Florilèges JdR et mmorpg

Répondre
Partager Rechercher
Ca vaut quand meme pas nos Super-Fumble dans cette meme partie de WarHammer.

J'ai quand meme fumblé à 212 (sur 220 possible), inutile de vous dire que j'ai mourru dans l'instant.


Je laisse Sobert décrire la scène.
Scénar à L5A, notre groupe composés d'un phoenix, un berserker crabe, une scorpion pourrie (normal) et son bushido dragon-esclave sexuel, un shugenja dragon à tendance scorpion(bibi) entre en guerre contre un général d'Outre monde. Dans la mêlée on fait chacun nos duels contre les trolls.
On se regarde avec la scorpion: " trop long c't'histoire". On laisse les autres se débrouiller et on se tire de la bataille discrétement, on contourne l'armée pour arriver derriére donnant une nouvelle dimension à l'expression "prendre par derriére" (HAHAha..). Là, on voit le général entouré de trois onis.
Scorpion: "je charge avec le katana bourrin du clan du liévre que j'ai chopé en exterminant leur clan"
MJ: " heu ok, ton amant te suit et attaque le deuxiéme oni."
Scorp: (jet, résultat hallucinant)
MJ *blasé* Tu tues l'oni (comment j'te hais) MAIS, tu brises ton katana!" *vengeance*
Scorp: "Bah c'est pas celui de mon clan, pas grave ^^"
MJ: Bon ton mari il...(jet).. M*rde, il tue le deuxième oni... -.-"
Mais il en reste un mwhahaha!
Shugenja: Je lui files mon katana et je me sers de ma magie. On charges le dernier oni pendant que la scorp s'occupe du général.
MJ: *rhaaa, l'avait oublié lui*
Scorp: Ca marche!
(roulage de dés)(1 oni atomisé et un général qui appelle sa mére)
MJ: *pleure* L'armée est en déroute...J'vous hais.
Ouaip, mais si ca te permet de gagner de la gloire et d'abréger une guerre c'est parfois nécessaire.
Et y'a rien de plus beau que de dégoûter un MJ héhé.
En parlant de séparer un groupe ...
Toujours la même campagne, dans le donjon de fin ... peu de monstres, mais une tripotée de pièges. Notament, une série de salles à ouvrir d'une certaine façon (on avait raté les indications au début du donjon). Les deux voleurs nous disent : attendez, on va tenter de passer devant et de voir comment les ouvrir. Ils disparaissent avec le MJ, pendant que nous discutons tranquillement en les attendant. Au bout de 10 minutes, on voit un des deux voleurs, un pied en moins, revenir vers nous et nous demander :
-Dites, si on se fait couper la tête, vous pouvez nous ressusciter, hein?
On a éclaté de rire, et finalement ils sont revenus, on a fini par trouver les indications
La voleuse (jouée par un pote) avait perdu un doigt, tandis que l'autre voleur avait laissé un pied
Et oui vous l'avez deviné, les pièges laissaient penser qu'il fallait laisser un doigt pour passer, puis un pied, puis une tête (sur 3 salles différentes ). Enfin on a bien ri
Citation :
Provient du message de Kuldar
Ouais, mais quand tu te retrouves en spectre à tuer tes anciens co-équipiers

Remarque on s'est bien marré, le MJ je sais pas trop
Devine
séance vampire : dark age dans constantinople.

Nous avons un mystérieux complots a élucider et a mettre en échec...
Donc concertation des joueurs, on se répartie les taches, ou allons chercher etc.. etc....

sachant que le groupe est composé :
- d'un brujah dont le jouer est aussi fin que son perso
- d'un toréador dont la joueuse est aussi ch**** que son perso
- d'un gangrel vraiment très naturel
- d'un salubrien se faisant passé pour un Toto
- D'un tzymisce qui ne cherche qu'a utilisé le groupe et qui est au service de la main noir (moi )
-Et d'une saloperie de Ravnos qui passe son temps a piqué le cercueil du prince

donc déjà immaginez vous le temps pour se répartir les taches
une fois tout le monde d'accord (cela a pris plus de deux heures sachant que la partie a commencé vers minuit minuit et demie) tout le monde commence a dire au Mj ce qu'il va faire...

et la le MJ :

*se reveille* hein? quoi? qu'est ce qu'il y a ? il est déjà 7 heures du mat
*se frotte les yeux*

on a pas eu l'air con sur ce coups la ... mais

Partie de cyberpunk :
On doit faire un extraction. l'homme a extraire se trouve sur un énorme tanker.

bein fort d'une bonne équipe :
- deux solo dont un sniper
- un ancien membre des swat
- un netRunner
- un fixer (jouer pas un super joueur) très bon conducteur
- et un techi

on commence a échafauder un plan avec les informations récolté par le Netrunner et le fixer...
On prépare nos trucs etc...

Donc deux passe par l'eau le sniper .. bah snipe ... le NetRunner bousille les system informatique,le fixer met la zizanie avec les gadget préparé par le techi....

Donc moi je jouait le SWAT ... on part tout les deux a la nage avec le solo Cybervet .... problemes c'est que l'oàn est pas des super nageur ... une puce pour réglé ca... mais bon on touche un espèce de fil sous l'eau ... celui ci donne l'alarme sur le bateau..

Et les messieur en haut nous balancent des grenade magnétique... donc cyber HS...nous somme sourds,aveugle et et nos bras et jmabes marchent plus... on coulent a pique... deux de moins pour la soirée
Le Fixer se fait headshoter ... le techi qui attendait dans la voiture se fait exploser par un missile....le sniper foire un jet et ce casse la guelle de l'immeuble...

Et on en sait par quel miracle le NetRunner en profite pour sortir le mec vivant du tanker.. et la il nou regarde

- netrunner : bat elle était pas difficile cette mission...
- MJ : *mort de rire*
- les autres joueurs: *regard noir*

Séance de Spacemaster (System rolemaster mais en space opéra)
on se retrouve sur une planete infesté d'alien très hostile
Après de multiple péripétie on arrive a la reine..
la on vide no chargeur de plasma, le psi du groupe vide ses points de psi ... la reine toujours la et pas contente..et la l'aventurier du groupe, donc un combattant moyen, s'attaque a la reine avêc une simple machette....

(explication préalable : a Rolemaster/spacemaster quand vous faite entre 96 et 100 vous avez le droit de relancer les dès .. bien sur vous ajouter le score .. ce que l'on appelle un Open Roll)

Mj : ok lance tes dès
*lance les dès*
Aventurier : 96 yess open roll!!!!!!
MJ : *toujours confiant* pas de problemes relance
Aventurier : 99!! open roll!!!
MJ : *grimace un peu* vas y continue
aventurier : 100 ! open roll !!!!
MJ : *faisant de plus en plus la gueulle* ..continu ...
les autres joueurs : moarf le cul qu'il a!!
Mj: chut c'est important *sur le snerf*
Aventurier : 97!! encore Open Roll !!!
Mj : *commence a s'aracher les cheveux* ......
Aventurie : je relance... 100!! Open Roll
Mj: *s'enfonce dans sa chaise*
Aventurier : arf zut 94... bon *calcul* total de 600 et quelque, *prend le bouquin* donc sur la table des tranchante ca fait..
MJ : cherche pas elle est morte *dégouté*

Et ce n'est pas la seule fois ou se joueur fit des open roll comme ca ... on l'appelait le cocu .... mais la se fut le record du club
Moment mémorable d'une partie d'ADD...

On se retrouve face à un dragon, qui nous regarde sans intention particulièrement hostile.

Je m'avance avec un ami pour commencer à discuter avec lui, et l'Invocateur reste en arrière pour nous couvrir.

La discussion se passe plutôt bien mais, à un moment, le dragon fait un geste agressif. Par réflexe, l'invocateur (grosbillum invocatorus) balance une foule de boeufs.

MJ: Vous êtes en plein dans la zone, les gars... jets de protection.
Moi et l'autre: *roll* réussi !
MJ: Bon, vous vous prenez 50 dégâts "seulement", vous avez réussi à bondir de côté à temps. Le dragon, pour sa part, n'a pas l'air incommodé
Moi: je me retourne pour engueuler l'invocateur
MJ: Ah ? tu te retournes, juste au moment où le dragon crache en réponse. Tu es de dos, si je comprends bien ?
Moi: ...
MJ: *odeur de crâmé*
Citation :
Provient du message de Ariendell
En parlant de séparer un groupe ...
Toujours la même campagne, dans le donjon de fin ... peu de monstres, mais une tripotée de pièges. Notament, une série de salles à ouvrir d'une certaine façon (on avait raté les indications au début du donjon). Les deux voleurs nous disent : attendez, on va tenter de passer devant et de voir comment les ouvrir. Ils disparaissent avec le MJ, pendant que nous discutons tranquillement en les attendant. Au bout de 10 minutes, on voit un des deux voleurs, un pied en moins, revenir vers nous et nous demander :
-Dites, si on se fait couper la tête, vous pouvez nous ressusciter, hein?
On a éclaté de rire, et finalement ils sont revenus, on a fini par trouver les indications
La voleuse (jouée par un pote) avait perdu un doigt, tandis que l'autre voleur avait laissé un pied
Et oui vous l'avez deviné, les pièges laissaient penser qu'il fallait laisser un doigt pour passer, puis un pied, puis une tête (sur 3 salles différentes ). Enfin on a bien ri
Ahhhhh... les joies des Pièges de Grimtooth pour ceux qui connaissent .

Allez un proverbe Orc pour la route :
Dans le doute, frappe encore.

.
Jeu : ADD 1ere édition
Monde : greyHawk
campagne : le celebre temple du mal élémentaire
Mon personnage : un moine 1ere édition de st cuthbert du gourdin

Donc je suis level 4 ... je possède un CA bof,des Pv digne d'un mage et mes dégats sont pas térrible.. j'ai quelque talent de voleur mais sans plus
la seule chose que j'ai de bien c'est que je court plus vite que carl lewis

on arrive dans une salle trois énormes bestiaux nous attendent...
le barbare et le palouf se jete chacun sur un, le mage lance missile magique,sommeil et tout le tralalal, le voleur essaye de backstaber et le pretre boost soigne etc....

manque de bol le 3 eme monstre se jete sur moi..

Mj : tu fais quoi?
Moi: je cours
MJ: tu quoi????
Moi: bah je cours autour de la salle...je cours plus vite que lui alors je vais l'éssoufler
Mj :*Mj se sentant con* euh ba d'accord
Les autres joueurs :

pendant le combat :

Mj : fait moi un jet sous ta dex pour voir si tu ne trébuche pas
Moi : *jet* 1 pur
Mj : *grumph*

encore pendant le combat :

Mj : le monstre essaye de te frapper
Moi : aille vas y
Mj : *... *fumble

donc le combat se passe pas super bien mais ils arrivent a s'en sortir

barbare : ou etre petit moine?
Mj : tu le voit ...courir
les autres joueurs :
Partie de JDR de blondes.

Le MJ interroge 3 blondes aspirant lors d'une enquête policière ... Il les teste pour savoir a quel point elles sont physionomistes. Il montre une photo 5 secondes à la première et la cache puis il lui dit:

"C'est un suspect, comment tu fais pour le reconnaître ?"

La blonde répond : "C'est facile, on l'attrapera vite, vu qu'il n'a qu'un oeil."

Le MJ étonné : "Ben.. heu.. c'est sûr, mais c'est surtout que la photo est prise de profil !" (la vache... elle est grave celle-là...)

Un peu désabusé, il montre la photo à la deuxième blonde, puis la cache et dit

"C'est un suspect, comment tu fais pour le reconnaître ?

La blonde répond: "C'est vraiment trop facile.... il n'a qu'une oreille."

Le MJ devient a moitié fou et lui dit : " Mais p'tain qu'est-ce que vous avez toutes !!???? c'est sûr qu'il a qu'une oreille, c'est une photo prise de profil je viens de le dire !!!!"

Passablement découragé il montre la photo à la troisième blonde, la cache et lui sur un ton qui nous ferait à tous pitié : "C'est un suspect, comment tu fais pour le reconnaître ?..." il rajoute "..réfléchit bien avant de me dire une connerie..."

La blonde réfléchit donc... puis répond : "hum...c'est facile, il porte des lentilles de contacts !!".

Le MJ surpris n'en revient pas... merde alors... il en sait rien du tout si ce suspect porte ou non des lentilles de contact...alors il se met à fouiller dans ses fiches et ....

Il dit "Punaise... j'en reviens pas... C'est VRAI !! Il porte bien des lentilles de contact !! Comment as-tu fais ??????"

La blonde répond calmement: " Ben c'est simple, il ne peut pas porter de lunettes, vu qu'il n'a qu'un oeil et qu'une oreille."
Vampire la Mascarade 3ieme Edition

Les joueurs arrivent dans une nouvelle ville, donc ils vont a l'Elysium ...

Normalement, il aurai ete preferable de s'informé sur les personnalités de la ville, mais ds notre grande sagesse, nous avons zapé cette phase ...

Il faut aussi savoir que notre brujah est assez provocateur/grande gueule

MJ: un homme plutot petit s'approche de vous, et commence a vous parler ...
"Bonjour noble voyageurs, ..."

Là le Tremere commence a parler un peu fort, presque personne n'entend ce que dis le MJ ...

alors le brujah se tourne vers le petit homme
Brujah: T'est qui toi le bouffon ???
Toreador: *discretement* si tu avais ecouté, il a dis qu'il etais le Prince de cette ville ...
Brujah: ...
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Moment mémorable d'une partie d'ADD...

On se retrouve face à un dragon, qui nous regarde sans intention particulièrement hostile.

Je m'avance avec un ami pour commencer à discuter avec lui, et l'Invocateur reste en arrière pour nous couvrir.

La discussion se passe plutôt bien mais, à un moment, le dragon fait un geste agressif. Par réflexe, l'invocateur (grosbillum invocatorus) balance une foule de boeufs.

MJ: Vous êtes en plein dans la zone, les gars... jets de protection.
Moi et l'autre: *roll* réussi !
MJ: Bon, vous vous prenez 50 dégâts "seulement", vous avez réussi à bondir de côté à temps. Le dragon, pour sa part, n'a pas l'air incommodé
Moi: je me retourne pour engueuler l'invocateur
MJ: Ah ? tu te retournes, juste au moment où le dragon crache en réponse. Tu es de dos, si je comprends bien ?
Moi: ...
MJ: *odeur de crâmé*
Comment je hais ce genre de mage completement stupide

Deja avoir pour premier reflexe de lancer une boule de feu ca denote d un bourrinisme latent superieur car c est loin d etre un sort tres polyvalent ( j ai rien contre les bourrins remarque quand ils connaissent bien leur boulot, hors ce n est pas le cas ici .......... vous allez le voir par la suite )
Ensuite dans un endroit clos: faut avoir une sante mentale plus que deficiente ( heureusement pour ce genre de psychopathes, il y a la 3eme edition )
Enfin lancer un sort offensif direct sur un dragon ( RM a gogo et JS de dingue ) faut vraiment etre le dernier des imbeciles

Bref a part tuer votre groupe, c est tout l effet qu a eu ce sort de zone
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Moment mémorable d'une partie d'ADD...

On se retrouve face à un dragon, qui nous regarde sans intention particulièrement hostile.

Je m'avance avec un ami pour commencer à discuter avec lui, et l'Invocateur reste en arrière pour nous couvrir.

La discussion se passe plutôt bien mais, à un moment, le dragon fait un geste agressif. Par réflexe, l'invocateur (grosbillum invocatorus) balance une foule de boeufs.

MJ: Vous êtes en plein dans la zone, les gars... jets de protection.
Moi et l'autre: *roll* réussi !
MJ: Bon, vous vous prenez 50 dégâts "seulement", vous avez réussi à bondir de côté à temps. Le dragon, pour sa part, n'a pas l'air incommodé
Moi: je me retourne pour engueuler l'invocateur
MJ: Ah ? tu te retournes, juste au moment où le dragon crache en réponse. Tu es de dos, si je comprends bien ?
Moi: ...
MJ: *odeur de crâmé*
c'est la qu'on voit l'interet d'un voleur ou d'un moine ...
roll réussi => demi-degats => annule
resultat apres quelques bdfs, t'es toujours full pvs alors que tout ton groupe est mort lol
Dans la série je dégoutte mon MJ:

On jouait à AD&D:
Après avoir passé plusieurs jour dans un labyrinthe assé complexe (le MJ avait pris une feuille A4 petit carreau, chaque trait était un couloir), on trouve enfin la sortie. Arrivé devant l'escalier une wyvernee apparaît, le joli boss de fin de niveau du MJ qui va presque nous faire la peau.

Le nain guerrier: J'attaque !!!! 20 !!!!

Mj: grmblll, vas y lance ton D100

Le nain: 100

Mj: grmbl la wyvern est morte



Sinon, une fois:

MJ: C'est un liquide transparent

PJ: Et il est de quel couleur ?



Sinon, une fois, un groupe d'elfe avec 1 nain:

MJ: Vous comprenez que les chevaux démoniaque ne bougeront pas tant qu'ils n'auront pas mangés.

*Tous les joueurs regardent le nain*
Je vous laisse deviner la suite
MJ: " Vous voyez sur votre droite des petites huttes de chaume montées a l'improviste"

MJ: "Vous avancez sur un splendide par terre de dalles de marbre taillées dans le granit"

MJ (ma gueule en l'occurrence): "La porte est haute de 3 mètres de large"

MJ: "Le mage avance vers vous, vêtu d une large tobe" (amalgame verbal entre robe et toge, bel effort)

MJ: "D' après les renseignements que vous avez pu collecter, il est ouvrier"
Joueur: "Le pauvre homme"
Petit moment de blanc puis hilarité générale (faites la liaison entre "est" et "ouvrier"

MJ: "Dans le restaurant, votre table est dressée pour 4 personnes"
Moi: "Pourquoi ? Si on est moins elle se rebiffe ?"

A cyberpunk apres une séquence de baston mémorable contre un cyber psycho, le "truc" est par terre mais rampe encore un peu, un joueur demande au MJ son état de santé:
MJ: "Il est mortellement blessé"
Joueur qui sort son Armalite 44, le colle contre la tempe du "truc" rampant et tire: "La il est mortellement MORT"

Voili, voilou, y en a plein d'autres mais c est celles qui me viennent sur le moment la
Les raisons de la vengeance, scenario pour Warhammer.
Le demi orc du groupe est drogué par une substance euphorisante, je prend son joueur à part pour lui expliquer l'état dans lequel est son personnage.
Le campement se lève, et je demande donc à chacun ce qu'il désire faire de sa demie journée. Et là, commentaire de l'orc "je grimpe à une vigne, et je saute gaiement de plante en plante". On s'est rendu compte avec stupeur qu'il n'avait pas idée d'à quoi ressemblait une vigne.
-Mj: Vous entendez des bruits de bruit !

-Mj: Vous arrivez aux abords d'une petite fermette ...

-Mj: Bon ...devant vous vous avait un champs de blés, que faites vous ??

PJ: ben on s'enfonce ...

*Mj hilare*

*gros blanc, pjs qui regardent le mj avec pitié*


-Mj (apprenti Mj, son premier jeu de role, qui n'y connait rien...)

Mj:"Alors la, tu te dit que 2 tetes valent mieux qu'une ... et ... et que 5 têtes valent mieux qu'une ... et heu ..."


Mj:"He la, tu tombe dans un piege: tu es suspendu dans un filet a quelques metres du sol ... tu regarde en bas et tu voit trois petits trolls ..."


Mj"et la, vous arrivez devant un grotte, et vous voyez des gobelins !
Pj: c'est nul !!
Mj: Ouais mais y'en a 12 !!!
Pj: trop facile ...
Mj: ouais mais la vous vous retournez et vous voyez deux necros et un dragon !
Pjs: Mais qu'est qu'on fout la ??!!"
Citation :
Provient du message de M@lekith L'elfe
Mj"et la, vous arrivez devant un grotte, et vous voyez des gobelins !
Pj: c'est nul !!
Mj: Ouais mais y'en a 12 !!!
Pj: trop facile ...
Mj: ouais mais la vous vous retournez et vous voyez deux necros et un dragon !
Pjs: Mais qu'est qu'on fout la ??!!"
Moralité, un PJ qui reste en vie est un PJ qui se la ferme.
partie de vampire masquarade qui se deroule chez les vampires d'orient et ou le groupe composé d'un Brujah, un toreador, un sethite et un lassombra ( cherchez pas l'intrus, y a que ca :monstre ) se retrouve associé a des loups-garous qui nous obligent gentiment a buter d'autres loups garous du vers.

On arrive dans un hangar qui sert pour un trafic de drogue ( oui, les loups garous sont des trafiquants ) et cet abruti de Brujah trouve rien de mieux a faire que balancer une grenade au milieu de l'entrepot, resultat : 1 bras en moins pour un gars d'en bas qui s'enerve et voit des poils lui pousser partout, ainsi qu'a ses 5 amis, les loups garous "alliésé de mon groupe ayant mysterieusement disparus.

Les loups garous nous chargent, je sors mon flingue armé de 6 balles en argent et decide de tirer dans le tas sans viser, n'ayant qu'un point de competence en tir.
jet de dés, reussite eclatante, 6 loups garous mort.

Mj degouté et moi qui comprend pas comment j'ai fait ca.
Gloire a Seth. ( le Brujah etait degouté n'ayant pu sortir son famas <- oui, ce groupe etait un groupe de billoux, menés par un Mj plus que billou ).



Et puisque le sujet traite aussi des MMORPG :

Conseil royal dans T4C, serveur Harn 2eme du nom.
Xeos LQCA, vil ogrimarien qui essaie de se faire passer pour un gentil assiste au conseil royal.
Et voila que Xeos voulant faire son leche-boule veut lancer un sort de protection au roi... habitude de necro mechant oblige, il lance la combo peste béné soin, enchainé avec un " Pouf " de Lycaos et un manteau de la mort resté sur les dalles du Chateau.

Hilarité générale sur quelques canaux privés et grillage definitif du perso
__________________
Senzhonhion, méchant tauren chaman spé soin Profil
Le DK Faÿhné, un bon twoll mec ! Profil
Soroya, vilain modo spé cadenas. Profil
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés