amitié-haine

Répondre
Partager Rechercher
connaissez-vous quelqu'un que vous avez comme ami mais qui fait tout involontairement de manière à ce que vous le détestiez ?
un ami qui sort avec la fille que vous aimez sans le savoir que vous l'aimer .
vous voyez le genre de personnages ?
si oui pourquoi vous le détestez et que faites-vous ?
Non , la haine est un sentiment que je ne connais pas , je peux très bien ne pas approuver les gestes et paroles de certaines personne mais de la haine...jamais . J'pense que la haine ne sert a rien car elle ce retourne toujours contre nous même , et ce n'est pas la personne détesté qui en souffre mais nous même . La haine est auto-destructeur , attire la vengeance...



Le ressentiment est un mal qui gruge l'âme .





Lady-Van...
Re: amitié-haine
Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO
connaissez-vous quelqu'un que vous avez comme ami mais qui fait tout involontairement de manière à ce que vous le détestiez ?
un ami qui sort avec la fille que vous aimez sans le savoir que vous l'aimer .
vous voyez le genre de personnages ?
si oui pourquoi vous le détestez et que faites-vous ?
Je ne haie personne.

Même si certaines de ces choses me sont arrivées.
Pas de la façon que tu le dis, mais oui, je desteste des tas de gens pour plusieurs raisons et a divers degrée d'intensité, certaines dont je leur sauterait dessus en les voyant comme d'autre dont je ne me soucierais tout simplement pas, que j'ignorerais, et c'est normal je crois.
Re: amitié-haine
je ne hais pas, enfin je crois pas, pour moi c'est un sentiment extrême, je ne crois pas l'avoir déjà ressenti très longtemps ni contre quelqu'un de proche

je pense que la "haine" de quelqu'un de proche est impossible, pour moi le haine a un caractère qui empêche que la cause de la haine soit proche ou alors qu'on la supporte, je pense que lorsqu'un hait, c'est qu'on ne supporte plus (c'est ma vision)

j'ai des fortes montées de colère contre certains mais ça a pas encore explosé ...
Ne pas arriver a haïr... Mais bien sur!
Quelqu'un qui vous emmerde expres et sans veritable raison, vous ne haïssez pas? Perso, ca m'est deja arrivez et je lui ai pourri la vie, au type, puis je lui ai pourri la gueule, et comme j'etais le plus baraque, ca a suffit.

Sinon, un pote qui me fait un sale coup, je lui dit et on s'arange. S'il me pique une copine, et bien tampis.
Être énervé sur le moment , oui , mais de là a entretenir une haine NON jamais . Entretenir une haine me servirais a quoi ? A rien du tout .




Lady-Van...
En ce qui concerne un "ami qui est devenu ennemi"...

Oui. J'ai connu un gars comme ça. Le genre "j'ai pas de potes, je tappe l'incruse"
Ensuite, ca évolue en "ce mec est un génie, mon père spirituel, je vais imiter toutes ses actions, paroles, etc...".
Ca devient rapidement un "vol d'identité".

J'ai pas supporté, je peux vous dire que je l'ai tellement martellé psychologiquement qu'il sera encore atteint pendant 10 ans.

Sinon, je ne ressens que de l'indifférence profonde au monde qui m'entoure, et je réagis en fonction de ce qu'on me donne. On me donne du mal, je réagis mal, on me donne du bien, je réagis bien. (Principe d'action/réaction ...)
Re: amitié-haine
Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO
connaissez-vous quelqu'un que vous avez comme ami mais qui fait tout involontairement de manière à ce que vous le détestiez ?
un ami qui sort avec la fille que vous aimez sans le savoir que vous l'aimer .
vous voyez le genre de personnages ?
si oui pourquoi vous le détestez et que faites-vous ?
Oh en cherchant je devrait trouver des personnages de ce genre, mais c'est trop d'énergie perdue pour pas grand chose au final.
Re: Re: amitié-haine
Citation :
Provient du message de Kuldar
Oh en cherchant je devrait trouver des personnages de ce genre, mais c'est trop d'énergie perdue pour pas grand chose au final.
Tout est dit
Il y a beaucoup de choses qui m'enerve : La pub, l'ordi qui plante toute les 30 min (au pire), ma mere quand elle veut que je fasse quelque chose que j'ai pas envie de faire, mon neveu qu'a 4 ans et qui n'arrete pas de courir de droite a gauche, toute la journee, de hurler et de pleurer pour un oui ou pour un non, etc...
mais je ne hait pas...
Re: amitié-haine
Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO
connaissez-vous quelqu'un que vous avez comme ami mais qui fait tout involontairement de manière à ce que vous le détestiez ?
un ami qui sort avec la fille que vous aimez sans le savoir que vous l'aimer .
vous voyez le genre de personnages ?
si oui pourquoi vous le détestez et que faites-vous ?
Je ne pourrais pas avoir pour ami(e) quelqu'un que je déteste ou que je ne supporte pas..
Si j'arrive à avoir quelqu'un pour ami, c'est qu'il y a des affinités, pas des conflits à la base.

Les relations évoluent, une personne qui était amie peut très bien devenir au fil du temps totalement insupportable, non pas haïssable mais m'amener à ne plus du tout avoir de contact avec..

C'est la seule solution envisageable pour notre bien être "à tous les deux"... Ca sert à quoi de haïr ?
mon meilleur ami est devenu mon meilleur ennemi...(sombre histoire de jalousie...)
pour finalement redevenir mon meilleur ami
comme quoi
les meufs c sac a emmerde
non j'déconne je vous adore toutes
Citation :
Provient du message de Igreck/klaysse
j'aime tous l'monde !!!!!!
Même moi?
Seulement de façon involontaire tu as de la chance certains prennent aussi plaisir à te pourrir la vie mais de façon tout à fait volontaire.
Tu peux en vouloir à ton ou tes amis de faire des choses qui te déplaisent sur le moment mais de la à les haïr ou à les détester il y a une très grande marge. Si ton ami sort avec la fille de tes rêves sans qu'il sache le moins du monde que la fille qu'il tient dans ses bras est la fille à la quelle tu penses avant de t'endormir tu ne peux pas le détester pour cela.
Si l'ami dont tu parles n'est pas au courant de tes sentiments tu peux difficilement le haïr pour une "trahison" dont il n'est pas coupable non ?
Je crois sincèrement qu'il existe trop de "raisons", toutes plus mauvaises les unes que les autres, pour haïr ne va pas en plus t'en créer d'autres.

Bisous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés