Matrix Reloaded

Répondre
Partager Rechercher
Sion c'est en francais, Zion c'est en anglais.
Donc en fait tous les personnages humains du film sont des sionistes.
(Pafff la logique implacable)


Par contre une chose que j'aimerais préciser, lorsque Néo arrete les sentinelles dans le monde réel, a mon avis ca ne veut pas dire que le monde réel est une matrice. Cela signifie que le fait d'avoir choisi la porte de gauche (et donc de sauver Trinity au lieu de Zion) a peut etre confirmé la destruction de Zion mais lui a donné des pouvoirs supplémentaires pour combattre dans le monde réel...

Enfin voila quoi
Citation :
Provient du message de Vents_Du_Sud
Sur ça je suis d'accord, mais est-ce la même que Zion, lieu évoqué dans les croyances jamaïquaines ?
Car Sion et Zion sont à mon avis deux choses bien distinctes.
(les traducteurs ayant visiblement préféré Sion dans la VF, mouais...)
Les croyances jamaïquaines viennent d'un syncrétisme (mélange entre plusieurs croyance, religions, culture, etc...), et la "bible" en est sans doute un élément.
Citation :
Provient du message de Grosquick
Sion c'est en francais, Zion c'est en anglais.
Donc en fait tous les personnages humains du film sont des sionistes.
(Pafff la logique implacable)

Non, Sion en anglais c'est Sion.
Dans la VO ils parlent de Zion, lieu mythique des croyances Jamaïquaines.

*edite pour au dessus* Merci.
Non, Sion en anglais c'est Zion c'est sur.
Je prends un exemple simple. Pour dire sioniste (qui vient de Sion) en francais on dit donc sioniste et en anglais zionist.
A la limite on peut dire Sion en anglais mais la forme courante, c'est Zion.
Citation :
Provient du message de Grosquick
Non, Sion en anglais c'est Zion c'est sur.
Je prends un exemple simple. Pour dire sioniste (qui vient de Sion) en francais on dit donc sioniste et en anglais zionist.
A la limite on peut dire Sion en anglais mais la forme courante, c'est Zion.

Au temps pour moi, après vérifications Sion comme Zion s'utilisent pour désigner Sion en anglais.
Je ne vous cacherai pas que j'ai quelques lacunes en matière de religion, que ce soit chrétienne ou jamaicaine.
Hors, comme je tentais de l'exposer plus haut, il semblerait que les frères Lébronzéfondusky (désolé je me rappelle plus le nom exact ) n'aient choisis aucun nom par hasard. Si quelqu'un pouvait nous faire un petit topo à la fois sur Sion et sur Zion peut être pourrions nous trouver d'autres analogies, voire même la possibilité de l'évocation des 2 comme étant une seule et même chose.
Mon passage préféré c'est bien évidement le combat contre les Dizaines de virus, enfin d'agents Smith comme vous préférez

Pourquoi les Agent Smith sont des Virus ? car ils s'attaquent à tout le monde aussi bien Neo que les gens prisonniers de la matrice et ils se propagent comme un virus informatique
Je ne suis pas sur que le monde réel soit une autre Matrix, ce serait un peu trop évident.

Et puis comment vérifié si ce qu'à dis le soit-disant "Architecte" soit vrai et qu'il soit vraiment "l'Architecte".
Et je trouve ça bizarre que l'Architecte lui donne le choix, dans son propre intérêt il ne devrait pas proposer à Neo 2 choix, car soit il choisi la porte de la Source et tout pourrait recommencer (si ça se passe comme ça) soit il va sauver Trinity et il meurt dans le monde réel durant l'attaque de Zion, et que font ils dans ce cas là ? Puisque si c'est vraiment une matrice dans une matrice, sans Zion les 2 matrices tombent ... et donc les machines avec ...

Enfin de toute façon, j'ai entendu ce matin un gars qui avait été déçu par le film, disant qu'il n'y avait pas de scénario, justement moi je dis que le scénario il est bien compliqué, la preuve personne ne sait qu'est ce que c'est vraiment que la Matrix, le monde réel et tout le reste ...

Bref trêve de plaisanterie, je suis l'Elu du forum ...
Ce que j'ai compris avec l'architecte, c'est que Néo a deux choix :

-Sauver l'humanité, recommençant avec 17 femmes et 6 hommes ( reboot de la matrice, on recommence = reloaded ? )
-Ou bien sauver Trinity, et ne pas suivre le chemin de ses prédécesseurs.
Citation :
Provient du message de Vlad Drakov
Ce que j'ai compris avec l'architecte, c'est que Néo a deux choix :

-Sauver l'humanité, recommençant avec 17 femmes et 6 hommes ( reboot de la matrice, on recommence = reloaded ? )
-Ou bien sauver Trinity, et ne pas suivre le chemin de ses prédécesseurs.
Vive l'égalité de l'homme et la femme presque 3 femmes pour un seul homme, j'aurais préféré le contraire.
Citation :
Provient du message de midgorn
Sion serait en fait la ville de Jérusalem dans la bible.

Source

PS : Autant le seigneurs des anneaux est une retranscription du célèbre livre de tolkien , autant matrix ( vous l 'aurez compris ) est une énième retranscription de la bible et donc effectivement le scénario de matrix est très loin d'être poussé.


deja lis la preface du seigneur des anneaux avant de faire des analogies debile contre lesquelles l'auteur a lutte toute sa vie.

d'ailleurs le veritanle chef d'oeuvre de tolkien est l'histoire des terres du milieu ,dont le but etait de donner un mythologie a l'angleterre qui n'en avait pas alors ton histoire deremake de la bible,.........qui debute en la creation d'un monde imaginaire alors dque le SDa n'est qu'un "petit" chapitre.

renseigne toi avant de dire des conneries
Citation :
Provient du message de Jargal
[i]Je ne suis pas sur que le monde réel soit une autre Matrix, ce serait un peu trop évident.
Lol moi je ne trouve pas tant que ça. Y aurais tu penser avant de voir Néo arrêter les sentinelles ?
Citation :

Et puis comment vérifié si ce qu'à dis le soit-disant "Architecte" soit vrai et qu'il soit vraiment "l'Architecte".
Evidement si l'Architecte a menti on se retrouve dans une impasse logique et rien n'est prévisible avant le 3ème épisode. Moi honnêtement c'est cette solution là qui me paraitrait beaucoup trop grosse à avaler, justement parce que ......

Citation :
Et je trouve ça bizarre que l'Architecte lui donne le choix, dans son propre intérêt il ne devrait pas proposer à Neo 2 choix, car soit il choisi la porte de la Source et tout pourrait recommencer (si ça se passe comme ça) soit il va sauver Trinity et il meurt dans le monde réel durant l'attaque de Zion, et que font ils dans ce cas là ? Puisque si c'est vraiment une matrice dans une matrice, sans Zion les 2 matrices tombent ... et donc les machines avec ...
Moi je vois plutôt ça de la façon suivante : (toujours dans l'optique de ma théorie hein ! ). Si Néo accepte de franchir la porte menant à la source c'est que la nouvelle génération d'IA est prête, donc le processus est terminé. La matrice telle qu'elle existe dans le film a atteint son objectif et, en effet, elle ne sert plus à rien. Sera t'elle détruite ou reconfigurer pour servir à autre chose peu importe.
Si Néo refuse (ce qu'il fait) c'est qu'il n'est pas encore prêt, pas encore au point. Par conséquent la matrice est un échec est doit être rebootée sur une autre version, différente encore une fois, pour tenter de parvenir à une nouvelle version qui elle prendra la porte de la source.
L'Architecte n'a jamais dit que le fait que Néo prenne la porte menant à la source le conduirait à sa perte mais seulement que tout sera très différent.

Citation :
Enfin de toute façon, j'ai entendu ce matin un gars qui avait été déçu par le film, disant qu'il n'y avait pas de scénario, justement moi je dis que le scénario il est bien compliqué, la preuve personne ne sait qu'est ce que c'est vraiment que la Matrix, le monde réel et tout le reste ...
J'espère sincèrement que même si j'ai tort de A à Z il y a tout de même un sens profond aussi tordu soit-il. Sinon c'est clair que ce film est la plus grosse mascarade et le plus gros navet de tous les temps. Pour ma part je suis de plus en plus convaincu du contraire.....
Citation :
Provient du message de Félina Shadow
Vive l'égalité de l'homme et la femme presque 3 femmes pour un seul homme, j'aurais préféré le contraire.

Ce serait pour assurer un pool génétique suffisament diversifié.
Citation :
Provient du message de Félina Shadow
Vive l'égalité de l'homme et la femme presque 3 femmes pour un seul homme, j'aurais préféré le contraire.
C'est ca qui est bien avec les produits de consommation, le choix
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de midgorn

Ce que je voulais dire c'est que le SDA ( le film) etait une adaptation du livre de Tolkien , et que matrix est une transcription d'un autre livre ( La bible) voila tout. [/i]
Le problème c'est que le SDA-film est clairement et ouvertement une transcription de l'oeuvre de Tolkien alors que MAtrix ben ...... on n'en sait rien du tout. Mais l'idée est intéressante.

PS : pourquoi faut il toujours qu'il y ait des gens qui s'insultent et se traitent de tous les noms sur ces forums. Vous n'êtes pas d'accord soit, mais exposez vos points de vue posément ou alors insultez vous en MP mais n'infligez pas ça aux autres utilisateurs.
arretez de faire des analogies a deux balles qui denigrent le scenario des auteurs.
il ne faut pas confondre inspirations et transcription
parceque dans ce cas il n'y a plus d'oeuvre originale et seulemant des reamkes et donc l'art n'existerait plus
maintenant revenons au sujet


je suis certain que le fait que l'elu soit amoureux a bouleverse le programme et donc l'agent Smith se retrouve dans la position de virus independant du programme et parasite les données de la matrice et doit etre detruit pour que les prochaines version de la matrice puissent se developper.
Or Neo etant le "rebooteur" il est capable de recommencer la matrice mais vu les choix differents qu'il a fait,il revolutionne le logiciel
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de gorthaur
arretez de faire des analogies a deux balles qui denigrent le scenario des auteurs.
il ne faut pas confondre inspirations et transcription
parceque dans ce cas il n'y a plus d'oeuvre originale et seulemant des reamkes et donc l'art n'existerait plus
maintenant revenons au sujet


je suis certain que le fait que l'elu soit amoureux a bouleverse le programme et donc l'agent Smith se retrouve dans la position de virus independant du programme et parasite les données de la matrice et doit etre detruit pour que les prochaines version de la matrice puissent se developper.
Or Neo etant le "rebooteur" il est capable de recommencer la matrice mais vu les choix differents qu'il a fait,il revolutionne le logiciel
Hum, le problème c'est que les références pullulent dans ce film. Peut être ne sont ce que des coïncidences ou peut être est ce l'une des clefs du film. J'ai du mal à croire que les les réalisateurs aient nommés "Morphéus" un type qui réveille celui qui doit être l'Elu. C'est très clair que c'est courant comme nom Morphéus
Qui plus est tu peux prendre bon nombre de bouquins et de films, les voir, les lire, t'en imprégner et tu constateras au bout de quelques années que beaucoup de choses se ressemblent. Ne t'est il jamais arrivé de lire un bouquin ou de voir un film et de te dire : "Ben moi je ne l'aurais pas fini comme ça, j'aurais plutôt fais ci ou fais ça." La création passe aussi par l'inspiration. Va faire un tour dans les Fac d'Arts et demande toi donc pourquoi on enseigne les auteurs/peintres/sculpteurs etc .... aux étudiants plutôt que de le mettre de suite derrière une toile.

Citation :
à partir de se constat je crois qu'effectivement on depasse l'inspiration ...
Comment résumer en une seule phrase ce que je peine à dire en 1 long paragraphe, bref, je n'en pense pas moins.
Citation :
Provient du message de Grosquick
Par contre une chose que j'aimerais préciser, lorsque Néo arrete les sentinelles dans le monde réel, a mon avis ca ne veut pas dire que le monde réel est une matrice. Cela signifie que le fait d'avoir choisi la porte de gauche (et donc de sauver Trinity au lieu de Zion) a peut etre confirmé la destruction de Zion mais lui a donné des pouvoirs supplémentaires pour combattre dans le monde réel...

Enfin voila quoi
Je pense au contraire, que les pouvoirs de Neo dans la matrice en sont qu'une manière d'agir le programme (pour donner une analogie : programme de cheat)... Donc en fait Neo n'a pas de pouvoirs a proprement parler... Il maitrise juste le programme de la matrice plus que les autres, justement parce qu'il sait modifier au vol le code source de la matrice. D'ailleurs on le voit avec la scene juste avant le combat avec le chinois de l'oracle, Neo ne voit pas la matrice comme du reel mais sous forme de code source....

Tout ca pour dire, que dans ce film, il n'y a pas de Superhero au super pouvoirs, juste un type qui sait mieux se servir d'un programme que les autres. Ce qui veut dire qu'il ne peut pas avoir de pouvoirs dans le reel... Par consequent, a mes yeux, ton point de vue ne tient pas
Bon, j'ai rien lu des messages précédents... Mais voilà mon avis :
Bidon !!!

Cela dit, résumer à cela est un peu bref et pas tout à fait juste... Il est très beau visuellement, effets spéciaux à couper le souffle, une claque technique... Mais au niveau du scénario... Et la scène de l'architecte, ils ont fait appel à un prof de physique méga méchant, pour le rôle et à un docteur en philosophie pour faire le speech !!! Et il y a trop de personnages secondaires qu'on voit 10 minutes et qu'on oublie après... Donc voilà... Pas terrible... !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés