[Broc] Le marché de l'artisanat

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement, je subis un autre truc étrange, personne ne veux de mes 99%.

Tout le monde tient absoluement a avoir du 100% (ca vient peut-etre du fait qu'une full tissu af 51 100% vaut moins de 5p et une full cuir af 102 100% moins de 9p) a tel point que je revend une majorité de mes 99% au marchand (pour le moment, en tissu, j'ai 6 exemplaire de chaque piece de tissu af 51 sauf pour les chapeau pointu ou je n'ai qu'un 99% de stock).

Les 99% que je vend en af 51 et af 102 sont donc effectivement des restes de commande 100%.

A noter que je les vend au meme prix que j'ai de stock ou non, parce ce que ceux que j'ai de stock me prennent plein de temps a mettre sur reroll, me bouffe 2 slot de personnage et que j'estime que d'avoir sa commande sans devoir attendre est un avantage.

Et puis surtout, j'ai bonne consciense, les couturiers légendaires pulullent, je vend a un prix qui me semble honete mais je ne force jamais personne a acheter chez moi. Si mon prix ne semble pas bon, il y a plein de concurents a aller voir (surtout le cousin de machin qui réussit a vendre le pourpoint 100% moins cher que le prix coutant d'un pourpoint <n'en a plus entendu parler depuis un certain temps, suppose que le pauvre a fait faillite a force de pratiquer ce genre de tarif >)
n'empeche, quand je vois les tarifs que pratiquent certains, je me pose des questions sur la masse de fric qu'ils ont pu accumuler ...

Moi, j'ai fait une douzaine de 100% à prix quasi coutant pour ma guilde, et je revend les 99% pour le prix des matériaux + 1 ou 2 retry ... rien qu'avec ça et les trucs de tissu que je vend aux armuriers pour la plaque (et sur lesquels je prends de 2 à 5g de benef par piece), j'ai fait un bénéfice de l'ordre de 10 platines au moins ... (le reste de mes sous venant de ce que je drop et salvage )

d'ailleurs, me reste encore plein de robes et pantalons tissu af51 99%, vendu respectivement 140 et 80g
__________________
http://lionsdalbion.free.fr/images/Signature_Huu4.jpg
Citation :
Provient du message de Ollga Itak
ceux qui cassent les prix sont environ 3 ou 4 et ce sont toujours les même...
J ai fini mon spell ollga promit je casse plus les prix
Pour ma guilde je travaille toujours prix coutant
pour du 100%, forcement au retry (parce que si je le sort en 2, il n'y pas de raison d'en payer 50 mais que d'un autre coté, s'il me faut 150 essai et qu'il n'y a meme pas de marge pour compenser un peu, je vais faire faillite moi) et pour le reste, si j'ai de stock, je fait pas cher du tout, sinon, soit prix coutant retry ou prix coutant théorique (6 essai pour le 99%+, 3 essai pour le 98%+, 2 essai pour le 96%+)

La seule amrge que le me permet vis a vis de ma guilde étant l'arondi final. Si une pieces d'armure coute 53,763g, je vais quand meme la vendre 54g, mais ca dois etre assez raisonnable

Quand a la masse de sous, elle augmente régulierement pas uniquement avec les commande vu que j'achete des diamant par ci par la et démonte les loot que je trouve
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés