Armes

Répondre
Partager Rechercher
Je souhaiterais connaitre le noms des armes que l'on a le droit de posséder chez soit pour défendre sa maison, j'avais déjà été dans une armurerie, le vendeur m'avais montrait un pistolet a barillet avec des balles en caoutchouc, suffisait d'aller s'enregistrer a la préfecture pour l'avoir.

Est ce que vous connaissez d'autre type d'armes en vente libre et légal, de ce genre ?

Re: Armes
Citation :
Provient du message de Gun
Je souhaiterais connaitre le noms des armes que l'on a le droit de posséder chez soit pour défendre sa maison,
Moi j'ai pris un Jean Claude Van Damme et un Jacky Chan après que mon Agence Tourisque est rendue l'âme
Oui un bâton.

J'ai du mal à voir l'utilité des armes chez soi donc je vais m'épargner une recherche juridique.

Je me demande si tu ne peux pas être tenu pour coupable des blessures que tu feras avec ton arme en ...euh..."défendant ta maison"......
Et au pire tu te défendras avec tes poings. :bouffon:

Plus sérieusement il existe en vente libre des appareils qui envoient une décharge électrique sur la personne que tu vises. Brrrr le monde ressemble de plus en plus à un jeu vidéo :bouffon:
À part les armes à feu à balles en caoutchouc, je crois qu'il ne te reste que les armes blanches. Et les armes purement de défense (paralyseurs, bombe de CS, spray au poivre, ...)
Arrow
Re: Armes
Citation :
Provient du message de Gun
Est ce que vous connaissez d'autre type d'armes en vente libre et légal, de ce genre ?

Un pistolet d'alarme. Ca fait juste du bruit, mais la fonction intimidante est remplie.


Citation :
Je me demande si tu ne peux pas être tenu pour coupable des blessures que tu feras avec ton arme en ...euh..."défendant ta maison"......
Si. Les cas de légitime défense sont toujours évaluer par rapport à l'agression. Un crime ou une blessure par balle est plus grave qu'un vol...mieux vaut éviter.

Citation :
Couteau Suisse
[anecdote HS]
Un américain qui se balladait en montagne s'est retrouvé le bras sous un rocher de 500 kg. Après 4 jours il avait épuisé ses réserves et s'est donc emputé le bras sous le coude...avec son canif.
Un garrot sur le moignon et il a rejoint la civilisation. Une adaptation cinématique est en discussion.
[/anecdote HS]
moi je dirai que vaut mieux pas tacher ses mains avec du sans
faut mieux un bon garde du corps plus ou moins (quemour si tu nous regarde) efficace tel que serge karamasov ( aucun lien je suis fils unique)

Sinon le lance-pierre est plus ou moins utile dans certaines situations.
Citation :
Provient du message de Bbali
Pour tous types d'armes à plomb, c'est pareil.
Je ne suis pas convaincu que tu aies le "droit" de t'en servir sur quelqu'un lorsque tu es agressé.
C'est pas une arme de défense.
Des épées d'escrime moderne tu peux tout à fait en avoir si ca te sécurise.

http://www.sallepouj.com/EpeesMedals.jpg

Taille réelle : 1M10 tout comprit.

----------------------
Rodo l'escrimeur.
Citation :
Provient du message de Rodo
Des épées d'escrime moderne tu peux tout à fait en avoir si ca te sécurise.
Il est fortement déconseillé de manipuler des armes blanches qu'on ne maîtrise pas.

L'agresseur pourrait très bien te désarmer et l'utiliser ensuite contre toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés