Arrettons de nous plaindre !!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Hot Stuff
Merde je me suis levé malade ah putain c'est vrai chu malade à vie et je fête mes 18 ans ce soir *chanceux du village*
Joyeux non-anniversaire !
(ben oui c'est passé de deux jours)
Travaille dur pour vivre bien ou ne travaille pas,
Aime en prenant garde aux erreurs passees,
Vis, et ignore les autres ou fais t'en des amis,
Prend garde aux paroles que tu proferes,
Enfin meurt et disparais dans l'oubli.
Citation :
Provient du message de ¤ KaldiR ¤
Travaille dur pour vivre bien ou ne travaille pas,
Et si on décidais de travailler juste pour faire ce qu'il nous plaît en gagnant un peu d'argent ?
Citation :
Aime en prenant garde aux erreurs passees,
Les erreurs font avancer, mais se méfier de la nouveauté en songeant aux expériences passées rendra méfiant et aigri, un nouvel amour n'a pas à assumer tous les malheurs des anciennes histoires.
Citation :
Vis, et ignore les autres ou fais t'en des amis,
Des amis on peut en avoir quelques uns, ignorer le reste du monde n'ouvre pas à de nouvelles amitiés.
Citation :
Prend garde aux paroles que tu proferes,
Je parle comme je vis ; comme mes désirs me guident.
Citation :
Enfin meurt et disparais dans l'oubli.
Tout le monde est seul face à la mort, mais je préfère être en paix avec ma conscience et repenser à tout les gens qui ont jalonné ma vie affective.
Quand je pense que je viens d'etre assimiler a une utopiste, alors la je crois etre battue.

Ca protege un minimum, parce que rester innocente dans sa tete n'aide pas beaucoup a l'evolution des choses.

On peut toujours s'ouvrir de temps en temps, encore faut il que le monde le veuille et en valle la peine.

Et te conduisent bien souvent dans la merde.

Moi, je m'en fous, puisque de toute facon une fois mort on ne se rapelle rien. Chair putride et ronge les vers.
Citation :
Provient du message de ¤ KaldiR ¤
Quand je pense que je viens d'etre assimiler a une utopiste, alors la je crois etre battue.
L'utopie dans le travail est déjà un luxe car on en devient soit très pauvre dans la majorité des cas, soit très riche. Je me fiche de l'argent comme de ma première paire de chaussettes violettes. Et ne crois pas que c'est parce que j'en ai beaucoup.
Citation :
Ca protege un minimum, parce que rester innocente dans sa tete n'aide pas beaucoup a l'evolution des choses.
Non pas rester innocente, mais ne pas avoir a infliger les souffrances que d'autres ont provoquées. Rester innocente pour ce sentiment nouveau, qui est différent selon l'individu, inédit à chaque fois. Je ne pense pas qu'il y ait qu'un seul amour.
Citation :
On peut toujours s'ouvrir de temps en temps, encore faut il que le monde le veuille et en valle la peine.
J'aime aussi m'ouvrir à des purs crétins qui croient que Le Pen est un saint, cela me bouffe le moral, mais j'aime me torturer l'esprit calme, me dire que j'aurais essayé"
Citation :
Et te conduisent bien souvent dans la merde.
Ou dans une explosion de bonheur insupportable. La vie en dent de scie me plait assez...
Citation :
Moi, je m'en fous, puisque de toute facon une fois mort on ne se rapelle rien. Chair putride et ronge les vers.
Oui on est d'accord. Mais je préfère l'incinération
Je juge inutile toute reponse, cela ne conduirait qu'a un enchainement de pensees, ce qui me ferait bien vite chier. Donc, sur ce, au revoir.
D'accord avec FV (c'est marrant, j'arrête pas d'être d'accord avec FV moi ).

En attendant, le confort matériel (la notion est personnelle) est indispensable au bonheur selon moi
Citation :
Provient du message de ¤ KaldiR ¤
Je juge inutile toute reponse, cela ne conduirait qu'a un enchainement de pensees, ce qui me ferait bien vite chier. Donc, sur ce, au revoir.
bah tant pis.
à la lecture du topic, une chose m'interpelle.. j'ai l'impression de voir :

"toi ! Qui est confortablement assis sur un fauteuil, toi qui as de l'argent... Tu oses de plaindre qu'il te manque 2 balles pour acheter un chewing-gum, alors que dans plus de la moitié du globe, les gens ne peuvent même pas !"

ça m'interpelle. Prendre conscience du malheur qu'il y a sur le monde c'est une chose.. mais faire 'nous' faire "culpabiliser" d'être né là où nous sommes, sous prétexte que nous vivons dans un "meilleur" monde, là je suis pas trop d'accord.

On ne choisit pas l'endroit où l'on nait. Oui on a une certaine "chance". Et c'est pourquoi que l'on peut aider les personnes en besoin ( peut importe comment ).

Mais la peine/souffrance de l'un ne peut pas forcément correspondre à celle d'un autre. Ainsi une personne du Tiers-Monde ne connaitra, sans doute, jamais la souffrance d'un monde où l'on se veut élitiste. Pourquoi c'est dans les pays occidentaux où il ya un fort taux de dépression / suicide ?

Bref, je me suis perdu , je sais plus où je voulais en venir

ah vi, il faut être conscient du Malheur du monde ( et faire en sorte, si possible, de le réduire ) mais delà à le faire porter sur nos épaules ôO

edit: ah non, c'est vraiment là où je voulais en venir, mais bon, ça ira quand même
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
mais faire 'nous' faire "culpabiliser" d'être né là où nous sommes
Qui parle de 'nous' faire culpabiliser ??? Certains d'entre nous ont pourtant utilisé clairement le terme de relativiser, et non pas culpabiliser...
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Qui parle de 'nous' faire culpabiliser ??? Certains d'entre nous ont pourtant utilisé clairement le terme de relativiser, et non pas culpabiliser...
C'est pas pareil, certes, mais les deux mécanismes sont liés, bien sur.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
C'est pas pareil, certes, mais les deux méçanismes sont liés, bien sur.
Ils sont liés si tu les lies, mais qui t'oblige à les lier ? Toi ?

En ce qui me concerne, je relativise sans nécessairement culpabiliser. Je culpabiliserais dans la mesure où je fermerais les yeux sur ce que je peux faire pour changer ce qui est à ma portée. Là, oui, je culpabiliserais. Mais si je mets mes maigres moyens à disposition pour influer ce qui est du domaine du réalisable, alors je suis satisfait, par exemple, donner son sang, donner de son Temps pour certaines Causes, offrir un sourire et une poignée de main à quelqu'un dans la rue qui en a besoin, oui je suis satisfait. Puis-je nourrir les centaines de millions de personnes dans le Monde qui souffrent de malnutrition ? Non. Puis-je désarmer tous ces pays belliqueux ? Non. Puis-je enrayer la montée d'idées fascisantes ? Oui, bien sûr, dans mon environnement local, mais et à l'autre bout du Monde ? Non.

Je ne suis pas un Saint ( , pour toi ca .)
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Ils sont liés si tu les lies, mais qui t'oblige à les lier ? Toi ?

En ce qui me concerne, je relativise sans nécessairement culpabiliser. Je culpabiliserais dans la mesure où je fermerais les yeux sur ce que je peux faire pour changer ce qui est à ma portée. Là, oui, je culpabiliserais. Mais si je mets mes maigres moyens à disposition pour influer ce qui est du domaine du réalisable, alors je suis satisfait, par exemple, donner son sang, donner de son Temps pour certaines Causes, offrir un sourire et une poignée de main à quelqu'un dans la rue qui en a besoin, oui je suis satisfait. Puis-je nourrir les centaines de millions de personnes dans le Monde qui souffrent de malnutrition ? Non. Puis-je désarmer tous ces pays belliqueux ? Non. Puis-je enrayer la montée d'idées fascisantes ? Oui, bien sûr, dans mon environnement local, mais et à l'autre bout du Monde ? Non.

Je ne suis pas un Saint ( , pour toi ca .)
Ils sont liés, non pas par la personne qui relativise, mais par ceux qui veulent faire relativiser les autres. C'est ce que beaucoup de posteurs ici ont souligné. C'est tout.
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Ils sont liés si tu les lies, mais qui t'oblige à les lier ? Toi ?

En ce qui me concerne, je relativise sans nécessairement culpabiliser. Je culpabiliserais dans la mesure où je fermerais les yeux sur ce que je peux faire pour changer ce qui est à ma portée. Là, oui, je culpabiliserais. Mais si je mets mes maigres moyens à disposition pour influer ce qui est du domaine du réalisable, alors je suis satisfait, par exemple, donner son sang, donner de son Temps pour certaines Causes, offrir un sourire et une poignée de main à quelqu'un dans la rue qui en a besoin, oui je suis satisfait. Puis-je nourrir les centaines de millions de personnes dans le Monde qui souffrent de malnutrition ? Non. Puis-je désarmer tous ces pays belliqueux ? Non. Puis-je enrayer la montée d'idées fascisantes ? Oui, bien sûr, dans mon environnement local, mais et à l'autre bout du Monde ? Non.

Je ne suis pas un Saint ( , pour toi ca .)
Dans tout ce que tu viens de dire, la culpabilite que tu eprouverais si tu ne faisais pas toutes ces petites choses est peut etre le moteur de tes actions.

Enfin je vois pas comment on peut honnetement distinguer entre les 2 sentiments. Si tu relativises ta douleur, c'est bein dans un premier mouvement parce que tu culpabilises de t'appitoyer sur ton sort alors que (d'après toi) la souffrance d'autres personnes est superieure.
Citation :
Provient du message de zeshad
à quand les chaînes de l'amitié diffusées sur JOL ?
Je crois bien qu'il y en a une qui avait été posté il y a quelque temps ici même
Citation :
Provient du message de Serafel
Dans tout ce que tu viens de dire, la culpabilite que tu eprouverais si tu ne faisais pas toutes ces petites choses est peut etre le moteur de tes actions.

Enfin je vois pas comment on peut honnetement distinguer entre les 2 sentiments. Si tu relativises ta douleur, c'est bein dans un premier mouvement parce que tu culpabilises de t'appitoyer sur ton sort alors que (d'après toi) la souffrance d'autres personnes est superieure.
Si je ne faisais pas ces petites choses, oui j'éprouverais de la culpabilité c'est certain. De là à dire que c'est le moteur de mes actions, non. Je ne les fais pas pour moi, pour me sentir mieux, je crois qu'il existe tellement d'autres comportements pour s'apporter soi-même du bien-être. Si je les fais, c'est qu'elles sont utiles à d'autres, est-ce si difficile à comprendre ?

Maintenant, encore une fois, peut-être qu'inconsciemment l'altruisme moderne n'est rien d'autre qu'un masque à l'égoïsme et à l'individualisme de nos sociétés, peut-être, là je ne saurais le dire et je plaindrais l'individu qui souhaiterait trifouiller dans mon inconscient .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés