EURO CLASH II, Saturday 17.05, 21:00!

Répondre
Partager Rechercher
Bon je suis ghrave à la bourre niveau Forum mais il me semblait la dernière fois que c'était Fox et moi en Co/XO.... Donc je serais là... Maintenant je vais lire le briefing
Hi Fredo, hi @ll,

will answer with English, because my French sucks even more than my English does.

About the scenario.

As far as I understood, you are not happy with the current scenario because:

a) It seems to be similar to the first one

b) It might be easier for the axis


Well, let me say something to a)

First we had plans to organize a cool battle around the bridge, a kind of "market garden" scenario. For reason you know (the front is not stable) you can´t do it on the main server. At least not if you have to mobilze & inform the people on the Euro level. So you have to do it on the Training server. We did some tests, if the scenario is possible and if this "market garden" would make fun. To put it in a nutshell: The damage model sucks on the training server - i put 3 Panhard MG clips in a SMG - he was still a alive. So we had to screw the training server.

Back to the main server: What kind of scenario can you do at the main server?

Battle around a town? Well, we do this all day long. The "new" EWS is screwing our scenario, because if the Axis for example with 60 axis tanks, lead by Euros, roll into town, you bet the whole AHC would spawn there and defend. It wouldn´t be a EURO Axis vs. EURO Allied - it would be a Euro AXIS against All Allied. That´s not what a EURO clash is all about.
Because of the EWS, we need to place the Battle outside...

We can´t play in the town, we don´t know the status of the front line - whats left?
Well, keep in mind, that we never know where the front is at that special scenario day. And that you have to play outside the cities. This limits the scenario setups to thing like we do: A large Battle out of the city, with a victory condition, that is NOT like CAPTURE A PLACE (cause we don´t know where we have to play). So all we can do is CAPTURE A VEHICLE, person etc.

So why the AXIS is attacking, why are the ALLIEDs in defence?
Well, my first plan (after I screwed the "market garden" plan) was, let the French this time attack. But my fellow friend sab pointed out - attacking with French armor, forget it - to slow. He´s correct. For the French armour, it´s much more difficult to hunt an Axis convoy down. So we changed the sides - French defends, Axis attacks.

What we learnd from Euro Clash I?

1.Keep it simple - any complex scenario rules won´t survive the first shot.
2. Make visible, clear goals - for example a vehicle to capture.
3.Only 30-50 % will read the briefing. So keep the thing simple as possible
4.COs, and XOs must controll the mob - they have to stay out of the battle heat and give orders and watch over the scenario rules.
5. A single Airplane can screw the whole scenario - that´s why this time NO Plane is ALLOWED to STRAFE the ground forces during the scenario . To be sure, that no non-scenario starts to strafe, we put only 2 planes as air guards over the ground forces at each side.
6. This is fun. Most of the guy enjoy the scenario as a welcomed distraction from the usual "capture the flag" thing.

Ok EURO CLASH II will be for sure a fat, hard TANK BATTLE in the open fields... The funny thing: Axis are not allowed to use a 88-AT-GUN.

I suggest you spawn lot´s of heavy tanks and blow the axis tin cans back to their FB.

It seems we have around 40-60 Axis players, and around 30-40 Allied gamers.

Let´s have fun !

Greetings from Germany
relain
HQ Germany
Bon, je me suis inscrit pour voir ce que c'est, côté allié !
Mais si ils savent d'où on part, où on va, qu'ont est obligé de rester sur la route, et qu'ils voient le tag du 88mm, c'est pas un peu couru d'avance le résultat?
Enfin, amusons-nous, ce n'est qu'un jeu.
Pour Fredo

Dans le premier EuromachinClash, j'avais exigé un rôle de défense pour notre camp parce que je savais qu'ils seraient de 2 à 3 fois plus nombreux. Une attaque pour nous aurait été suicidaire. Perdu d'avance.

Nous n'avions pas convenu d'interdire l'aviation donc les Axis étaient parfaitement dans leur droit sur ce coup là. Avec le recul, c'est plus chouette sans aviation donc je plaide coupable. Mais tu sais comme moi que dans ce jeu on ne trouve pas la bonne formule du premier coup.

Et oui tu as raison, ils ont enfreint les règles en me dégommant. C'est l'aviation qui a fait ça. Relain l'a immédiatement admis. Nous avons eu alors un débat rapide entre nous et on a décidé de continuer parce que la bataille battait son plein et que ça aurait été dommage de l'interrompre. Relain était réellement furieux contre son aviation (comme je l'avais en privé, je voyais tout ce qu'il disait à son camp). Les troupes axis au sol sont restées parfaitement disciplinées, elles ne pouvaient me tuer que lorsque le général serait monté sur un Opel. C'est ce qui a été fait.

Je dois dire qu'après coup j'ai un peu oublié qu'ils m'avaient tué. Nous avons en fait gagné la première manche c'est tout à fait vrai et j'aurais dû le présenter comme ça. On avait gagné, mais on a poursuivi la bataille parce qu'on est sportifs Mais d'un autre côté dans la deuxième manche, à savoir la défense d'une ville que j'avais choisie, je n'avais pas vu qu'il y avait deux églises et les Axis ont perdu une demie heure à attaquer la mauvaise église (je leur avait dit qu'il n'y en avait qu'une). Donc notre victoire dans la deuxième manche n'est pas tout à fait nette non plus (aurions-nous tenu une demie heure de plus?).

Le problème principal de ce genre d'événements reste que nous sommes nettement inférieurs en nombre. Ca limite beaucoup les possibilités.

PS
Je ne suis nullement impliqué dans la conception de ce scénario-ci
Citation :
Provient du message de Orion.be
Bon, je me suis inscrit pour voir ce que c'est, côté allié !
Mais si ils savent d'où on part, où on va, qu'ont est obligé de rester sur la route, et qu'ils voient le tag du 88mm, c'est pas un peu couru d'avance le résultat?
Enfin, amusons-nous, ce n'est qu'un jeu.
Je rappelle qu'ils n'auront ni 88, ni Stukas. Ca équilibre tout de même nettement les choses.
D'après le briefing, le sdk devra rouler en première ce qui n'est pas mince affaire. Selon la distance à parcourir, on sera très vulnérable. Je pense que leur aviation va nous découvrir dans le 5 à 7mn après le début de la partie. Il leur faudra alors indiquer à leurs troupes où nous trouver. Avec les coordonnées cela va être beaucoup plus simple.

Il nous faudra donc avoir une superbe reconnaissance afin de ne pas se faire piéger.
Wouarf tu me fais vraiment honte Fredo. J'espère que Relain n'a pas pu traduire tes propos vraiment à la limite de l'acceptable. On croirait un Américains qui bitche un Français.

L'Euro Community Clash premier du nom fut un match nul , on a gagné la 1er ils ont gagné la 2nd.

A au fait je me suis libéré, je serai là !!!
Citation :
Provient du message de MysteeX
A l'heure actuelle, nous sommes 32 moi inclus.

Tu as compté les Allemands qui joue de notre côté? J'en ai vu quelques-uns, ils font partie d'un squad appelé "Legion"

Sinon ils n'ont pas besoin de bcp de reco, les pseudos du sdkfz et du 88 se voient à 1000 m
Citation :
Provient du message de sab
Wouarf tu me fais vraiment honte Fredo. J'espère que Relain n'a pas pu traduire tes propos vraiment à la limite de l'acceptable. On croirait un Amériçains qui bitche un Français.
Je pense que ta réaction est largement démesuré Sab .
Apres tout , j'ai juste dit que sur le dernier even , les axis n'avais pas respecter les règles . Etant donner que j'ai toujours entendu dire que les Axis avais dit qu'il avais gagné , j'ai donc dit que ct de mauvais joueurs , koi de plus logique .

Je ne comprend tjrs pas pkoi tu a eu une réaction aussi explosive . La réponse de Relain a été pour moi une surprise , mais qui prouve que le gars en question est sympas . Cela ne doit cependant pas être un prétexte (histoire de faire bien vis a vis de Relain) pour venir me cracher dessus . Je me demande bien de quoi tu parle quand tu dit : "tes propos vraiment à la limite de l'acceptable" . Tu ne la peut être pas vécu de la même manière , mais moi , le dernier even se résume a ça :
On se met en pos , moi en S35 , autour du général . Notre rôle est tout simplement de prendre les Pz en embusçade , pdt que l'alliance était en train d'attaquer la colonne un peut plus loin . La dessus , 5 ou 6 Stuka se ramène , explose tout ce qui se trouve autour du général (pas dure , ils on le tag de leur gars , c'est même mieux qu'un GPS) , donc une bonne partit des chars et , bien sur , le laffly , sont out . Super cool , les 3/4 des chars sont out , j'ai moi même une chenille cassée . Ne reste plus qu'a attendre les chars , déjà qu'on devais êtres a 1 contre 2 , on se retrouve a 1 contre 4 . Je me fait exploser mon S35 en un rien de temps , et on décide de faire des run en laffly pour tjrs avoir le secteur sous contrôle . Peine perdue , les Pz sont déjà la , et , en plus , les avions straffe les laffly ... résumé de la situation : On se crois sur une opé normal , sur le serveur normal , en pleine bataille normal ... super l'event .

Donc j'ai quand même le droit d'avoir certains doute sur celui qui se prépare , excuse moi du peut , mais le principal truc que j'étais venu chercher a l'even , c'était du "fun" , et j'en ai pas trouver 1gramme . Sur ce , merci quand même de ta réaction . Je remercie Kaal de m'avoir expliquer la chose dans les détails , en fait moi personne ne m'avais dit que les axis avais perdue la 1ere manche , on m'a tjrs laisser penser que c'était le contraire .

Bref , histoire d'être franc et de reprendre ce que tu dit toi même Sab :
Tu me fais vraiment honte Sab , cracher ainsi a la tronche d'un franco tout ca pour rester clean vis a vis de Relain ou des allemands , je trouve ca vraiment à la limite de l'acceptable . On croirait un Français qui bitche un Français

no comment
Ma réaction sera toujours démesuré quand je vois des gens qui critiquent gratuitement le travail de personnes qui se cassent le cul pour eux.

Dire que les Allemands sont des tricheurs c quand même fort , honteux et inacceptable.

Le premier Euro Community clash était le premier .... dans le 2em il n'y a pas d'avions (quasiment) pourquoi a-t-on avis ? Bien sur que tout n'était pas parfait mais vu les conditions de jeu tant qu'on aura pas le serveur event ce sera toujours approximatif.

Le jour ou tu ferra quelque chose pour la communauté Fredo on verra comment tu réagi lorsque des personnes viendront critiquer gratuitement tes heures de travail.
Franchement, le 1er euro clash fut une REUSSITE !!!!!

Franchement, j'ai ete fier de voir les européens se battre comme ça, avec honneur, entre eux, et que en plus, nous avons reussis à mettre face à face 20 axis et 20 francos pendant oh, 10 minutes avant un carnage... (meme le GHC et le AHC n'ont pas tenu aussi longtemps lors de l'execution de shilling lol)

Nous devrions etre fier de notre capacité à réaliser ces opérations, dans l'honneur et avec fairplay, et nous devrions meme poster les photos de groupe de ces events sur les PS, pour montrer ce que la communauté de la "vieille europe" est capable d'organiser sur WII online...

Je serais trés mauvaise langue (gnark) sur tous ceux qui tenteront d'etre mauvais joueur ou pas fairplay sur ce sujet.

L'euros clash, c'est un affrontement, mais en face, pour moi, ce sont nos "vrais" alliés dans ce jeu...

Citation :
Provient du message de Fredo[JG77]
Bref , histoire d'être franc et de reprendre ce que tu dit toi même Sab :
Tu me fais vraiment honte Sab , cracher ainsi a la tronche d'un franco tout ca pour rester clean vis a vis de Relain ou des allemands , je trouve ca vraiment à la limite de l'acceptable . On croirait un Français qui bitche un Français

no comment
Wow... c'est un peu limite ca.
Franchement, ca me fait penser à ce qui se passe avec les américains. Y'en a un qui fait une connerie alors ce sont tous des cons. Ca s'appelle un Sophisme. Une Ferrari est rouge. Donc toutes les voitures rouges sont des ferraris.

Allez, arrête de généraliser Fredo STP Relain n'est pas résponsable de tout ce que font les allemands.

Je pense pas que Sab veuille rester clean, il trouve, et il n'est pas le seul, que tes propos sont déplacés et hors sujet et sur un thème qui date de mathusalem.
Cool, on est là pour s'amuser, si effectivement ca te plaît pas de participer, ben soit, mais crées un autre sujet que tu appelleras "Font chier tous les allemands" et ou tu pourras débaler tes griefs.

Ah, oui, rien a voir:

A priori j'en serai si ma fille me fait pas une crise à 20h50!!!


PS: Merci Fredo:

Citation :
Uber Allemands ! tsk !
C'est pas moi qui l'ai dit!!! (je déconne!!!!! )
Fredo relain n'ai aucune prise sur nous. Ce n'est pas notre patron et nous n'avons absolument aucune raison de nous faire bien voir de lui. Sab a dit ce qu'il pensait, comme toi.

On arrête la polémique, il est temps de se battre !! Rdv in game.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés