennent pas et ne veulent pas se forcer a comprendre grand chose (= pas de scenar), ou nouvelle originalite, qui trouvent le scenario simpliste parceque la seule complexite qu'ils y voient sont les points de l'histoire en suspend.

Je veux bien qu'on aime pas le film mais il faudrait quand meme avoir des arguments pour se justifier quand meme
Citation :
Provient du message de Angel/Khal MacRoeg²
J'ai adoré mais j'ai deux ou trois trucs m'ont un peu déplu(à peu près pareil que zdenek)
Sinon il est quand même stylé Morpheus avec son sabre
C'est vrai que Morpheus on le préfère quand il ferme sa gueule
Citation :
Provient du message de Saymeth
J'ai adoré la fin et Anondil, tu pourrais nous expliquer à partir de l'architecte puisque c'est pas assez complexe pour toi ?
Citation :
Tu ne m'as pas répondu.]


Dsl mais ta question veut rien dire...

Pour ce qui est de ce que j'ai pas aimé j'ai expliqué
Citation :
Provient du message de Matrode Bzoux
L'architecte qui explique que qd y bois trop de vin, y doit pisser




Action - Reaction je pense que ct lol je l'ai vu cet aprem et j'ai déja oublier
C'est l'architecte qui dit ça ?
J'ai été le vois ce soir, et j'ai trouvé ça très bien pour ceux qui aiment le kung fu bien filmé, et totalement ridicule pour ceux qui aiment les histoires avec des dialogues qui ne soit pas vides de sens, le long d'une histoire complètement absurde. Bref, pour moi c'est un film vraiment nul.
Citation :
Provient du message de Aurore d Ys
J'ai été le vois ce soir, et j'ai trouvé ça très bien pour ceux qui aiment le kung fu bien filmé, et totalement ridicule pour ceux qui aiment les histoires avec des dialogues qui ne soit pas vides de sens, le long d'une histoire complètement absurde. Bref, pour moi c'est un film vraiment nul.
Tout a fait d'accord vide mais pleins d'action
Non c'est le merovingien qui dit ça, l'architecte, c'est le vieux qui attend Neo apres que le maitre des clés ait ouvert les portes.

Sinon Anondil je crois que Saymeth te demandait ce que tu avais compris du scenario notament quand l'architecte parle avec Neo burning rom, et tu ne lui as repondu à coté puisque tu lui fait un resumé du film et de tes impressions.
Je pense aussi
Je l'ai vu en Vf malheureusement et y a beaucoup de non sens et ça perd son charme.

Quand aux dialogues creux et à l'histoire pourrie, y a des gens je sais pas ce qu'ils veulent. Pour une fois qu'un film avec un budget colossal propose des dialogues pas simplistes et une histoire originale et bien menée.
Enfin bon j'ai vraiment aimer. Je pense vraiment qu'il faut rien comprendre à ce qui se dit pour dire que c'est absurde. Dès qu'une grosse production essaie de faire quelque chose d'original, c'est du n'importe quoi, c'est curieux quand même
Citation :
Provient du message de panda
Je trouve un peu leger ceux qui trouvent le film nul parcequ'ils n'y comprennent pas et ne veulent pas se forcer a comprendre grand chose (= pas de scenar), ou nouvelle originalite, qui trouvent le scenario simpliste parceque la seule complexite qu'ils y voient sont les points de l'histoire en suspend.

Je veux bien qu'on aime pas le film mais il faudrait quand meme avoir des arguments pour se justifier quand meme
D'un autre côté tu ne veux rien entendre d'autre que : "ce film est le meilleur de tous les temps", des critiques te sont avancées et ta seule réponse est : vous êtes trop con pour comprendre l'histoire, retournez voir Bambi contre les chevaliers dragons. Tu comprendras donc, que l'échange s'en trouve vite limité.
Pour le scénario Matrix 1 et même la série Animatrix s'en tire mieux que Matrix Reloaded, tu n'as qu'à imaginer qu'on retire les scènes avec ralentis et de bastons à mains nues (trop longues et trop nombreuses) déjà niveau durée, le film est réduit de moitié. Je reproche au second opus comme les autres qui n'ont étés déçus, une avalanche de scènes superbes mais sans vraiment aucune trame derrière pour les relier entre elles (au contraire de Matrix 1 qui savait marier plus de "saveurs"). D'accord en fond de trame le scénario est bien mais franchement parler du scénario dans Matrix 2 c'est comme dire que les effets spéciaux d'Austin Powers 3 sont superbes.
On remarque tout de même que dans Matrix 2 Morphéus est moins charismatique que dans le 1. C'est normal car sa mission est terminé, il s'est effacé au dépend de néo. Dans le premier volet, c'était l'eveillement de l'être élu, Morphéus était encore le mentor. A présent, néo n'a plus rien a apprendre.
Je pense que Morpheus se fait remarqué que par c belles paroles parce que a part le coup du sabre sur la voiture y avait rien de tres beau niveau combat avec lui
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés