[HS] - Besoin de vos conseils photo numérique

Répondre
Partager Rechercher
Bin voilà...
La Ferté Allais approche, et l'envie d'acheter un appareil photo numérique me démange.
En plus, y a un PC City qui ouvre demain, et ya des trucs sympas...
- Nikon 885 à 329 Euros
- Ricoh RR50 à 259 Euros
En fait, j'aimerais bien rester en dessous de 300 Euros, et pour ce prix là, il me faudrait les caractéristiques suivantes :
- zoom optique + zoom numérique permettant au moins un 300mm (soit en gros : 35mm x3 puis x2,5 mini)
- priorité vitesse ou mieux : tout manuel
- analyse de lumière multizone, avec fonction spot
- possibilité d'enregistrement vidéo + son (30 secs suffisent)

Le reste, eh bien je ferais avec
Merci pour vos avis avisés
Je me suis ahcete un FujiFilm "finepix" A303. Il coute 2500 Francs, mais:

3.24M pixels
Zoom 3x optic 3,2x Digital
Ecran de 1,5 pouce
Movie fonction


et le must: chargement de carte memoire qui est bien pratique. Sinon il est livre a vec une carte de 16mo (en 40 aine de photos), je m'etais pris une carte 32mo en plus; et c'est vraiment le Top !
__________________
Grine Pouaraute - Aegis [AEGS]
Alliance Stratia Ambrosia - Mer de Jade
Je me suis procuré le Fuji FinePix S304 ... c'est un bon petit appareil. Un peu au dessus de ce que tu souhaites mettre, mais je pense que tu dois pouvoir le trouver sur le Net au environ de 320 Euros.

Par contre à l'expérience pour faire de la photo "à l'arrache" ( c'est à dire façon Pierro ) Mieux vaut un matos un peu plus perfectionné !!! donc si c'est juste pour 1 journée : la location d'un très bon app me semble une bonne idée.

Parceque, plus tu en fais, plus tu te dis " *^*$*$^^$$ cette daube est impossible à régler de façon satisfaisante en maximum de définition" et comme on cherche à avoir le max de définition très vite les réglages éco ne te donnent que des images de $^^$^*^
attention; d'aussi loin que je me souvienne, la capacité des capteurs des appareils fuji est donnée en pixels, mais interpolés.

autrement dit fuji utilise un algorythme logicile qui permet d'augmenter logiciellement le nb de pixels...et c'est la valeur interpolée qui est donnée.

cela dit, ça ne veut pas forcément dire que ça ne vaut pas les pixels réel, je ne m'y connais pas assez.

(j 'ai pas du t'être d'un grand secours la !!!)
L augmentation de la resolution par interpolation, c est de la poudre aux yeux, c est comme prendre une image a 150dpi dans photoshop, puis la passer a 300dpi, la qualite reste la meme, le fichier est juste plus lourd
C est une tactique marketing, utilisee aussi pour la vente des scanners.
Juste la resolution des pixels reels compte.
Perso j' ai un canon ixus v2 c est pas le top .
Le minimum que je te conseille c est un zoo optique x3.Le numérique peu importe car tu perd de la définition d'image en l'utilisant (c est pas bien grave si tu achète un 4M de pixels)
Minimum 2Mdepixel en def. tu sortira des photos en 1600x1200 en résolution max.Ce qui suffit largement pour des photos au format standar.Prevoit l achat d'un accu sup et d'une carte mémoire sup.Si tu a la flemme de brancher l appareil à ton pc achète aussi un lecteur de carte multistandard(c'est vraiment optionnel).
Je te recommande aussi nomatica ,Ils sont très compétitif,personnellement je leur est pris un caméscope numerique.Un seul conseil pour nomatica vérifie bien que le matériel commandé et en stock sinon le délais de livraison explose.(2 mois pour mon caméscope).Pour les petits accessoires s est pareil .Mais la pas moyen de savoir si c est en stock;
En espérant t avoir aidé un peu .
J'ai eu un Olympus C-1000L mais il est complètement dépassé maintenant (850 000 pixels, hyper lourd). Toutefois, très bonne ergonomie.

Puis on m'a offert un Minolta Dimâge 2330. Je trouve que c'est une catastrophe par rapport à mon vieil Olympus.

Il y a une caractèristique très importante que peu de comparatifs mettent en avant, c'est la vitesse de l'autofocus. L'Olympus était immédiat, le Minolta que j'ai est catastrophique, il se passe parfois trois secondes entre l'appui sur le bouton et la prise de la photo, ce qui est inacceptable pour moi.
J'ai acheté un Nikon CoolPix 4300 sur PixMania . J'en suis très content sauf pour la vidéo qui a pas de son .
Il est aussi assez lent au déclenchement, ce qui est très très chiant mais ca semble le lot de tout les numériques.

Mais il est un peu au dessus du budget. De plus prends une carte 128Mo tu sera peinard ...
Bon.

Ayé.
J'ai pris le coolpix 885 avec une carte de 128 Mo
Il est complet, intuitif de prise en mains, assez rapide.
Zoom 3x + numérique 2,5x
Reste plus qu'à faire des tests
Merci pour vos conseils
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés