A vos plumes ;)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aëya
J'aimerais savoir, si on fait une mise en page (allant de mots en gras/italique à images positionnées bien en face de certains paragraphes), dans quelle mesure peut-on s'attendre à ce que cette mise en page soit respectée à la publication?

Dans le même ordre d'idée, quel support préférer?
  • format texte de base (donc pas de mise en page )
  • format word
  • format forum avec BBcode
  • format html.

Serait-il possible pour les gens pointilleux désirant soigner leur mise en page de donner un peu les caractéristiques des pages dans lesquels les textes seront affichés?
Largeur typique de la zone de texte, gamme de couleur utilisée...
Pour le gras/italique ...
On va se retaper la mise en page à la main. On peut faire (je ferais, j'écris aussi et je ne supporte pas que mon travail soit dénaturé, je ne laisserais pas faire ;p) en sortes que la typo de base soit respectée. En revanche pour les images ...

Si c'est une bande dessinée, ca ne pose pas de problème (un tableau, une case par cellule). Si c'est une illustration, je ne garantis rien quand à sa position relative. Evitez le bbcode, ca ne sera pas affiché dans un forum. Sinon tant que c'est un format lisible facilement (évitez le pdf, ca ne simplifie pas le copier/coller du contenu) et s'il vous permet de faire votre mise en page, aucun problème de notre côté.
Et si Aëya faisait directement du HTML que vous copiez collez en rajoutant juste le fond, taille police etc... (bref l'en-tête) ca vous simplifierez pas le travail ?

Leedle qui donne du travail à Aëya pour une fois
Rah pinaise, ça pouvait pas tomber le 29 la deadline, non !

J'avais 11 h de train à tuer... Alors bon, j'aurai pu m'y atteler à ce moment là. Bon ben vais devoir le faire en cours alors...

(Merci de ce p'tit rappel, tête en l'air que je suis, p'têtre je ferais en HTEUMEULEU aussi alors.)
A vrai dire ca ne m'arrange pas forcement, vu que j'ai deja commencé les mise-en-page .
Il y aura un aspect général "type" auquel on peut ajuster la typo (mettre du gras, mettre de l'italique, sauter des lignes décaler le texte à gauche ou à droite).

En gros ca donne du copier coller avec améliorations pour respecter les voeux de l'auteur.

Et je voudrais pas mettre la pression mais ... l'échéance approche (gniii comment ca je suis méchante ? )
Citation :
Provient du message de Myriades
A vrai dire ca ne m'arrange pas forcement, vu que j'ai deja commencé les mise-en-page .
Et c'est possible d'avoir un squelette pour se faire une idée, ou ça gâche la surprise?

Genre une page type avec <votre texte ici> pour éviter de nous faire trop réfléchir
Ca serait dommage qu'on choisisse d'écrire un truc en bleu et que ce soit *super* important, et pas de chance le fond de la page est bleu...


Aëya, casse-pieds comme une Trykette
Bon je ré-édite celui ci dag

oui je disais, est ce que l'on peut l'avoir la maquette,

- pour nous aider à la création, pas facile quand on ne sait rien de l'aspect

- pour vous aider à la mise en ligne, car mettre en page tout le monde ce ne sera pas forcément un plaisir et le résultat ne sera pas forcément ce que l'auteur voulait faire

c'est bon dag tu peux effacer tout ce qui est en dessous
Mhhh, c'est moi, ou elle nous a fait une pirouette pour se défiler la Myriades là?

Pas forcément de mettre les mains dans le sale pour voir à quoi ressemble une page html, un ptit lien tout joli vers un exemplaire online de la page. Au passage, pour simuler un texte RP, un copier coller de NewsLetter inédites, on n'est pas difficiles

Et puis promis, on n'utilisera pas Dreambidule, Word le fait trèeess bien


Aëya, Trykette têtue
Arggg Word <attaque cardiaque>.
Je peux mettre un petit poème hors sujet de ma composition en ligne qui respecte le format si ca vous va.

<réfléchit>
Le premier qui rigole bein bein bein ...
Bein je sais pas ce que je lui fais mais ça m'apprendra à ne plus mettre en ligne de modèles.

Un exemple donc ici
Merci bien... Venus

Juste une petite question de rien du tout : tout le texte sera sur la même page ? Ou en cas de texte (un peu) long, il serait réparti pour ne pas décourager le lecteur ?




Vous pensez que Gozmoth va apprécier le quatrième paragraphe ? ^^
Merci merci

Donc une présentation sobre blanc sur noir.

On va voir ce qu'une Trykette peut venir chambouler dans tout ça




Aëya, les mains pleines des crayons de couleur de Nanoko
Je pourrais choisir un fond plus travaillé dans le style "ryzom" mais je pense que ça ne serait pas dans l'avantage de vos textes. Moins il y a de choses pour détourner l'attention des lecteurs, plus c'est votre texte qu'ils lisent et apprécient
Citation :
Provient du message de Myriades
Vous vous y connaissez en manipulation de html au bloc note ;p ?
heu oui j'ai gagné quoi ? des pepitos ?
bien que je préfère quand même ultra edit pour les couleurs des balises
Hmm je dirais que j'ai un petite moitié de ma journée là...

J'ai embêté mon monde pour savoir comment tout serait présenté sur la page, mais j'aurai sûrement pas le temps de faire les arrangements de présentation qui se bousculaient dans ma tête

Mais c'est pas grave, j'aime bien embêter mon monde



Aëya, Trykette jusqu'au bout
Je voterai de toutes façons pour celui ou celle qui me met en guest star !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Aëya
Ok, c'est noté...
T'as une préférence pour l'action héroïque que tu feras?
Hmmm ...

Hmmmmm ...

...

Aucune ! Mais je veux bien quelque chose à la 'Seigneur des Anneaux' (le deuxième film)
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés