Spritisme , Paranormal , Sorcellerie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lady-Van CFD
Non...il faut avoir l'esprit bien étroit pour croire uniquement ce que l'on vois .

Quand tu regardes la majorité de gens âgé de 60 ou 70 ans et plus , presque tous des croyant en Dieu...la Bible est pour eux indiscutable , pourtant ils n'ont rien vu de tout ça....





Lady-Van...
Tu veux dire que seules les personnes âgées et les croyants n'ont pas l'esprit étroit?
On pourrait plutôt croire à une certaine naïveté de croire ce qu'ils ne voient pas. Personnelement je ne pense pas que c'est de la naïveté, je précise juste qu'on pourrait le croire.

Mais comment croire à quelque chose qui est rapporté depuis deux millenaires, qui a été traduite jusqu'a notre langue (hébreu => latin => français)? les peuples d'il y a deux millénaires n'etaient pas plus naïf que les gens d'aujourd'hui? ils devaient surement "inventer" une entité supérieure pour expliquer tous les faits inexpliqués (mauvaises récoltes, astronomie, etc.), non?
Comment croire quelque chose qui s'est principalement déroulé il y a 2000 ans environ, et qu'il n'y a plus de miracle, de manifestations de dieu, pouvant etre prouvés et acceptés par tout le monde? Pourquoi croire à un dieu et ses principes alors qu'il n'y a pas les memes principes pour le peuple d'a coté? il y aurait donc plusieurs dieux? mais s'il y a plusieurs dieux, pourquoi doit on suivre les principes d'un dieu et pas des autres? les gens ont soit choisi soit ont été obligé a y croire, dans le cas du choix, ils n'ont fait que le choix des principes divin auxquels ils s'accordaient le plus, dans le cas de l'obligation, on pourrait tres bien faire croire a un bébé que le bleu est rouge et le rouge est bleu, s'il n'a pas de contact avec l'exterieur, il soutiendra que sa pensée est la bonne, donc les gens ont soit choisi leurs idées soit leurs idées ont été dictées.
Re: Spritisme , Paranormal , Sorcellerie
Êtes-vous fan de ce genre de choses ?
Oui
Avez-vous vécu des choses étranges ?
Plusieurs, dont une qui me trouble vraiment et que je ne décrirais pas ici concernant la mort d'un proche.
Par contre je peux dire qu'étant petite j'ai dis 3 fois beetlejuice pour l'invoquer et qu'à la troisième fois les plombs ont sautés.
Belle surprise
Croyez-vous à ça ?
Oui, je préfère croire à ça qu'à d'autre choses.
Paranormal : Croyez-vous aux voyants ? Aux extra-terrestres , au fantômes et tout ce qui touchent de près ou de loin au paranormal ? Oui, mais je pense qu'il y'a des charlatan. Sinon oui.

Spiritimse : Avez-vous déjà essayer ? Moi oui mais ça n'a jamais marcher et beaucoup d'amis ont réussi mais ne désire plus réessayer par peur...On dit spiritisme. Non je n'ai pas essayé on me l'a déconseillé aussi.

Avez-vous déjà vécu dans un ou plusieurs de ces domaines des choses étranges ? Oui déjà dit plus haut.
Re: Spritisme , Paranormal , Sorcellerie
Citation :
Provient du message de Hot Stuff
Êtes-vous fan de ce genre de choses ?

Avez-vous vécu des choses étranges ?

Croyez-vous à ça ?

Sorcellerie : cela m'intrigue depuis que j'ai vu des bouquins de magies blanches dans des bibliothèques , malheureusement je n'ai pas pu tester puisque les bouquins sont hors de prix et les ingredients nécessaire a l'élaboration d'une recette sont super rares

Paranormal : Croyez-vous aux voyants ? Aux extra-terrestres , au fantômes et tout ce qui touchent de près ou de loin au paranormal ?

Spiritimse : Avez-vous déjà essayer ? Moi oui mais ça n'a jamais marcher et beaucoup d'amis ont réussi mais ne désire plus réessayer par peur...
1/
Non.
2/
Oui, mon père me fais peur à coup de johnny hallyday et florent pagni.
3/
Non.
4/
Moi je n'ai jamais pu arracher le coeur d'un humain vivant quelques minutes avant pour une bonne recette.
5/
Non.
6/
Regarde derrière toi, ça vaudrait mieux pour ta santé.
Re: Re: Spritisme , Paranormal , Sorcellerie
Êtes-vous fan de ce genre de choses ?
"fan" est peut être trop exagéré mais je suis intriguée.

Avez-vous vécu des choses étranges ?
Oui.

Croyez-vous à ça ?
A certains phénomènes mais pas à tous, il est si aisé de mentir.

Paranormal : Croyez-vous aux voyants ?
Aux voyants "purs" non. A ceux qui ont des intuitions, des idées.. Un peu oui.

Aux extra-terrestres
oui, l'univers est tellement grand qu'il doit bien exister d'autres cellules vivantes sur d'autres planètes éloignées.

au fantômes et tout ce qui touchent de près ou de loin au paranormal ?
Fantômes non..

Spiritimse : Avez-vous déjà essayer ?
Non et il vaut mieux éviter, ne pas trop déranger les morts telle est ma devise.

Avez-vous déjà vécu dans un ou plusieurs de ces domaines des choses étranges ?
Oui.




Je me suis permis de quoter, et de changer qqs réponses, mais pas toutes ( post de Felina ), car j'avais des points ou j'étais d'accord
Mon père il en a fait du spiritsme, et il m'a raconté certaines choses... troublantes. Alors j'y crois plus ou moins disons que j'ai jamais assisté à un évenement paranormal, mais je suis persuadé que y'a des choses inexpliquables qui se réalisent.

Concernant les religions, a Lourdes y'a un hopital, et réglièrement, y'a des personnes qu guérissent du jour au lendemain de maladie dites incurables, j'avance rien mais ça aussi c'est troublant, car pour ceux qui le savent pas Lourdes est une ville hautement religieuses (y'a la grotte de lourdes qui est très connu)...
Et beaucoup de personnes agées sont croyantes, car, elles espèrent qu'il y'ai quelque chose après la mort, que c'est pas le néant, bref elles veulent continuer de subsister
Citation :
Provient du message de Clyde
a Lourdes y'a un hopital, et réglièrement, y'a des personnes qu guérissent du jour au lendemain de maladie dites incurables, j'avance rien mais ça aussi c'est troublant
Source? Nom des patients? Maladie dont ils souffraient? Date de la guérison miraculeuse?
Re: Spritisme , Paranormal , Sorcellerie
Êtes-vous fan de ce genre de choses ?

Je l'ai été quelques mois à la pré-adolescence (frénésie de lectures dans les collections L'Aventure Mystérieuse et je-sais-plus-laquelle-chez-Laffont, avant de m'apercevoir que c'étaient pour la plupart des auteurs de SF sous pseudonymes).

Avez-vous vécu des choses étranges ?

Oui, mais surtout sous acide.

Croyez-vous à ça ?

Sorcellerie : cela m'intrigue depuis que j'ai vu des bouquins de magies blanches dans des bibliothèques , malheureusement je n'ai pas pu tester puisque les bouquins sont hors de prix et les ingrédients nécessaire a l'élaboration d'une recette sont super rares


J'ai quelques recettes à base d'ingrédients rares, oui. Essentiellement des plats indiens qui envoûtent celui qui en consomme et l'incitent à revenir manger à la maison.

Paranormal : Croyez-vous aux voyants ? Aux extra-terrestres , au fantômes et tout ce qui touchent de près ou de loin au paranormal ?

Voyants, oui, depuis que j'ai appris sur Jol que beaucoup pouvaient prévoir qu'ils iraient encore bosser avec entrain à 70 ans. En dehors d'un phénomène de voyance, je ne vois pas d'autre explication.

Extra-terrestres : agnostique.

Fantômes : seulement dans les histoires chinoises.

Spiritimse : Avez-vous déjà essayer ? Moi oui mais ça n'a jamais marcher et beaucoup d'amis ont réussi mais ne désire plus réessayer par peur...

Essayé une fois, dans une maison de campagne à minuit. On a vite réalisé que jouer à Cthulhu était nettement plus rigolo, et donc repris notre partie.

Avez-vous déjà vécu dans un ou plusieurs de ces domaines des choses étranges ?

Non, mais vu le nombre de gens qui prétendent en avoir vécu, le fait que je n'en ai jamais vécu moi-même est probablement étrange. Ca compte ?
Oui...j'en ai déjà entendue parler aux infos , des scientifiques c'étaient penchés sur certains cas qu'ils n'arrivent pas a expliquer.






Lady-Van...
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Source? Nom des patients? Maladie dont ils souffraient? Date de la guérison miraculeuse?
C'est pas de la grotte de Bernadette Soubirou dont il parle ?
*rit*On m'a trainée là bas quand j'étais petite, mon dieu, comme c'est terrible.. j'ai cru que j'allais partir en courant, des hordes de malades en fauteuil roulant, des armées de paralytiques, des foules de condamnés à une vie de souffrance, tous là à croire que boire un peu d'eau... provoquerait un miracle.
Mais ça marche des fois ; les mystères de l'effet placebo puissance vierge marie.

.Il ne faut pas emmener des enfants là bas, après dans mes cauchemars je revoyais cette foule me lapider parce que dans mon rêve, je "pouvais" effectivement m'enfuir en prenant mes jambes à mon cou
Ca m'arrive assez souvent de vivre de moments que je crois avoir deja vu, des petites scenes dans lesquelles j'ai l'impression de connaitre la fin, ce qui va etre dit.
Sinon un week end, j'etais en belgique avec mes parents, on est alle jouer aux jeux videos. Mes parents y jouent pas du tout et on a jouer tous a un jeu de voiture. Ma mere, qui conduisait la voiture familiale, a eu un accident dans le jeu, et sur le coup j'ai eu tres peur. Le lendemain, on a eu un accident assez grave ...

Et pourtant mon esprit scientifique a tendance a douter de ce genre de choses, mais il y a des fois des choses "magiques" qui se passent dans une vie
Citation :
des hordes de malades en fauteuil roulant, des armées de paralytiques, des foules de condamnés à une vie de souffrance, tous là à croire que boire un peu d'eau... provoquerait un miracle.
Mais ça marche des fois ; les mystères de l'effet placebo puissance vierge marie.
Tu oublies les foules de vendeurs à la sauvette de saintes vierges dans des boules à neiges, de crucifix en plastique "Vive Lourdes" et de fiole d'evian étiquetées "Eau de Lourdes".
Citation :
Provient du message de Prylith SangFeu
Malheureux... il ne faut surtout pas évoquer ce genre de sujet ici, les précédents qui l'ont fait on été ridiculisés par les non croyants...
Bah faut pas leur en vouloir, l'europe est monothéiste depuis la nuit des temps et la religion chrétienne impose qu'il n'y ait qu'un seul dieu, donc une croyance unique. Depuis l'ère moderne le dieu précédent a disparu au profit du dieu science, celui qui tente à tout relativiser et à tout expliquer (surtout quand c'est inexpliquable). Donc forcément en posant ce genre de questions tu vas tomber face à de nombreux détracteurs, pose la même question dans un pays comme le japon, je suis sûr que les avis seront moins tranchés.

Moi j'y crois car ça me parait pas plus impossible qu'un vieux barbu qui crée la femme avec une cote de porc ou que n'importe quoi d'autre d'ailleurs, comme la force ou les extra-terrestres.
Re: Spritisme , Paranormal , Sorcellerie
Citation :
Provient du message de Hot Stuff
Croyez-vous aux extra-terrestres
Bien sûr, évidemment, quelle question, il y en a même un qui traine sur JOL ici, vivement suspecté d'avoir boulotté un Marsupilami... pffff... beau lui taper dans le dos, il le recrache même pas .

Lulu, il faudrait ajouter marsupilami au dico, y'a de l'injustice là .
Citation :
Provient du message de Sobert
Tu oublies les foules de vendeurs à la sauvette de saintes vierges dans des boules à neiges, de crucifix en plastique "Vive Lourdes" et de fiole d'evian étiquetées "Eau de Lourdes".
ah voui c'est que j'étais petite.. un vrai marché noir, avec des vierges phosphorescentes radioactives, des pin's "votez Marie" ou "Je suis un miraculé". Le pire c'est que ça marche... il vont tarir la source avec leurs bêtises.
Au fait ! Je suis en vie c'est donc que cela a marché ?
Citation :
Provient du message de Xeen
ah voui c'est que j'étais petite.. un vrai marché noir, avec des vierges phosphorescentes radioactives, des pin's "votez Marie" ou "Je suis un miraculé". Le pire c'est que ça marche... il vont tarir la source avec leurs bêtises.
Au fait ! Je suis en vie c'est donc que cela a marché ?
C'est la vision optimiste. La pessimiste dirait que ça a foiré.
Citation :
Provient du message de Sevooth
C'est la vision optimiste. La pessimiste dirait que ça a foiré.
Umh... je ne sais pas comment prendre ton message...
Citation :
Provient du message de Lady-Van CFD
Non...il faut avoir l'esprit bien étroit pour croire uniquement ce que l'on vois .

Quand tu regardes la majorité de gens âgé de 60 ou 70 ans et plus , presque tous des croyant en Dieu...la Bible est pour eux indiscutable , pourtant ils n'ont rien vu de tout ça....
la Peur du Néant, la Peur du "plus rien après la mort" fait qu'arrivé a un certain âge on devienne bcp plus croyant qu'à 20 ans par exemple.

Bien sur, c'est mon avis, et mon observation qui parle .

Personnellement je suis très terre à terre... Je ne crois qu'en un minimum de chose. Comme la psyché humaine, seule "détail" du paranormal où je veux y croire. après tout l'Homme n'utilise pas toute les possibilités de son cerveau ( que 35% je crois ? a vérifier, mais bcp moins que 50% ).

donc mon avis...

Fan, non
vécu des choses ? non plus.. mais je ne suis pas hermétique, je ne demande qu'à voir.
y croire ? à part l'étendu de la psyché humaine, j'pense pas
Sorcellerie : heu.. j'peux avoir mon manteau de damnation ?
Paranormal : cf la psyché humaine
Spiritisme : non plus

Ah vi, j'crois à autre chose, qu'il y a de la vie ailleurs que sur Terre...

Actuellement, il reste un bon paquet de phénomènes inexpliqués, mais certains ont déjà été démontré *pense au truc du Christ, saint suère dsl de l'ortho ^^* *après datation, et analyse... le tissu et le sang date de longtemps après le Christ*


Bref.. je crois que les gens ont besoins de se rattacher à quelques choses pour expliquer certains événements. Du moment que cela ne met pas leur vit en danger, voir que ça l'améliore, Tant mieux !
Citation :
Bah faut pas leur en vouloir, l'europe est monothéiste depuis la nuit des temps et la religion chrétienne impose qu'il n'y ait qu'un seul dieu, donc une croyance unique. Depuis l'ère moderne le dieu précédent a disparu au profit du dieu science, celui qui tente à tout relativiser et à tout expliquer (surtout quand c'est inexpliquable). Donc forcément en posant ce genre de questions tu vas tomber face à de nombreux détracteurs, pose la même question dans un pays comme le japon, je suis sûr que les avis seront moins tranchés.
Il est vrai que la science est beaucoup moins rationnelle qu'une religion.
Citation :
Provient du message de Xeen
Umh... je ne sais pas comment prendre ton message...
Rien de plus qu'une opposition d'un point de vue optimiste puis négatif, ça ne t'es pas destiné, enfin ce n'est pas une attaque envers ta personne.
<--- smiley pour détendre l'atmosphère, avant que je me prenne le fan de club de Xeen sur le coin de la tronche.

Citation :
Depuis l'ère moderne le dieu précédent a disparu au profit du dieu science
.
Le dieu précédent était celui des chrétiens, un dieu "psychique" en quelque sorte, il a quasiment disparu de la surface du globe avec l'arrivée de la modernité et des premières avancées technologiques. C'est ce qu'on appelle aussi parfois le désenchantement du monde. J'arrive pas à être beaucoup plus explicite...

Citation :
Provient du message de Sobert
Il est vrai que la science est beaucoup moins rationnelle qu'une religion.
Tout dépend de la personne et de sa vision de la rationnalité. Par exemple la création du monde : elle est enchaînement de trucs atomesques pour les scientifiques et création d'un dieu omnipotent pour les croyants. Je sais pas pour moi la science n'est pas plus convaincante qu'une suite de mots.
Êtes-vous fan de ce genre de choses ?
- fan ? heu, non.

Avez-vous vécu des choses étranges ?
- des tas !
mais pour ce qui est de celles en rapport avec le sujet, je me rappelle d'une.. une sorte d'hallu assez brève suite à la mort d'un ami cher.


Croyez-vous à ça ?
- à ça ?

Sorcellerie :
- les sorciers étaient souvent les détenteurs d'un certain savoir, médical ou autre, ce nom a dû alors leur être attribué dans l'ignorance ambiante.
pendant très longtemps, j'aurais bien aimé rencontrer un "rebouteux" d'ailleurs, ou un sorcier Yaqui, et que celui-ci me transmette son savoir.
il n'y a rien de magique à cela, c'est un ensemble de connaissance sur la Nature.
quand aux sorcières à balais.. ne croyant ni à Dieu ni à Diable... enfin voila, quoi.


Paranormal : Croyez-vous aux voyants ? Aux extra-terrestres , au fantômes et tout ce qui touchent de près ou de loin au paranormal ?
- hum, pour ce qui est des voyants, je pense que la psychologie est leur principal talent..
je veux bien que certains êtres aient une sensibilité particulière vis à vis de "choses" invisibles pour la plupart, pourquoi pas, mais je n'en sais strictement rien en fait et celà ne me touche pas particulièrement (en langage ursien : je m'en tape)
quand aux divinations et tout le tintouin.. heu.. enfin il faut bien que ces gens-là mangent.
je ne pense pas qu'une personne ayant accès à une forme d'intelligence inconsciente pour la plupart, puisse en faire commerce.

pour ce qui est des extra-terrestres, bah comme beaucoup il me parait assez improbable que nous soyons seuls dans une telle immensité et ce, sous diverses formes.


Spiritisme : Avez-vous déjà essayer ?
- non, pas plus que je n'ai essayé de marcher sur l'eau.

Avez-vous déjà vécu dans un ou plusieurs de ces domaines des choses étranges ?
- doublon.
Citation :
Provient du message de Sevooth
Rien de plus qu'une opposition d'un point de vue optimiste puis négatif, ça ne t'es pas destiné, enfin ce n'est pas une attaque envers ta personne.
<--- smiley pour détendre l'atmosphère, avant que je me prenne le fan de club de Xeen sur le coin de la tronche.

.
Le dieu précédent était celui des chrétiens, un dieu "psychique" en quelque sorte, il a quasiment disparu de la surface du globe avec l'arrivée de la modernité et des premières avancées technologiques. C'est ce qu'on appelle aussi parfois le désenchantement du monde. J'arrive pas à être beaucoup plus explicite...
40% des personnes sur la planete se declarent de confession chretienne... et je ne crois aps que la religion soi tellement en recul d'une maniere generale... une vision bien occidentaliste (je dirai meme europeenne, parce qu'aux etats unis la religion se porte bien je crois) du monde
Quant a la science, elle n'a rien d'un dieu. et quand bien meme tu voudrais trouver un Dieu pour ta petite phrase, je te conseille de chercher du cote du mot argent, ou fric.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés