Furtif en groupe RvR

Répondre
Partager Rechercher
Re: Furtif en groupe RvR
Citation :
Provient du message de Yuyu

Voilà mon avis et pourquoi je suis assez réticent à grouper un furtif (surtout si je connais pas).

A vous la parole.
Deja quon a du mal a grouper pour Xp alors la ou va ton :-(
En tant que SZ je n ai qucun probleme a me passer de ma furtivite...
En petit groupe de 3 4, je serais en combat desteath et jouerai le roll de tank leger damage dealer ou de protecteur de heal avec les snares. Seul defaut, je n ai pas ip et dans un ptit groupe si je suis aggro par plus d un je broute rapidemet.

En grand comite a savoir a partir de 8, je vais utilise mon stealth les 3 4 premieres secondes du combats pour choisir une cible qui me parait genante, le temps aussi que les mechants aient choisis leur cible. Si je repere un ranger qui comme moi attend ca sera le premier aue j irais flingue. ensuite je snare je snare et je snare (jai 10 armes pre empoisonnees et la je m eclate)

le barde qui court avec 2 copains aux fesses qui perdent bettement leur endu je snare, les tanks et fufs qui aggroent nos classes de soutient je snare idem...
En gros ce que j essaie d apporter a mon groupe c est une sorte de crowd controle qui peut "eliminer" 2 3 joueurs ennemis quelques secondes cruciales.
Je suis un damage dealer tres acceptable mais de meme 2 aggros sur moi signent mon arret de mort.

Et oui souvent il m'arrive d'etre le seul survivant dans une defaite, si je vois que c'est perdu et que je ne suis pas aggro j'essairais de survivre: pas de la lachete mais en attendant mon groupe et bien je partirais scouter, ce qui fait aussi parti du boulot du fufu groupe.

Badvince
Citation :
Provient du message de Nosroth Delving
un furtif n'a pas besoin d'être groupé pour être utile.

dans la plupart des grandes maneuvres rvr, ce sont eux qui jouent le role déterminant de part leurs infos.
le reste n'a aucune importance, étant donné qu'on parle de rencontres groupes contre groupes sans intérêts stratégiques.
le farming reste du farming.
voilà de bonnes paroles.

Quand à moi Yuhi je n'approuve pas du tout ta façon de voir les choses.

pour moi les furtifs sont d'excellents damages dealer .... suffit de voir


celebdin se balader avec son cortege de fufu pour s'en rendre compte....
Furtifs qui sert à rien en groupe RvR ? Ben tiens ...
Encore hier soir on était un full groupe de alb, on arrive à la 1ere muraille et on tombe sur un groupe de hib. On en voyait que 6 alors on croyait se les faire mais 2 ombres ont surgir rapidement sur moi et je n'ai pas fais long feu (j'étais la seule healeuse du groupe) et devinez qui à gagné? HIB
Citation :
Provient du message de Elfette
Furtifs qui sert à rien en groupe RvR ? Ben tiens ...
Encore hier soir on était un full groupe de alb, on arrive à la 1ere muraille et on tombe sur un groupe de hib. On en voyait que 6 alors on croyait se les faire mais 2 ombres ont surgir rapidement sur moi et je n'ai pas fais long feu (j'étais la seule healeuse du groupe) et devinez qui à gagné? HIB

ca t'arrive de lire les sujet des fois ? il ne parle pas de leur inutilité en rvr mais en groupe qui marche



d'ailleur je suis de son avis pour en avoir fait suffisemment l'experience
je pense surtout que ca depend du groupe que tu vas rencontrer, si tu rencontres un groupe de noob, le furtif va eliminé un mago en deux coups et dc sera tres efficace...
En revanche, contre un groupe de GBillou, bah le fufu il va PA a 300 un mago qui a 1400 pdv et se faire stun shield dessuite pr creve en 2 pbae/DD/ baffes...
bah
sérieux heureusement que ce que tu dis est nimp nawak, sinon on aurait pas fini d'entendre les fufu ouinouiner parce qu'on les groupe pas, ma devise est qu'il faut mieux un bon nightshade, genre Malekit pour ne citer que lui, qui bute un healo sans qu'aucun tank adverse n'ait le temps de s'interposer, plutôt qu'une autre classe qui va faire nimporte quoi, imo pour faire un bon groupe rvr il faut respecter une certaine base, les fondations pour un groupe solide, mais si le niveau du fufu vaut le coup, on peut sans problème se permettre des petits extras.
Genre les fufus ça sert à rien et ça fuit quand les potos sont dans les emmerdes, c'est vachement réducteur et très diffamatoire, stou.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Les fufus, ce sont bien les trucs qui partent en courant avec mon pet aux fesses et qui croit malin de disparaître ?
Et t fiere ?
bha moi en general je suis derrière avec les mago/healer a surveiller si kelkun vient pas tenter de les chatouiller

bref en escarmouche je reste avec les mago/healer au K ou
Citation :
Provient du message de Nytro / Mouane
ca t'arrive de lire les sujet des fois ? il ne parle pas de leur inutilité en rvr mais en groupe qui marche



d'ailleur je suis de son avis pour en avoir fait suffisemment l'experience
Ben il y a des fufu dans d'excellents groupes, ils font bien leur boulot et sont très loin d'être inutiles.
Citation :
Provient du message de Nytro / Mouane
ca t'arrive de lire les sujet des fois ? il ne parle pas de leur inutilité en rvr mais en groupe qui marche



d'ailleur je suis de son avis pour en avoir fait suffisemment l'experience
A part flammer tu argumente tchi
Voila pourquoi chaque jour jsuis un peu plus degoutee de mon assa et la joue avec la plus grande demotivation

Il y a 3 mois je jouais en groupe avec des amis et je t assure que mon utilité je la connaissais.

- furtif = tres rarement mez donc peut agir quand son groupe ne le peut pas

- PA et protege les magots

- destealth les autres furtifs

- peut ateindre un heal tres rapidement meme gardé

- empoisonne, snare, dot, disease

- scout (ha clair ca raporte pas de rp)

- peut choisir une cible dangeureuse non percue par le groupe (cf les PA sur mon Gendan :x)


mais evidement on prefere send le pauvre furtif qui campe sa mf pour avoir les infos et se barrer apres. Puis s il se prend un bus bha spa grave y a le hateur hein


Filide (Degoutee de cette mentalité)

ps : pas etonnant qu il y est des buffbots apres de telles reflexions !
a tout les fufu:

on fait plus simple: a partir de maintenant on refuse de grouper des non furtif et on les laisse se debrouiller sans nous sur les prise de forts ou le blastage a distance par les mago ennemi...

et on se groupe uniquement entre furtifs pour passer de bon moment

( ceci n'est pas se que je veux, mais je sent que sa va pas tarder a arriver )

edit: et non je sait pas jouer en groupe, a force de me faire rejeter par tout les groupe de pex, j'ai apprit a soloter .
y as que dans les zones rvr qu'on veut bien me grouper, et la c'est moi qui refuse
__________________
Il est dit de l'être humain qu'il a peur de ce qu'il ne connaît pas et qu'il mystifie l'inconnu.
Le Jolien lui tout ce qu'il connaît est a nerfer, et ce qu'il ne connaît pas est un cheat. ©Bibee

Neeza - Nightshade - DAoC EU - R.I.P.
Neeza - EvE Online - pause
Neeza - Rogue - WoW@Archimonde - stop
Snoxa - Squig Herder - WAR@Athel Loren - R.I.P.
Neeza - Juggernaut - SWTOR@Ahto City PvP EU - stop
Neeza - World of Tank - stop
Neeza#2737 - Diablo 3 - stop
Mais moi je me demander sûrtout ce qu'un groupe normal peux donner aux fufu , .En general tu t'est fait massacrer par la masse alors qu'en groupe fufu tu risque rien , quand je solotais du jaune ils etaient pas la pour aider en xp juste en groupe guilde , en general tu crevé le premier en groupe normal parce tu attaque des suite le mage qu'est protégé avant qu'il balance des sorts tu le tue mais tu crève , alors qu'en groupe fufu ou seul on attent qu'il recuperer mana quand les tanks tapent,. Donc qu'on a un fufu groupe en groupe normal faut le remercier, parceque il fait beaucoup des sacrifices
je ne joue plus qu en groupe ou presque, mais avec des gens que je connais et qui savent m utiliser.

j ai un peu plus de 1900pv une fois groupee

mon premier coup sur un mage varie entre 600 et 1026 de degat sans le poison
sur les tanks hibs on tourne autour de 500-600
sur alb 300 -500

strategies:

si pas de spé bouclier dans le groupe je suis bodyguard de notre healer, le Pa se fait a 100% et le stun arrive vite, les poisons permettent encore de gagner du temps, on se retrouve avec un combat moi 1900 pv, le tank en face a perdu pas loin de 1000 pv avant la fin du stun est debuffe et malade ( diminution des soins )

si notre healer est protege:

on va gagner le mez: je run avec le skald et stealth a 2cm du mage/classe de soutien adverse.
on risque de le perdre: je m ecarte de mon groupe et stealth => je suis inciblable et donc "invulnerable" pendant quelques instants ce qui va me permettre de reperer le petit malin oublie par mon groupe et qui nuke/heal tranquillement.

une fois destealth je fais a peine moins de degat qu'un thane (le cap de nos anytime d attaque sournoise est monstrueux: 600 a l epee a deux mains sans critique pour un garrot)

pour resume:

avantages:
la furtivite permet de se proteger de tous ciblages => fleches/sorts. Elle permet egalement de garder la tete froide, le furtif est celui qui au debut du combat à encore qqs secondes pour choisir quoi faire la ou tout le monde a deja ca cible etc, c est donc lui qui va pouvoir attaquer la cible isolee.

En terme de dommages perfore artere permet bien souvent d eviter un Ip en effet on peut sans pb oneshot un tank a 30% de vie, et en general ils n utilisent IP qu autour de 10-15 % de vie. Un mage peut rarement s en sortir face a un assassin ( contrairement a un tank qui rush le mage est oblige de se manger le premier coup.

les poisons sont un enorme avantage: je possede 6 armes empoisonnees en permanence sur moi ca permet avec un peu d entrainement de s adapter tres vite.

il peut scouter si son groupe sait jouer avec ca ( gates, lieu de passages en contrebas de la position du groupe etc)

en ce qui concerne les attaques/defenses de fort il n y a pas photo il est la classe la plus utile ( encore plus depuis l apparition du ground assist )

pour conclure le furtif ne sert a rien quand son groupe domine le combat, mais en cas de combat serre ou desavantageux il peut faire la difference ( encore une fois son principal avantage est la quasi invulnerabilite que procure la furtivite )


je n ai parle ici que de 8vs8. Il ne remplacera jamais ce qui fait la base d un groupe ( sur mid par exemple: chaman buff, healer pac, odin Bt tank shield, skald, berserker et il reste deux places parfaites pour un assassin par exemple)

Le SC a fait que les assassins ne sont plus tellement en carton, leur seul pb est parfois l eloignement par rapport au healer du groupe.

actuellement je prefere 10* jouer en groupe que solo
en full groupe RvR de fufu, ca roxx!
sinon pas besoi ndetre un fufu pour etre le dernier en vie et jouer les gros laches
en tant que skald jai ma speed si ca renifle l'excrément hopla je suis deja loin...c'est pas une excuse ca! pas besoin detre un fufu pour etre un gros lache !
Sinon comme le montre doriana un fufu a tjrs sa place dans un groupe meme si non 100% fufu...
encore des vieux préjugés qui me font vomir !
en plus je relis ton post tu parles de groupe RvR farming..tu veux parler de gros zerg comme on en voit pas mal sur hib
ben dans une grosse mélée, lassassin a autant sa place qu'une autre classe...
fufu tjr
Bon je voudrais juste partager ma vision que j ai du fufu au sein du RvR Grp ou Solo ...
le fufu styles assassin ,archer ou ombre (je ne parle que de ceux la en ce moment) en faites ces classes sont bcp plus utiles que certains ne le font entendre ...mais c'est une classe peu appréciés et pour certaines raisons qui sont que le fufu n a pas de bonne armure mais qd il est bien buffer vous avez droit un un très bon tank mais en plus le travail du fufu reste tjr faire l'éclaireur a fin de bien prendre le temps de se positionner en arrière des ennemis le temps que se son grp qu il a informer soit sur les lieu et n entame le combat au bon moment et permet de ce faites au fufu de choisir les proie les plus adéquat ....il n est pas n négligeable que 2 du même groupe piste et eclaire leur grp en restant ensemble ce qui permets d attaquer 2 cible du grp ennemi en plein combat et de les exterminer assez vite pour que son grp prennent le dessus ....
je penses qu il est déjà un tort que bcp de grp refuse le fufu pour EXP mais en plus s il fallait l exclure du Rvr c'est que vous voulez éteindre cette classes qui a mon avis personnelle est une des classes les plus utile en rvr ...voila j ai tout dis
Et n'oublions pas qu'un furtif, avec une arme dans chaque main est le meilleur outil contre une personne gardée (interruption facile grace à la seconde arme) avec les zerks/finelames/merco ...
j'aime bien ce genre de post.
G pas tout lu j'espere ne pas trop répéter ce qui a déja été dit.
1- je fais plus mal avec mes fleches que n'importe kel tank (moins mal ke les magos cependant)
2- j'ai pas besoin de me déplacer sur les cibles pour les toucher ( perte de tps)
3- issue de 2- je mets une ou deux fleches de plus que ce qu'un tank met de coup puiske je commence a taper avant et je finis apres.
4- je peux courser avec ma speed le mene ou le bard ki s'en va pour lui en coller une
5- mon pet suit les fufu ki essaient de s'en sortir
6- je fais du 200 a la lance sur du non tank, juska 250 sur du mago.
7- je tank suffisemment pour avoir le tps d'etre healé et pas OS donc continuer a faire des dégats.
8- et ca c'est le plus fort : avec les 5sicaires ke j'ai sur le slip des le début du combat, c'est toujours ca ke les autres ont pas à tanker... ca les occupe 30s, ca les defufu. oki je fous en l'air les 7 points précédents mais c déja ca
9- en groupe fufu avec le see hidden je joue parfaitement mon role de chevre... c'est pas rare ke je me fasse PA par un sicaire solo (oué je parle toujours des sicaires... c marrant je prends jamais rien par une ombre (sauf Zolie ki me plie systématiquement mais c'en est preske agréable /kiss ptite michante) et la il se prend 7 pop d'assa dans la face et insta death et moi je lui fais des rude en riant comme un niais derriere mon écran NIARK !

voilà.
Un hunter solo c ubber WeaK
Un hunter en groupe c'est bien
Un hunter ki joue bien en groupe c'est dévastateur.
Bon alors le furtif en groupe RvR dans mon camp ce que j'en vois c'est:

Il est toujours le dernier et il ne crève pas MAIS il n'a servi a RIEN lors du combat ou si peu

Le scout il se fait étaler en 3 coups dès qu'il sort son arc et lui n'a pas de QC root/stun/mezz donc peut etre que ca tape aussi fort qu'un mage mais paradoxalement ca fait tout moins bien qu'un mage et ca survit moins longtemps (oui je sais c'est bizzare)

Le sicaire sur alb/bro n'est pas très orienté groupe, ou plutot si mais uniquement avec son buffbot alors <flam inside /kiss hulck>

Dans les groupes ennemis :

Hunter ==> ubber weak se fait toujours étaler en 3 coups, dès que quelqu'un arrive sur lui au corps a corps (moins de 5 secondes généralement) il sort sa ubb3r lance et crève....

L'assassin ==> je fais rarement la différence entre assassin et zerk donc je peux pas trop dire surtout depuis que les zerk ont des armes proc poison, la différence je la fais uniquement quand je frappe : Le fufu se fait étaler hyper vite: Pourquoi prendre un assassin quand on peut prendre un zerk qui tape plus fort, qui a une meilleure armure, parade, plus de pv, nounours, détermination et IP en contrepartie l'assassin propose quoi ? Son super PA de la mort et ? rien....ouaiiis bien maigre contrepartie je trouve


L'ombre :Pourquoi prendrait on une ombre plutot qu'un champion ? Même raisons que pour lassassin je pense....si dans mon groupe hib je prends une ombre je vais me priver d'un champion qui m'offre anhiliation en chaine ses debuff, son DD pour interompre les mages , ou un proto qui va pouvoir guard un des mages du groupe, et qui une fois buffé dépasse les 6K pv a descendre si il crame IP et Bambi

Le hunter : a peu près utile mais pourquoi me priver d'un eld sun ou d'un enchant moon avec son pet, ca tape plus fort, plus vite, ça stun , ca debuff, alors que le hunter ne sait que taper bof....

Ce que je vois c'est que les hunter que je tape quand ils sont groupés meurent beaucoup plus vite que les mages (normal me direz vous bonus sur le renf mais bon...) un hunter si j'arrive au cac n'a aucune chance de se défendre et il sort ses pitoyables armes qui tapent a 30.....

Bon enfin bref les fufus c'est bien mais franchement je préfère un paladin/MA hast/zerk/champion/guerrier/proto que l'un d'entre eux, ils savent taper certes mais leur principal atout la furtivité n'est d'aucune utilité dans des confrontations 8vs8, ils ne sont utiles que dans certaines situations restreintes qui font qu'en général on se dit : Bah pas assez d'avantages pour sacrifier une place du groupe a un truc qui tape moins fort qu'un mage et résiste aussi mal, pas envie d'un survivor qui va rien foutre du comba mais survivire

Ils sont hyper puissants en groupe optimisé mais ces cas sont rares....damage dealer les plus fragiles des 3 royaumes les furtifs sont a protéger efficacement, ce qui est très difficile
Scouts ou sicaires ont largement leur place en groupe je pense.

Je me souviens d'avoir groupé une fois avec Kind, il nous one shootait des ptits luri gentil magot de temps en temps, en assist ils faisaient des dégats énormes avec son arc et le cas échéant sa garde n'était pas de refus.

Niveau sicaire, Nefelim joue avec le groupe Maka, et je pense que ceux qui ont pu le croiser sur broce s'en souviennent plutot bien
Surtout les magots ayant oubliés leur buff d'af

Pour les autres realms je n'en sais trop rien mais je ne vois pas ce qui change fondamentalement pour que la situation ne soit pas la même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés