[Musique] Bästard: Waow, la claque

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de decouvrir ce groupe, mais ca a l'air assez ancien tout de même (premier titre en 1990, et l'album que j'ecoute en boucle de 94). C'est un groupe Lyonnais, donc de chez nous, amis francais chauvin!

Pour ce que j'en ai ecouté, c'est a dire l'album nommé... Bästard, et bien c'est superbe...
Pour ceux qui connaitrai, selon les morceaux, ca ressemble a du...
Scorn ou Spooky (de l'acid jazz tres acid, angoissant) melangé avec du punk, et des samples qu'on dirait tiré des titres sombres d'Amon Tobin

ou pour ceux qui ne connaitrait pas, pensez a un truc exprimant le desespoir de portishead, melanger a des bruits psychedeliques (genre ceux qu'on entend dans tout les films mettant en scene des hippies defoncé au lsd) et couvert par des grosses guitares et parfois une voix enervé.

Ou encore, plus simple: C'est comme le meilleur d'Archive, en moins repetitif, en plus enervé,et avec des guitares electriques, même si certains titres sont parfaitement calmes.

Mettez plus ou moins de chacun de ces elements, secouez, et vus obtenez l'Ablum Bästard, de Bästard, datant de 94 alors qu'on aurait put me faire croire que ca vient de sortir.

Franchement, genial... Merci le mec a ma soeur pour avoir oublier son cd chez moi!

Par contre, malheureusement, peu de chance de trouver des extraits sur le net, Kazaa and co est assez peu locace a ce sujet, et comme un coffret de leurs 3 CD (BÄSTARD: The Acoustic Machine (Complete Recordings 93-96)) est sorti il y a peu, ca va etre dur dur de trouver des extraits gratuits sur le net.

(chant en anglais)

[Bon, voila 2 MP3 enregistré depuis un concert, tiré sde leur premier album, bref sale qualité. Ceux ci sont encore plus space que les morceaux de l'album Bästard, qui sont a mon gout bien mieux, mais ca donne une idée Ca date de 1992:

http://perso.wanadoo.fr/musiqueetmag...ic/thefall.mp3
http://perso.wanadoo.fr/musiqueetmagie/music/BigS.mp3 ]

[Oula BigS est vraiment bien noisy Surtout avec ce son pourri... enfin bon]
mouais.
J'ai lancé le dl d'un des mp3 et pendant ce temps j'ai répondu à un autre post. Entre-temps ton mp3 se lance. Au bout d'un moment je me demande ce que c'est que ce bruit bizarre dans mes enceintes puis je comprends que c'est ton groupe.
Tout ça pour dire que je ne trouve pas ce groupe très intéressant.

Par contre l'image est jolie, il est mort dans quoi ton gars ? un lac ?
J'ai bien precisé que ces titres la sont assez bof, et vraiment peu ressemblant a l'album eponyme du groupe. De plus le son est de sale qualité
Mais franchement, si vous le voyez a la fnac avec bornes d'ecoute, ecouter l'album Bästard, c'est vraiment terrible, rien a voir avec le "bruit" ici present.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés