Matrix Reloaded

Répondre
Partager Rechercher
Moi je dit que de toute façon ce film fait l'actualité, qu'il faut le voir, et que comme tout oeuvre, il ne fait pas l'unanimité. L'autre jour je parlai du thème "les plus grands films de tous les temps" avec des amis. Quand j'ai nommé La Beauté du Diable de René Clair avec Michel Simon et Gérard Philippe, y en a eu 3 pour me dire que le noir et blanc leur gachait tout plaisir et que pour eux ça en faisait un truc désagréable à regarder.
Inutile de vous dire que dans mon fort intérieur je me disait "pauvre de nous".
Thumbs down
Autant j'avais adoré le premier, mais l'effet de surprise passé on se retrouve avec un déluge d'effets spéciaux (magnifiques certes) mais que j'ai trouvé gonflant. Les scènes s'enchaînent parfois bizarrement et elles ne semblent se suivre que pour permettre la visualisation d'un nouvel effet spécial qui déchire la rétine. Les scènes de baston à mains nues dans le premier c'était bien, la en les mettant toutes bout à bout ça fait au moins 40 minutes de baston à main nues dans le film (bon point pour les deux frères jumeaux aux cheveux blancs). La fin est immonde (on dirait celle de Soul Reaver 1).
Scénario travaillé? On en a déjà parlé ici, mais l'idée que ce monde ne serait pas réel date de l'arrière arrière grand père de Patrick Juvet au moins, la réalité virtuelle est un sujet aussi déjà abordé.

Alors franchement si vous voulez un film pop-corn X-Men 2 me paraît plus approprié, Matrix premier du nom aussi. Sinon je conseille l'excellent "L'importance d'être Constant".

[Edit: ah oui j'adhère avec les avis ci-dessous, il y a trop de ralentis, trop de tout.]
Bon, je viens d'aller le voir, et je peux dire qu'il m'a quand même un peu déçu. Il manque un petit "quelque chose" qui était pourtant présent dans le premier.

Mais bon, pour les effets spéciaux, rien à dire, c'était pratiquement parfait, excepté pour le combat contre les innombrables agents Smith, ça se voit vraiment que c'est virtuel. Et euh aussi, je me suis vite lasser des effets "bullet-time" des balles, et des effets "ralentis" pendant les combats et les chutes.
Si ma montre n'a pas fait de malaise le film dure environ 2 heures et demi. C'est très long pour le (trop) peu de révélations qu'on y découvre.
Citation :
Pour ceux qui trouvent le scénario nul j'aimerai que vous m'envoyer ce que vous en avez déduis et compris par Mp pour ne pas faire un gros spolier , sans vouloir me faire passer pour celui qui a tout compris du premier coups je suis a peu prêt certain que vous avez zapper les points essentiels du scénario.

Le scénario est beaucoup beaucoup plus complexe qu'il n'y parait.
J'ose espérer que tu as raison, parce que sinon franchement y'a de l'abus !! Personnelement je trouve une analogie de plus en plus énorme entre cette série de films et l'Incal de Moebius !! L'éternel recommencement pour tendre vers la perfection. Néo c'est un peu John Difool.

Pour le film en lui même il souffre à mon sens du syndrome du "trop". Trop de baston, trop de poursuites, trop de balles tirées (dont 99.9% ne touchent personne même sur une autoroute bondée il faut quand même le faire !!) trop de blabla métaphysique et malheureusement pas assez de réponses.
On reste sur sa faim. Certaines scènes sont ... étranges. LA bataille contre l'ex-Agent Smith par exemple. Elle n'en finit pas. En général une scène de bagarre est là pour faire remonter l'attention du spectateur. D'accord la scène est une véritable prouesse technique. Mais c'est l'exemple même du "trop c'est trop"....
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
panda, ça fait surtout "je me laisse impressionner par de l'enfoncage de portes ouvertes répété en boucle et j'en déduis que l'intrigue est complexe parce que j'ai eu du mal à comprendre"...
L'histoire est reelement complexe et a mon avis il faut le voir plusieures fois pr tout comprendre.

Mais bon toi t'as tout compris de cette histoire ultra bateau et previsible alors dis moi,

-que veux l'agent smith et pourquoi fait il ca? comment le peux il d'ailleur ?
-comment neo arrive il a stopper les pieuvres a la fin et pourquoi tombe il dans le coma ?
-Quel est le role du maitre des clefs or l'action de neo ?

Bon je vais pas t'enfoncer davantage lol, reponds deja a ca. (ca devrait etre facile c'est juste des portes ouvertes qui cachent mal un scenard simpliste) haha.


Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Ah, et je ne saurais que te conseiller de te renseiner sur le seigneur des anneaux et l'oeuvre de J.R.R. Tolkien. Tu risques d'être surpris, et de voir sous un jour nouveau tes propres propos .
Le film simpliste SDA n'a pas le dixieme de la complexite du bouquin ( c'est une histoire feux de l'amour comme je dis )
Pour ta gouverne dans l'oeuvre de Tolkien le SDA est une oeuvre epique volontairement "facile d'acces", lis donc le reste la tu va vraiment etre surpris et pouvoir parler de scenar complexe.
L'histoire est complexe mais étouffé par trop d'action, si on veut s'attacher au scénario. Ceci dit, j'ai bien apprécié le côté spectaculaire... Mais j'en ferais pas mon film de l'année.
__________________
http://ezechielgr.free.fr/Signatures/Cianech.gif
Merci à Yshusnir pour la signature et à Shalke pour le dessin !
Citation :
Provient du message de Grosquick
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le mec a la toute fin, allongé a coté de Neo, c'est le mec que l'agent Smith a transformé en agent vers le début de film. Au début, 1 mec sort de la matrice grace a un telephone mais son ami se fait "transformer" en agent par Smith et est a son tour transferé en dehors de la matrice, il y a donc un agent dans le monde réel
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
T'es sur que c'est ca ? Moi j'avais compris que c'etait le gars qui se coupait la main au couteau a un moment. Ce gars la etait dans la bande de Neo dans le 1 mais a renoncer a ses fonctions de memoire...


Et la bo je la kiffe
Citation :
Provient du message de Skoum
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
T'es sur que c'est ca ? Moi j'avais compris que c'etait le gars qui se coupait la main au couteau a un moment. Ce gars la etait dans la bande de Neo dans le 1 mais a renoncer a ses fonctions de memoire...


Et la bo je la kiffe
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai eu le même doute aussi mais c'est trop rapide. Je ne pnse pas qu'il s'agisse du même acteur. De toute façon si il s'agit d'un traitre pourquoi serait il encore en vie ? Une fois entrée dans Scion pourquoi les machines ne l'auraient elles pas tuées puisqu'elles avaient eu ce qu'elles voulaient ??
Autre question importante que personne n'a soulevé : Il est dit que les machines, une fois le carnage terminée, sont repartie en creusant plus profond encore. Il y a donc quelque chose encore en dessous. Une autre ville secrete ? Le vrai siège de la résistance ? Le dernier bastion du mystère entourant la véritable nature de l'élu ??
1)Je trouve aussi que le 2 manque d'un petit quelque chose du 1 ...

2)Voir 2 acteurs français en face de neo trinity et morpheus est assez troublant à vrai dire

3)les scènes d'actions sont excellentes mais peut être un peu trop longue (excellent les jumeaux en blanc !!)

4)le scnérario est toujours aussi compliqué et je ne suis pas sur d'avoir tout saisi de la fin

5) L'agent smith est dupliqué a outrance c'est un peu dommage



En résumé : j'ai beaucoup aimé mais je garde une petite pointe de déception que je ne serais expliqué .... Peut être qu'il a un peu perdu l'esprit du 1 .....
Citation :
Provient du message de Biloute

En résumé : j'ai beaucoup aimé mais je garde une petite pointe de déception que je ne serais expliqué .... Peut être qu'il a un peu perdu l'esprit du 1 .....
Il a sut evoluer et apporter qqc de nouveau.
Si il avait trop ressemble au 1 on lui aurrait reproche d'etre une pale cope sans originalite, facon serie des Rambos.
Citation :
Provient du message de Biloute

En résumé : j'ai beaucoup aimé mais je garde une petite pointe de déception que je ne serais expliqué .... Peut être qu'il a un peu perdu l'esprit du 1 .....
Il a sut evoluer et apporter qqc de nouveau.
Si il avait trop ressemble au 1 on lui aurrait reproche d'etre une pale cope sans originalite, facon serie des Rambos.
J'en sors... j'ai bien aimé...

A propos de la fin :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au fait... je suis le seul a avoir remarqué que Neo arrete les machines comme les balles... ? Et qu'accéssoirement on a une ouverture sur la possibilité que le monde reel n'est lui meme qu'une matrice dans laquelle est la matrice que l'on connait? autrement dit, néo serait peut etre l'elu... j'en dit pas plus
Citation :
Provient du message de Vents_Du_Sud
John Woo a bien réalisé Mission Impossible 2.
A méditer.
C'est pas Woo ping qui fait la chorégraphie des combats des matrix?
Dans le 1 en tout cas c'était lui c'est sure
EDIT [mouarf desolé je crois que j'avais po bien pigé , faite comme si j'avais rien dit!!]
J'en reviens, c'etait sympa sauf que

la scene d'amour craint un peu, je l'ai trouvé froide.
Certaines bastons sont trop longues je trouve et inutiles (le hall avec Lambert Wilson)

Sinon, pour le point positif, je l'ai vu en VO et Lambert Wilson est excellent en VO, j'ai adoré, je ne sais pas ce que ca donne en francais.

Et puis certains combats sont excellents, l'histoire progresse dans une direction interessante b ien que le coup de l'operation a coeur ouvert bof bof, inutile et concon.

L'effet de surprise est forcemment moins deroutant et enthousiasmant mais bon, c'était sympa.

Le probleme c'est que le premier etait genial
Citation :
Provient du message de Skoum
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
T'es sur que c'est ça ? Moi j'avais compris que c'etait le gars qui se coupait la main au couteau a un moment. Ce gars la etait dans la bande de Neo dans le 1 mais a renoncer a ses fonctions de memoire...


Si, Groquik a raison c'est bien le gars que l'agent Smith transforme, et c'est bien lui aussi qui a un moment se coupe a la main
pour répondre a Ellendill Earendill, c'est bien cet homme, et si c'est le seul survivant, c'est peut être parce qu'il est plus résistant ( vu que c'est plus ou moins un agent c encore flou exactement ce que l'agent lui a fait) ou qu'il a senti la présence des machines et s'est enfui....on saura tout ca quand on verra le 3, j'espère, ils-ont intérêt a en donner des réponses, avec toutes les questions qui reste en suspens a la fin de 2...
J'en reviens et sérieusement je n'est qu'un seul mot à dire:






C'EST NULLEUHHHHHHHHHHHHHH






Je vous est bien eut hein? s'était plutôt:





EXCELLENT!!!!!!!




Ouaaaaaaaaaaaaaaaaahhh je suis angeuhhhh!!!
Citation :
Question bête: ceux qui ont apprécié/été déçus l'ont-il vu en VF ou en VO ?

J'ai remarqué que Matrix, premier du nom, avait énormément souffert lors de sa traduction, au point de perdre beaucoup d'impact.

C'est peut-être le même problème ?
Impossible pour moi de le voir en V.O et je regrette ca, en effet la traduction est a chier, et le pire cest dans les moments ou ils sortent leurs grandes phrases c'est affreux ^^
A mon avis le trois sera quand meme mieux point de vie scenaristique mais ca reste a voir, et sinon /agree avec Azreth c'est la seule explication pour ce qu'il fait a la fin
Citation :
-que veux l'agent smith et pourquoi fait il ca? comment le peux il d'ailleur ?
La vieille l'a dit : quand un programme commence à merdouiller ( c'est la cas puisque Smith a refusé d'obeire déliberement à un ordre à ceci s'ajoute l'échec ) on essaye de le virer mais il peut " fuir " s'exilant.
Je vise la vengance personelle, lorsqu'il essaye d'empêcher une dernière fois Néo de penetrer dans le coeur du système c'est dans le but d'empêcher la continuité de l'humanité et permettre son exile.



Citation :
-comment neo arrive il a stopper les pieuvres a la fin et pourquoi tombe il dans le coma ?
Bcz he is the one ! Il peut contrôler les programmes dans la matrix, pourquoi pas hors de celle ci ? Qu'est ce qui dit qu'il n'est d'ailleurs pas acctuellement DANS la Matrix et non pas dans le coma ?



Citation :
-Quel est le role du maitre des clefs or l'action de neo ?
C'est un vieux qui avait pour rôle d'ouvrire des portes secrètes, c'est plutôt simple
>En fait ce qu'il manque au premier ce sont des moments comme le choix de la pillule, le lapin blanc, l'ouverture de l'envellope et la découverte du portable, le premier combat de Néo, etc, etc

Bref tous ses petits détails qui ne coutent pas forcément le plus au film qui manquent au profit de scène de baston pas forcément nécessaire.

Ah si, j'ai adoré le coup du gateau qui file un orgasme
Comment faites-vous pour critiquer le scénario d'une trilogie en ne voyant que le premier et/ou le 2 ?

Et surtout n'oubliez pas le jeu vidéo ... il fait aussi parti du scénar apparemment
Citation :
citation :
-que veux l'agent smith et pourquoi fait il ca? comment le peux il d'ailleur ?



La vieille l'a dit : quand un programme commence à merdouiller ( c'est la cas puisque Smith a refusé d'obeire déliberement à un ordre à ceci s'ajoute l'échec ) on essaye de le virer mais il peut " fuir " s'exilant.
Je vise la vengance personelle, lorsqu'il essaye d'empêcher une dernière fois Néo de penetrer dans le coeur du système c'est dans le but d'empêcher la continuité de l'humanité et permettre son exile.
Non ce n'est pas ça. L'exilé c'est le maître des clés. L'agent Smith est "libre". D'ailleurs c'est Neo qui l'a libéré. Et personne n'essaye de tuer l'agent Smith.


Que pensez de ce film ?

Je dirais qu'on peut au cinéma distinguer le navet d'un film supérieur ( mais supérieur de combien , une autre histoire ).

Matrix 2 n'est pas un navet déjà. C'est une certitude. Il y a un réel travail au niveau de la musique par exemple. Une totale opposition avec le 1 ( musique classique au début pour le 2 contre techno pour le 1 signe d'ambiance totalement différente).

Il y a aussi un travail au niveau du scénario, mais difficile de juger en quelques lignes et sans douter du génie de celui-ci. Après tout, on ne l'a vu qu'une fois au cinéma.

Donc en fait je m'étonne un peu de l'étiquette "navet" facilement apposé à la vue d'effets spéciaux .
Citation :
Provient du message de Ellendill Earendill
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai eu le même doute aussi mais c'est trop rapide. Je ne pnse pas qu'il s'agisse du même acteur. De toute façon si il s'agit d'un traitre pourquoi serait il encore en vie ? Une fois entrée dans Scion pourquoi les machines ne l'auraient elles pas tuées puisqu'elles avaient eu ce qu'elles voulaient ??
Autre question importante que personne n'a soulevé : Il est dit que les machines, une fois le carnage terminée, sont repartie en creusant plus profond encore. Il y a donc quelque chose encore en dessous. Une autre ville secrete ? Le vrai siège de la résistance ? Le dernier bastion du mystère entourant la véritable nature de l'élu ??
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me pose les mêmes questions que vous. Mais au sujet du carnage dont ils parlent : moi je crois qu'ils parlent de Sion, le pote avec qui le l'ai vu pense qu'ils parlent d'une embuscade avant. Qu'en pensez vous ?


Citation :
Provient du message de Azreth
J'en sors... j'ai bien aimé...

A propos de la fin :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au fait... je suis le seul a avoir remarqué que Neo arrete les machines comme les balles... ? Et qu'accéssoirement on a une ouverture sur la possibilité que le monde reel n'est lui meme qu'une matrice dans laquelle est la matrice que l'on connait? autrement dit, néo serait peut etre l'elu... j'en dit pas plus
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Idée plaisante, elle expliquerait pas mal de choses. N'empêche, je m'interroge toujours sur le rôle de l'agent Smith, élément perturbateur s'il en est


Panda Mc Keen :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pareil, la scène entre Néo et Trinity est longue, difficile de faire moins érotique. De même, j'ai carrément pensé à autre chose lors du combat dans le hall
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés