Fléau [Flex ou tranchant?]

Répondre
Partager Rechercher
je me doute que le sujet a deja été quelques peu abordé et je m en excuse ; malgré tout je n arrive toujours pas à faire mon choix, j ai un fléau lvl 34 spé en soul puis tranchant/bouc je visais une template du type :

39 tranchant (+ bonus)
42 bouclier
50 tourment

reste qu au vu des styles dits "surpuissants" de position du fleau j hesite avec les deux templates connues du reaver off :

50 flex
50 soul
29 bouc

ou du reaver slam

50flex
42bouc
40 soul

Bien ce que je me demande c est en concret ce que donne ces styles flexibles, s il est simple ou au contraire tres dur de les placer et de jouer avec plusieurs barres de raccourcis (surtout en pve , je vois un enchainement de 4 sur block), la rapidité des fouets (meme si en rvr le proc drain n est pas trop utile, il peut l etre avec une arme plus rapide type francisque en pve) et aussi est ce que slam peut vraiment apporter, au point de sacrifier l excellent spé tourment.....

Merci pour vos réponses

[ Edit : en relisant le guide du reaver ( https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=168964 ) je me suis apperçu que ceci etait un débat sans fin , je ne suis pas pour autant plus avancé mais comme chacun a ses propres idées sur la question il me semble difficile de choisir
Il me semble que la table de dégât est la même que pour le paladin . Donc un Fléau frappera pas très fort . Ce défaut est réglé par le fait que la spé Flex contient des styles très très puissant en réactif bloque , de coté et de dos (avec gros bonus et procs) . Un fléau non spé flex passe a coté de la moitié de ce qui fait sa force a mon avis (l'autre moitié étant les sorts) . Maintenant un Fléau spé défensif (bouclier ) n'a peut être pas besoin des styles Flex .

Une chose que je trouve très appréciable sur le papier et en observant le rvr (je n'ai pas de fléau moi même ) c'est le fait que le template 50 flex 50 tourment 29 bouclier permet au fléau de stun les aggros des healer/mago puis d'éliminer l'agresseur très rapidement grâce à Léviathan . Un tank spé bouclier pourra stun en anytime plus logtps mais si l'agresseur n'est pas éliminé , ce n'est qu'un répit relativement court pour le mage ciblé.
Citation :
Provient du message de tempo
Il me semble que la table de dégât est la même que pour le paladin . Donc un Fléau frappera pas très fort . Ce défaut est réglé par le fait que la spé Flex contient des styles très très puissant en réactif bloque , de coté et de dos (avec gros bonus et procs) . Un fléau non spé flex passe a coté de la moitié de ce qui fait sa force a mon avis (l'autre moitié étant les sorts) . Maintenant un Fléau spé défensif (bouclier ) n'a peut être pas besoin des styles Flex .

Une chose que je trouve très appréciable sur le papier et en observant le rvr (je n'ai pas de fléau moi même ) c'est le fait que le template 50 flex 50 tourment 29 bouclier permet au fléau de stun les aggros des healer/mago puis d'éliminer l'agresseur très rapidement grâce à Léviathan . Un tank spé bouclier pourra stun en anytime plus logtps mais si l'agresseur n'est pas éliminé , ce n'est qu'un répit relativement court pour le mage ciblé.
Sur un paladin a la force en 1ere carac :baille:
Je vais donner mon avis de Fleau.

Pour ce qui est de choisir Flex ou Tranchant, je pense qu'il faut d'abord choisir un style de jeu. En effet pour moi les 2 options sont viable mais entrainent un style de jeu diffèrent.

Comme tu doit déjà le savoir Flex n'a pas vraiment de bon anytime mais par contre a des coups placé qui sont relativement puissant. La position du fléau flexible est donc pour moi celle de soutiens que ce soit en protection ou en attaque, en effet le Fleau Flex ne tirera tout son potentiel qu'on compagnie d'autre personnage afin de "profiter" de la situation pour remettre l'ennemi rapidement a sa place , a savoir par terre.

Le spé Tranchant lui a un rôle beaucoup plus solitaire dans le combat en effet il détient certains très bon anytimes qui couplé avec Tourment en font un très bon personnage offensif qui peut montrer sa force tout seul. On va dire que c'est un style de jeu plus conventionnel.

Pour ce qui est de mettre 42 points en boucliers, je ne suis pas fan de cet option pour deux raisons. D'une part on a deja plein de classes bouclier sur Albion qui peuvent le faire très bien et dans leur style naturel de jeu, et ça force a faire des concession soit sur la ligne des armes (pas viable pour un flex) soit sur la ligne tourment (et je pense que c'est passé a coté de la spécificité du fléau). Bref je ne dit pas qu'un fléau avec un template 42 n'est pas bon mais dénaturera le principe même d'utilisation du Fleau.

Voilou

J'espere que ça a pu t'aider.
je rejoins l'avis de tempo sur le fléau et le "gachi" de la classe en entrainant Tranchant, mais pour moi la finalité revient toujours a la façon dont tu veux gerer ton perso.

Si tu es adepte du spam amé+diam sans prise de tete avec des slam alors oui prend tranchant

Si tu es adepte des styles de combat plus techniques en gardant le coté offensif du fléau alors prend flex

ou meme un type polyvalent comme tu l'a mis plus haut :

50 flex
42 bouc
40 soul

En réalité, se sera a toi de voir ce qui te plait le plus en montant ton fléau


Citation :
Provient du message de Kiti
Sur un paladin a la force en 1ere carac
Le rapport avec ta citation ? aucun, il parle de table de dégat, pas de force !

Citation :
:baille:
Là j'ai du mal a saisir

Bref, si ton but était de souligner les évidences, c'est rapé sans meme compter le flagrant manque de respect par rapport a la personne citée.
Flex c'est terrible mais il faut etre pres a jongler entre les barres et savoir faire autre chose que : anytime , anytime anytime anytime ...

Mais c'est tres valorisant de prendre l'aggro sur un palouf en refresh
merci pour les reponses
le flexible me tente enormement , assez ennuyeux en effet les spam anytime
reste que j hesite tjs sur bouclier ou sur tourment d un cote on a droit a pas mal de resists sur les sorts du reaver je crois et de l autre un slam mais a quoi sert il vraiment en rvr ?
logiquement a stuner les aggros de mages ....reste que le style 29 peut peut etre suffir et de la puissance en plus ds les sorts, c est toujours sympath.....bref un dilemne difficile
pour les bons styles de flex je crois qu il y a indigo a placer de coté et qui fait un bon drain de vie et surtout leviathan style 50 a place par derriere et qui fait de tres bons degats.... je sais aussi qu il y a un bon enchainement de 4 coups sur blok (en rvr ok les 4 coups :/) alors 42 bouc pour l xp et duels ou utile en rvr ?
En rvr je fais leviathan avec indigo en backup, en essayant de ne pas rester en face de la cible.

Si je me retrouve en duel (1 fois en 100k , c'est dire :/ ) ,j'utilise les combos car c'est moins stressant
Je pense que le reaver spé Flex se joue comme le proto avec leur fameux stun de dos... Le léviathan est un coup assez bien je pense pour monter flex, maintenant tout dépends de comment on veut jouer son reaver et surtout de ce que le groupe va en demander. Slash par contre présente l'avantage de pouvoir drain très très rapidement (avec une jambiya par exemple).

Comme cela à déjà était dis ci-dessus tout dépends de ce que tu veux jouer et comment le jouer
Les 2 sont viables je pense vraiment
__________________
http://atrusaldegarde.neufblog.com/atrusaldegarde/files/atrus_signature2.JPG
- Aion <**Pexing!**> Templier : Atrus
- WoW <Syn> Paladin Nain Heal : Atrus
- WoW <SynOxmoz> Guerrière Gnome Déf : Atrusia
- AoC <SynOxmoz> Gardien Déf : Atrus
- DAOC <Legion> Maître d'Armes Déf : Atrus Aldegarde
- DAOC <Legion> Théurgiste : Atrusia Aldegarde
si possible ca serait sympa que un fléau poste un screen avec le

log des damage du style léviathan en rvr je suis sur que ca serait

bien plus conveiquant que tout les dire sur ce style comme étant

"roxxor"
Bon alors drizztleroxor a un template fléau slam et je me suis fait poutrer mais alors....bien....méchament....affreusement POUTRER !

En groupe RvR c'est pas dur son aura ne lui sert qu'a destealth et il se sert peu de son drain, c'est slam, leviathan X2 ou 3 , et le reste du temps il fout du leviathan de partout... (taper a 400 ou 500 a une main ca fait rêver quand même)

Evidement ==> c'est le perso qui bouffe le plus d'endu des 3 realm dans cette config

Franchement pour avoir vu toutes sortes de reav en action je ne peux que te conseiller vivement le slammer !! Un vrai tueur
L'intérêt du Fléau tranchant c'est que tu peux avoir une épée ultra rapide (jambiya) et ainsi balancer les vol de vie à toute vitesse. Il n'y a pas de fléau aussi rapide. Et les styles tranchant sont moins nombreux et plus facile à placer. Résultat, le fléau tranchant est peut être plus efficace.

Mais bon.

Perso le mien est spé flexible. Je cherche pas tant que ça l'efficacité.

Vivement qu'ils corrigent ce bug persistant avec l'animation des styles flexible, quand même, ça va faire 3 mois ça devient lourd.
Arme vitesse 3.3 du temps des 20% reliques mana

http://membres.lycos.fr/trantordaoc/lev3/lev1.jpg
http://membres.lycos.fr/trantordaoc/lev3/lev2.jpg
http://membres.lycos.fr/trantordaoc/lev3/lev3.jpg


J'ai pris des exemples avec des gros logs, en moyenne on tappe quand meme moins fort

surtout depuis que les reliques sont "parties"
question de n00b qu est ce qu un jambiya ? (vi vous me direz une arme slash ok) mais ou en trouver ?

et tiens appel a temoins, y a t il un fleau 50flex 50soul qui ne regrette pas ce template?
perso je pense respe en flex car le spam amethyste c marrant deux lvl mais pas plus :/ (allez plus que 5 lvl )
Citation :
question de n00b qu est ce qu un jambiya ? (vi vous me direz une arme slash ok) mais ou en trouver ?
Arme main gauche slash rapide, je crois que certaine sont dropables mais sinon les forgerons se feront un plaisir de t'en fabriquer une moyennant finances
__________________
http://atrusaldegarde.neufblog.com/atrusaldegarde/files/atrus_signature2.JPG
- Aion <**Pexing!**> Templier : Atrus
- WoW <Syn> Paladin Nain Heal : Atrus
- WoW <SynOxmoz> Guerrière Gnome Déf : Atrusia
- AoC <SynOxmoz> Gardien Déf : Atrus
- DAOC <Legion> Maître d'Armes Déf : Atrus Aldegarde
- DAOC <Legion> Théurgiste : Atrusia Aldegarde
Citation :
et tiens appel a temoins, y a t il un fleau 50flex 50soul qui ne regrette pas ce template?
[/i]
Je suis spe comme ça , et je regrette mais vraiment pas du tout !
Je joue pas mal en team et j'ai plus un rôle de damage dealer (ça veux pas dire que si je vois ma clerc se faire attaquer je vais bouger) mais je laisse les gardes des mages au paladin spe boubou.

Sinon en solo ou en duel , j'en ai surpris plus d'un.



voilou et avec les RA ça devient du bonheur =)
__________________
Hib
Corgen, Barde 50 <Fëar Morniëo>11L6
Criticaljack, Barde 49 <Fëar Morniëo> 4L9
Mid
Bloodbowl Healer 50 <Ravens> 11L3
Nainwak Healer 49 <Naingence Touriste> 4L9
Je confirme ce que dis braverheart, il a mis une rouste à ma moniale avec son template "pseudo-gimp" qui en fait est réellement impréssionnant.
D'habitude je met la paté au palouf 50 bouclar, ben là il m'a bien foutu la honte en duel alors qu'il n'a que 20 en boubou

Mais j'aurai ma vengeance
Lorsqu'on monte un fléau Flex, on est pas sensé monter en parallèle tranchant ou contondant afin d'augmenter les dégâts minimum ? un peu comme Arme 2 Mains du paladin, où il faut monté tranchant ou estoc ou contondant...
__________________
http://kervanec.nexenservices.com/sign_is/sign_camus.jpg
le Chevalier d'Or du Verseau
@ Camus
non et heureusement; le flexible est une arme une main qui en plus de ses styles de positions a l avantage de pouvoir faire des degats contondants ou tranchants
imagine si l on devait monter bouclier, soul, flex, et tranchant/contondant en meme temps....
le fouet reste une arme une main et ne tappe pas non plus extremement fort en dehors des styles...
huhu
Citation :
Provient du message de Kiti
Sur un paladin a la force en 1ere carac :baille:
je suis le seul a avoir compris ou koi ? ;o)

Kiti veut dire que meme si leur table de degats est la meme leur weaponskill et leur degats sont influencer par la force (pour le slash) et le reaver contrairement au paladin a force en carateristique primaire s'tou donc il tapera tjs plus fort qu'un palouf qui a force en caracteristique tertiaire ...
__________________
Junrhod Lockwood -- Palouf au placard
Thalyn -- Naingénieur raleur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés