rêves étranges ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Xam
Un gars armé dans ma salle pendant les cours, et dit a tout le monde de se foutre au sol. Moi je reste impassible a ma table, le mec m'approche et me dis qu'il va me flingué si je lui obéit pas. Je lui dis, m'en fous tues moi, j'en ai rien a foutre de cette vie, il me regarde bizarrement , pendant ce temps je lui prend le flingue et le bute,puis je pose le pistolet et je reprend mon stylo a la main.
C'est grave docteur ?
Non, mais cette nuit tu iras en taule
......
De tout et de n'importe quoi..souvent des trucs suffisamment dégueulasses pour que je ne rendorme pas tout de suite...

Le dernier dont je me souvienne je me reveillait avec mon genou (operé 3 fois...) en charpie,tissus os etc...bref je detaille pas plus...
Message hors-roleplay
J'avai 7 ans lorsque je fit sans aucun doute possible le rêve le plus étrange de ma vie.

La scène se passe dans un jardin immense sans clôture ni portail. Ci et là des prairies verdoyantes entourées de longs cyprès donnent à l'endroit une sensation de solitude étrange; solitude d'autant plus grande que le lieu était dépourvue de toute vie autre que végétales.

Je marchai donc sur une route de pavés blancs cassés, et me suis dirigée vers ce qui au loin m'apparaissait comme une colline d'où j'espérai pouvoir retrouver le chemin de ma maison. Je me souviens très bien, comme si c'était hier, du bruit de mes sandalettes sur chaque dalle, et d'une légère brise me caressant le visage et jouant avec mes cheveux.

Aprés quelques arrêts dont je vous passe les détailles parce qu'un peu "bébé", j'arrive au haut de cette colline, et trouve les ruines d'une sorte de trône de métal corrodé d'une rouille rosâtre à demi recouvert de mousses molles ; les bras modelés et polis représentant des têtes de ce qu'aujourd'hui je définirait comme étant des sphinx.
Je me souvien avoir dû escalader le vestige afin de m'y asseoir, m'être égratigné le genou droit et avoir salit le bas de ma jupe de quelques traces de sang.

Encore une fois, il est difficile de décrire le sentiment de solitude extrême que je resentie en regardant le paysage qui s'offrait face à moi.
Comment le décrire autrement que d'une terre verte parsemer de cyprès où l'on rencontre ci et là quelques monuments de marbre ou de bronze, vestiges d'une gloire passée. Les montagnes érodées par le temps ne sont guères escarpées; tout juste de quoi retenir quelques lacs alimentant en rivières et fleuves aux eaux affreusement noires toute cette étendu de verdure.

Au loin et partout la même abondance d'édifices splendides, de coupoles aux plafond effondrés, d'obélisque aux marques usés par le temps, des sortes de petits temples indéfiniment variées de styles et de manières, et toujours jusqu'à perte d'horizon des forêts de cyprès, coupées ici et là par une multitude de petites rivières sombres.

A cet instant précis, mon sommeil n'était plus aussi profond, je savais que je rêvais, mais me refusai à l'éveille, ce, afin de pouvoir encore explorer du regard cette immensité douce et calme, et profiter de la splendeur ruinée dans laquelle se trouvait cette étrange jardin.

Aujourd'hui je sais que ce lieu n'était pas un jardin, et suis convaincu qu'il s'agissait là de notre Monde tel qu'il sera un jour, dans ce que nous avons l'habitude d'appeler "la fin des temps".

.................................................

Au matin, lorsqu'en fin j'ouvris les yeux, et que le rêve avait échappé à mon esprit, je découvrit des traces de sang dans mes draps, et mon genou droit égratigné.

Voila, je viens de vous livrer une part de moi même qui m'a suffisamment marqué pour que je m'en inspire plusieurs fois dans les roleplay de mes personnages, et j'aime à croire qu'un jour je retrouverai mon rêve afin d'en savoir plus sur ce jardin et peut-être sur moi même.
Quand j'étais toute petite, je rêvais souvent qu'un lion m'observait par la fenêtre.
Plus j'ouvrais les yeux plus il s'approchait. Et quand il était tout prés de moi je me réveillais, par terre... Je devais avoir 4 ans.


Sinon des rêves "étranges", oui souvent.. mais plus.. personnels.
Citation :
Provient du message de Kuldar
Tout mes rêves sont étranges.
De même, de l'étrange drôle, à l'étrange inquiétant (les deux extrêmes en fait)


Le dernier en date a fini en concours de lancer de sabre avec des amérindiens dans la galerie des glaces du chateau de Versailles (je pense ça correspond à un bouquin d'histoire que j'avais relu avant de dormir et tout a été mélangé)

Enfin, si mon cerveau travaille autant quand je dors que quand je suis éveillé, m'étonne pas que mes rêves soient aussi bizarres
Citation :
Provient du message de Tiger Wood TC
*Observe Louloune* Bon j suis pas un lion, mais pas loin non?!


Tssssssssss

Je me souviens, j'étais dans le "Sud" à cette époque ( ne nous avançons pas trop, c'était le Sud, mais dans les montagnes ), et j'avais une grande grande chambre, avec une immense fenêtre. 5 métres séparaient ma tête ( qd j'étais sur mon lit ) de cette fenêtre.
Et plusieurs fois, des lions étaient là, sur le bord de cette fenêtre. Ils étaient 2, un de chaque côté, avec leur grosse crinière.
Et ils se rapprochaient, je les voyaient au bout de mon lit..
Et je me réveillais...

( j'ai fait ce rêve une quinzaine de fois en 1 an )


Encore plus étrange, j'étais à Ibiza ( ca c'est le vrai Sud par contre !! plus jamais !! ), 4 ans après plus ou moins. Je descendais par les escaliers, pour aller à la piscine.. Et la , j'ai eu l'impression que 2 lions étaient en bas, à m'attendre. J'ai fermé puis ouvert les yeux.. et ils s'étaient rapprochés. J'ai eu très peur, je croyais vraiment que s'en été. Je suis même remontée, pour aller à la piscine en même temps que mes frères - finalement- .

Je n'ai depuis pas revu ces lions, mais j'aimerais bien les revoir.. Pour savoir ce qu'ils cachent.
Moi j'ai fait un rêve étrange une fois, j'ai rêvé que j'expliquais à ma famille la signification d'un autre rêve que j'avais fait la veille, il s'agissait d'un genre de chasse au trésor en pleine nature, avec des indices à découvrir, que j'avais gagné.
Ce que je trouve étrange c'est le fait d'être capable de parler d'un rêve qu'on a déjà fait et de l'analyser dans un nouveau rêve.Cela vous est il déjà arrivé?

Sinon, il y un type de rêve que je n'aime pas du tout, enfin ce n'est pas vraiment un type, mais ca m'arrive souvent:
Je fais un cauchemar, je me reveille, réalise doucement que ce n'était pas réel puis je me rendors et soit le cauchemar se reproduit à l'identique, soit c'est une suite, soit le même avec quelques variantes.Il m'est arrivé d'en faire un 4 fois à la suite il s'agissait de zombis qui envahissaient mon village, et je tentais de m'échapper en courant à travers des marécages, chaque fois que j étais sauvé, pouf réveil et quand je me rendormais je devais tout recommencer.A la fin j'ai décidé de ne plus me recoucher
La nuit dernière, j'étais sur une sorte de papillon volant géant (comme quand on quitte le monde des enfers dans le jeu Rune) et une sorcière me poursuivait en me balançant des serpents et des araignées (arg...). Au final j'ai réussi à quitter les lieux ouf.
Moi je fais des reves bizzares je suis dans une piece n'importe ou (lieu publique ou autre) y a du bruit autour de moi, puis je vois une porte je l'ouvre et je me retrouve dans le desert sans un bruit. Je vois 3 lunes au dessus de moi, c magique, puis la porte se referme et je m'appercois que je suis perdu dans ce desert et la porte a disparu
Hum... Mon dernier rêve étrange.

Gloups. Il m'a fait réfléchir et assez peur. J'étais mort mais le monde me voyait encore et j'attendais un date pour que l'on vienne me chercher. Sachant que je ne savais pas qui ni quoi allait venir me chercher. Sachant que je ne savais pas non plus si l'on allait venir me chercher. Cette date était en fait la fin de mon séjour sur terre.

J'ai assisté en direct à mon autopsie. C'était dans une tour/donjon. Je ne me rappelle plus en détail j'ai que des flash à vrai dire...

J'ai souhaité revoir une dernière fois un ami avant la dite date mais il n'a pas souhaiter me voir parce qu'il était trop triste. A cet époque je m'étais un peu engueulé avec dans la réalité. J'ai pensé que ça pouvait avoir un lien...

Il y a sûrement d'autre détail qui me paraissait important mais ce genre de chose m'échappe tellement vite.

Cela doit faire 2 semaines que j'ai fais ce rêve et il a dû me faire réflechir une bonne semaine. En tout cas ça fait pas plaisir
J'ai un rêve récurrent que je n'ai pas fait depuis 3 ans je crois . Quand il arrive je sais ce qui va se passer et il évolue un peu à chaque fois mais je ne peux pas l'arrêter. Je finis par me réveiller dans un état pas possible parce que c'est un rêve glauque par contre je suis incapable de le raconter

Bah, j'ai déjà tué un dragon dans la cours de mon école (quand j'étais au primaire), je me suis baladé en chausson dans la rue ou à l'école, j'ai couché avec une institutrice... Bref, que du classique...
Une fois j'ai rêvée du chien d'un ami, qui avait pris la forme d'un alligator et nagait dans la rivière (celle qui passe dans ma petite ville) et sur le pont il me parle, une longue aventure alors entre moi et Gascogne le chien métamorphe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés