Le barde ne perd pas les pédales, mais...

Répondre
Partager Rechercher
Il me semblait qu'au début d'UO l'instrument du barde lui était restitué au res et ne pouvait pas être volé. Apparement, quand on crée un barde (j'ai essayé hier), les instruments donnés ne sont pas "blessed", est-ce normal ou j'ai raté un épisode?
A l'époque on pouvait en effet utiliser un instrument newbiefied pour pouvoir de suite provoquer/peace une fois rez. Mais depuis AoS le statut d'objet "newbiefied" n'existe plus si je ne me trompes pas.
Et vu que ce type d'objets a en plus des charges de nos jours, ils sont voués à se casser à un moment ou un autre.
J'ai encore des instruments anciennement "newbiefied" et ils fonctionnent encore (reste sur moi quand je meurt), donc c possible de trouver un marchand qui en vend.
par contre si ca existe plus ca va devenir des rares ca ?????

*vérifie son coffre*
*un*
*deux*
*trois*
*quatre*
*cinq, ha celui la est usé....*
Citation :
ca va vite casser !
si tu t'en sert uniquement pour pouvoir récupérer ton matos sur ton cadavre, les charges ne descend pas vite.
enfin faut il ne pas mourir toutes les 20 seconds non plus
et pour les pauvres il reste la bonne vieille méthode qui a fait moultes fois ses preuves dans uo : qd tu arrives a un endroit où tu vas chasser un certain temps et sans doute mourrir, tu poses qq part dans un endroit discret une tite pouch "trousse de secours" avec qq regs de chaque, ton instrument et autres betises a 2francs qui dépannent en cas de mort... en tt cas ca revient moins cher que 750gps l item car la dedans y'a en general l'equivalent de 50gps


ca fait longtemps que je ne fais plus ca moi mais je devrais m'y remettre tiens


Ooops
bonne idée
C'est vrai que ton idée est intéressante, mais assurer = 300 gp dans un proche futur, en cas de mort, alors qu'un sac dit "trousse de secours" coûte : 10 regs de chaque = 10*6*3+10*2*5 = 280 + un instrument = disons 100gp :/
soit 380, donc plus que d'insure un instrument
et les regs ne sont pas forcement vitaux, puisque avec ton instrument, tu peace et loot ton sac de regs.

Bon, je dis pas, ça peut aider et être d'une grande aide, mais si tu te fais piquer ton sac sans mourir, c perte de gp.

Mais l'idée est bonne
heu oui enfin moi les instruments c gratos (suffit d'etre ou de connaitre un artisan ) et 5 regs de chaque maintenant qu'on peut les acheter a pas cher aupres des npc de factions, ca fait pas cher non plus au total... et ca suffit amplement (en gros un heal + un invisible pour se looter, je suis donc loin d'avoir besoin de tout ca)

pis les 300gps, heu... ? ca sera 600 gps sauf en cas de mort pvp et le bard pour le cas qui nous occupe c'est quand meme pas le plus performant en pvp

mais bon j ai utilise souvent cette methode dans ma jeunesse a l epoque des dread lords et great lords (pas de trammel, pas d assurances, droit de tuer sans contreparties), et ca depannait bien et c t excessivement rare qu'un joueur tombe sur la pouch et la prenne (faut evidemment la mettre a un endroit ou les joueurs ne vont pas d habitude, et pas dans un coin, ou ils sont susceptibles d etre arretes par le decor... car s'ils passent dessus en se deplacant la plupart la verront meme pas et 9/10 dans ceux ki la verront s arreteront pas car en general une pouch a terre ca vaut pas la peine de s'arreter, c'est pas comme un corps lootable

enfin c'etait pas des pouch mais des bags, ceux kon trouve sur les monstres (bref pour laisser penser a un loot de monstre depose au sol)

Ooops
j'ai pratiqué la méthode du sac de secours un moment...mais le pb c'est qu'il y a toujours un gus qui va passer et le prendre. l'insurance coûte cher, surtout avec les coups de freeze...et des disparitions soudaines ( perdu cette nuit une bague insured pourtant il y avait les sous à la bank ). du coup, je monte sacrifice sur ma barde...c'est lourdingue puisque c'est mon 3eme perso qui le fait...mais c'est tellement utile 3 self resur par semaine.

j'ai aussi insured un instrument GM 750 usages...mais je l'ai pas refait. finalement, je trouve plus sûr d'avoir une charge de recall dans un RB et de faire un aller retour vite fait à une bank. comme les cadavres ne peuvent pas etre lootés ou je vais et qu'il restent longtemps, je prefere.

car Napo, tu vois, le coup du tambourin permanent c'est bien...mais ca m'a valu plusieurs kill de suite puisque sans bcp de points de vie contre des lanceurs de sorts...faut reussir à s'approcher des 2 sans crever...
c'est aussi la methode que je pratique maintenant : si y'a personne pour me soigner completement et me caster un invisible apres avoir courru pres de mon corps, je recall et je reequipe un minimum

sinon je suis surpris d apprendre que maintenant y'a plein de rigolos qui fouillent les bags deposes au sol.. c'est p'us comme dans l'temps alors .. et y en a bcp qui ont du temps a perdre car dans 99.999999% des cas ca doit etre totalement inutile


Ooops
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés