[Broc] [Albion]Un exemple edifiant.

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je pense qu'un bon exemple en dit plus qu'une longue lecon, voici ce qui s'est passé cette nuit, je pense qu'il y a beaucoup a en retirer sur ce qui est je pense le plus grave probleme d'albion/broc.

3H00: 3 groupes environs de HoM font le menage a emain, un cc albion se crée ayant pour base 3 groupes avec speed dont celui dans lequel je suis. Sur l'ensemble des 3 groupes, 2speed 5, 2sorciers, chaque groupe est equilibré et viable. Resultat immediat, wipage de HoM mga.

Quelle est donc la situation a ce moment precis:
-emain vide ou quasi vide, seul le grp de Sylfide et qq petit grps tournent coté hibernien.
-25 HoM ont release et se preparent a revenir, linkés et en rang d'oignons comme d'habitude.

Personnelement a ce moment precis je n'envisage qu'une chose:
-Go camper MgM a 3 grp albionnais pour faire a ces messieurs ce qu'ils aiment tant nous faire.

Malgré cela l'option choisie notamment par le leader de mon groupe a été de partir chacun de son coté en faisant fi du cc et de l'organisation mise en place. Alors que gt en train d'expliquer que cette fine strategie allait immanquablement nous faire rip chacun notre tour avant de devoir tout reorganiser apres le release pour peu que les differents groupes ne se dissolvent pas tant il est possible que bcp trouve cela stupide de mourir une fois de trop alors qu'on aurait pu l'eviter, se produit ,biensur ce que j'annoncai: grp1==>rip, puis qq minute plus tard grp 2, et enfin nous.
Les 3 groupe se sont bien evidemment dissouts au release.

Qu'aurait il pu se passer ce soir?
-Nous auriont pu jouer avec les mm moyens que midgard, les tenir en echec et s'amuser un peu plus longtemps.
Que s'est il passé?
-On a preferé mourir grp par grp sur 25 gars linkés pck les bus spa bien, ou pck telle personne ne veut pas suivre telle personne, ou pck "rien ne vaut un bon vieux 8vs8".

Foutaise tout ca, j'avais l'habitude de jouer a horaire decaler pck moi aussi j'aime les 8vs8, je m'amuserai plus en 8vs8, mais dans cette situation, qui s'amuse le plus, les 25 gars qui passent sur 3fois 8cadavres ou chacun des grp de 8"cadavres par anticipation" se faisant individuellement passé dessus??

Ce soir en plus d'avoir l'impression d'avoir gaché le jeu de 8 personnes de mon groupe j'ai l'impression d'avoir gaché celui des 16 autres qu'on a laché.

Et globalment la situation de notre realm est celle ci, en ce moment, a certains heures, malheureusement de plus en plus longues, mid opte pour un style de jeu, link de groupes en speed 5 et mouvement de masse. Albion peut il repondre? oui(et dieu sait qu'au nivo du nombre y a pas de pb ), le fait-il?j'en viens a me poser la question: en a t'il seulement envie?

En attendant la question que je commence a me poser c'est: dans quel camps vaut il mieux etre, dans celui qui fait des bus ou dans celui qui en est incapable?

P.S: Vous noterez que quand je parle de bus je ne parle pas de ce que vous voyez sans cesse mga, et qui fait que tant de monde fais allusion a cette notion pour albion, nan mga ce serait plutot cass'auto, la oû l'on range les vieilles michelines et les bus a 3 roues, le vrai bus c celui qui a une boite 5vitesse hein .
Personnellement, je n'aime pas les bus, ni en faire, ni les subir.
Lorsque l'affrontement sympa en dehors des bus n'est plus possible, je change de zone.
C'est ce que font beaucoup d'Albionnais, qui contrairement à la croyance populaire, n'aiment pas pratiquer le bus, déjà parceque techniquement le bus en speed 5, il n'existe pas sur Albion ( pas assez de ménestrels Ht level pour fournir un gros bus ), mais aussi parceque beaucoup n'y voient pas d'intérêts, car 9 fois sur 10, un bus sert non pas à raser un autre bus, mais à raser un groupe de 8.
En gros, 9 fois sur 10 on aura eu un affrontement inintéressant, qui se joue juste au "plusnombreuxgagne".
Agree sur tous les points, maintenant le fait est que mm si je n'aime pas les bus, si je pense que je peux tenir un combat equilibré, j'ai quand mm ce truc de me dire que je joue dans un realm, contre 2 autres realms.

Les masses c les masses, quand 3 realm passent le message fight mga, tu te retrouve avec des inc de partout, tu sais plus ou donner de la tete, c'est le foutoir mais c une chose.

Quand un realm se decide a deplcer massivement une masse linkée, c une methode de guerre, et dans ce cas la, je pense qu'il faut repondre avec les mm armes.Au final, si je pars chercher mes 8vs8 de mon coté, que je rel constament chaque fois que je croise cette esquadron et que du fait que je ne fais rien contre, cette esquadron fait constament rip mon realm 5fois plus que mon realm ne le fait rip. Globalement donc, si on transcrit en terme de satisfaction, mon realm se porte plus mal, et moi pas mieux. Je ne parle mm pas de la difference de rp engragé entre les 2 realms dans ce type d'affrontement, puisque c biensur le but.

On se retrouve donc perdant sur les 2 tableaux, le pire etant qu'on a largement les moyen de leur rendre la monnaie de leur piece.

D'ailleur la solution pour dire "halte au bus", ce serait ptet de montrer aux mid ce que c'est un vrai, pck si on link tous les grp a speed 5 d'albion un soir, j'en connai qui vont aller se coucher tot.
Citation :
Provient du message de Aratorn

En gros, 9 fois sur 10 on aura eu un affrontement inintéressant, qui se joue juste au "plusnombreuxgagne".
Je trouve que c'est un peu le principe du rvr quand tu tourne à 1 groupe tu fini par te faire rouler dessus par 2....
Et selon ce que j'ai vu la seule exception à ça est justement le bus 1gp vs 1gp c super aléatoire ça dépend surtout de qui voit venir l'autre en premier alors que bus contre bus le combat dure plus longtemps on a le temps de faire des placements et en jouant bien on peu gagner même en inferiorité numérique (pas trop forte) ce qui en groupe vs groupe est du domaine du miraculeux

Donc les bus c bien mangez en
__________________
Harpo: Le skill, c'est tout dans le chapeau.
Bonne chance pour les groupes type "Obeah" en 8 vs 8
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Citation :
Provient du message de LeChuck
Bonne chance pour les groupes type "Obeah" en 8 vs 8
Je prefere crever 10 fois en croisant le groupe Obeah qui la joue a 8 et jamais plus que devoir faire 4 FG et stick comme un débile profond pour reussir a tuer les FG stickés des HoM qui pourissent le jeu à toute heure de la journée juste pour farmer leurs ****** de RP...

Le groupe Obeah a au moins le mérite d'etre monté depuis le début à 8 et non pas en stick automatique autiste comme certains...

Enfin yen a que ca amuse...
Je ne connais pas Emain (sûrement une allergie au gazon) ce qui m'évite de voir des bus non stop, mais je n'éprouve aucun plaisir de mourir 10 fois de suite contre un groupe contre lequel je n'ai aucune chance (même si je tenterai le coup à chaque fois).

Et tous les soirs, sur Odin, nous sommes bien obligés à un moment ou un autre de faire un bus pour nettoyer la zone, surtout contre un groupe type "Obeah" qui arrive à se débarrasser de 2FG sans problème.

En fait, ce genre de groupe nous font même quitter la zone si nous ne sommes pas assez. On laisse les albionnais de passage se charger de "s'amuser" avec eux.

Mais bon, personnellement 8 vs 8 ou 16 vs 16 ou 32 vs 32, cela donne de belles batailles.
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Il y a certainement bcp de groupes plus "abordables" qui se déplacent à 8 à Emain que le groupe "Obeah" comme tu dis. (8 joueurs hein pas 8FG ) Et pas qu'à Emain non plus, Odin est assez plaisant je trouve.
Citation :
25 HoM ont release et se preparent a revenir, linkés et en rang d'oignons comme d'habitude.
ola malheureux !

a 3h du mat voyons ils ne sont jamais, mais au grand jamais, plus de 8 !

pour en revenir au sujet
j'ai jamais aimé les bus, mais ceci dis albion est le royaume qui a "potentiellement" les groupes les moins equilibrés a 8 (c mon avis perso), et lorsque bus est necessaire ben... on bus (on pensera notemment face aux mids qui sont jamais plus de 8)

sinon pour essayer de 8vs8 aller sur odin ou hadrien est souvent une bonne option plutot qu'emain
Citation :
25 HoM ont release
Ils ne savent que jouer en troupeau, tout le monde le sait désormais. Le truc assez drôle c'est que maintenant le matin ils font un troupeau avec WL...

Chacun sa façon de jouer mais y a un truc que je pige pas. Ils font un bus dès l'aube pour tondre les 4 pelés d'emain à 40 puis quand l'ennemi en face (HIB ou alb) est en nombre suffisant pour les contrer il disparaissent....
Très bonne analyse de la situation actuelle en RvR

Je trouve qu' Albion devrait plus s'adapter à certaines tactiques en RvR ... Contre des joueurs qui préfèrent le bus fixe au groupe fixe il n'y pas beaucoup de solution à part être encore plus nombreux.

Maintenant je ne joue pas pour les rp et l'idée de rester stické à 3 fg pendant 2heures pour ratisser une zone me déplait profondément .. c'est pour ca que je préfère changer de zone quand elle est devenue injouable à 8
Et si un HoM venait s'exprimer sur ce thread ? Parce qu'apparement les points de vue sont pas très objectifs...

Moi j'aimerais bien qu'un hom réponde a ces accusations, la ce thread ressemble plus a un défouloir qu'autre chose
Faut arrêter ce genre de post sans intérêt

Chacun a le droit de s'organiser comme il veut en RvR ! Untel voudra solo, telle guilde viendra en groupe de 8, telle autre guilde viendra par groupe de 24, etc.

Maintenant si un joueur solo se fait écraser par un bus de 50 personnes, c'est comme ça, voilà.

Il y a sur Mid et sur Hib des guildes très puissantes et très bien organisées (Tempest, HoM, War), qui peuvent se permettre de se déplacer à 3 ou 4 groupes complet : tant mieux pour eux !

Sur Albion ça n'existe pas, c'est pas une raison pour jalouser les autres hein ? Alors voilà, je ne suis pas le défenseur des Hom ou des Tempest, mais bon si le RvR ne vous convient pas, faites autre chose.

Ou alors, assumez et trouvez une parade adéquate.
<se rappelle d'une période (l'été dernier) ou les wars se promenaient à 2FG max et réguliérement les albs étaient 3 a 4 fg sur emain en bus> .... chacun son tour.

Et que vont dire les personnes qui preferent rvr en solo ???
C'est comme ca ... et on en peut rien y changer.

Mais faut avouer que pour de petites escarmouches, emain c'est pas le lieu idéal ... il y a eu une période ou c'était encore faisable (se rappelle d'un combat Arkor, Linlannane avec l'aide de Baccardi contre FG alb dans la tour de la MFA) ... mais maintenant ....
__________________
http://perso.wanadoo.fr/e.duconger/Img/SignatureDAoC.jpg
Linlannane Ancienne WaR LegenD
Citation :
Je trouve qu' Albion devrait plus s'adapter à certaines tactiques en RvR ... Contre des joueurs qui préfèrent le bus fixe au groupe fixe il n'y pas beaucoup de solution à part être encore plus nombreux
bah un groupe c'est 8 personnes, doit bien y avoir une raison hin


Ce qui me fait marrer personnellement c'est de voir que ce sont les mêmes personnes qui se déplacent uniquement en masse qui viennent pleurer sur Jol quelques temps après : "ouin ouin marre du F8 F6"
Moi, j'aime les masses, les bus, les grosses bastons, suis je normal?
Que reproche t'on aux hom a part une très bonne organisation?

Cessez de croire que votre manière de jouer est plus intéressante que celle du voisin, le meilleure façon de jouer c'est celle qui vous amuse.
Citation :
Provient du message de Urkas
Moi, j'aime les masses, les bus, les grosses bastons, suis je normal?
Que reproche t'on aux hom a part une très bonne organisation?

Cessez de croire que votre manière de jouer est plus intéressante que celle du voisin, le meilleure façon de jouer c'est celle qui vous amuse.
Arrêtez aussi de penser que 24 abr... stickés l'un à l'autre est synonyme de savoir jouer et de "bonne organisation".

N'importe quel débile sait stick y'a pas de problème...
Citation :
Provient du message de Urkas
Moi, j'aime les masses, les bus, les grosses bastons, suis je normal?
Tout pareil que le monsieur, le roaming a 8 vs 8 juste pour fragger... bof :/

Citation :
Que reproche t'on aux hom a part une très bonne organisation?
Côtè Mid on leur reproche de ne pas retrouver le chemin de Odin's Gates en provenance d'Emain quand on est attaqués
Citation :
Provient du message de Eoril
Arrêtez aussi de penser que 24 abr... stickés l'un à l'autre est synonyme de savoir jouer et de "bonne organisation".

N'importe quel débile sait stick y'a pas de problème...
Ya plus de skill a 8 qu'a 24?
Excuse moi mais le skill a DAOC il existe pas trop je trouve .
QUe se soit les HoM ou les groupes fixes c'est tout le temp pareil:
-cc
-rush du PBAE avec un garde bot
-J'appuie sur MOC
-le reste heal et tape tout ce qui bouge

On peut pas nier que certains jouent mieux que d'autre mais il n'y a rien d'exceptionnel dans les skill a DAOC vu que les collision et la possibilité d'esquive un bolt ou un coup par un mouvement fait par le joueur ( comme a AC ) n'existe pas.

Le 8vs8 c'est bien mais c'est nullement l'objectif du jeu affiché par Mythic.
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés