[Design de site web] Mon site

Répondre
Partager Rechercher
Talking
Ben ce soir je suis pas là mais si tu veux mon icq est dans mon profil ajoute moi et dès qu'on à l'occasion on en parle

Sinon ben mon site je l'ai fait avec notepad,
enfin EditPlus 2.5 car il reconnait la syntaxe html, php, css et plein d'autre language.

Mon problème est surtout l'aspect et le desgin, coté code je me débrouille vu que je compte en faire mon métier à la fin de l'année, au pire si personne veux de moi je ferai admin réseau, mais bon
Tu connais le code c'est deja un avantage plus que concequent ....


Telecharges les demo de photoshop et dream et essayes toujours de te familiariser

ce soit j'ajoute ton icq on en parlera quand tu sera la

mais bon je doute quand meme pouvoir t'etre d'une grande aide par internet

c'est à force d'utilisation que l'ont y arrive
un conseil tu surf et tu fais attention au design des sites et des que tu en trouves un pas mal tu lis les sources (si accessibles mais souvent pas de prob) tu trouve de bonne idées comme ca
Citation :
Provient du message de leandir/gilnir
un conseil tu surf et tu fais attention au design des sites et des que tu en trouves un pas mal tu lis les sources (si accessibles mais souvent pas de prob) tu trouve de bonne idées comme ca
Oui mais le probleme vois tu , c'est que la majoritée des site tres beau à l oeil , quand tu vois les menu , c'est du photoshop couplé à du dhtml voir des animations flash

et ca bah en tappant ton code sous bloc note je doute que tu arrives à le reproduire tel quel


[EDIT]

http://www.kaena.lycos.fr/

ca se passe de commentaires , il y a quand meme un travail de dingue la dessus faut dire
g pas dit de partir d'une page blanche non plus, pourquoi se priver de chose qui son deja en ligne et prete a reservir.

Personnellement lorsque je programme ma premiere reaction et de regarder si qlq chose de similaire n'existe pas deja et pourrait me faire gagner du temps.
De plus pas besoin d'avoir photoshop et de faire du dhtml pour faire de bon site. Certes le html est limité mais coupler a un peu de javascript ou de php on arrive a faire des sites legers et tres sympa
site de script javascript

allhtml

sont 2 sites avec plein de scripts dessus
Citation :
Provient du message de Juan Volgar
Bah oui je m'en doute

j'ai suivit des formations photoshop et dreamweaver , et je vais t'avouer sans ses formations j'aurais installé photoshop et a la vue des 2000 menus je l'aurais automatiquement desinstallé

Si tu as de la motivation et que tu sais te documenter ce programme est clairement fabuleux ... les possibilitées sont reelement enormes ...

Par le net je vois mal comment on pourait t'aider

je te conseille ses programmes

Adobe photoshop 7
Macromedia dreamweaver mx

Et si tu es reelement surmotivé tu peux entrer dans

Flash et adobe premiere ...

Ces programmes ont une prise en main assea fastidieuse mais une fois que l'ont sait s'en servir on ne peut plus s'en passer

En attendant tu as fais ton site avec quoi ????

et une chose enleve le font noir
Ça commence à faire un peu cher pour un site perso tous ces logiciels quand même.

C'est sûr que quand on maîtrise ça peut donner de belles choses, mais tout le monde n'est pas graphiste, donc je ne pense pas que ce soit parfaitement adapté à son cas.

Pour reprendre Caepolla, ce n'est pas parce qu'on a le meilleur éditeur de texte que l'on va écrire du Balzac.

Photoshop, ça demande du temps avant d'être bien utilisé, et là, Wis/Thunder a pas forcément besoin de tout ça pour faire beau, il suffit de quelques (bon, ok, un certain nombre ) changements pour que ça devienne plutôt sympa à voir.

@leandir/gilnir : s'il te plaît, enlève l'animation du haut (ou alors fige la), parce que c'est très difficile de faire attention à ce qu'on lit avec une balle qui rebondit partout. ^^
Unhappy
Bon j'ai fait un essai de truc pour mon menu sous photoshop, le probleme mis à part que mes dimensions sont pas juste, c'est que quand je le mets dans un nouveau DIV en z-index 1 donc au dessus de celui avec les liens, les liens marchent plus.
Meme quand ils sont dans les trous de l'image

site (rappel)

http://projetgtr2a.free.fr/FR/images/menu1.gif

Comment faire ? (je parle pour faire marcher les liens, pas pour refaire mes dimensions ça je verais apres

PS : le css :
Code PHP:


div
#links {position: absolute; top: 201px; left: 0px; width: 160px; height: 403x; font: 16px Comic Sans MS, sans-serif;}

div#menu {position: absolute; top: 171px; left: 0px; width: 160px; height: 403px; background: transparent; z-index:1}
div#links a {background: transparent; 
   
displayblocktext-alignleftfontbold Comic Sans MS sans-serif
   
padding5px 10pxmargin0 0 4pxborder-width0
   
text-decorationnonecolor#8880B3;}
div#links a:hover { color: white} 
Sachant que le div menu c'est celui de l'image et le div links ben celui avec les liens
@Wis : ma frame sert uniquement a cacher l'url du site...

autrement moi pour créer les sites j'utilise X-Emacs... et oui, ce monstre est vraiment excellent est tres agreable à utiliser ( et 100% gratuit & multi-OS !! )

par contre je dois avour que je suis une brele pour les graphismes et que c'est un membre de la guilde qui est un féru de photoshop qui les a fait !

mais qlq conseils :
regarde sur des sites, regarde ceux que tu trouve bien, et que tu saurais faire toi meme...
prend une feuille et un crayon, et fait beaucoup de dessins de la mise en page de ton site
C'est mieux maintenant, mais par pitié, baisse la taille des images !

Elle sont vraiment trop grosse, puis impossible de scroller, aussi, la couleur de la police est pas trop lisible.
Citation :
Provient du message de GaBoR
Ps : ¤ Tynril ¤ j'ai vraiment aimé ta critique !!! pourrais tu passer un peu de ton temps sur un petit site pour petite critique stp www.afx-team.net

ps: Qui a dit "pub inside" ? non, c'est sérieux, j'aimerai voir un peu ske t'en penses
D'acc.

Bon, à première vue, ça semble pas mal. A seconde vue...
  • L'interface est un peu lourde (au niveau poids de fichier, donc). Les 56k peinent là dessus.
  • Les boutons "windows style" en haut à droite sont : moches, inutiles et chiants.
  • L'interface est super répétitive. Toujours le même truc en haut à gauche, le même machin en haut à droite, les même flèches... Et tout gris. On dirait un portail mortuaire. "Buy your coffin online!"
  • Le logo est sympa, mais j'avoue que je le verrais mieux sur une boite de préservatifs.
  • Manque un peu d'interactivité.
  • Tout fixe et plat... Site au rouleau compresseur.
  • 324 erreurs en HTML 4.01 Transitional, c'est carrément du foutage de gueule. La norme est au XHTML+CSS, maintenant... Voir ici.
Citation :
Provient du message de ¤ TynriL ¤
D'acc.

Bon, à première vue, ça semble pas mal. A seconde vue...
Mais qu'ais-je donc demandé la


Citation :
Provient du message de ¤ TynriL ¤
[list][*]L'interface est un peu lourde (au niveau poids de fichier, donc). Les 56k peinent là dessus.
Ca on le sait et on cherche solution ... apparement on a mal pensé au début :s c la succesion et la superposition d'images qui fout la merde et nous fait un site de 3 Go à charger :x


Citation :
Provient du message de ¤ TynriL ¤
[list][*]Les boutons "windows style" en haut à droite sont : moches, inutiles et chiants.
Mwais, v en parler mais sinon ils servent, enfin ... la fonction est pratique ... mais fo le savoir et l'utiliser :/

Citation :
Provient du message de ¤ TynriL ¤
[list][*]L'interface est super répétitive. Toujours le même truc en haut à gauche, le même machin en haut à droite, les même flèches... Et tout gris. On dirait un portail mortuaire. "Buy your coffin online!"
L'interface nous permet juste de passer d'un menu a l'autre, paske la, le remplissage réel n'en est meme pas à sa moitié on atta un hébergeur plus compétent ( on a eu des probs avec l'ancien et cet hébergement n'est que temporaire )

Citation :
Provient du message de ¤ TynriL ¤
[list][*]Le logo est sympa, mais j'avoue que je le verrais mieux sur une boite de préservatifs.
Ben la je suis pas d'accord avec toi Il donne VRAIMENT super bien sur les tee-shirt, et g un petit " trailer " en flash qu'on pensait mettre ds l'interface du site, et franchement c tout beau comme logo

Citation :
Provient du message de ¤ TynriL ¤
[list][*]Manque un peu d'interactivité.[*]Tout fixe et plat... Site au rouleau compresseur.
Fonctionnel qu'on dit

Citation :
Provient du message de ¤ TynriL ¤
  • 324 erreurs en HTML 4.01 Transitional, c'est carrément du foutage de gueule. La norme est au XHTML+CSS, maintenant... Voir ici.
Alors la fo m'espliker ce que c esplik moi vite c kwa ce rapport d'erreurs et je transmets aux autres




/me s'incline bien bas et remercie ¤ TynriL ¤
__________________
@Lamdba
Citation :
Provient du message de GaBoR
Ca on le sait et on cherche solution ... apparement on a mal pensé au début :s c la succesion et la superposition d'images qui fout la merde et nous fait un site de 3 Go à charger :x
Recompressez les images sous 'toshop, généralement on y gagne pas mal.
Citation :
Mwais, v en parler mais sinon ils servent, enfin ... la fonction est pratique ... mais fo le savoir et l'utiliser :/
Le truc, c'est que y'a les même 2cm au dessus, ceux du navigateur. Ca fait un peu double emploi ^^
Citation :
L'interface nous permet juste de passer d'un menu a l'autre, paske la, le remplissage réel n'en est meme pas à sa moitié on atta un hébergeur plus compétent ( on a eu des probs avec l'ancien et cet hébergement n'est que temporaire )
Ouais, mais l'interface générale. C'est du tout pareil partout, c'est un peu repetitif. C'est joli, mais répetitif.
Citation :
Ben la je suis pas d'accord avec toi Il donne VRAIMENT super bien sur les tee-shirt, et g un petit " trailer " en flash qu'on pensait mettre ds l'interface du site, et franchement c tout beau comme logo
Tu sais, le logo Durex est pas mal sur un T-Shirt aussi
Citation :
Fonctionnel qu'on dit
Fonctionnel != plat
Ca manque un peu de relief, de variation de couleurs, rien ne ressort, rien n'attire l'oeil.. C'est dommage, certaines infos mériteraient de ressortir.
Citation :
Alors la fo m'espliker ce que c esplik moi vite c kwa ce rapport d'erreurs et je transmets aux autres
Les erreurs de programmation sur la page. Le code source, quoi.
Citation :
/me s'incline bien bas et remercie ¤ TynriL ¤
C'est un plaisir.
Citation :
Provient du message de GaBoR
Il paraitrait que les erreurs de programmation de la page sont présentes car la page n'est tout simplement pas conforme aux normes


Bref, rien de bien grave
Euh, quand je vois le source de la bête, c'est tout de même assez impressionnant.

Sincèrement, une refonte totale ne ferait pas de mal, et en voyant l'horreur du code HTML, se mettre aux normes vous ferait bien gagner 30 à 40% en taille, voire plus.
Citation :
Provient du message de GaBoR
Dame ¤ TynriL ¤, une telle érudition et un tel dévouement pour un quidam tel que votre humble serviteur me laisse sans voix et plein d'admiration
C'est un plaisir, toutefois, la Dame qui trône sous mon nom ne me représente pas, mais représente celle qui habite mon coeur.
Citation :
Il paraitrait que les erreurs de programmation de la page sont présentes car la page n'est tout simplement pas conforme aux normes
Oui, c'est bien le problème. Une page qui n'est pas aux normes n'est pas une page valide. HTML 4.01 est une norme. XHTML une autre. Il faut en choisir une, et la respecter. HTML est moins restrictif que XHTML, mais désormais caduque.

Hmmmmm v en parler a ki de droit mais bon ... exams de mes 2 codeurs donc ca devra attendre ^^


Citation :
Provient du message de ¤ TynriL ¤
C'est un plaisir, toutefois, la Dame qui trône sous mon nom ne me représente pas, mais représente celle qui habite mon coeur.
Elle en a de la chance



/me va se coucher ds pas longtemps


Bonne nuit à tous
__________________
@Lamdba
Leger HS, mais concrètement, XHTML et différant en quoi au HTML à part qu'il soit plus restrictif?

Meilleurs lecture? plus de compatibilité?

Ou je fais une grosse recherche sur JOL..
Citation :
Provient du message de Nirthael
Ça commence à faire un peu cher pour un site perso tous ces logiciels quand même.
A la place de Photoshop, on peut utiliser The Gimp, qui lui ressemble fortement, possède toutes les fonctionnalités de Photoshop pour un particulier (pas pour un pro, comme la quadrichromie je crois), qui est un logiciel libre reconnu et GRATUIT.
Pour Dreamweaver je ne connais pas d'équivalent gratuit ayant sa polyvalence
Bah sinon Xemacs ca suffit mais c'est pas un WYSIWYG.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés